Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui c'est sûr que rien ne vaut de se mettre à l'eau.

Mais en fait je pars ce soir pour un week end en famille à Ste Marie de Ré.

Je ne sais pas si je dois m'encombrer avec mes affaires de chasse si c'est vraiment pourri, d'autant plus que je ne connais absolument pas le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti demain sur ré...Et lundi sur oleron

Tout vos message sont encourageant....lool

J tiendrai au couran avec un peu de chance lundi sa pourrai l faire:)

Bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui dans une eau plutôt claire avec 3-4m de visi... A Quiberon ? J'avais pas mon tuba c'est ballot ! Ça a pas été simple ! Désolé de lire ces conditions dans le 17.... je reviens pas avant mi Juillet pour ma part... good luck guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti comme prévu au nord de ré et étonné d'avoir 3 voir 4 m de visi!comme à quiberon...

C et reparti tous à l eau...pri vielle et areignée vu bar non maillé:(

Nouvelle sorti demain sur oleron

Bonne soiré ou plutôt devraige dire bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide ce soir 19h00 - 21h30

Visi variable nulle dans le sud à peine un mètre à bonne dans le nord ouest, jusqu'à 5 mètres. Et certainement plus s au large, plus on s'éloigne, plus c'est clair.

Vu quelques bars, mulet et vieilles ainsi que quelques maigrettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au phare des baleines en kayak.
Mise à l'eau à 6h30, ça pique mais quand on aime.
La visi varie de 2 à 4m à certains endroits.
1er agachon, un bar passe devant en mode furtif, ça sent bon.
Je me fais quelques trous, voir si je peux trouver quelques choses et là un beau homard !!!!
Je marque le trou dans un premier temps, reprends mes esprits, et ni une ni deux le zig est dans le filet à crustacé, trop content. (1,850kg à la pesée)
Normal c'est mon premier.
Je décide de revenir vers la côte car la visi n'est pas top pour trouver de l'eau clair. Je chasse dans les champs de sargasses et beaucoup de petits bar peu craintif et plaisant, je louperai 2 beaux mulets et 1 bar mais la tête était ailleurs.
Je sortirai de l'eau avec 1 vieille, 2 araignées et n'oublions pas le homard.
Voila pour ce CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir 20h00 - 21h45.

Visi moins bonne que la veille mais chassable quand même il reste 1,5 mètre.

Je commence par un trou souvent habité par de gros bars mais il est vide. Je maintien un agachon devant le trou et la je vois quelque chose marcher et sortir du trou de l'autre côté. J'y crois pas un homard.

Je remonte je reprend mes esprits passe de l'autre côté de la roche, décroche ma flèche pour le bloquer et la confiant, je redescend.

Il est bien là, la tête sortie du trou, je me dit facile. Je passe ma flèche derrière et la rien ne se passe comme prévu.

Ce con décide de reculer à fond et rentre dans le tunnel. Ni une ni deux je le suis. Puis il commence a rentrer dans une cavité du tunnel que je n'avais pas vu. Je discerne encore sa tête et ces pinces et me dit que c'est ma dernière chance alors je me jette dessus et attrape ce que je peux. D'abord une pince, puis enfin la tête que je ne lâcherai plus.

Il me reste à sortir du tunnel avec la bête et la un cri de soulagement. D'une part parce que je l'ai eu et d'autre part car en remontant dans la bataille il avait pincé ma flèche et il m'a bien fallut 2 minutes pour lui faire lâcher. Je suis content que ça ne soit pas un de mes doigts.

 

Une fois dans le filet, je reprend la chasse mais difficile de tenir des agachon sur avec autant d'adrénaline.

Je verrai plusieurs fois des bars d'1,5 kg au plus, pas tirés car il,y en a déjà au frigo. Plusieurs fois des sars et je finirait par lâcher la flèche sur un du kilo. Je me dis stop ça suffit pour ce soir et en arrivant à la bouée je me rends compte que dans la précipitation du départ j'avais oublié mon accroche poisson.

Comme quoi ce homard m'était vraiment prédestiné car je n'avais que le filet du coup.

Pas aussi gros que toi mistermyster mais 1,5 kilo quand même qui me suffisent amplement.

 

Ressorti ce soir 19h00 - 20h30.

Visi meilleure entre 2 et 3 mètres.

Ce coup si j'ai pas oublié l'accroche poisson et du coup pas de homard. Un bar de 3 kg et un décroché entre 4 et 5 kg je pense. Les boule car je l'ai tiré de profil a l'arrière de la tête et en pleine eau et je me demande encore comment il c'est échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr a venir pour ces trois derniers jours...crescendo.

histoire de te préparer psychologiquement Philimse :hyp: .

Bravo clémundo! je savais que je n'avais pas grand chose a t'apprendre. Au plaisir de te revoir quand mème ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr a venir pour ces trois derniers jours...crescendo.

histoire de te préparer psychologiquement Philimse :hyp: .

Bravo clémundo! je savais que je n'avais pas grand chose a t'apprendre. Au plaisir de te revoir quand mème ;) .

Ça ça sent les gros bars à venir surtout si tu es sorti sur une certaine zone au sud aujourd'hui et que tu as eu de la visi.

C'est quand tu veux pour une sortie conjointe voir avec ta boule de cristal si tu veux.

Au contraire je pense avoir pas mal à apprendre surtout en apnée le principal pour moi étant de partager de bon moments sur et sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr a venir pour ces trois derniers jours...crescendo.

histoire de te préparer psychologiquement Philimse :hyp: .

Bravo clémundo! je savais que je n'avais pas grand chose a t'apprendre. Au plaisir de te revoir quand mème ;) .

 

Haha tu fais monter le suspense Marco. Bon je ne doute pas que tu as fait trembler les poissons dans leurs trous :lol:

Je sors à Quiberon Dimanche, c'est plus près pour moi. Je te dirai ce que j'ai pu croiser dans ces eaux que je connais moins mais qui me semblent fort sympathiques !!

Je ne serai à Oléron qu'à partir du 14. Arrivée avec le tsunami des baigneurs de Juillet :rolleyes: . J'attends de te lire avec impatience et t'appelle à mon arrivée ! Bonne reprise l'ami ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau sur les Baleineaux, cata en fin de descendant, pas de visi, étale 1m50 et pourri ensuite

 

Du coup, on a cherché les poches d'eau claires sans grands résultats....

 

On en a trouvé une du côté du bois plage entre Chanchardon et la côte et on a vu du poisson (sans grande réussite pour certain hein Nico, lol!) et du Homard ;)

 

Bon courage à ceux qui sortiront ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques belles photos valent tous les discours Marc O! Bien joué c'est bien ce que je pensais tu as visité quelques trous bien habités et fait une pêche de qualité !! Bravo, il me tarde d'arriver et de faire une sortie avec toi. A+ et laisses-ennpour les autres !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments B) !

en fait,j'en ai fait 3 a trou(dont le gros),et le reste,agachon ou indienne.

j'avais tapé tout un roman hiers soir,mais il est pas sortis :huh: !?

avant,je peinais a poster des photos,mais pas de souci pour le texte;maintenant,c'est l'inverse! :o

bon,pour les tof,obligé de passer par réduction :( (ça fait des 'petits bars' ^_^ )

 

Quelques belles photos valent tous les discours Marc O! Bien joué c'est bien ce que je pensais tu as visité quelques trous bien habités et fait une pêche de qualité !! Bravo, il me tarde d'arriver et de faire une sortie avec toi. A+ et laisses-ennpour les autres !!!

je t’emmènerais visiter un spot bien sympa comme avec maigrat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie vendredi sur ré je fait le tour de mes zones pour esperer trouver un peut d eau clair et décide de me mettre à l eau au bout de l ile. Visi entre 1 à 4 m dans le courant de montante.

je verrais de gros mulets que je laisserais trankil en espérant mieux. Encore quelques araignées sur zones et de gros tourteaux en mode balades.

je prélèverais 2 bars 1 grondin pour la soupe tourteaux et araignées. Une belle sortie malgré les conditions de mer difficiles. la visi était bien meilleurs au montant pour une fois pour info.

baree (2).bmp

bjh.bmp

gyggh.bmp

gjhjh.bmp

hhjilk.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr du week end:

 

samedi a l étale basse a ré visi 1.5 a 3m avec un peu de houle de fond a la pointe du lizay

peu de vie; je ferait un tourteau et une vieille histoire de tirée un coup :P

 

aujourd hui toujours a la basse mais aux baleines;eau chargé aussi visi un peu mieux bien plus de vie.

je sortirais avec 2 vieilles ,1 mulet ,et un bar de 1.5kg environ.

mais je louperais une jolie daurade de 2kg a vue de nez dans un groupe d une douzaine d individu du meme gabarit :badw: :c était quand meme sympa a voire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les compliments B) !

en fait,j'en ai fait 3 a trou(dont le gros),et le reste,agachon ou indienne.

j'avais tapé tout un roman hiers soir,mais il est pas sortis :huh: !?

avant,je peinais a poster des photos,mais pas de souci pour le texte;maintenant,c'est l'inverse! :o

bon,pour les tof,obligé de passer par réduction :( (ça fait des 'petits bars' ^_^ )

 

je t’emmènerais visiter un spot bien sympa comme avec maigrat ;)

Je confirme il connait son p'tit jardin le marc o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme il connait son p'tit jardin le marc o !

:lol: ,la première fois que j'ai promené mes palmes sur ce secteur,j'étais étudiant...il y a 25 ans :papy: :blink: .ça me fait tout drole d'écrire ça(25 ans).

a cette époque,ça grouillais de vie.J'ai maintenant la sensation d'achever les oubliés :unsure: .Je me mets une maille assez haute,sauf si je ne vois que de nombreux petits,là,c'est le kilo pour un ou 2 poissons.

j'aurais aujourd'hui honte de mettre mes photos de chasse d'il y a 25 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ,la première fois que j'ai promené mes palmes sur ce secteur,j'étais étudiant...il y a 25 ans :papy: :blink: .ça me fait tout drole d'écrire ça(25 ans).

a cette époque,ça grouillais de vie.J'ai maintenant la sensation d'achever les oubliés :unsure: .Je me mets une maille assez haute,sauf si je ne vois que de nombreux petits,là,c'est le kilo pour un ou 2 poissons.

j'aurais aujourd'hui honte de mettre mes photos de chasse d'il y a 25 ans :(

Mouais ......t'es pas le seul :hyp:

Normalement fin de mes travaux mi-juillet après banzaiiiiii !

On s'en fait une dans l'estuaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 7h30 11h00.

Visi de bonne 3 mètres sur les zones les plus Rocheuses a moyenne 1,5 m pour les zone avec du sable.

Pas resté pour le montant , l'eau est devenu caca au montant, plus de visi du tout.

Vu du mulets en pagailles et quelques bars du kilo et demi.

De très très gros poissons avec une bouche dorée rasent la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin 7h30 11h00.

Visi de bonne 3 mètres sur les zones les plus Rocheuses a moyenne 1,5 m pour les zone avec du sable.

Pas resté pour le montant , l'eau est devenu caca au montant, plus de visi du tout.

Vu du mulets en pagailles et quelques bars du kilo et demi.

De très très gros poissons avec une bouche dorée rasent la cote.

t'ain,je suis partis au large,z'y étaient pas :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en bateau sur les Baleineaux, cata en fin de descendant, pas de visi, étale 1m50 et pourri ensuite

 

Du coup, on a cherché les poches d'eau claires sans grands résultats....

 

On en a trouvé une du côté du bois plage entre Chanchardon et la côte et on a vu du poisson (sans grande réussite pour certain hein Nico, lol!) et du Homard ;)

 

Bon courage à ceux qui sortiront ce WE

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :-) c'est mon fusil qui ne tire pas droit :fffff: on va dire que je les laisse grandir un peu pour la prochaine fois :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devais etre plus au large car je suis resté plutot dans les banches ,avec le coeff je voulais pas m enlarger trop loin

Une prochaine peu être.. .

En tout cas la météo de la semaine ne prévoit rien de bon pour le week end prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de gros maigres de pris 42 et 54 kg ,ce week end ...... :papy:

C'est bien ce que je disais, de très très gros poissons a la bouche dorée.

Par contre en chasse ou à la canne? Car moi je connais un chasseur qui c'est abstenu sur un maigre estimé à 50 kilo la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on estime qu'on est quasi sur de pas le sortir et qu'on est tout seul en plus et à la palme.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage d'abîmer un si beau poisson pour rien même si on ne connaît jamais l'issu du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on estime qu'on est quasi sur de pas le sortir et qu'on est tout seul en plus et à la palme.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage d'abîmer un si beau poisson pour rien même si on ne connaît jamais l'issu du combat.

Je partage à 100%, personnellement je ne tirerais pas : pas de moulinet, seul et à la palme, mieux vaut ne pas l'abîmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...