Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

 

 

pas de moulinet,

C est certain que si tu plonges dans le pertuis en planche,seul ,en été avec un fusil sans moulinet ,c est que tu n as pas tout compris et mieux vaut dans se cas ne prendre qu un filet a crustacé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C est certain que si tu plonges dans le pertuis en planche,seul ,en été avec un fusil sans moulinet ,c est que tu n as pas tout compris et mieux vaut dans se cas ne prendre qu un filet a crustacé ! ;)

:-) pas que l' été, toute l' année!! Je suis un CSM en pleine évolution, je m' intéresse de plus en plus aux poissons, donc je me rends compte que le moulinet va bientôt s' imposer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois .

C est vrai qu a priori ,il etait trés gros celui la ! :P

 

 

D' ailleurs que me conseilleriez vous en petit moulinet léger pour un marlin evil 90. ?

Je ne sais pas si tu as un suport ou non ,mais si tu n as rien de particulier ,le plus simple et le moins chére :L imersion petit model ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti mercredi bonne visi beaucoup de brume vu et tiré un seul poisson :mellow:, un gros congre je crois .

 

http://youtu.be/8cPV9syiB28

 

Drôle de mâchoires et d’ouïes pour un gros congre :lol: :lol: :lol:

Bravo une fois de plus à toi !

:beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebravo!

zarbi,il y a plusieurs tailles/ages :huh: !

t'as un repére...

pour ton poisson chelou(meme spot?)j'ai cherché,mais pas trouvé :angry: !

je crois l'avoir vu a l'aquarium de la rochelle.mais pas sur,c'est peut etre un autre aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as vu les maigres avec une eau claire comme cela ! magnifique ..... :) Je ne pense pas avoir vu jamais aussi bien ! :wub:

Et en plus tu as bien baptisé le nouveau bateau ! :)

La visi etait correct mais sans plus l'image d'origine:

 

539877222222.jpg

 

Le bateau c'est un copain qui me l'a prêté car mon binôme était bloqué en Vendée avec le bateau qui va nous permettre d'explorer de nouveau terrain de jeu .

Mais le dis copain est au Sri lanka actuellement. Il venait juste de finir de monter la console et les commande pour le moteur. Je lui avait dis avant de partir qu'un maigre de 50 kg ne logerai jamais en longueur , je m'étais trompé .

 

 

 

rebravo!

zarbi,il y a plusieurs tailles/ages :huh: !

t'as un repére...

pour ton poisson chelou(meme spot?)j'ai cherché,mais pas trouvé :angry: !

je crois l'avoir vu a l'aquarium de la rochelle.mais pas sur,c'est peut etre un autre aquarium.

 

Celui que j'ai tiré fait 174 cm et effectivement ils ne sont absolument pas calibrée le plus petit doit faire 5/7 kg.

Il y'en 4-5 autres mais hors du cadre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as vu les maigres avec une eau claire comme cela ! magnifique ..... :) Je ne pense pas avoir vu jamais aussi bien ! :wub:

Et en plus tu as bien baptisé le nouveau bateau !

 

 

Je t'ai pas encore vu sur l'eau cette année t'as définitivement déménagé outre mer ou c'est les créneaux qui colle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

e t'ai pas encore vu sur l'eau cette année t'as définitivement déménagé outre mer ou c'est les créneaux qui colle pas ?

C est certain que cette année ce n est pas le pied pour la chasse mais aprés j ai la chance d avoir un boulot super prenant ,beaucoup de fusils a faire pour cette saison et pour finir une blessure a l épaule que j ai eu en Guadeloupe aprés de grosses parties de peche dans une mer trés cassante qui m handicape enomement pour l instant et cela s arrange heureusement ,donc d ici quelques jours je devais enfin pouvoir rejoindre mes quartiers sur l ile avec juste quelques allés ,retour pour mon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo hugo, tous simplement magnifique.

tu as trouvé le refuge des gros maigres félicitation à toi. Tu peux quand même nous en envoyer dans d'autres zones, on ne t'en voudra pas.

 

Sinon sortie rapide ce midi au sud de l'ile 13h00-14h30

je vise le bas d'eau car avec le coeff, l'eau se pourrie à vitesse grand v.

pas manqué, la visi est trés salle an surface, mais passé les 2 premiers mètres, j'ai quand même un bon 2 metres de visi qui tournerons rapidement en 80 cm avec le début du montant.

par contres les poissons sont bien là, bars, sars et mulets.

je verrai pour une fois toutes la famille bar du petit fils à l'arriere grand père et du coup je m'abstiendrai de tirer pendant une demie heure en jouant à cache cache avec eux dans les pierres. vraiment sympa.

je finirai par jeter ma flèche dans le père (3kg) car le grand père et l'arrière grand père sont bien trop malin pour moi.

une fois tiré, toute la famille change de cartier.

 

je ferai deux zones un peux plus loin ou je verrai encore de gros mulet et des bars ne dépassant pas 1.5kg que je laisserai tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es un Chef Hugo !

 

bravo Hugo, encore un joli maigre et le créneau de mercredi semblait idéal pour la visi !

 

on arrive début juillet et pas une seule visi >1,5m hormis mes chasses dans le 29 (heureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hugo, encore un magnifique maigre, j'espère comme pas mal de personne du forum, regarder ou plutôt admirer ta compil chasse 2017.

 

Bonne saison de chasse

Merci, je me tâte à mettre la capture du maigre en entier.

 

t'es un Chef Hugo !

 

bravo Hugo, encore un joli maigre et le créneau de mercredi semblait idéal pour la visi !

 

on arrive début juillet et pas une seule visi >1,5m hormis mes chasses dans le 29 (heureusement !)

Si les prévi metéo tiennent il y aura surement plus que 1.5 m en milieu de semaine prochaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en tous cas belles conditions...quand on me disait que de s'installer en charente maritime ça allait être compliqué niveau csm, finalement je me demande si c'est pas de l'intox vu la visi qu'il y a depuis 15j...

jrs

Ah bon....tu comprends maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus.

Dur....Côté pointe du Grouin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au montant aujourd'hui sur loix visi 1 m je décroche un maigre estimé entre 20 et 30 kg dans 3 m d'eau je vais en rêver toute la nuit je retente jeudi en espérant conjurés le sort. Sinon pas mal de vie vue bar royale raie mulet et de très Gros congre que je ne tire plus.

Oui dur dur, mais pour que ton expérience puisse servir à d'autres, peux tu nous dire avec quel fusil as tu tiré et dans quelle partie du poisson a tu tiré

Combien de temps l'as tu eu au bout?

Tout ceci afin d'éviter la même mésaventure a d'autres chasseurs et a d'autres poissons par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dur dur, mais pour que ton expérience puisse servir à d'autres, peux tu nous dire avec quel fusil as tu tiré et dans quelle partie du poisson a tu tiré

Combien de temps l'as tu eu au bout?

Tout ceci afin d'éviter la même mésaventure a d'autres chasseurs et a d'autres poissons par la même occasion.

j'était avec un 75 monté avec des G20 dessus et moulinet avec cette visi d'1 m c'était le bon compromis malheureusement pour moi il sont arrivés très discrètement à coté de moi le temps que je tourne l'arbalette le premier à démarrer brusquement tire reflex sur le plus prêt de moi et je pense que la flèche à fini dans la queue il à tirer quelques secondes et plus rien.je pense néanmoins que l'excitation de la rencontre ma fait me précipitez et que j'ai fait des gestes trop brusque ce qui à accélérer le démarrage du banc.J'y retourne demain ont verras bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour.

 

Avec 1m de visi effectivement, on ne peut décemment pas faire mieux qu'un 75.

C'est vraiment pas de chance car de mémoire il s'en ai fait 1 de 50 kilos en vendée avec le même type de fusil l'an dernier.

la queue semble être le bon endroit pour essayer de transpercer de tel bestiau avec un fusil de 75 a condition de toucher dans le muscle quand même pour que la flèche reste accrochée.

Vraiment pas de chance et je te dis merde pour demain.

De toute façon, avec des poissons de ce gabarit, il faut du savoir faire (comme hugo ou eric...) et aussi une bonne dose de chance pour que tout tienne jusqu'au bout du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie pour moi oleronaise sur épave cet après-midi à l étale environ 1m50 de visi

Visite des cales pas mal de bars présents...

Des muloches ainsi que des balistes ....

En deux heures je ferais bonne pioche

Bref amusez vous bien y a du fish à la côte action ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , sortie à la pointe du Grignon 1h30 avant l'étale de la BM départ du bord , visi de départ 1,5/2m et ensuite presque 4/5m plus au large.

Bilan : 1 zozo + 1 araignée + 1 bar juste maillé ! (faut avoir le compas dans l'oeil parfois ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-34682-0-40626500-1499605770_thumb.jpgpetit cr a la bourre du début de semaine.

sortie est oléron,je parcours environ 3 km sur cette sortie a la palme en jouant avec le courant. j' règle la mire sur un mulet de 800gr a ma première apnée,il est coupé en 2 juste derriere les ouies :blink: .ben je crois que je l'ai trop gonflé ce pneu :ph34r: .

vu du petit bar de 200/400gr,mais rien de joli,quelques gros mulets;au bout de 2h30,je finis par en tirer un.

puis je tombe sur le spot:4 gros mulets placides et bien groupés et derriere...madame louloute...qui prends un trident par 3/4 face.séchée.

je me dis que le bruit du tir a du faire détaler les poissons alentours,mais par acquis de conscience,j'en remet une couche:bonne pioche.

a 20 m de mon premier tir,c'est kiki viens voir cé quoi ce bruit??? la grande soeur louloute!

la deuxieme comprends qu'il y a un blème et vire rapidement,donc tir reflexe 2/3 arrière,elle se débat en peut,mais maitrisée dans la meme apnée.

bilan,la deuxieme passe les 4kg vidée.

3h30 dans l'eau pour shooter deux bars a 5 min d'intervalle :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui du côté des baleines : pas mal de particules mais une visi qui allait jusqu'à 4m par endroit. Il y a de la vie... Par contre les conditions ont

l'air de bien se dégrader.

J espère pas tro je sor demain sur ré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très tôt ce matin jusqu'à 13h00,

 

Visi <2m , 2 petit bars à trou et une belle vieille , rien de très folichon

 

A mi marée, la visi ne s'améliorant pas, je décide de partir au large, je sais que des maigres passent à un endroit précis en fin de descendante

 

la visi est meilleure, 2/3M, c'est parfait,

 

je m'applique car je sais que mes apnées ne sont pas top vu le peu de sortie possible cette année, 3ème descente, je me pose le long d'un canyon dans l'ombre et les voilà!

 

Je tire le plus proche qui est déjà en limite de visi.

la puissance du JosGun ne lui a pas laissé de chance

 

img_3611.jpg

 

Vu le temps au large, je décide de rentrer

img_3610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...