Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quel plaisir pour moi !

 

Sortie très tôt ce matin jusqu'à 13h00,

Visi <2m , 2 petit bars à trou et une belle vieille , rien de très folichon

A mi marée, la visi ne s'améliorant pas, je décide de partir au large, je sais que des maigres passent à un endroit précis en fin de descendante

la visi est meilleure, 2/3M, c'est parfait,

je m'applique car je sais que mes apnées ne sont pas top vu le peu de sortie possible cette année, 3ème descente, je me pose le long d'un canyon dans l'ombre et les voilà!

Je tire le plus proche qui est déjà en limite de visi.

la puissance du JosGun ne lui a pas laissé de chance

img_3611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le Josgun au top, merci encore pour ton avis

 

 

Je suis content si j'ai pu t'eclairer un peu sur les jos gun mais de toute façon rien qu'avec la famille vcteric il ont suffisamment fait leurs preuves! ?

 

C'est quand même incroyable de pouvoir tester ton roller sur la cible et l'utilisation pour laquelle tu as décidé de fabriquer le jos gun... et en plus de faire mouche avec... du 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très tôt ce matin jusqu'à 13h00,

 

Visi <2m , 2 petit bars à trou et une belle vieille , rien de très folichon

 

A mi marée, la visi ne s'améliorant pas, je décide de partir au large, je sais que des maigres passent à un endroit précis en fin de descendante

 

la visi est meilleure, 2/3M, c'est parfait,

 

je m'applique car je sais que mes apnées ne sont pas top vu le peu de sortie possible cette année, 3ème descente, je me pose le long d'un canyon dans l'ombre et les voilà!

 

Je tire le plus proche qui est déjà en limite de visi.

la puissance du JosGun ne lui a pas laissé de chance

 

img_3611.jpg

 

Vu le temps au large, je décide de rentrer

img_3610.jpg

 

Bravo à toi binôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que des maigres passent à un endroit précis en fin de descendante

 

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un AD60!

Ca doit envoyer avec un 140

Tu dois monter à 45 nds avec

41,8 nds plein fait avec 2 chasseurs + matos à bord pour être précis (faut dire que mon pote est gros :D )

mais l'important est le compromis vitesse de croisière/conso/passage en mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hugo,tu nous fait rever... :respect:

C'est sur a quand la vidéo?

Au passage félicitation Christ.

Et en même temps je me dis que c'est dommage de tirer un si beau poisson inoffensif.

Je plaisante le jour ou j'en vois un aussi bien placé, je n'hésiterai pas une seconde.

Encore félicitation les gars un jour viendra notre tour peu être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

Celui là, c'est du lourd, massif, large et épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

du coup il faut tiré ou la ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

C'est une photo exceptionnelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

Magnifique photo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation !

 

Une fois que tu connais l'heure et le lieu c'est comme aller ramasser les champignons ^_^.

Vu la concentration qu'il y' a cette année, depuis que j'en ai vu au mois de Juin on en a vu au moins un à chaque session.

Si t'en croise un un peu plus massif la prochaine fois hésite pas a tirer un peu plus en arrière pour éviter de décrocher .

 

628924fatmaigre20004819.jpg

 

 

Ocean beautiful monster :wub:

Tes vidéos sont belles aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, superbe et quelle visi!

 

tu as raison Hugo, heureusement que le mien est petit car là où je le tire un gros ne se serait peut être pas arrêté ;)

 

La première fois que j'ai tirer sur un gros j'ai décroché. J'ai tiré dans la tête et ça a finis par décrocher au bout de quelques minutes je pense que l'ardillon n'a pas pus ce déployer car la flèche n'est pas rentré profond. J'ai fait d'autre erreur comme le retenir trop fort . Maintenant je les brides a peine et arrivé au 2/3 du moulin ils reviennent systématiquement vers moi.

 

 

 

 

 

du coup il faut tiré ou la ? :)

Tu verras quand je mettrai les images sur ma chaine youtube ;)

 

 

C'est sur a quand la vidéo?

 

 

je suis en train de préparer un petit teaser et après quand j'aurais le temps je mettrais une séquence entière avec un de 50 kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant je les brides a peine et arrivé au 2/3 du moulin ils reviennent systématiquement vers moi.

Tu as de la chance de pouvoir tous les apprivoiser ! :lol: moi je me suis retrouvé la derniere fois a plus de 100 m du bateau a contre courant ,mais le miens ne devait pas connaitre la maison ...... ;) Et les miens ont une facheuse tendance a partir aussi se proteger contre ou sous les roches suivant les endroits quand on laisse trop de fil mais c est vrai que j ai toujours des maigres particuliers ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gif20170704_200102.jpgpetit cr a la bourre du début de semaine.

sortie est oléron,je parcours environ 3 km sur cette sortie a la palme en jouant avec le courant. j' règle la mire sur un mulet de 800gr a ma première apnée,il est coupé en 2 juste derriere les ouies :blink: .ben je crois que je l'ai trop gonflé ce pneu :ph34r: .

vu du petit bar de 200/400gr,mais rien de joli,quelques gros mulets;au bout de 2h30,je finis par en tirer un.

puis je tombe sur le spot:4 gros mulets placides et bien groupés et derriere...madame louloute...qui prends un trident par 3/4 face.séchée.

je me dis que le bruit du tir a du faire détaler les poissons alentours,mais par acquis de conscience,j'en remet une couche:bonne pioche.

a 20 m de mon premier tir,c'est kiki viens voir cé quoi ce bruit??? la grande soeur louloute!

la deuxieme comprends qu'il y a un blème et vire rapidement,donc tir reflexe 2/3 arrière,elle se débat en peut,mais maitrisée dans la meme apnée.

bilan,la deuxieme passe les 4kg vidée.

3h30 dans l'eau pour shooter deux bars a 5 min d'intervalle :huh:

 

Gardes-en pour les copains Marc !! J'arrive !!

Dis moi quand tu pourras être dispo ces 3 prochaines semaines. L'été je sais que tu es bien charrette !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gardes-en pour les copains Marc !! J'arrive !!

Dis moi quand tu pourras être dispo ces 3 prochaines semaines. L'été je sais que tu es bien charrette !! ^_^

salut Philimse!

la semaine prochaine me laisse un peu de latitude,si la météo est sympa,on tente le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de pouvoir tous les apprivoiser ! :lol: moi je me suis retrouvé la derniere fois a plus de 100 m du bateau a contre courant ,mais le miens ne devait pas connaitre la maison ...... ;)

D'ou l'avantage de chasser avec un binonme ou dans la brume (au moins tu t'éloigne pas du bateau ^_^ )

 

je pense que ça dépend du fond et du courant vu qu'on les fait pas au même endroit.

Mais ça se passe tjs pareil pour moi. ils partent au large, je peux pas les retenir pendant 2/3 mn après plus de tension dans le fil (panique), et finalement je peux le doubler car il est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ça craint ça :-( pas forcément évident non plus de démêler le vrai du faux dans ces histoires mais y'a de ces timbrés quand même !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est maigrat,il a changé son trident contre une vahinée,et il controle plus son tir :hyp:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part j'ai mis une réponse au meme sujet dans la rubrique "chasse dans le 33" il se trouve que le chasseur mis en cause est un ami............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part j'ai mis une réponse au meme sujet dans la rubrique "chasse dans le 33" il se trouve que le chasseur mis en cause est un ami............

j'ai vu ta réponse dans le 33.

en med,j'ai vu quelques hélices par dessous...un tir peut se comprendre . on en saura peut ètre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le sujet dans le 33 après étant chasseur et pêcheur, des fois Y'a des baffes qui se perdent! Pour la faire courte il y a 15 jours j'étais en train de filer des palangres et la un chasseur avec son petit zodiac est venu et à jeter son ancre a une dizaine de mètres de moi il avait son gps dans les main et Mr avait décider qu'il mouillerais là ben perso celui là il m'a bien gonfler sachant que J'avais pas fini de poser les palangres! Pratiquant la chasse j'aurai jamais fait un truc de ce genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ta réponse dans le 33.

en med,j'ai vu quelques hélices par dessous...un tir peut se comprendre . on en saura peut ètre plus.

j ai eu 2 fois la bouée déchiquetée alors que j étais en dessous.

tenant encore à la vie ,la prochaine fois (je n y tient pas particulièrement)je pense que je tirerai sous la ligne de flottaison !

entre se faire scalper et peut être rester en vie , il n y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la pêche ou de la chasse sur épave.

Pour faire court il faut croire que ça rend con parce que j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation sur une zone un peu plus au nord de l'estuaire. (Sans que sa tourne aussi mal quand même juste quelques noms d'oiseaux)

Étant pêcheur à la canne et chasseur il me semble qu'il pourrait y avoir une règle simple étant donné qu'à la canne seules les premières dérives sont productives. Si le chasseur et la en premier, bien sur pas de dérive à la canne à moins d'alterner les dérives ( chacun son tour). Et si c'est le pêcheur qui est la en premier on le laisse faire quelques dérives jusqu'à ce qu'il n'est plus de touches ce qui arrivera vite de toute façon. Ainsi il concentre de toute façon le poisson dans l'épave ce qui rend la chasse beaucoup plus simple en plus.

Maintenant ça c'est dans l'idéal mais quand tu te tapes 10 miles pour aller sur une épaves et que tu trouves quelqu'un dessus, c'est vrai que ça fou les boules, mais peu être pas au point que ça se termine comme ça. Il ne faut pas oublier que la mer n'appartient à personne et du coup il faut savoir la partager.

J'ai également un bateau qui m'est passé dessus l'an dernier alors que j'étais bien placé pour taper un gros maigre et ben je préfère retenir l'image du beau poisson que j'ai pu croiser que de retenir la tête des deux abrutis qui étaient dans leur bateau.

Sur le coup par contre c'est vrai qu'il a fallu se retenir pour ne pas commettre un geste malheureux.

 

Malheureusement je ne pense pas avoir de créneaux la semaine prochaine Marc. Par contre je ferai peux être une ou deux courtes sorties ce week end.

Il faudra que je te montre un nouveau terrain de jeux ou ton pneumatique et trident risque de faire des ravages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la pêche ou de la chasse sur épave.

Pour faire court il faut croire que ça rend con parce que j'ai déjà vu plusieurs fois cette situation sur une zone un peu plus au nord de l'estuaire. (Sans que sa tourne aussi mal quand même juste quelques noms d'oiseaux)

Étant pêcheur à la canne et chasseur il me semble qu'il pourrait y avoir une règle simple étant donné qu'à la canne seules les premières dérives sont productives. Si le chasseur et la en premier, bien sur pas de dérive à la canne à moins d'alterner les dérives ( chacun son tour). Et si c'est le pêcheur qui est la en premier on le laisse faire quelques dérives jusqu'à ce qu'il n'est plus de touches ce qui arrivera vite de toute façon. Ainsi il concentre de toute façon le poisson dans l'épave ce qui rend la chasse beaucoup plus simple en plus.

Maintenant ça c'est dans l'idéal mais quand tu te tapes 10 miles pour aller sur une épaves et que tu trouves quelqu'un dessus, c'est vrai que ça fou les boules, mais peu être pas au point que ça se termine comme ça. Il ne faut pas oublier que la mer n'appartient à personne et du coup il faut savoir la partager.

J'ai également un bateau qui m'est passé dessus l'an dernier alors que j'étais bien placé pour taper un gros maigre et ben je préfère retenir l'image du beau poisson que j'ai pu croiser que de retenir la tête des deux abrutis qui étaient dans leur bateau.

Sur le coup par contre c'est vrai qu'il a fallu se retenir pour ne pas commettre un geste malheureux.

 

Malheureusement je ne pense pas avoir de créneaux la semaine prochaine Marc. Par contre je ferai peux être une ou deux courtes sorties ce week end.

Il faudra que je te montre un nouveau terrain de jeux ou ton pneumatique et trident risque de faire des ravages.

ce we,je peux sortir,mais je doute un peu pour la visie.

les 2 derniers,je les ai pris la ou on s'est rencontré ;) .

si l'occase se presente je te fais essayer le pneu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je pense que ça dépend du fond et du courant vu qu'on les fait pas au même endroit.

Ce qui est certain ,c est qu il n y a pas "photo" sur tes photos....... :) Moi ces maigres ,je passe mon temps a les voir dans la brume ! :lol:

Pour la peche ,comme tu le dis tu as quelqu un sur le bateau ,alors quand il part souvent a contre courant quoique .....Il t entraine,tu nages et ensuite soit il se fatigue et le courant le raméne ,soit le courant te raméne toi :P moi le probleme c est le bateau et l an dernier sans un marin pecheur ,ben j etais obligé de faire du stop ! ;) pour rentrer mais bon j avais attaché le maigre a une bouée de casier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais attaché le maigre a une bouée de casier .....

 

Cette année il y'a un casier toujours au même endroit, idéalement situé en cas de pépin. T'as soudoyé ton copain pécheur pour qu'il le laisse la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as soudoyé ton copain pécheur pour qu'il le laisse la ?

C est une vieille histoire mais j ai plutot fait l inverse ! :lol: et ce n est meme pas lui qui m a ramené ! non la premiere fois que je l ai connu c etait il y a au moins 15 ans et j avais trouvé un casier au fond que je lui ai donné .....depuis ce temps dés que j en trouve un ,c est pour lui .......alors en échange ,il me donne quelque fois des tuyaux sur les passages ;) mais il y a beaucoup d endroits ou les trouver ......ce qui est plutot pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il y a beaucoup d endroits ou les trouver ......ce qui est plutot pas mal

 

Je me rappelle d'une fois vers les 19-20h ou tu es apparu tout droit du large. T'es parti pêcher dans un endroit complétement improbable à ras le bord.

Je t'ai vu plus tard sur la cale et apparemment t'avais décroché un gros maigre.

 

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et découvrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle d'une fois vers les 19-20h ou tu es apparu tout droit du large. T'es parti pêcher dans un endroit complétement improbable à ras le bord.

Je t'ai vu plus tard sur la cale et apparemment t'avais décroché un gros maigre.

 

J'ai encore beaucoup de chose à apprendre et découvrir ...

Moi ce qui m impressionne chez toi c est la vitesse avec laquelle tu as apprivoisée la zone ! et aussi tes videos ,la couleur de l eau et la visi est tellement magnifique que j ai jamais l impression que l on chasse souvent dans les memes zones !!!!! :lol: J ai tellement peu la possibilité de chasser avec de bonnes conditions que je suis toujours dans les brumes de Londre et que j ai donc abandonné la caméra ...... ;) Alors Bravo encore a toi et merde pour la saison 2017 qui a d ailleurs pour toi ,déja bien commencé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...