Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En attendant, l'eau est bien verte ici à Oléron (pas chassable du bord en tous cas) où je viens enfin me poser un peu après bien trop de voyages pour le boulot encore cette année.

 

Sans doute jouable à partir de Dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devait effectivement le faire dimanche, voir demain dans certaines zones abritées sur la côte après un petit tour en voiture ce midi.

il ne faudra pas s'attendre à une super visi non plus mais à certains endroits, il devrait y avoir 1.5 à 2m.

par contre au large, ca semble beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devait effectivement le faire dimanche, voir demain dans certaines zones abritées sur la côte après un petit tour en voiture ce midi.

il ne faudra pas s'attendre à une super visi non plus mais à certains endroits, il devrait y avoir 1.5 à 2m.

par contre au large, ca semble beaucoup mieux.

 

Ouaipe ! Je ferai peut-être un petit tour vite fait du bord demain histoire de faire un bon check matériel avant une journée plus sérieuse dimanche je pense. On croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide au sud de l'île 13h00 15h30.

Visi pas terrible au bord 1 petit mètre a franchement pas mal au large 3 bon mètres par endroit.

Par contre le vent de nord ouest c'est bien levé et apporte un gros clapot.

Pour demain vous pouvez y aller ça sera sûrement mieux.

Beaucoup de vie sur certaine zone et d'autres totalements vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide aussi pour moi au Nord. Visi de 1 à 4m lorsqu'on s'éloigne un peu mais le remontant apportait pas mal de m... avec un bon clapot et ce satané vent de NO qui ne mollie pas grrrrrrrr ?

Mais y'a du poisson et j'en ai raté plus que je n'en ai gardé à l'accroche poisson. Je galère avec mon nouveau fusil Omer.... soit je m'habitue vite soit il va se retrouver sur le Bon Coin celui la !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug0,le seul chassou équipé de FAP! :respect: :respect: :respect:

Grand BRAVO a toi pour rencontrer,prendre et partager tes vidéos de maigres.Tu nous fais tous réver en couleur!

Je tente ma chance demain...

Une bonne sortie mardi ça te tente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va voir demain si les zones sont dégagées.

Et voici la naissance du zep sur le forum comme c'est émouvant.

Fait mon signe si tu sors demain on pourra peut être faire une sortie conjointe.

Par contre carton rouge pour ne pas être passé par la zone présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la naissance du zep sur le forum comme c'est émouvant.

Fait mon signe si tu sors demain on pourra peut être faire une sortie conjointe.

Par contre carton rouge pour ne pas être passé par la zone présentation.

file au pieu clemundo,tu vas te trainer demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque pas j'abandonne je t'ai laissé un message.

Je suis de garde cette nuit et elle est mouvementé avec pas mal d'urgences et les deux mouflets vomissent tout ce qu'ils peuvent depuis 9 heures alors la corvée de ramassage risque de durer une bonne partie de la nuit. D'ailleurs quand on parle du loup il faut que je vous laisse. Encore un vomi à ramasser. Que du bonheur.

Bonne chance pour demain tu risques d'en voir, j'en ai fait quelques un à la canne la semaine dernière plus au sud , ils semblent être bien présent.

A une prochaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les charentais, en vacances sur l'île de ré aux portes en ré pour 2 semaines, j'ai bien repéré quelques spots/parcours avec départs du bord dans les environs mais si certains veulent partager une tite sortie... Je suis partant.

Pour info hier soir bon vent d'ouest sur la côte, les kites étaient de sortie. Ce matin la bande littorale n'est pas très claire du côté des conches mais l'eau semble bien plus belle et bleue un peu plus au large... a voir si je sors pour la basse aujourd'hui ou demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem 14h - 17h00 au sud de l'île.

Visi 5m autant dire très bien pour le sud de l'île.

Par contre sous l'eau un désert. Vu quelques bars de petites tailles, quelques mulets et des centaines de sars ne dépassant pas 500gr malheureusement. Je sortirai avec un bar de 2 kg que j'ai eu beaucoup de mal à trouver et un homard de 500 gr qui retournera à l'eau.

Vous pouvez y aller les prochains jours vont être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie autour d'Antioche aujourd'hui.

 

Avec une visi qui n'a eu de cesse de s'améliorer de 9h à 16h! Plus de 5m parfois.

Grosses vieilles toujours la évidemment.

Plein de daurades à certains endroits bien spécifiques et à l'heure précise par rapport à la marée sur chaque spot.

Mais vraiment pas curieuses ces bêtes là. Je me suis bien fait plaisir avec une belle de 1,3kg vidée. J'ai raté sa (tres) grande soeur ?... et ses copines sont restées bien lointaines !

Un petit bar pris. seulement 2 bien gros vus et en mode torpille. Plein de petits de 20 à 40cm.

Du mulet bien sûr.

Rien d'autre, pas de sars vus, pas de balistes ou autres rougets parfois courants quand l'eau est si chaude. Même sur les endroits où j'en vois souvent.

Vu pas mal d'autres bateaux de chassous qui visiblement ne postent pas ici....

 

Demain repos et mardi je remets ça ! Marc si ça te dit....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem 14h - 17h00 au sud de l'île.

Visi 5m autant dire très bien pour le sud de l'île.

Par contre sous l'eau un désert. Vu quelques bars de petites tailles, quelques mulets et des centaines de sars ne dépassant pas 500gr malheureusement. Je sortirai avec un bar de 2 kg que j'ai eu beaucoup de mal à trouver et un homard de 500 gr qui retournera à l'eau.

Vous pouvez y aller les prochains jours vont être top.

Ha ben j'avais hésité d'aller au Sud en pensant avoir trop peu de visi.... de toute évidence il y avait la visi mais trop peu de poissons alors ?

Désolé de lire ça Clemundo. Les temps sont durs... il fut un temps où le Sud c'était quand même quelque chose !!!! ?

 

Oui les prochains jours vont être au top pour la visi... mais pour ce qui est des poissons.... il va falloir aller les chercher avec ce mort d'eau....

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie large de Ré bah punaise, j'en ai chier! un vent de nord à décorner les boeufs !

 

par contre, du poisson mais dans le courant uniquement, vu pas mal de sar mais je n'étais pas là bas pour ça :rolleyes:

 

malheureusement, ça n'a pas sourit ce coup là

 

Visi 3 voir 4 m en horizontal au montant

 

croiser 2 SR en chasse sur St Clément, peut être donneront-ils des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sortie cet après midi depuis la cale de la bree, avant la maree haute et retour vers14h30. Beaucoup de sargasses après les dernières bouées mais pas bcp de poissons malgré la bonne visi. Ensuite en direction de st denis mais pas grand chose d'intéressant si ce n'est un gros mulet mais trop loin. Demain je partirai à la palme voir si les bouchots sont plus payants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de daurades à certains endroits bien spécifiques et à l'heure précise par rapport à la marée sur chaque spot.

Mais vraiment pas curieuses ces bêtes là. Je me suis bien fait plaisir avec une belle de 1,3kg vidée. J'ai raté sa (tres) grande soeur ... et ses copines sont restées bien lointaines !

 

 

Argg j'ai pas encore réussi à les trouver cette année. Et oui les dorades c'est autre chose que les bars à l'agachon surtout dans peu de fond .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars ici c'est quasi Tahiti !

 

Bon j'exagère mais sans doute plus de 5m de visi au large. Mais vu du bord hein passeque aujourd'hui c'était plage en famille ? Un bon 3 m de visi au bord à Chaucre après un petit tour masque tuba avec les enfants.

 

De l'avis de nombreux pêcheurs à la canne, dur dur de faire du bar en ce moment.

 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Argg j'ai pas encore réussi à les trouver cette année. Et oui les dorades c'est autre chose que les bars à l'agachon surtout dans peu de fond .

Hehehe oui pas toujours simple, faut être sacrément patient et ne chercher que ça pour finalement les voir. Cela dit comme je l'ai écrit je les ai surtout vues de très loin; les belles ne voulaient pas s'approcher. Mais quel régal à voir à chaque fois et à défaut de bars ben faut bien se débrouiller et ne pas laisser vieilles et mulets payer le prix fort ?

 

Bon maintenant HugO si on me demandait je préférerai voir des maigres hein donc on échange quand tu veux hahaha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bonne chance pour demain alors, profitez bien de ces rares moments d'eau très claire sur nos côtes.

Par contre qui dit eau très claire dit poisson plus méfiant donc à vous d'êtres bons, mais ça je n'en doute pas.

En plus il y a une vilaine termocline en ce moment vers 4 à 5 mètres de fond ce qui explique peut être que le bar soit discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben bonne chance pour demain alors, profitez bien de ces rares moments d'eau très claire sur nos côtes.

Par contre qui dit eau très claire dit poisson plus méfiant donc à vous d'êtres bons, mais ça je n'en doute pas.

En plus il y a une vilaine termocline en ce moment vers 4 à 5 mètres de fond ce qui explique peut être que le bar soit discret.

Ha j'ai pas vu cette thermocline à Antioche... et à vrai dire je crois que le bar se fait rare parce que la ressource à sacrement été mise à mal ?

 

Tu sors pas demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais rapidement après le bouleau donc au couche du soleil.

Dans le sud la thermo est bien présente et ça caille même un petit peu au fond.

Pour la ressource franchement je suis partager même si à mon avis c'est vrai que le stock est en péril. Depuis le début de saison, j'ai quasiment vu du bar à chaque fois souvent en nombre et de belle taille en plus mais depuis fin juin je me demande franchement ou ils sont car ils ont déserté les secteurs où ils étaient pourtant bien présent en début de saison. Donc par moment je me dis qu'il y a de l'embellie et puis après on retombe sur un désert et je me dis qu'effectivement le stock s'effondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais rapidement après le bouleau donc au couche du soleil.

Dans le sud la thermo est bien présente et ça caille même un petit peu au fond.

Pour la ressource franchement je suis partager même si à mon avis c'est vrai que le stock est en péril. Depuis le début de saison, j'ai quasiment vu du bar à chaque fois souvent en nombre et de belle taille en plus mais depuis fin juin je me demande franchement ou ils sont car ils ont déserté les secteurs où ils étaient pourtant bien présent en début de saison. Donc par moment je me dis qu'il y a de l'embellie et puis après on retombe sur un désert et je me dis qu'effectivement le stock s'effondre.

Maigre+bonites+dauphin= plus un bar ça fait deux ans que ça arrive au même moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de journée de la plage du petit bec vers la Pointe du lizay (18-21h). Visi correcte 4m vertical pour 2 à 3m horizontal avec particules. Tiré un bar (petit du kilo) et un petit sar. Par contre grosses boules puisque sur la fin de session je me retrouve au dessus d'une grosse masse grise qui oscille dans une petite faille.... un bon 80 cm mini que je prends pour un congre en vadrouille quelques secondes le temps de comprendre qu'il s'agit d'un gros bar... dans l'excitation, je tire instinctivement et trop rapidement... et rate la cible... tel un puceau avec une éjaculation précoce... depuis je me ne cesse de me repasser la scène et de regretter mon tir... Selon la météo je retenterai peut être demain sur un secteur plus large.... Grrrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin de journée de la plage du petit bec vers la Pointe du lizay (18-21h). Visi correcte 4m vertical pour 2 à 3m horizontal avec particules. Tiré un bar (petit du kilo) et un petit sar. Par contre grosses boules puisque sur la fin de session je me retrouve au dessus d'une grosse masse grise qui oscille dans une petite faille.... un bon 80 cm mini que je prends pour un congre en vadrouille quelques secondes le temps de comprendre qu'il s'agit d'un gros bar... dans l'excitation, je tire instinctivement et trop rapidement... et rate la cible... tel un puceau avec une éjaculation précoce... depuis je me ne cesse de me repasser la scène et de regretter mon tir... Selon la météo je retenterai peut être demain sur un secteur plus large.... Grrrrrrrr !

Hier j'ai raté un mulet calé dans le courant à 150 cm max. Si ça avait été un bar j'aurais mangé mes sandows 1 par 1....bon appetit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie antioche HM. Visi 3/4m et thermocline à 6m.peu de poissons mais visite des affmat pour taille des prises, permis.très corrects, rien à dire mais j'étais en règle et poissons maillés. Discussion cordiale et reprise des dérives après leur départ. Tiens...Si vous trouvez un fanion c'est le mien! Il s'est décroché ! Il fallait donc que j'arrête. .. retour au port mais pas fait la BM à chaucre (trop tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir 18h30 20h30, et cette fois je ne l'ai pas raté ce joli bar qui jouait à cache cache avec moi... Pas de balance sur la loc de vacances mais un 2,5kg estimé... je me console donc avec le demi frère de celui que j'ai raté hier... sinon visi semblable à hier, un poil plus dégradée avec à peine 3m vertical et un peu moins à l'horizontal... A suivre mais c'est un bel orage de pluie et de grêle qui ouvre ce 19 juillet et je ne suis pas persuadé de pouvoir profiter des fonds dans l'immédiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir 18h30 20h30, et cette fois je ne l'ai pas raté ce joli bar qui jouait à cache cache avec moi... Pas de balance sur la loc de vacances mais un 2,5kg estimé... je me console donc avec le demi frère de celui que j'ai raté hier... sinon visi semblable à hier, un poil plus dégradée avec à peine 3m vertical et un peu moins à l'horizontal... A suivre mais c'est un bel orage de pluie et de grêle qui ouvre ce 19 juillet et je ne suis pas persuadé de pouvoir profiter des fonds dans l'immédiat...

Bravo à toi!

Le temps sur Io à changé depuis cette nuit avec la pluie. Maiq pas eu de grele! Ce matin, nuageux, gris et vent o/So. Ça ne promet rien de bon pour la suite. J'irai peut être tester HM à la palme cet aprem suivant l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur les bouchots en hm comme prévu.mais qui a éteind la lumière ? ?? La visibilité à chuté grave! On se croirait en boîte de nuit avec lumière tamisée ! Mais pas beaucoup d'écailles et encore moins de sirènes. .. malgre tout, apres presque 3 h, quelques mulets finiront sur ma planche. Le soleil n'était pas présent mais le vent d'ouest si! Demain je pense que ce sera pire... Ce soir le vent est fort. Mauvais signe, non????

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier en compagnie de Philimse.

Objectif maigre...ben,il en a vu.Il n'a pas pu tirer,car ça se présentait mal,et je l'en félicite encore.Il y aura une prochaine fois.

en consolation,il prends un mulet taille sous marin :blink: .

perso,je sauve la broucouille en after avec un bar proche du kg a force de chercher dans un banc de petits,et 1 baliste bien craintif.

j'ai chassé avec des G 20 pour la première fois et je les trouves très mous :huh: .maigrat,c'est normal?les mégabooster ou les megatone,je fais pas trop la difference, mais la,G 20,je suis déçut :( ,sont peut etre trop vieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben content que tu sois finalement tombé sur un bar ! Tu t'es arraché jusqu'au bout Marc ! ? Moi j'ai essuyé une petite volée de bois vert à la maison vu l'heure du retour... mais c'est pas grave, j'ai vu les maigres, ça le valait bien hahahahaha ?

 

Encore merci pour le partage. Toujours un plaisir !!

Je suis retourné au Nord hier matin. CR à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...