Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ahhh... Bien vu. Tu avais quoi comme visi ? Sur un secteur bien préservé j'imagine. Par contre sur une même sortie, je crois que je n'aurai pas ramené un poisson ?, recherche bar ou daurade exclusivement pour le moment. Je tenterai peut être vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué mop, il fallait oser.

Sinon combien de visi a tu eu?

Dommage pour la royale.

salut clemundo je dirait 3 à 4 m a la basse se dégradant sur le montant avec parfois moins d'1m sur certains secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh... Bien vu. Tu avais quoi comme visi ? Sur un secteur bien préservé j'imagine. Par contre sur une même sortie, je crois que je n'aurai pas ramené un poisson , recherche bar ou daurade exclusivement pour le moment. Je tenterai peut être vendredi...

salut elinhan j'ai vue les bars sur 2 apnée mais pas tiré pourtant maillée un ptit groupe entre 1 et 2 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mop :blink: ,t'as un radar ou t'es extralucide? bravo connaissant les conditions :respect:

un pote m'avais donné un truc pour les visi pourries:tu mets la flèche entre les doigts,et tu touches devant toi:quand c'est mou,tu tires,mais pas si ya des poils :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise oui fallait y croire !! Bien joué Mop !

Bon ben ok j'irai bientôt du bord voir ce que ça donne....

merci philimse j'ai fait le tour de l'ile pour trouver une zone chassable du bords car au large à mon avis c'est mort pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote m'avais donné un truc pour les visi pourries:tu mets la flèche entre les doigts,et tu touches devant toi:quand c'est mou,tu tires,mais pas si ya des poils :lol: !

Hahahahahahaha elle est bien bonne celle la ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci philimse j'ai fait le tour de l'ile pour trouver une zone chassable du bords car au large à mon avis c'est mort pour l'instant.

A Oleron ce sera moins bien mais en effet avec les gros coefficients de marée l'eau a la possibilité de s'éclaircir à marée basse sur des zones bien protégées au bord. Chasse dans peu d'eau du coup. Oui le large c'est dead pour l'instant.... et ça s'annonce pas bcp mieux pour les temps à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je capitule et renonce à une dernière sortie sur Ré avant le retour plus au nord... La prochaine sera en 85/44... En venant sur Ré j'avais de bonnes espérances pour la chasse mais au final 2 sorties en 15 jours (départ du bord), il faudra s'en contenter. Un peu déçu sur ce point mais la côté positif c'est qu'à chaque fois le bar était présent. On verra une prochaine fois, peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie canne sur le nord d'oleron, l'eau était plus claire que je ne le pensais, du moins en surface (a la remontée de lancre, on la voyait très bien à environ 3m.

Du coup on tente une sortie aujourd'hui. On verra bien car en plus il semble bien qu'il y ait du poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Antioche ce matin. De 9 à 13h.

Ben ça brassait sévère ! 1 à 2,5m de visi selon les endroits. Pas une arête (vieilles mises à part bien sûr et qq petits bars). Une belle broucouille dans un bon bouillon avec plein de salade au fond même dans plus d'eau. Windguru disait 0,8m de houle... mes fesses ouais ! Avec le vent de Nord Nord Ouest ça déferlait sur le phare même à l'étale de marée haute. Environ 1m50 plutôt j'aurais dit.

Je remets ça demain car j'ai bien l'impression que ce sera le dernier créneau pour moi avant la reprise.... c'est ma pire saison en 20 ans ici :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je remets ça demain car j'ai bien l'impression que ce sera le dernier créneau pour moi avant la reprise....

Tu as bien raison ,moi aussi je voulais le faire mais je suis rentré du Taf a plus de minuit ,plus deux heures de routes et comme Jeudi c est mort ou presque sans penser que pour le week end ,on ne pourra pas circuler et que je reprends le Taf Lundi ,c est donc baché pour moi ! et j ai bien les boules :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!

De la belle pelamide autours de 4 kgs à vu de nez! Avec ton beau joujou

Celle du bas était à 2 doigts de se dechirer, non?

Oui, il a fallu gérer sur la 2ème :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite remontée de moral (vu le temps) avec une chasse dans un bel endroit de Bretagne

 

p_201712.jpg

 

p_201713.jpg

 

Eric, je me suis permis de poster sur ton FCB ;)

La roche du lion ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison ,moi aussi je voulais le faire mais je suis rentré du Taf a plus de minuit ,plus deux heures de routes et comme Jeudi c est mort ou presque sans penser que pour le week end ,on ne pourra pas circuler et que je reprends le Taf Lundi ,c est donc baché pour moi ! et j ai bien les boules :online2long:

Désolé pour toi. Oui aujourd'hui c'est the DAY ou il fallait y être. J'avais plus de place dans la glacière. J'ai fini la journée sur des gros peperes. CR demain la je suis vanné et je dois encore tout ranger, rincer, congeler, fileter etc etc.

 

Sinon eau bien claire dans le Nord. Plus de 4m par endroit. Poissons difficiles à faire quand même avec le petit coefficient. Demain la houle s'annonce mauvaise... bizarre ce soir tout est très calme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé pour toi. Oui aujourd'hui c'est the DAY ou il fallait y être. J'avais plus de place dans la glacière

Superbe ! mais en vieillissant ,j ai un peu de mal a pousser la machine meme si je sais que lorsque je ne le fais pas ,j ai tord et que cela ne se rattrape pas ! encore bravo a toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui sorti aux baleines

visi mieux que prévu entre 1.5m voire 3m selon les zones

vu 7 ou 8 bars limite maillés et un de 2 bon kg mais qui me passe entre mon masque et mon fusil: le truc de fou :blink:

fait qque vieilles c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chasse variée....bravo !

De mon coté rien de folichon sorti hier et avant hier .

Mardi visie pourrie mais je ferai quand meme 2 bars au MATC avec moins d'un mètre de visie !

Et hier très mauvais choix de zone de ma part (la gourmandise...) et fiasco....perdu les meilleures heures de la marée dans de la soupe alors qu'il y avait de quoi bien s'amuser ailleurs où j'arriverai trop tard mais verrai du poisson sans pouvoir en flècher donc hier 1 bar toujours au MATC !

:angry: :(

post-30063-0-33961400-1501740700_thumb.jpg

post-30063-0-23303500-1501741546_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement il y a des chanceux car il semblerait qu'il y ait un anticyclone apportant c'est vent de nord est qui pose ses valises sur la région à partir de mercredi prochain.

ça reste a confirmer, mais au moins si c'est le cas tout le monde pourra ce faire plaisir (pendant que je bosserai :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo vaut bien un CR pour le moment.

Bien joué !!! un rouget m'a sauvé du brecouille après t'avoir croisé ^_^.

Au moins tu finis bien c'est le principal. On attend le CR!

 

par contre je suis content j'ai enfin croisé des dorades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!! un rouget m'a sauvé du brecouille après t'avoir croisé ^_^.

Au moins tu finis bien c'est le principal. On attend le CR!

 

par contre je suis content j'ai enfin croisé des dorades.

Ha les boules ! Vous êtes allés ou ? Chercher les maigres ?

Ha ben si t'as vu les daurades tu les reverras au même endroit ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors du coup je prends qq instants pour résumer la journée. Sortie du port de St Denis vers 9h45. La mer est belle petit vent de ENE. Rien à voir avec l'enfer de la veille et l'eau est claire. Je commence gentil avec un échauffement dans peu d'eau pour voir si les royales sont la avant qu'il n'y ait trop de bateaux sur la zone. J'en croise une, puis une deuxième puis une 3eme . Toutes trois bien grosses mais bien trop malines pour moi. En tous cas je suis dans une mauvaise position à chaque fois et je peux pas tirer.

 

Chourmo et HugO passent me saluer et se dirigent vers l'autre côté du phare. Je reste un peu... et paf un bar vient à l'agachon. 1kg8. Puis plus rrrrrrrien. Je bouge. Plus au Nord vers qq failles que je connais et retrouve facilement avec les 4-5m de visi. Incroyable comme l'eau à vite éclairci. Le vent est passé NO. Je tape 2 grosses vieilles puis tombe enfin sur les sars. J'en fait 3 sous une dalle. Je rebouge. Autre faille. Autres sars Puis une grosse vieille à nouveau et puis j'arrête. Elles font toutes plus de 3kg. Le compte est bon.

Le temps passe la marée descend le courant pousse un peu, je remonte et me dis que c'est l'heure de faire du bar'....

je retombe sur une grosse Daurade... merde je suis encore mal placé. Tant pis je persiste. Il y'a pas mal de vie. Mulets, chinchards, bogues, petites grises... ça sent bon ! Et la les gros pères sortent. J'en pique un que je trouve énorme... il fait 75cm mais que 3kg7... un peu maigrelet. Il a l'estomac plein pourtant. Puis un second très gros me passe à droite... peu pas tirer. Et enfin un autre gros vient me voir de face. Tir en pleine face à 2m je suis super content (vraiment top le Cressi HF 110). 3kg tout pile.

J'en revois 2 en agachon mais il font autour du 1,5kg et j'en ai plein la glacière. Je laisse passer

. Je cherche encore les daurades. Rien. Puis plus de bars. Il est temps de rentrer !!

Magnifique journée qui clos une saison désastreuse avec 4 sorties en 4 semaines. La pire depuis 2008.

Je reprends le boulot lundi

Bonne chance à ceux qui restent... il semble que lla meteo reste difficile ces prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux pour toi !!!

Nous on a juste sauvé le barbeuc avec quelques poissons , le graal ne sais pas présenté ...mais le meilleur de la journée pour moi , ça a été de voir mon gamin dans son premier "vrai kif chasse " , avant ça c'était de la balade aquatique .....là , je crois qu'il est piqué pour de bon !!!!

Réponse la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...