Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Bien heureux pour toi !!!

Nous on a juste sauvé le barbeuc avec quelques poissons , le graal ne sais pas présenté ...mais le meilleur de la journée pour moi , ça a été de voir mon gamin dans son premier "vrai kif chasse " , avant ça c'était de la balade aquatique .....là , je crois qu'il est piqué pour de bon !!!!

Réponse la semaine prochaine

Sympa! J'espère que les miens seront pareils !

A l'année prochaine peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous

Je suis sur ré pour 15 jours, je pars à la palme du bord, jusqu'à présent du canot les fois précédentes. Avez vous des infos sur la clarté de l'eau en ce moment svp?il me semble avoir lu la semaine dernière que cetait pas terrible. L'eau est Elle peut être plus clair vers les parcs à huîtres côté nord?

Merci d'avance on se croisera peut être à l'eau.

À bientôt

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu ce fut un échec mise à l'eau 12h45 courant assez fort nord-sud visibilité 1,5 2m pas pu aller bien loin et pas vu àme qui vive...1h de palme face au courant ça m'aura fait ma session sport du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars du 17

j aurai besoin de petits conseils,je vais voir un ami demain a rochefort et je compte bien chasser autour de l ile d oléron je voudrai savoir quelle cale de mise a l eau vous me conseillé et si ca ne fait pas trop loin pour aller chasser vers le nord de l ile(genre vers le phare de chassiron )j ai un zodiac avec 50cv)

si vous avez d autre coin sur l ile ,sans demander de point gps bien ca me serait bien utile.

je compte chasser mercredi matin( ds 2 metre d eau ou 15m ca m est égal t en qu il y a de la vie).

merci d avance

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cale de mise à l'eau tu auras la perroche gratuite ou ensuite la cotiniere payante ou le mieux pour aller dans le nord c'est saint Denis payante également. En temps normal tu peux compter 1 heure minimum de Rochefort à saint Denis mais en été ça peut vite doubler en fonction de la circulation. Donc à mon avis le plus sage c'est de te mettre à l'eau à la perroche afin d'éviter les bouchons sur l'île. Obligation de se mettre à l'eau au minimum deux heures avant bm sous peine de rester sur la cale. Par contre ça fait une tiré pour aller à chassiron mais tu trouvera peut être de la visi et du poisson avant chassiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cale de mise à l'eau tu auras la perroche gratuite ou ensuite la cotiniere payante ou le mieux pour aller dans le nord c'est saint Denis payante également. En temps normal tu peux compter 1 heure minimum de Rochefort à saint Denis mais en été ça peut vite doubler en fonction de la circulation. Donc à mon avis le plus sage c'est de te mettre à l'eau à la perroche afin d'éviter les bouchons sur l'île. Obligation de se mettre à l'eau au minimum deux heures avant bm sous peine de rester sur la cale. Par contre ça fait une tiré pour aller à chassiron mais tu trouvera peut être de la visi et du poisson avant chassiron.

merci des renseignements ,on m as parlé d une cale de mise a l eau a fouras,connais tu? elle me parait bien située.

il y a l ile d aix,je sais pas ce que ca vaux,apperement il y a du poisson mais la visi???est ce valable de trainer par lasbas???

et coté courant ca donne quoi vers l ile d aix et le pertuis d antioche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux te mettre a l'eau à la fumée a fouras. Pour l'île d'Aix tu peux oublier en ce moment.

Côté courant tu seras servi dans le pertuis vise l'étale sinon c'est chasse en dérive avec quelqu'un pour te récupérer pour ne pas t'epuiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'a mon avis la visi sera plus que limitée

merci de me le confirmer je m en doutais un peu. apres en partant de fouras c est un peu sur la route de l ile d oléron,apperemment ca reste poissonneux quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a vos palmes.

je viens de passer le long de la cote au sud de l'ile ce matin et on est passé du marron foncé au bleu, euh pardon au marron clair.

tous ca pour dire que c'est mort pour le sud ce week end. :'(

si vous voulez tenter, allez au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr de mercredi de 10 a 14 heure au nord de l ile d oleron, belle houle d au moins 1m avec un fort courant(de surface et de fond) j ai chassé qu en dérive car impossible de rester sur place,visi de 1m5 max,moi qui suis habitué aux eaux du 85 et 44 ca restait chassable.

vu que j avais pas de carte gps du coin j ai fait de longue dérive ds les 11 metres d eau,j ai fait bcp d apnée ou je tombais sur de la roche tt plate sans vie,des qu il y avait une remonté de roche la vie se montrait,mais principalement des mulets ,petits bars,enfin rien d intérressant.jusqu a se que j arrive a un spot ou 5 bar d au moins 3kg m attendaient a la descente de mon canard,j en tire un et le loupe comme un c....l apnee d apres j en revois 2 plus petit j en tire un et k.o il fera 2kg200.les apnee d apres je verrais rien de plus a part des mulets et des vielles,je piquerai un gros mulet et une belle vielle.

je change de spot car mon pot commence a se faire chier sur le bateau et lui qui est novice en csm veux essayer,on se fera une grande dérive ds 3 metre d eau au large de st denis en longeant la cote,plein de mouliere mais pas la moindre royale,que des petites grises et bcp de mulet.

on aura passé du bon temps sur l eau meme si les conditions étaient pas top et meme si......je n ai pas vu de maigre.

je compte bien revenir ds votre coin en septembre avec une carte gps et de meilleur condition.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui mon poulet !!! ;)

Je savais que tu trouverais de quoi t'amuser malgré les conditions :P

J'arrive sur l'ile poulet !!! ça va chier pendant toute la semaine prochaine !!!

Qu'il y ait 0.5 ou 5 m de visi, rien à taper ! (vacance trop courte pour avoir le temps de se plaindre lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui mon poulet !!! ;)

Je savais que tu trouverais de quoi t'amuser malgré les conditions :P

J'arrive sur l'ile poulet !!! ça va chier pendant toute la semaine prochaine !!!

Qu'il y ait 0.5 ou 5 m de visi, rien à taper ! (vacance trop courte pour avoir le temps de se plaindre lol )

,dommage que tu ne restes qu une semaine......de toute facon je serai aux sable d olonne a partir de demain et vu la meteo annoncée,que se soit en charente ou en vendée va falloir en profiter au max car mardi, les conditions vont bien se gater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide 13h-15h30 au nord ouest de l'île.

Je m'attendais pas à ça mais visi de 5 mètres en moyenne.

Profitez foncez ça va être beau demain et après demain.

Par contre assez désert du coup je me rabattrai sur un homard d'1,2 kg.

Bonnes sorties à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide 13h-15h30 au nord ouest de l'île.

Je m'attendais pas à ça mais visi de 5 mètres en moyenne.

Profitez foncez ça va être beau demain et après demain.

Par contre assez désert du coup je me rabattrai sur un homard d'1,2 kg.

Bonnes sorties à tous.

À Oleron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un aurait des infos visi sur l'île de Ré plus précisément phare des baleines, je compte y aller demain pour la basse à la palme mais quand je vois la turbi sur Ifremer, j'ai un doute :huh:

 

Merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Quelqu'un aurait des infos visi sur l'île de Ré plus précisément phare des baleines, je compte y aller demain pour la basse à la palme mais quand je vois la turbi sur Ifremer, j'ai un doute :huh:

 

Merci d'avance ^_^

salut mister

la turbi est pas si mauvaise: entre 2 a 3 m entre les banches, un peu moins a l exterieur a l étal basse:bien que laiteuse,sa reste chassable.sorti hier aux baleines pas un poil de vent et mer d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mister

la turbi est pas si mauvaise: entre 2 a 3 m entre les banches, un peu moins a l exterieur a l étal basse:bien que laiteuse,sa reste chassable.sorti hier aux baleines pas un poil de vent et mer d huile

Merci Bastien pour les infos mais du coup j'ai été réquisitionné par madame pour tondre le jardin et bricolage ?

Peut-être que j'irai demain ou après-demain on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ile de ré au large du phare des baleines eau très claire peu de poissons vus quelques grosses vieilles un petit congre quelques mulets, j'attendais les bars au remontant dans les herbiers, pas vu un seul ... je ne dois pas aller au bon endroit mais cool d'être dans l'eau. Ramené une vieille et un mulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le désert depuis samedi hormis quelque bancs de bars mais qui sont fuyant de chez fuyant.

D'habitude, c'est limite si ils ne viennent pas s'empaler sur la flèche mais depuis samedi ils restent à bonne distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie large Oléron, vu beaucoup de petits sars mais pas un seul bar digne de ce nom.Visi jusqu'à 5/6m

 

Les maigres étaient bien présents

 

Un banc d'une 30aines, pas voulu prendre le risque de chercher les gros dans le paquet vu la vitesse à laquelle il remontait le courant !

 

20178110.jpg

 

img_3710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2-3 jours plus un poisson je sais pas où y sont mais y se cachent bien

Oui pas evident ,on arrive a se débrouiller mais c est difficle !

 

Oui il y a aussi quelques maigres ,Quentin en a pris un de 5,2 kg mais pas de gros ......Rien n est simple en ce moment ,j espére qu aucun chasseur du forum n a un semi bleue avec un 140 Cv suzuki car il sait ce que je pense de lui :angry: (sans géne et donc gros con ) gros bateau ,gros con ? ...

 

Superbe photo Chris et superbe poisson ,en ce moment on fait ce que l on peut .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

,j espére qu aucun chasseur du forum n a un semi bleue avec un 140 Cv suzuki car il sait ce que je pense de lui :angry: (sans géne et donc gros con ) gros bateau ,gros con....

Ah c'etait toi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Christ!

Tu maîtrises bien tes coins

 

Merci JO54

 

Oui pas evident ,on arrive a se débrouiller mais c est difficle !

 

Oui il y a aussi quelques maigres ,Quentin en a pris un de 5,2 kg mais pas de gros ......Rien n est simple en ce moment ,j espére qu aucun chasseur du forum n a un semi bleue avec un 140 Cv suzuki car il sait ce que je pense de lui :angry: (sans géne et donc gros con ) gros bateau ,gros con ? ...

 

Superbe photo Chris et superbe poisson ,en ce moment on fait ce que l on peut .......

 

C'est peut être le même mec qui a tourné 2 fois autours de mon bateau hier AM à moins de 100m bien sûr--> Narwhal 6m20 avec Suz 140 , 3 personnes à bord avec des cannes :inc_037:

 

En plus gros nul car j'étais en dérive :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut être le même mec qui a tourné 2 fois autours de mon bateau hier AM à moins de 100m bien sûr--> Narwhal 6m20 avec Suz 140 , 3 personnes à bord avec des cannes :inc_037:

surement je sais pas ,la il etait seul et est venu a 30/40 m puis juste derriere lorsque j ai demandé de dés ancrer mais bon c etait un ami qui n y connaissait pas grand chose alors ......Un bien gros con .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...