Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

En plus j ai l impression qu il etait sponso par Epsilon .....donc pas étonnant :angry: car il avait un grand E sur l arriere de sa combinaison ....meme si le point n avait rien de génial ,cette façon de faire me fou les boules .....surtout que rien n empeche ,de venir dans le coin,une fois le bateau parti et de faire quelques recherches ....avec un minimum de boulot ,on arrive a voir ce qu il y a d interessant mais la ,se mettre au cu d un bateau a l ancre .......j aime déja pas cela avec les vieux qui viennent pour pecher mais ,d un chasseur et qui n avait rien de débutant ...... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bravo chris :thumbs_up:

(très)petite sortie ce matin tot.

je voulais sortir hiers,mais le pont était bloqué par un bouchon :inc_037: <_< .

Visi 1.5m par plus de 10 m 't° moyenne,mais pas de poissons hormis des bogues.

au bord,moins d'un metre de visi,dégouté,je rentre.

j'avais mis des sandows neufs sur mon 75(mégabooster),mais 1 min aprés chargement,une bague lache :angry: .elle était moins engagée que les autres,je doutais un peu,ben je doutes plus :( .

donc belle broucouille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j ai l impression qu il etait sponso par Epsilon .....donc pas étonnant :angry: car il avait un grand E sur l arriere de sa combinaison ....meme si le point n avait rien de génial ,cette façon de faire me fou les boules .....surtout que rien n empeche ,de venir dans le coin,une fois le bateau parti et de faire quelques recherches ....avec un minimum de boulot ,on arrive a voir ce qu il y a d interessant mais la ,se mettre au cu d un bateau a l ancre .......j aime déja pas cela avec les vieux qui viennent pour pecher mais ,d un chasseur et qui n avait rien de débutant ...... :krank:

 

il n'y a que sa en ce moment...que des gros naz, avec des bateau qui coûtent une blinde , de vraies feignasses et préfèrent piquer les coins aux autres sans aucunes gènes, pendant que toi tu mets des heures a prospecter et trouver les bonnes zones en dérive.....sa me dégoûte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bateau n'est ps toujours synonyme de gros con, y a des bosseurs/chasseurs méritants/respectueux avec des bateaux de 6m quand même les gars :rolleyes:

 

pour le manque de poissons, j'ai trouvé que la thermocline était relativement basse, vers 4/5m, j'ai même eu limite froid avec la 5mm au bout de 4 heures de chasse, c'est peut être une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bateau n'est ps toujours synonyme de gros con, y a des bosseurs/chasseurs méritants/respectueux avec des bateaux de 6m quand même les gars :rolleyes:

 

?

Oui c'est vrai ça! Y a bien des gros cons avec des 4m50 aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bateau n'est ps toujours synonyme de gros con, y a des bosseurs/chasseurs méritants/respectueux avec des bateaux de 6m quand même les gars :rolleyes:

 

pour le manque de poissons, j'ai trouvé que la thermocline était relativement basse, vers 4/5m, j'ai même eu limite froid avec la 5mm au bout de 4 heures de chasse, c'est peut être une explication?

 

idem plus au sud en 5mm lisse j'avais chaud et au nord fin d'aprem j'avais froid....la thermo était trés haute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec guide de peche hier en bateau quasiment pas depoissonhlrmis quelques maquereaux...et un type qui s'échoue au pied du sémaphore de chassiron avce son gros bateau...Apparemment un énorme thon rouge se ballade dans le pertuis en ce moment ce qui expliquerait l'absence de poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie exprès(1h20) la bascule basse côté Grignon : sans comparaison avec les jours précédents, de la vie ! Des bars; des mouchetés, de toutes les tailles. J'ai tout raté, ils me foncaient dessus en surface de tous les côtés sauf celui de la pointe de la flèche. ... manque de temps et de fond pour faire un bel agachon, je me vengerai au retour sur une vieille bien grasse. Frustrant mais rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec guide de peche hier en bateau quasiment pas depoissonhlrmis quelques maquereaux...et un type qui s'échoue au pied du sémaphore de chassiron avce son gros bateau...Apparemment un énorme thon rouge se ballade dans le pertuis en ce moment ce qui expliquerait l'absence de poissons.

Pas vu de thon mais le bateau échoué oui! Une journée galère pour ce marin qui a fait connaissance avec la banche de l'hirondelle. .. et l'arrivée de la marine en helico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec guide de peche hier en bateau quasiment pas depoissonhlrmis quelques maquereaux...et un type qui s'échoue au pied du sémaphore de chassiron avce son gros bateau...Apparemment un énorme thon rouge se ballade dans le pertuis en ce moment ce qui expliquerait l'absence de poissons.

Pas vu de thon mais le bateau échoué oui! Une journée galère pour ce marin qui a fait connaissance avec la banche de l'hirondelle. .. et l'arrivée de la marine en helico !

post-4997-0-22328900-1502916453_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous,

 

Je suis sur l'Ile d'Oléron pour quelques jours encore, il y t-il des partants pour une petite sortie du bord ce jeudi ou samedi ?

 

J'ai essayé Chaucre hier, c'était assez clair, mais la houle commençais à monter, pas vu beaucoup de vie (hormis une jolie vielle, qui fait depuis parti de mon estomac et de celui de ma famille...).

 

Si pas de partant pour une sortie, si vous avez des idées sur un endroit avec un peu de visibilité... je suis preneur... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu de thon mais le bateau échoué oui! Une journée galère pour ce marin qui a fait connaissance avec la banche de l'hirondelle. .. et l'arrivée de la marine en helico !

Hahaha moi ca me fait bien marrer les mecs qui se jettent n'importe où n'importe comment. J'en ai souvent vus échoués sur le Perré d'Antioche qui voulaient "couper" au plus court... pas de danger de mort ici, en general c'est tres calme... pourquoi l'helico ???

T'as fait un peu de poissons Silvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi ce bateau échoué !

moyennement étonné: la veille, à la cale de saint Denis, 2 gros semi rigide (un zod et 3d) qui décident de se mettre à l'eau.....à l'étale de basse !

je venais de rentrer avec mon petit C4 suite à un ennui sur un de mes boudins et je suis passé à pied, moteur relevé, en tirant le bateau....alors imaginez les deux autres !!!

je les ai évidement prévenu qu'ils ne passeraient pas

réponse du Zod: "si si ça passe, j'ai 40 cm de tirant d'eau" ( ce dont je doute :D ) je lui ai répondu: "et l'embase de ton moteur, elle a combien de tirant d'eau ??? :P "

réponse du (trés) gros 3D: "ah bon !!! c'est la première fois que je met un bateau à l'eau ..." je lui ai dit qu'il pouvait revenir dans 2/3 heures ....

 

les mecs ne regardent ni les cartes marine, ni les horaires de marée....ils ne demandent même pas un conseil à la capitainerie.

alors voir des mecs s'échouer, pas étonné !

je doute que cette population connaisse la législation sur la pavillon alpha :rolleyes:

 

en revanche, avec l'intervention de l'hélico de la marine nationale, je me suis demandé combien aller lui coûter la plaisanterie ...

a plouf

 

ps: il y a du poisson ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains (), je n'ai pas vu grand chose pour ma part. J'ai néanmoins été content de retrouver une jolie faille vue la veille avec un pote où il y avait plusieurs sars (pas des bars... j'ai enduit avec de l'erreur) calés dedans. Mais d'autres csm (débutants) étaient sur zone alors j'ai bougé et après j'ai changé d'activité pour découvrir le métier de photographe.

Pour les conseils de navigation, moi je les écoute car mon pote (bofff) m'appelle "marin d'eau douce" et c'est sûrement pour ca que le même jour j'ai cassé ma goupille de cisaillement en rentrant à st denis

Mais changée dans la foulée et ensuite rentrée triomphale devant les yeux émerveillés des badauds, ni vu ni connu!

C'est sûr ca me coutera moins cher que le déplacement de la navy s'il doit payer le papy!

Néanmoins, j'ai aussi et comme certains (...), un trou dans mon boudin. Sauf que moi ce n'est pas du sabotage du capitaine. Probablement une dorsale (2 modestes sar avaient fait les frais de nos flèches aguerries) voire un coup de stylet ou autre. Bref... j'ai plus qu'à faire chauffer la colle si je veux revenir dans ces eaux riches en poissons et en marins en tous genres (cons, moins con, plus con, pauvre ou riche con, maigre, grand, petit ou gros con...).

Sujet philosophique à débattre: les cons sont utiles car ils permettent d'apprécier les gens sympas! Vous avez 4 heures : thèse, anti thèse, synthèse et... foutaise !

Bonne chasse aux plus chanceux, bonne reprise à ceux qui, comme moi, doivent bosser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil il y a une quinzaine de jours entre phares des Baleines et Baleineaux...

Une petite famille, les bras en croix, sur un voilier de location posé sur une roche à l'approche de l étale de BM ...

Pas de carte marine, pas de connaissance des heures de marée (il m'a demandé...) et ignorant le 196.

Tentative de le bouger avec un bout fixé à mon SR... en douceur ...impossible.

Je sais, je suis trop sympa.

Il a donc attendu.

Tiens d'ailleurs, un vautre voileux m'a frôlé à 2 reprises hier (redoutable car silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains (), je n'ai pas vu grand chose pour ma part. J'ai néanmoins été content de retrouver une jolie faille vue la veille avec un pote où il y avait plusieurs sars (pas des bars... j'ai enduit avec de l'erreur) calés dedans. Mais d'autres csm (débutants) étaient sur zone alors j'ai bougé et après j'ai changé d'activité pour découvrir le métier de photographe.

Pour les conseils de navigation, moi je les écoute car mon pote (bofff) m'appelle "marin d'eau douce" et c'est sûrement pour ca que le même jour j'ai cassé ma goupille de cisaillement en rentrant à st denis

Mais changée dans la foulée et ensuite rentrée triomphale devant les yeux émerveillés des badauds, ni vu ni connu!

C'est sûr ca me coutera moins cher que le déplacement de la navy s'il doit payer le papy!

Néanmoins, j'ai aussi et comme certains (...), un trou dans mon boudin. Sauf que moi ce n'est pas du sabotage du capitaine. Probablement une dorsale (2 modestes sar avaient fait les frais de nos flèches aguerries) voire un coup de stylet ou autre. Bref... j'ai plus qu'à faire chauffer la colle si je veux revenir dans ces eaux riches en poissons et en marins en tous genres (cons, moins con, plus con, pauvre ou riche con, maigre, grand, petit ou gros con...).

Sujet philosophique à débattre: les cons sont utiles car ils permettent d'apprécier les gens sympas! Vous avez 4 heures : thèse, anti thèse, synthèse et... foutaise !

Bonne chasse aux plus chanceux, bonne reprise à ceux qui, comme moi, doivent bosser!!!

En même temps ça sert à rien d'être con si on ne le montre pas ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur le phare des baleines à la palme.

Mise à l'eau de 15h30 à 19h vu 1 seul bar maillé, quelques mulets et comme d'habitude des vieilles.

Niveau visi début difficile mais 1h30 après env.4m

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur le phare des baleines à la palme.

Mise à l'eau de 15h30 à 19h vu 1 seul bar maillé, quelques mulets et comme d'habitude des vieilles.

Niveau visi début difficile mais 1h30 après env.4m

Voilà pour les infos

Côté canot de sauvetage ? C'est incroyable cette différence de visi sur le même côté de l'île. Je voyais rien entre 17h 30 et 18h 20(heure de l'abandon )à la pointe de Grignon. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté canot de sauvetage ? C'est incroyable cette différence de visi sur le même côté de l'île. Je voyais rien entre 17h 30 et 18h 20(heure de l'abandon )à la pointe de Grignon. ...

Oui coté canot de sauvetage, c'est clair que j'ai été surpris de voir ton compte rendu au sujet visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté canot de sauvetage ? C'est incroyable cette différence de visi sur le même côté de l'île. Je voyais rien entre 17h 30 et 18h 20(heure de l'abandon )à la pointe de Grignon. ...

t avais mis ta combo dans le bon sens bernique? car sa peu jouer sur la visi :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t avais mis ta combo dans le bon sens bernique? car sa peu jouer sur la visi :MRD2:

Même pas ?, mais je n'aime pas quand mon fusil n'a que pour seule fonction de me servir de canne blanche (pour éviter de s'écraser la tronche dans un caillou quand tu vois pas ta main quand tu etends le bras !!)

 

J'ai pas essayé aujourd'hui ?, demain je crois pas non plus. Lundi peut être... wait and sea ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas , mais je n'aime pas quand mon fusil n'a que pour seule fonction de me servir de canne blanche (pour éviter de s'écraser la tronche dans un caillou quand tu vois pas ta main quand tu etends le bras !!)

 

J'ai pas essayé aujourd'hui , demain je crois pas non plus. Lundi peut être... wait and sea ;-)

:thumbs_up: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au phare des baleines coté canot, mise à l'eau à 8h30 sortie à 13h.

Alors pas mal de petits bars et araignées non maillés, mulets, vieilles.

Je ferais 1 vieille, 1 raie et 1 mulet, sinon coté visi c'est largement chassable (env. 3/4m)

Il y avait d'autres chasseurs sur le secteur, peut-être du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier en kayak cote nord de re visi moyenne 1,5 a 2,5 a la descendante vu de la vie :vieille bien sur, mais sars et royale sur moulière et pu entendre le fameux 'coup de tonnerre' du 'sauve qui peu' de ces dames :blink: ,raie et petite seiche sur le sable. je finirais avec un baliste que j ai confondu dans l eau sale avec une dodo :wacko: (bon on rigole pas hein! ).pas mal de bateau mais qui respectais les distances de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la descendante vers Grignon : visi s'améliorant à mesure que le courant forcissait. Vu plein de petites vieilles et un banc de petits chinchards. Une belle brocouille, je m'en doutais un peu vu le coef, mais décevant. Pfffff pas en veine en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit tour rapide à la cote 11h30 - 14h00 au nord de l'ile.

à l'arrivé, il y a de la houle et ça brasse pendant 1h30 puis la houle se calme et la visi s'éclaircie un peu un petit 2 mètres.

pas mal de vie avec du sar à gogo, mais rien ne dépassant les 500gr sauf 3 ou 4 exceptions et beaucoup de bars dont quelques moyens.

profitez ça devrait le faire en cette fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est sorti du bord à la palme avec le fiston du côté du phare vers 16h.

ça bougeait pas mal, avec le vent et le courant qui nous ramenait sur la côte.

visi 2-3m au bout de 25 minutes de palmage, et faute d’attraper du poisson, le fiston a attrapé le mal de mer :wacko:

 

veni, vidi pas grand chose et reparti : 45 min et la sortie est repliée.

 

en espérant que ça continue de s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de visi cette après midi sur les prises mais bon c'est normal vu le fond.

ce soir a 20h au phare ce n'était pas trop agité, mais on a vu un gars qui voulait faire de la photo sous marine qui se plaignait de la visi .... pfff.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin dès 8h sortie du bord à partir de la pyramide vers le phare des balaineaux. la visi s'améliore, entre 4 à 6m. 1 bateau insiste un peu trop près de moi à la traine, il se dit que 2 thobs se balladent entre les portes et le phare.... moi je ne les ai pas vu mais j'ai vu et tiré une vieille. c'était la dernière pour moi. merde pour ce we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...