Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cherche coéquipier pour cette semaine à l'île de ré.

Je suis en vacances à Ars en ré avec ma petite famille.

J'ai un bateau pour faire de la chasse en dérive.

Je serais content de partager quelques sessions de chasse.

Possibilité de prendre deux personnes avec moi.

Je suis breton et je chasse dans le sud Finistère.

N'hésitez pas à me contacter

Je suis dispo du dimanche 27 au vendredi 1.

 

J'ai chassé avec trois copains de Vendée hier au phare des baleineaux.

Du poissons et 2 à 3 mètres de visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de la digue des Doreaux ce matin : mer d'huile et belle visi au bord ! Ça promet ...

C'est clair, un calme impressionnant et une visi du bord comme on a eu que 2 fois en 3 semaines. Allez y foncez ! Moi j'ai pas pu, jardinage et diverses tâches de bricolage m'ont retenues à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de CR par ici

A vôt' bon coeur m'sieurs dames

 

ben peut être qu il y a rien a rendre compte :D (je plaisante) hier au nord ile de re ,mer d huile mais visi 1.5;qques sars et rouget pas un seul bar a l etale basse.rien sur les moulières ni sur le tombant même en poussant a plus de 17m :wacko: :sa aura fait une séance d entraînement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie chasse en kayak nord ouest oleron

Belle visi, de gros muges (prélevé un pour le carnation), et deux bars 1kg et 1kg500

Pas de grosses pièces côté bar mais taille correcte et le poisson montait bien à l agachon

Toujours les pêcheurs à la ligne qui nous rasent les moustaches et ne répondent même pas au geste de salut courtois (et de signalement) en vous fixant avec un regard de tourteau

Des bancs entiers de chinchards et beaucoup de vie sur mes pierres donc je me n sors pas trop mal apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr du week-end

 

Après une longue période sans csm, j'ai l'occasion de sortir dans de bonnes conditions.

La mer est belle et la visi jusqu'à 5M en verticale.

Premier constat, malgré le courant le poisson et très craintif...

Fini le temps où les bars venaient s'empaler tout seul sur les flèches.

 

Deuxième constat on entend souvent les maigres...

Et tout le monde arrive à en faire.

Même le parisien qui sort son bateaux tout neuf pour une sortie à la canne de 30 min.

 

Nous étions 3 à l'eau.

Un premier bar de 3 kg et piqué

Puis un 2ème de 2.5kg.

 

Et la je me dis qu'il faut que je me sorte les doigts.

On change de spot, et sur la première apnée je me pose à l'agachon en bas d'un tombant.

Au bout de 10 seconde je tourne la tête et je vois un banc de maigre me foncer dessus.

Images magnifique. Et malgré l'eau claire je n'ai pas vu la fin du banc.

Ils ralentissent à mon niveau, je prends le temps de regarder ( pas trop quand même, il n'y a plus de poisson au congel depuis un bail)

Ils font tous la même taille et ne sont pas bien gros.

Je vise je tir, il est tellement près qu'il passe sur le fil. Il accusera 5kg.

 

Ouf je reviens dans la partie.

 

Après quelques loupé (car je n'ai toujours pas de jos gun)

 

Nous partons sur une dérive que j'aime bien.

Le fond n'est pas très joli mais jy ai fait mon plus gros bars.

 

Arrivé au fond ça défile vite. Très peu de relief, je vois une petite marche arriver et juste derrière je vois un sourcil jaune dépasser.

Je me laisse planer, je suis en flotta presque neutre.

Je fais bien attention à ne pas racler le fond.

Quand j'arrive à porté de mon 75 je vois qu'elles sont plusieurs posées à l'abri du courant.

J'aligne je tir au moment où elles me voit.

Et bim! Une royale de 3.2kg

 

Et la je me dis que je ne suis pas venu pour rien.

Et je pense fort à des personnes du forum qui sont partis faire un fanny en Vendée !!

Le lendemain je retrouverai le royale au même endroit, avec une belle qui vient bien à l'agachon. J'ose pas la tirer de face même si elle est à un mètre. J'attends et la mes palmes frottent au fond avec le courant.

Le démarrage et fulgurant et je suis un peu endormi de la bonne soirée de la veille... J'ai pas pu tirer.

 

Un bien beau week-end. Et une belle pêche avec quelques vielles mulets et balistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ben voilà !! Suffisait de demander ??

Sympa à lire merci à ceux qui postent.

marrant de voir que certains tombent bien sur le poisson quand d'autres rapportent peu de vie sous l'eau ? Question de zone, de profondeur ?

 

Magnifiques poissons Caouanne !

 

Vu de loin (sur les sites meteo ?) les conditions ont l'air au top... j'espère peut être sortir jeudi mais vu la meteo qui tourne, je crois que mon année est pliée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben peut être qu il y a rien a rendre compte :D (je plaisante) hier au nord ile de re ,mer d huile mais visi 1.5;qques sars et rouget pas un seul bar a l etale basse.rien sur les moulières ni sur le tombant même en poussant a plus de 17m :wacko: :sa aura fait une séance d entraînement ^_^

Avec être meteo ça m'étonnais quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe peche au regards de ce que j ai pu voir ! plus les morts d eau arrive et plus le poisson diminue ,impossible pour moi de tirer un poisson de plus du kilo autre que les mulets,vieilles et balistes ..... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est resté sur 6/12M.

Peut être faire des dérives dans les laminaires dans peu d'eau. Je sais que tu n'aime pas cette pêche :-D

Tu crois que c'est jouable une sortie demain ? Ici ça commence à souffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phillisme, c'est globalement un peu voir beaucoup moins bien en poisson cet été.

 

Et c'est malheureusement et globalement la même observation pour toute la façade atlantique; pour une grande majorite d'espèces de poisson et pour aussi presque tous les métiers chez les pros travaillant en bande cotiere sur les 15MN et parfois bien plus comme 35.

 

Pour mon point de vue il faut rester optimiste car cela doit être lié a un phénomène maritime qui durera le temps qu'il faut en espérant que le poisson ne sera pas trop peche ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ben voilà !! Suffisait de demander

Sympa à lire merci à ceux qui postent.

marrant de voir que certains tombent bien sur le poisson quand d'autres rapportent peu de vie sous l'eau ? Question de zone, de profondeur ?

 

Magnifiques poissons Caouanne !

 

Vu de loin (sur les sites meteo ) les conditions ont l'air au top... j'espère peut être sortir jeudi mais vu la meteo qui tourne, je crois que mon année est pliée

peut être aussi moyen de locomotion ^_^ a la palme c est au petit bonheur la chance;en boat tu prospecte beaucoup plus large et les sondeurs aide bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr a la bourre ,sorties dimanche et lundi.

dimanche,vu mulets,quelques petits bars.

pris mulets,balistes et un bar de moins de 2 kg.eau assez chaude,mais pas de poissons profond,hormis les chinchards.

lundi,vu que du petit bar qui naviguaient et un seul mulet. pris un bar juste maillé.

Je comptais sortir ce matin,mais du vent fort au réveil et peu de poissons la veille m'ont découragés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sorti hier.

Vise plutôt bonne je dirai un bon 5 mètres par contre 4 heures à l'eau et pas vu un seul poisson correct. Vraiment triste surtout que j'ai du faire entre 4 et 5 bornes à la palme.

Fin de semaine dernière sur le même spot c'était blindé à ne rien y comprendre.

Par contre jamais vu autant de chinchards et de bogue des tonnes je penses mais aucun predateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la ressource en poissons souffre quand même. Perso je suis très loin de faire autant de belles pêches du bord qu'avant (bon faut dire aussi que j'ai plus la même condition physique ?)

En bateau ça va il y a moyen quand on varie les coins, les chasses et les stratégies. C'est aussi une des raisons pour lesquelles recherche plus les daurades aujourd'hui, elles sont plus abondantes je pense.

 

Avec le temps qui tourne le poisson devrait revenir je pense. J'espère juste que la visi va rester correcte pour faire une ultime sortie demain. À suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de sortie annulée hier matin à cause du vent plus fort que prévu pour passer une zone.

 

Du coup ça m'a permis de rencontrer d'autres chasseurs et membres du forum que je salue bien amicalement, surtout Maigra que l'on avait pas réussi à se serrer la pince depuis au moins 4 ans pour cause d'emplois du temps non compatible et comme souvent aussi à cause de la vise inexistante.

 

:beer2: :beer2: :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... C'est aussi une des raisons pour lesquelles recherche plus les daurades aujourd'hui, elles sont plus abondantes je pense.

 

...

 

Même dans le Finistère, j'ai pas croisé la moindre royale depuis mai/début juin... et pourtant sur des zones dédiées à cette dernière (voire cr du Finistère sud ci-besoin).

C'est dommage car je trouvais en mai/juin que la saison démarrait bien avec des sorties de 2-3h où il y avait de la vie bien présente, petite en taille mais très petite.

Sauf pour les sars que je trouvais déjà moins présents en grosse taille et quantités même si j'en avais trouvé tout l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le votre :-P

 

Hello !

 

oui tu as raison, certainement un petit problème de réseau sur la route.

 

 

... eau à 19.5°C

visie variant de 2 à 5m en bout de flèche du 80 suivant zone.

Peu de vie.

Croisé un bar autour de 3kg que j'ai pas eu le temps d'aligner.

Le binôme du jour à hésité sur 2 beaux sars.

Nous avons entendu grogner les maigres.

 

je t'envoie un mp. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de sortie annulée hier matin à cause du vent plus fort que prévu pour passer une zone.

 

Du coup ça m'a permis de rencontrer d'autres chasseurs et membres du forum que je salue bien amicalement, surtout Maigra que l'on avait pas réussi à se serrer la pince depuis au moins 4 ans pour cause d'emplois du temps non compatible et comme souvent aussi à cause de la vise inexistante.

 

:beer2: :beer2: :beer2:

Oui bien dégoûté sûr ce coup là....

Mais bon ça reste la météo et ses caprices !

Ravi quand même d'avoir mis un visage sûr un pseudo plus le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo caouanne? c'est mieux que nos 5h de dérive dans le jus pour... Pas grande chose!!!Ah si...Un "bateau stop" pour nous ramener au bord ?.

En tout cas, tu reviens au top, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Nord de IØ.... Acceuillis par une houle bien formée de NNE. Obligé de chercher l'eau claire au loin. Pêche dans 10-15m d'eau avec de l'eau bien claire au fond (3-5m) selon. De la vieille à gogo (épargnées), un gros bar parti se mettre sous une dalle et que j'ai pas pu tirer et après 2h trop fatigués, on rentre. .Broucouilles

Triste fin de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi pas simple avec de l eau pas mal jaune meme au fond ,j ai du arrivé plus tard ! :lol: ou pas tout a fait au meme endroit ! visi 1m a 1,5m sauf dans les trous ......Quelques sars mais pas trés gros et un joli bar de prés de 3 kg pour finir la saison pour moi aussi mais avec un peu plus de chance ;)

974620IMG20170831151436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui à la palme à la pointe de grouin en face du fort, un spot que je decouvrais

Mise à l'eau de 14 à 16h, au départ la visi était de 3m mais c'est dégradée en fin pour arriver à 0,5-1m, sur un agachon une vingtaine de petits bars viendra mais pas plus gros, je sauverai la bredouille avec un jolie mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmmmm chasse ce jour dans le pertuis chassi ....10 metres de visi ....... ca fera de tout du bar du sar ..de la veille du mulet .....

bref bref bref impec zero chassou ...comme quoi ..... faut savoir lire une carte méteo hihi un carton !!!!!( pas vu de maigre ...sniffff )

salut !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier a l ile de re

temps gris et mer un peu agite,visi correcte de 3 m max entre 10 et 17m de fond avec de la vie sur les tombants(groupe de sars et petit bars) et beaucoup de royal sur les moulières:par groupes d une quarantaine d individu pour le kg et groupes de 6 ou 7 pour des sujets de très belles tailles mais toujours en limite de tire; je tenterais un tir mais décroché :pas facile a approché les bougresses :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier a l ile de re

temps gris et mer un peu agite,visi correcte de 3 m max entre 10 et 17m de fond avec de la vie sur les tombants(groupe de sars et petit bars) et beaucoup de royal sur les moulières:par groupes d une quarantaine d individu pour le kg et groupes de 6 ou 7 pour des sujets de très belles tailles mais toujours en limite de tire; je tenterais un tir mais décroché :pas facile a approché les bougresses :angry:

Merci pour ton CR!

T'as tenté avec une arbalète un peu plus grande pour gagner quelques cms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer le diamètre de la flèche à plus petit comme 6 apportera aussi plus de vitesse.

Une config que peu pensent en s'attaquant d'abord à la puissance.

 

Merci pour ton cr Bastien c'est cool à lire et c'est vrai que la nuit de vendredi et belle journée sans houle de samedi ont pu aider à la visie de dimanche matin même si la brise fut fort intense samedi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...