Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sorti comme prévu aux baleines

mer d huile et pas un poil de vent

visi entre 2 et 4 mètres selon les endroits

vue de tout mais de petites tailles hormis grosses vieilles(comme d hab ^_^ )et pas mal de gros mulets

j ai juste eu un frisson quand de la surface, j ai cru voire une belle ombre grise dans les laminaires:mais c était juste un congre en vadrouille :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta question sur les CSJ les dates ne sont pas encore fixées... la commission se réunit début octobre et l'arrêté sera signé fin octobre.

 

arfff!!! l eau sera trop sale avant qu il se décide :wacko: ceux la!!!dommage....

merci pour l info billutt ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petite sorti hier autour De l étale haute a l ile de re

départ un peu sportif avec des vagues qui moutonnait un peu(vent contraire a la marée)

au fils de la journée se fut plus calme, eau plutôt chaude encore(18.5 en surface et 16 en profondeur)

visi un peu limite de 1 a 1.5m en bout de 75

niveau vie les habituels vieilles et congres (que je laisserait tranquille)et aussi de joli rougets et des ombres mal identifié.

les dérives seront compliqué avec les bateaux a la traine ou a l ancre et finirait la journée dans des zones plus profonde pour des coquillages.

y a plus qu a tous rincer maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu se qu' il vient de passer prêt de nos cote "tempete"

il va falloir être patient quelque jour a mon avis

 

Salut les chassous, les beaux jours et petits coefs sont en train de revenir sur l'Île d'oleron, quelqu'un a une idée de la visi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, petite baignade sur la côte nord d'oleron en fin de journee par mer quazi-plate, on doit avoit un bon 50 cm de visi :/

Ça a dû pas mal secouer ces derniers jours, on reteouve des tapis de moules sur le bord de la plage.

Esperons que ça s'ameliore demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir des photos d'Oleron et de la visi... vu la meteo des derniers jours et les vagues visibles en fond de ta photo je crois que tu peux oublier pour un moment la :-D

 

Pour ma part , ai fait qq sars à Quiberon début Octobre et la plusieurs sorties coquilles st Jacques bien fructueuses... c'est bien la Bretagne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas breton mais je suis têtu : Tenté ce matin une petite sortie à l'étale haute, je confirme que la visite est à chier malgré une mer calme depuis quelques jours ! :p

Tu avais vu juste Philmse: 50cm environ a la pointe de Chaucre, je suis reparti de l'autre côté sur la côte nord-est pour tenter ma chance, pas mieux, env. 20-30cm de visi, et l'obscurité a partir de 4-5m de fond.

Dommage, car je suis sûr qu'il y avait de la vie cachée derrière tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, mercredi soir avant le coucher du soleil il y avait en Finistère sud entre 1.5 et 2 en bout de masque.

La mer était plate aussi.

MAIS, à une centaine de mètre de là, j'ai été surpris d'entendre malgré tout la mer qui s'écrasait sur les rochers.

Vraiment surpris car en surface j'avais l'impression que c'était glacis et au fond, je n'avais pas remarqué que ça balançait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne suis pas breton mais je suis têtu : Tenté ce matin une petite sortie à l'étale haute, je confirme que la visite est à chier malgré une mer calme depuis quelques jours ! :P

Tu avais vu juste Philmse: 50cm environ a la pointe de Chaucre, je suis reparti de l'autre côté sur la côte nord-est pour tenter ma chance, pas mieux, env. 20-30cm de visi, et l'obscurité a partir de 4-5m de fond.

Dommage, car je suis sûr qu'il y avait de la vie cachée derrière tout ça ;)

si tu est encore la la semaine prochaine,une fenetre est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je dois retourner bosser la semaine prochaine mais j'y repasserai quand même samedi et dimanche pour récupérer les enfants, si la visi est bonne j'irai titiller les araignées et la poiscaille du côté de Chaucre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de lire des news quand même Brocouille :-)

À cette saison tu peux essayer à marée basse par gros coeff sur des zones a la côte et abritées dans peu d'eau éventuellement.... après pas dit qu'il y ait des poissons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une de plus pour le plaisir, prise sur la côte ouest (plage des sables vigniers) en dernière heure de descendante. On sent que ça s'éclaircit, je dirais 1m de visi, on distingue les murets des écluses sous l'eau depuis le bord.

 

Bref une semaine de toussaint pas ideale pour la csm mais pour la baignade un régal, l'eau est encoe bonne et le soleil au rdv ;)

post-38520-0-38553200-1509230577_thumb.jpg

post-38520-0-37533800-1509231151_thumb.jpg

post-38520-0-59079600-1509231169_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

petite sortie de 2h cette après midi avant l'etal de BM avec le fiston du côté du phare sur ré. on espérait beau temp et mer calme ... le temps était plutot gris et juste ce qu'il faut de houle pour passer dans le tuba...3/4 m de visi.

vu et loupé une belle vieille, et 2 "fusées" blanches qui me passent devant le nez sans que je puisse identifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi je voulais sortir a droite du phare de ré, j'ai rebroussé chemin quand j'ai vu le zef et les moutons. dommage! ce matin ca s'annoncait pourtant mieux que ca ...je me suis replié sur la cote ouest de ars, pas loin de la balise echouée où la mer etait beaucoup plus calme. l'eau était super fraîche et j'avais 3/4 m de visi a 500m du bord. malheureusement je termine un vieux rhume et mes sinus m'ont empêché de plonger trop profond ... quand ca veut pas ...du coup j'ai longé le rivage vers la grange. j'ai vu un beau congre, un peu de vie (de la marmaille). ce n'est pas grand chose mais je suis déjà contant d'être sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui 11h - 16h30.

Visi allant de totalement pourri dans le sud avec un mur de suspension sur toute la colonne d'eau à pas mal dans le nord ouest avec 4 à 5 mètres sous la couche de brume de surface.

Vu du bar sur chaque zone avec quelques beaux spécimens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je rencontrerai une belle suédoise sur la route du retour qui faisait du stop.

Malheureusement, nous n'allions pas dans la même direction.

Plus sérieusement je ressortirai avec un pauvre petit bar de 2 kg et j'en manquerai plusieurs bien plus gros je dirais dans les 4, 5 kg.

Enfin je ne peux pas dire raté car si on ne tire pas on ne rate pas.

J'ai fait ma spéciale, je laisse les bars tourner autour sans arriver à choisir en espérant voir toujours un plus gros jusqu'à ce que tout le monde s'en aille.

Vilain pêcher que je n'arrive pas à corriger. Je me contente néanmoins amplement de les voir déjà car c'est un beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie cette après midi depuis la droite du phare de ré, mer calme, courant assez fort par marée descendante entrainant vers les baleineaux, visi 4/5 m se réduisant au large. pas vu grand chose, une mini vieille, un mini bar... en remontant, vu deux chasseurs qui n'ont pas vu grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti se matin 9h13h aux baleineaux

Visi dans les 5/6 mètre et plus!ce dégradant fortement à la descendante en début d après midi

Vu des vielles comme toujours prélevé2 vu un jolie bar....raté et un sar pas tiré l eau s et bien refroidi 14°dégres

Voilà pour ce qui été certainement ma dernière sorti de l année

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin a 12h00 depuis la conche, en remontant sur le phare. pas beaucoup de courant pour cette fin de montante malgré le coeff. visi 3/4 m dans 5/6 m d'eau. vu un petit congre. c'était la dernière pour moi cette année. a l'année pronchaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

petite sortie a la palme lundi.

visi limite s'améliorant avec un peu de fond.

quasiment aucun poisson,vu un premier gros mulet(enfin,seulement la queue!) qui m'incite a attendre le suivant.

ça ne loupe pas,le suivant arrive 5 secondes après:1.8kg stoppé net de 3/4 arrière par le pneu trident.(j'ai laissé passer pas mal pour etre sur qu'il y avait rien derrière :ph34r: ).

Bien content d'avoir tiré,car dans ce désert froid(11°c),c'est surement mon dernier poisson charentais cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie a la palme lundi.

visi limite s'améliorant avec un peu de fond.

quasiment aucun poisson,vu un premier gros mulet(enfin,seulement la queue!) qui m'incite a attendre le suivant.

ça ne loupe pas,le suivant arrive 5 secondes après:1.8kg stoppé net de 3/4 arrière par le pneu trident.(j'ai laissé passer pas mal pour etre sur qu'il y avait rien derrière :ph34r: ).

Bien content d'avoir tiré,car dans ce désert froid(11°c),c'est surement mon dernier poisson charentais cette année.

J'hésitais à prendre mon matériel pour le week-end prochain mais je crois que tu m'aides à me décider. ... j'irai aux palourdes :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Marc, je vois que même tard en Novembre tu as encore la moelle :-)

Ici je me fais plaisir sur les CSJ en ce moment !! En étant sélectif j'arrive à faire des paniers de 14cm. Et même parfois un homard pour la route. L'eau est assez claire pour ça pour le moment....Pourvu que ça dure !

A bientôt amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...