Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Salut tt le monde,

Arrivé sur Oleron aujourdhui pour les vacances scolaires, et la visi est bien pourrie les amis! Si ça continue comme ça le matos va passer la semaine dans le coffre ... :(

Petite photo depuis les sables vigniers.

post-38520-0-75639800-1523217654_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du jour, visi toujours pourrie du côté dOléron, les petites giboulées quotidiennes naident pas. Les poissons vont devoir attendre encore un peu avant de voir le harpon.. Ce matin les petits mulets viennent nous narguer dans le port de Saint-Denis :

post-38520-0-53220400-1523444303_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus de la patience qu'il faut car aux vues de la météo. On peut attendre mai pour espérer une hypothétique sortie.

Moi aussi j'ai un 50 pneu tout neuf Marco. Amène le à la piscine on s'entraînera et tu pourras m.expliquer comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clemundo17,vent d'est ces deux derniers jours! (que le soir :ph34r: ) l'espoir est permit mais je ne sais pour quand !

j'ai pris un 50 pour faire comme toi,pensant que tu savais t'en servir :huh: ,on est dans la merde la,au sec comme dans la flotte <_< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, à compter du 1er mai les mouillages forains seront interdits plage de La Conche sur Ré.

Une zone de mouillage dite « organisée » est installée actuellement. Pour les bateaux inférieurs à 5,5m, ce sera 150 pour juillet ou août, 290 pour un forfait juillet/août, 90 hors juillet/août et un PV pour ceux qui auraient laudace de mouiller en forain à côté ... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas donné le parking ! raison de plus pour moi de partir du bord ... mais il va falloir quand même s'entraîner un peu les gambettes ? 1ère sortie prevue ce we sur ré, tant pis pour la visi mais pourvu que ca bouge pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie hier apres midi a la conche sur l'ile de ré, a peine rentré dans l'eau une vague me bouscule et je perds mon masque ... ca commence fort ! ce matin la conche est plus calme mais il me semble que ca bouge encore du coté des baleineaux. avec le fiston on reste au calme et aussi dans le brouillard ... meme au large (au niveau de la derniere bouee du mouillage). on peut pas dire qu'on etait pas prévenus... l'eau est aussi assez froide. bref pas de regrets... on a palmé un peu. je reviendrai quelques jours la semaine en 8, en espérant que ca s'améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere sortie hier apres midi a la conche sur l'ile de ré, a peine rentré dans l'eau une vague me bouscule et je perds mon masque ... ca commence fort ! ce matin la conche est plus calme mais il me semble que ca bouge encore du coté des baleineaux. avec le fiston on reste au calme et aussi dans le brouillard ... meme au large (au niveau de la derniere bouee du mouillage). on peut pas dire qu'on etait pas prévenus... l'eau est aussi assez froide. bref pas de regrets... on a palmé un peu. je reviendrai quelques jours la semaine en 8, en espérant que ca s'améliore.

Merci pour les infos, et pour la visi, ça donnait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti cette après midi sur ré, parti du pied du phare vers les baleineaux, par marée basse, pas beaucoup d'eau mais assez claire ... si, si ... ☺ j'ai vu la queue d'un beau mulet qui est venu a moi par curiosité, mais j'ai été encore plus surpris que lui de le voir. le courant a forci en direction du lizay, assez impressionnant pour moi, mais il ne m'a pas entrainé au large. passé mouffette, il y a un peu plus de fond, mais beaucoup moins de visi, entre 1,5 et 2m. au fond c'est désert, pas de bébêtes. bref y a du mieux mais ce n'est pas encore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi sur la cote sauvage de l'ile de ré, vers la grange a la fin de la marée descendante. peu dd courant, j'ai donc poussé un peu au large. Il n'y a pas beaucoup de fond, 2/3 m maxi et la visi entre 1,50 et 2m. je me suis amusé a checher des araignées ou des crabes, vu 3 mini araignées et 2 grosses étrilles. je suis tombé sur une belle raie brunette posée sur le fond, elle m'a laissé la caresser un peu avant de partir tranquillement. j'ai rien pris mais j'ai vu, c'est déjà ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi dernier, j'ai fait un aller retour en bateau entre Oléron et Ré, et je peux vous dire que pour la visi, il faut bien s'éloigner de la coté oléronaise car la Charente apporte beaucoup de merde !

Au retour j'ai été surpris par la transition très nette (même pas 1m) entre l'eau """bleue""" du pertuis et l'eau vraiment marron bien épais du bord.Je n'avais encore jamais vu de changement aussi marqué et aussi net.

Ça aurait mérité une photo mais je n'avais rien sous la main...

A défaut de photo, voici une photo satellite de la journée en question

captur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des images satellites SENTINEL qui sont accessibles via la plateforme Theïa :

https://theia.cnes.fr/atdistrib/rocket/#/search?page=1&collection=SENTINEL2&geometry=POLYGON((-160052.68352359204%205797312.363747917,-159746.93541045132%205792726.142050806,-152103.23258193373%205792420.393937666,-152103.23258193373%205797923.859974198,-160052.68352359204%205797312.363747917))

 

Ce lien correspond à la dalle pour le Nord Oléron, mais toute la France est ainsi accessible, il suffit de cliquer sur le bouton orange "Dessiner une zone d'intérêt" puis sur "lancer la recherche". Si vous souhaitez les dernières images, pas la peine de mettre une plage de dates, sinon si vous voulez vous remémorer une vieille sortie, vous pouvez entrer la plage de date autour de la période correspondante.

 

En fonction de la couverture nuageuse et du parcours du satellite (la nuit c'est moins intéressant !), il n'y a pas forcément d'images tous les jours mais vous verrez qu'il y en a très régulièrement.

 

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas, car ça aide quand même pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il chasse dans un aquarium c'est plus facile.

Bien jouer quand même. J'y suis allez vendredi du coup et ben même pas trempé les palmes. Un bon mètre de houle du jamais vu sur ce spot je te laisse imaginer la couleur de l'eau.

On verra ça mardi maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il chasse dans un aquarium c'est plus facile.

Bien jouer quand même. J'y suis allez vendredi du coup et ben même pas trempé les palmes. Un bon mètre de houle du jamais vu sur ce spot je te laisse imaginer la couleur de l'eau.

On verra ça mardi maintenant.

quand je dis jeudi aque jeudi pas vendredi!

d'abord j'avais dis lundi :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sorti autour de l étale basse :temps gris mer un peu remuante et......visi de merde :blink: (40cm)tous juste de quoi ramener quelques coquilles pour se soir, MAIS,heureux d avoir sorti le matériel enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marc !! Tu as encore bien assuré avec tes pneus je vois !

Je suis sorti vers St Malo il y a qq semaines avec qq jolis bleus fais sous les rochers (3 ?). Pas encore de poissons. Je vais bouger en Juin pour l Espagne. te raconte tt ça prochainement. A+ et gardes en un peu pour cet été :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Marc !! Tu as encore bien assuré avec tes pneus je vois !

Je suis sorti vers St Malo il y a qq semaines avec qq jolis bleus fais sous les rochers (3 ). Pas encore de poissons. Je vais bouger en Juin pour l Espagne. te raconte tt ça prochainement. A+ et gardes en un peu pour cet été :-D !

ouais,un pneu tout neuf,ça accroche bien!

et comme clemundo le sait,quand ils vont reconter leurs bars a l'aquarium de LR,il va en manquer :ph34r:

C'est l'avantage du pneu,bien discret a la billetterie :rolleyes: .(bon,vu le prix du ticket,je pouvais en prendre plusieurs :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te ferai pas venir sur mes sites d élevage en Espagne toi

porqué? yé charlo bien spanol!

pas Ecosse?

 

Oui sympa Marc dans ce début de saison ! :)

Merci! pendant que tu vadrouilles aux antipodes,je m'occupe du produit local :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je m'occupe du produit local. Et j'y prend grand soin.

Hier soir gonflé a bloc pour ce matin le pneumatique également.

Ce matin un peu moins gonflé et le pneumatique plus du tout fait chier tout neuf et il fuit déjà.

Pas grave chasse au 75 alors. Le problème C'est qu'avec la visi réduite de 40 cm a 1m au mieux et bien il me manque le petit pneu. Du coup J'ai pu admirer les gros pépère me passer juste à côté sans pouvoir en aligner un.

Point positif quand même. Du 100% au tir. 0 tir 0 poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...