Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je fais offre : Mauvais chasseur , plus tout jeune ,évoluant surtout dans la bande des 0/5m et possédant semi-rigide, cherche coéquipier pour sorties ( plutôt ludiques et sans prétention)sur Oleron, .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier am départ de St Martin av un cops et ça famille pour qqles dérives sur la basse.

un sr en face le fortin de Loix qui chasse à la lisière des tables me mets le doute.....

un joli clapot jusque à la patache et après de la houle et qqles écrêtage blanc, arf

on y est et on y va les bretons sont tenaces non mais.....,

Après trois dérives sur la ligne des dix mètres c'est rock’n’roll la houle a monté av la marée et c'est un coup dans un sens un coup dans l'autre,

dessus ça craint un peu avec des déferlantes et on plie...

Pour la vis 2 mètres , t4/15° peu de vie , quelques araignées et deux ou trois vieilles pas d'écailles blanche....

on a croisé deux fois des raies mais je sais jamais à laquelle on a le droit....

En partant la machine à laver c'est mis en route et nous sommes obligés de passer bien au large des baleineaux.

La semaine est compromise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et c'est la raie bouclée qui s'est montrée ;-) sous le soleil de ré

quelqu'un peut m'expliquer ou me mettre un lien sur la règlementation....

histoire de tirer la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti se matin sur l ile

le temps et la mer me semble juste correct, mais pas pour longtemps :wacko: .une fois sur site ,la brume tombe sur la mer,le vent monte et la mer commence a moutonner:alors la, merci au gps et au moteur électrique car je pense que j étais mal.la visi sous l eau était de 2 voire 3 mètres mais en surface on ne voyait qu a une bonne centaine de mètre.

pas vu d écaille valable mais de la seiche.je finirais la journée a la patache avec la encore de la seiche et des pétoncles , praires et du soleil :) mais avec un vent fort :unsure: .

pour une fois qu il y avait un peu de visi. pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et c'est la raie bouclée qui s'est montrée ;-) sous le soleil de ré

quelqu'un peut m'expliquer ou me mettre un lien sur la règlementation....

histoire de tirer la bonne :)

la raie bouclée est autorisée,la raie brunette est interdite depuis 2015 il me semble ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais offre : Mauvais chasseur , plus tout jeune ,évoluant surtout dans la bande des 0/5m et possédant semi-rigide, cherche coéquipier pour sorties ( plutôt ludiques et sans prétention)sur Oleron, .

Une petite présentation est toujours la bienvenue et évite quelques désagréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une journée coquilles histoire de s occuper

Euh pas forcement un truc a dire ,avec la nouvelle réglementation contre laquelle je suis opposé evidement ! :angry: c est encore un truc pour les pros qui vont devaster le gidement en deux temps ,trois mouvement alors qu avec les amateurs ,tel qu il etait il resistait bien depuis de nombreuses années .On voit donc bien la,que le probleme n est ni la peche amateur ,ni le braconnage mais simplement la peche industrielle et les moyens modernes de ramassages inadaptées sur des petits gisements comme celui de l ile de ré ......Mais la encore ,je dois dire que des conneries :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chasse sous marine on peut en prélever de octobre au 15 mai au quota de 40 coquilles maxi et sachant de quel façon elles sont ramassées industriellement,et bien je préfère nettement me servir ainsi ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... 40 en Charente dis donc... Je m étais basé sur la règle dans les Côtes d'Armor ou je fais ma ceuillette d'ordinaire et où la limite est bien à 30 (http://www.cotes-darmor.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-navigation-littoral-et-Peche/Peche-professionnelle/Peche-a-la-coquille-Saint-Jacques). Merci pour la précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernique ! Ben y a personne qui poste dautre dans le 17 ? Jen vois des chasseurs pourtant ! Bref.

Sortie hier aux Baleines, comme le dit Bernique faut aller suffisamment loin à savoir, pour ma part, être dans lalignement des Baleineaux en étant partie du Canot de sauvetage. Eau glagla. 3m facile de visi. Quota daraignées fait, 2 belles pinces de homard, le reste est reparti, je my suis pris comme un manche. Vu des mulets mais trop loin. Très belles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullit, tu es sorti aujourd'hui ? A la descendante alors ? Je voulais faire la montante en fin d'après-midi mais je me suis dégonflé quand j'ai vu la couleur de l'eau au bord .....

 

Edit: hier, tu l'as dit. ...? montante ou descendante ? Là ça me paraît mort quand-même, j'ai pas pu y aller hier, je regrette. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bernique, j'ai renoncé. J'avais pourtant pris tout le barda mais rien à voir avec hier...

J'ai donc préféré rentrer, peut-être ai-je eu tort car ça s'est peut-être calmé ensuite (beaucoup de blanc quand j'y étais)

Pas pu récupérer mon restant de homard du coup ... :lol:

Hier j'ai fait un peu de descendante et de montante et oui, je confirme, c'était vraiment très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas longtemps. Ça sétait bien dégradé par rapport à la fin de matinée et je ne suis pas resté des heures car pas de visi (ptet vraiment au large ?) et, de plus, le ciel sassombrissait et ça tonnait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui au baleines:mer correct mais visi médiocre,1,5m voire 2m grand max même en s éloignant jusqu' au épave.

quota araignées fait, vu comme d hab :vieille ,lieu ,mulet, raie mais rien d autre.

eau a 15 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie large ile de Ré ,trés bonne visi a la montante autour de 3 m mais a peine plus de 1,5 m a la descendante ,beaucoup de vieilles et seulement un banc de Bar ,avec mon premier de la saison ,un peu plus de 2 kg .Vu a la rochelle ,3 chasseurs revenant du coté ouest d oleron ,mulets et vielles mais rien d autres .... :( c est un peu triste sous l eau qui est encore bien froide 13°....croisons les doigts pour les prochains jours ....

9328c15334e3d3764f3cdc7dbdffcf44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il avait du style ce gun quand je l'avais vu en février.

J'avais été très agréablement surpris.

 

Mais c'est un autre style avec forcément un coût de production et donc de vente plus élevé qui permet de toucher une autre clientèle.

 

Nota: la poignée était tiptop dans ma main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi avec une très belle visi, en moyenne 4 m et du poisson en vadrouille on sortira quelques bars mais rien de gros le plus gros faisait 2,5kg.

Par contre on croisera beaucoup plus gros sans arriver à les flécher sauf un qui malheureusement c,est décroché en faisant le tour d'une pierre. Je déteste blesser un si beau poisson pour le laisser mourir plus loin. Je pense qu'il faisait dans les 5 kilos. Du coup'l'occasion c'est représentée deux fois sur des poissons du même calibre et je n'ai pas osé retenter ma chance car mal placé.

 

Dimanche sortie araignées. Il y a beaucoup de monde mais aussi beaucoup d'araignées. Du coup quota fait en 10 minutes, je passerai une heure à planter des seiches en rentrant, ils y en a partout.

 

Lundi retour à la chasse et la visi bien dégradée 2m sur les meilleures zones a 1 m sur les plus pourries.

Très peu de poisson juste vu trois bars dont un tiré et arrêté net en pleine tête. Il,accusera 4,5 kilo. Ça fait plaisir de voir de si beaux poissons mais c'est vraiment désert et c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi avec une très belle visi, en moyenne 4 m et du poisson en vadrouille on sortira quelques bars mais rien de gros le plus gros faisait 2,5kg.

Par contre on croisera beaucoup plus gros sans arriver à les flécher sauf un qui malheureusement c,est décroché en faisant le tour d'une pierre. Je déteste blesser un si beau poisson pour le laisser mourir plus loin. Je pense qu'il faisait dans les 5 kilos. Du coup'l'occasion c'est représentée deux fois sur des poissons du même calibre et je n'ai pas osé retenter ma chance car mal placé.

 

Dimanche sortie araignées. Il y a beaucoup de monde mais aussi beaucoup d'araignées. Du coup quota fait en 10 minutes, je passerai une heure à planter des seiches en rentrant, ils y en a partout.

 

Lundi retour à la chasse et la visi bien dégradée 2m sur les meilleures zones a 1 m sur les plus pourries.

Très peu de poisson juste vu trois bars dont un tiré et arrêté net en pleine tête. Il,accusera 4,5 kilo. Ça fait plaisir de voir de si beaux poissons mais c'est vraiment désert et c'est bien triste.

Oleron ou Ré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur La Rochelle et j'envisage d'aller pêcher l'araignée ces jours prochains, car je ne peche pas au fusil. Il me semble entendre dire qu'il y en a toujours beaucoup. Y a t'il des spots accessibles du bord sans nager des kms? Je suis novice et je plongeais avant en Bretagne en faisant 700m sur un lieu que je connaissais bien..mais là je ne connais ni les lieux ni les courants ;)

Je pensais à l'ile de Ré vers le nord de l'ile vers le grand marchais, est ce une perte de temps ?

 

Merci par avance pour vos renseignements.

Cordialement,

Rob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit Cr d'hier, sortie sur Chaucre vers 18h soit 1h après début montant. VISI DE OUF !! Un bon 4 m, il fallait pas plus limite sinon ça devient difficile ;-) c'est dingue de dire ça je sais.

Du coup un vrai plaisir de se ballader, pas beaucoup de vie au départ mais les conditions sont telles que je persiste pour le seul plaisir de continuer jusqu'à la tombée de la nuit. Avec la marée, les sars arrivent progressivement, je loupe tout ce que je tire, pourtant de belles bêtes mais je ne suis pas encore habitué au pneumatique. Bilan, quelques arraignées pour les copaines, seiche et une belle vieille, trop grosse pour la laisser partir et surtout, inratable cette fois-ci. Donc pas ouf côté chasse, les bars croisés n'étaient pas maillés mais ya déjà de quoi s'amuser avec les sparidés. ça fait plaisir quand même d'y voir un peu !

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... VISI DE OUF !! Un bon 4 m, il fallait pas plus limite sinon ça devient difficile ;-) c'est dingue de dire ça je sais.

...

 

2 à 5 x plus de visie je prends sans problème et jusqu'à ce jour en atlantique ça ne m'a jamais gêné et même en mortes eaux.

 

Les gros avantages:

- on s'en fou plein les yeux (observation de la faune, la flore et autres parfois tous petits organismes comme les nudibranches)

- on peut préparer de la surface sa prochaine descente quand on voit/devine le fond

- au fond on peut trouver un meilleur endroit pour chercher et ou se placer

- on peut voire arriver le poisson de loin ou le repérer de loin pour ensuite mieux se placer.

- et il est souvent beaucoup plus calme et moins stressé que dans 1-1.5m de visie lorsqu'il devine ta présence mais ne permet pas de savoir qui et où exactement tu es.

 

Donc que des avantages. :P

 

Par-contre vu comment cela semble se passer en méditerranée, c'est au moins 2x plus de souffle et de profondeur qu'il me manque :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut croire que le lâché de homard à bien fait son boulot il y a 3 ans car ça en fait quelques un de vu et de pris depuis l'année dernière.

 

C'est cool ça :)

 

se savait pas . plutot habitué a en sortir du coté du croisic , c est mon premier dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti aujourd'hui autour de l étale haute

mer un peu remuante(retour un peu acrobatique),eau a 15;vu mulet ,bar commun, bar moucheté mais très localiser.sortirais avec un bar de 1,5 kg et 3 joli araignées mâle(même si le quota était faisable):sa commence a venire tranquillement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...