Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

salut jb971

j espère qu une âme charitable retrouve ton bien, cependant je trouve dommage de poster un avis de recherche sachant par déduction que tu est sorti en mer sans prendre la peine de faire un compte rendu sur se post :unsure: :unsure: :unsure: ........

bonne recherche quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut bastien.

Desole pour le cr je n'ai pas encore le reflexe. C 'est ma première sortie dans la region, j'etais en guadeloupe avant et la bas on n'a pas trop de probleme de visi. Donc sortie samedi apres 2 ans sans chasser. Spot bien connu de Chaucre. Mise a l'eau vers 8h30 à l'etale de basse mer. Etant avec 2 debutants on est alle ni tres loin ni tres profond. Visi d'environ 2m. Pas vu de poisson j'ai fait 3 araignées males pas enormes. Rien pour les collegues et pas vu de poisson maillé. J'ai un peu galéré avec mon nouveau matos, probleme de lestage je passe d'une combi 1.5 a une 5mm j'avais mis 6kg il en manquait encore 2 je pense. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

chasse ce matin au lever du jour io visi 2-4-5 metres 6 parfois selon les endroits ...mais visi inégale ( ouest oleron ) bcp d apnée et peu de poisson 1 bar de 5 kg sorti tout de meme en insistant par mon binome je raterai le meme qui passe en mode torpille car je suis descendu dessus sans le voir de la surface;-( vu ; du bar 2fois du sars du mulet ... mais peu de vie et bcp d apnée pour peu de poisson qui globalement reste tres nerveux ... mer calme au lever du jour mais qui se leve vers 13 h ...vieille et araignée bien présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse ce matin au lever du jour io visi 2-4-5 metres 6 parfois selon les endroits ...mais visi inégale ( ouest oleron ) bcp d apnée et peu de poisson 1 bar de 5 kg sorti tout de meme en insistant par mon binome je raterai le meme qui passe en mode torpille car je suis descendu dessus sans le voir de la surface;-( vu ; du bar 2fois du sars du mulet ... mais peu de vie et bcp d apnée pour peu de poisson qui globalement reste tres nerveux ... mer calme au lever du jour mais qui se leve vers 13 h ...vieille et araignée bien présentes

merci de ces infos Lucifer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis sorti dimanche matin sur Oléron Ouest avec un copain. BM à 08h52, coeff de 62, vent soutenu de N-E, pas de houle. Mise à l'eau à 07h45 plage de Verbois et palmage direction le rocher du Jard ! La visi est estimée à 3-4 m. Il y a de la vie : bancs de petits sars, mulets en pagaille dont de très gros, bars à trous ou en maraude, certains très gros. C'était ma seconde sortie sur le rocher du Jard. Les structures sont impressionnantes, il y a des arches,... Quel plaisir des yeux !

Bilan : pas mal de ratés dans les tirs, je suis souvent surpris par les poissons. il n'y a pas de secret : il faut sortir souvent pour être affuté, tant physiquement que techniquement...

Je sors avec un bar maillé, un beau mulet et une grosse vieille. Tous a depuis été cuisiné et pour partie déjà englouti !

Nous avons croisé un autre chasseur sur zone qui a fait de très gros bars.

 

...Et j'ai perdu mon fusil fétiche que j'avais depuis mon adolescence....Je l'ai perdu à peu près face au local des sauveteurs, pas très loin du bord. C'est un 90, une crosse blanche, sur le talon une boucle en sandows vert, un moulinet fixé avec des serflex, fût noir, flèche simple.

 

Je lance donc un appel sur le forum : si quelqu'un le trouve je le ui propose de me contacter en mp.

 

A plouf !

 

Vince17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton cr Vince

Je pense que ton gun sera retrouvé cet été vu la fréquentation sur zone , j espère par une âme charitable

En tout cas je regrette de ne pas avoir eu le courage de me lever , j avais un créneau pour sortir sur oleron , je pensais tenter les huttes pour plus de visi mais le jard semblait la bonne option , bravo à toi

C est vrai que les fonds sont y sont particulièrement sympa mais à marée haute dans sondeur on peu vite galerer si on sort à la palme du bord ( vécu plusieurs fois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces CR, j'arrive dans une semaine à Oléron pour ... 1 semaine lol

Pourvu que les conditions restent comme ça ! et que la température de l'eau grimpe un peu sinon je vais claquer des dents à chaque descente ahahah

 

Au plaisir d'en croiser sur l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'eau paraissait bien plus chaude hier avec une petite houle et un vent de nord ouest qui ont dû ramener un peu de chaleur à la côte.

Par contre la visi a clairement chutée du coup a tel point que c'était difficilement classable sur les zones avec du sable.

Des qu'il y a un peu d'eau, c'est propre au fond par contre.

Les poissons sont toujours là mais très localisés et plutôt gros voir très gros pour certains et avec un peu de chance, la pêche peut être maigre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

ceci est un appel à propositions pour aller chasser ce weekend en bateau, mon binome habituel n'est pas dispo ce weekend et son bateau non plus..! je pense que l'eau va se ré éclaircir avec le vent d'est et le peu de houle qu'il y a cette semaine devrait baisser...donc les feux sont au vert je pense!

j'habite la rochelle mais je peux me déplacer dans tous les ports du département (départ d'oléron ou de royan possible bien sûr). disponible a peu près tout le weekend.

question chasse j'en fais depuis 7-8 ans, entre 0 et 15m (pas encore fais mon premier maigre mais ça pourrait me tenter...) et dans différents endroits de france pour avoir pas mal déménagé (BZh sud, pas de calais, normandie, et ici...)

 

évidemment je paierai ma part des frais de la sortie (essence, etc...).

 

à vot' bon coeur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit report de la session d'hier:

Fin de montante et début de descendante sur le nord d'oleron, visi bonne(4-5m) se dégradant avec le courant de la descendante a 3m

Superbe spot (découverte pour moi)

Des algues, des moulières (pas vu de daurades pourtant mais elles devaient être cachées dans des ragues que je n'ai jamais trouvées!)

Poisson bien présent : en banc avec du mulet il y a du bar ou au repos dans les laminaires

J'en ramènerai deux a la maison et mon collegue prélèvera une vieille et quelques araignées

Croisé deux autres csm en zodiac blanc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après midi, Grand jour, jour de quart de finale de la coupe du monde.

A vrai dire je m'en fou un peu donc on décide de sortir avec mon binôme car comme ça il n' aura pas grand monde sur l'eau.

 

Pas manqué, mise à l'eau à saint denis à 14h00 et tous le monde rentre au moment ou on sort, on va être tranquille.

Direction antioche, l'eau est belle 4 a 5 mètre de visi, un peu de vie mais rien de fracassant, beaucoup de jus et les laminaires ne sont pas encore très haut, ajouté à ça une petite houle bien longue non prévue, on décide de changer de spot.

au moment de repartir le moteur se met à tousser, nous sortons vite du plateau pour nous mettre à l'abris et plus d'essence dans le filtre changé le matin.

On se dit donc que c'est le filtre, ni une ni deux , remplacement par l'ancien et hop ca redémarre pour recaler 100m plus loin.

on ancre et on cherche la panne, qui sera très vite trouvé puisqu'on est à sec d'essence.

franchement, on se dit qu'on est pire que les touristes. on réamorce, un peu d'essence vient on redémarre et direction la plage au ralenti.

On tombe totalement en panne à 50m de la plage, ouf, on va pouvoir regagner la terre ferme.

On enlève la nourrisse, un garde le bateau, l'autre va à la pompe, et on est enfin reparti vers 16h30.

direction le nord ouest de l’île.

 

L'eau est assez belle 3 a 4m de visi et le poisson est là mais pas bien gros. Mulets en pagaille, bar aussi, petit sar, par contre les daurades ont disparues.

Nous ferons chacun un bar d'1.5kg faute de mieux.

 

Le temps passe et sur chaque poste nous trouvons toujours du poissons en assez grand nombre. le soleil commence à tomber et nous apercevons enfin de plus joli spécimens. C'est toujours le même jeu, on attend à l'agachon et le petits viennent suivi des moyens puis les gros, et quand tout le monde est là et bien on se dit lequel je vais tirer, alors on cherche patiemment pour finalement ne pas tirer a force d'être indécis.

 

il commence à se faire tard 20h00 le soleil devient plus rasant, les poissons sont toujours là mais changent de comportement. Sur chaque agachon, il nous foncent littéralement dessus et reste à tourner autour de nous comme s'ils voulaient se planquer avec nous. Je me dis, ça sent le gros poisson dans les parages.

 

je palme vers mon binôme quand il me dit qu'il vient de décrocher un maigre d'environ 25 kilos. Je me met à sa recherche et vingt mètres plus loin, je descend vers une touffe de laminaire, je me pose à coté et je vois des bars et des mulets s'en aller à toute vitesse. Je me dis, pourquoi pas le fameux gros maigre que j'attend toujours.

La visi est moins bonne car le soleil est de plus en plus bas et les laminaires n'arrangent pas la chose, c'est alors que le moment magique arrive. je vois une grosse ombre toute sombre passer sur ma gauche, je soulève le fusil par dessus les laminaires réfléchi un instant car je n'ai que mon 75 dans les main puis tire à la volée.

 

Je n'ai pas vu le poisson mais juste son ombre sombre passer dans les laminaire, mais au départ qu'il me fait, je sais que je suis atteler à du lourd. En 20 secondes, il vide les 50 mètres du moulinet, plus qu'une solution, s'accrocher au fusil et palmer en se laissant tracter.

Il me tracte pensant 5 minutes pendant lesquelles je stress totalement car je n'ai aucune idée de la taille et je ne sais pas non plus ou je l'ai touché, et comme je me prends des foret de laminaires il faut que je descende sans arrêt pour libérer le fil pour ne pas créer trop de résistance.

 

Au bout de 5 minutes plus rien, je commence à pleurer intérieurement puis doucement le fil remonte à la surface. C'est le moment de saisir ma chance il remonte a la surface. Je pique donc un sprit tout en gardant la tension sur le fil et quand j'arrive à 2 mètres de lui, il redescend mais par chance se pose sur les laminaires.

Je le vois maintenant de tout son long et c'est une vache, je vois au passage mon tir pourri dans le bas ventre et me dis qu'il faut que je m'en saisisse rapidement si je ne veut pas le perdre.

Je descend donc le chercher et lui met ma main dans la gueule puis luis saisi les ouïes. Ca y est je le tiens fermement, sauf qu'il est plus grand que moi et pèse son poids. C'est pas grave, je pédale à fond et arrive à rejoindre la surface.

 

Le problème, c'est que je suis loin du bateau maintenant. C'est pas grave 25 minutes de palmage avec le maigre qui me mord le bras de temps en temps et j'arrive enfin au bateau ou je me retrouve nez à nez avec mon binôme. On le hisse difficilement dans le bateau puis on rentre au port.

il est 21h15 on est heureux même si il a un bémol pour le deuxième qui a été décroché.

 

post-36037-0-48338000-1531064610_thumb.jpg

 

Désolé pour la photo mais je n'ai que celle là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super !

 

Toutes mes sincères félicitations ça fait très plaisir à voir et le cr est fort sympathique surtout avec le coup du carburant car sans ce bel imprevu ça ne serait probablement pas arrivé.

 

Alors, destin ou hasard ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on pense.

Rien ne s'est déroulé comme prévu. Panne, changement de zone, perte d'un joli poisson, puis un énorme qui se présente avec un 75 dans les mains. Ajouter à ça le tir à l'arrache sans voir réellement ou je tire et le poisson qui ne se décroche pas.

On peut le dire ça relève quand même de la chance voir du miracle.

En plus je pense honnêtement que si je tire ailleurs que dans le ventre je ne le transperce pas et étant aussi prêt ( moins d'un mètre) mon fil se serait emmêler dans mes Sandows et la j'aurais donc perdu le poisson et le fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont nos petits miracles à nous de la vie où parfois se marie des concours de circonstance invraisemblable.

 

Mais le résultat est là, contre toi et durant 3-4 jours on ne rêve que de ce qui vient de se passer.

Le lendemain et surlendemain rien ne compte car ça tourne en boucle dans notre tête.

 

En tout cas c'est chouette pour toi 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil relié à la bouée aurait aussi fait son travail ;)...........

 

Bravo pour ce magnifique poisson, bien mérité, même si la chance d'avoir "mal tiré" a été récompensé

Perso j'ai perdu deux gros pour avoir voulu tirer dans la colonne, donc finalement, le ventre ou la queue c'est la bonne solution au 75 pour les grosses pièces

Quel poids cette splendide pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai toujours peur que le fil relié au fusil effraient les poissons quand tes à lagachon..

 

Un fileyeur pourrait nous donner son point de vue mais là il est en mer. B)

 

En eau sale je ne pense pas que cela gène tant que cela surtout si le fil est d'une couleur adaptée à l'eau comme le vert foncé pour chez nous.

Par-contre dans de l'eau cristal et suivant la couleur du fil pourquoi pas, cela peut peut-être avoir une incidence.

 

Dans tous les cas, comme j'ai pu le constater encore hier, quand le poisson veut venir, il vient même dans l'eau claire avec plus de 7m de visie horizontale et dans une couche d'eau sans particule. Nota: bon c'est vrai tous les poissons ne sont pas pareils et le bar est parfois un mauvais exemple par rapport à d'autres qui quoi qu'il arrive conserveront toujours une distance de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusil relié à la bouée aurait aussi fait son travail ;)...........

 

Bravo pour ce magnifique poisson, bien mérité, même si la chance d'avoir "mal tiré" a été récompensé

Perso j'ai perdu deux gros pour avoir voulu tirer dans la colonne, donc finalement, le ventre ou la queue c'est la bonne solution au 75 pour les grosses pièces

Quel poids cette splendide pièce?

 

il faisait 1m98 pour 52 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clemundo,felicitations !!!!

le voila le gros poisson !

captain S est du meme hospice que moi(on est né le meme jour),plus la sortie se présente mal,plus il y a de chance qu'elle se finisse bien. dieu doit tester notre persévérance?! <_<

bon,un vrai tir pourris...mais qui ramène le poisson :lol: ,tu étais en état de grace (brule un cierge,on sait jamais.) avec un pneu,tu traverses sans aucun doute(a cogiter).

Hier,je sors sur 10/15m...thermocline a 8/9m,en dessous,le désert :( .(bon,tapé un bar de 2kg,ton maigre s'en envoie 2 comme ça au petit dej :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce qu’on s’est dit. Une sortie qui commence si mal ne peut finir qu’exceptionnellement.

On ne savait pas dans quel sens mais ce fut dans le bon.

En tout cas les entraînements d’hypercapnie de cette hiver ont bien servi sur ce coup là alors merci président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce qu’on s’est dit. Une sortie qui commence si mal ne peut finir qu’exceptionnellement.

On ne savait pas dans quel sens mais ce fut dans le bon.

En tout cas les entraînements d’hypercapnie de cette hiver ont bien servi sur ce coup là alors merci président.

peut etre,mais la rencontre avec d'autres chasseurs est a mon avis plus enrichissante.

de vrais entrainements t'on surement permis de progresser en chasse...qui sait,peut etre que le tir sur cible te permettras de secher le prochain! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faisait 1m98 pour 52 kilos.

Ouah magnifique ! et la pas de polémique dans les chiffres ......Bravo a toi quand la chance sourit il faut savoir la saisir ,ce que tu as su parfaitement faire ,encore bravo :wub: .......

 

Hier,je sors sur 10/15m...thermocline a 8/9m,en dessous,le désert :( .(bon,tapé un bar de 2kg,ton maigre s'en envoie 2 comme ça au petit dej :lol: )

Oui mes gamins sont sortis ,beaucoup de chasseurs et une thermocline enorme ,ils ont fait 4 bars de 2 a 3 kg mais pas simple .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai toujours peur que le fil relié au fusil effraient les poissons quand tes à lagachon..

Tu as parfaitement raison dans l'eau claire, d'ou l'interet de relier avec 5m de nylon de 2.5mm entre le fusil et la floatline

 

Encore bravo Clemundo! Vous finirez par me faire regretter d'être parti sous les tropiques pour faire du gros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...