Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la chasse ça m'inspire pas trop cette zone 😂 ! Eventuellement dans les parcs, sous les tables au niveau du Martay... Par contre, de l'autre côté le coup de vent a bien tout troublé... ☹ Va falloir attendre 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade en vélo et en famille oblige, je ne pourrai faire que la descendante demain soir... on verra bien... Pourvu que ça dure ?

Ce midi, j'ai aussi croisé de la grise, du mulet et même un petit maigre facilement reconnaissable avec sa ligne latérale caractéristique... mais l'objectif était labraxien et déjà à  l'accroche poisson ?? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, breizhdenice said:

Je serai sur Ré à partir de jeudi pour 5 jours. Du côté des baleines. Si quelqu'un souhaite partager une sortie "tuage de poisson" qu'il fasse signe. 

 

Si je prévois quelque chose sur cette période,  je te ferai signe ?

Les bretons à  Ré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, breizhdenice said:

Je serai sur Ré à partir de jeudi pour 5 jours. Du côté des baleines. Si quelqu'un souhaite partager une sortie "tuage de poisson" qu'il fasse signe. 

 

Je pars samedi pour d'autres spots entre Yeu et Belle-ile, avec mon boat cette fois... Pourquoi pas vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, bernique3517 said:

Si je prévois quelque chose sur cette période,  je te ferai signe ?

Les bretons à  Ré 

Ça marche j'attends le signe. ?

 

9 hours ago, elinhan said:

Je pars samedi pour d'autres spots entre Yeu et Belle-ile, avec mon boat cette fois... Pourquoi pas vendredi ?

Yeu j'en viens. Drôle. 

Pourquoi pas vendredi! Redis moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait la revanche avec Bullit ce matin. Waouh encore des conditions de malades pour la fin de la descendante et la montante côté Baleines! De belles dérives avec leurs lots de surprises où tu n'as droit qu'à une seule chance, après tu es déjà loin ?. Je ne connaissais pas ce type de chasse, mais c'est top! Pas de gros bars vus, mais je ferai 3 mulets et un sar ainsi que  2 araignées mâles mega king size pas muées !  Vu de la grise également et plus de vie qu'hier. Le coin du sar était magnifique, posé à l agachon la troupe a fondu sur moi et ce n'est pas mon tir qui les a dispersés mais un bar en chasse, d'une soixantaine de cm: là j'ai pensé au  fusil double flèche DGM22 ? ?. C'est pas grave,  un sar c'est bien aussi ! 

 

Ps : Breizhdenice, croisons les doigts pour la semaine prochaine ?

20180725_131137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coefs augmentent, le poisson va être plus présent dans les courants. Bien joué ! De mon côté, la ballade vélo en famille et sous le cagnard rétais s'est éternisée et l'heure de la marée était passée... pas la flemme ?... normalement ce sera pour demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, maigrat said:

Bien joué belle brochette ! 

Et l'oreille c'est bon ? 

Yes, c'est passé. ....pourvu que ça dure ! 

Elinhan tu as raison, les coef y sont pour beaucoup mais tu as quand même sacrément tiré ton épingle du jeu hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et le pire c'est que mon pneu de prédilection (sten 100 kité) est HS depuis le débutde semaine (problème de gâchette) et pas possible de réparer sur place... Avec cette super visi, je dois jouer les sioux et me contenter de mon vieux 75 sandow beuchat... en adaptant les zones... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, bernique3517 said:

On a fait la revanche avec Bullit ce matin. Waouh encore des conditions de malades pour la fin de la descendante et la montante côté Baleines! De belles dérives avec leurs lots de surprises où tu n'as droit qu'à une seule chance, après tu es déjà loin ?. Je ne connaissais pas ce type de chasse, mais c'est top! Pas de gros bars vus, mais je ferai 3 mulets et un sar ainsi que  2 araignées mâles mega king size pas muées !  Vu de la grise également et plus de vie qu'hier. Le coin du sar était magnifique, posé à l agachon la troupe a fondu sur moi et ce n'est pas mon tir qui les a dispersés mais un bar en chasse, d'une soixantaine de cm: là j'ai pensé au  fusil double flèche DGM22 ? ?. C'est pas grave,  un sar c'est bien aussi ! 

 

Ps : Breizhdenice, croisons les doigts pour la semaine prochaine ?

20180725_131137.jpg

T'avais pas une otite toi? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en milieu de journée avec un petit vent désagréable qui a détérioré la visibilité... le petit clapot n'était pas tres agréable pour soigner la discrétion avec de l'eau qui rentrait régulièrement dans le tuba... Au final, 2 bars un peu plus que la maille mais qui n'auraient pas été tirés dans de meilleures conditions de visibilité... Du coup pour demain, ça ne poura être que le matin pour moi et je ne suis pas très optimiste... et donc motivé... A voir au réveil pour une dérivesur la descendante le long de la côte... T'es sur quel secteur de l'île Breizhdenice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien apetissant tout cela. ?

Les filets ont été cuit à la poêle ou bien frit ou bien c'est la couleur de la sauce qui donne l'impression du "frit"? 

En tout cas merci pour ce fort partage et la sauce me plaît beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, elinhan said:

Sortie en milieu de journée avec un petit vent désagréable qui a détérioré la visibilité... le petit clapot n'était pas tres agréable pour soigner la discrétion avec de l'eau qui rentrait régulièrement dans le tuba... Au final, 2 bars un peu plus que la maille mais qui n'auraient pas été tirés dans de meilleures conditions de visibilité... Du coup pour demain, ça ne poura être que le matin pour moi et je ne suis pas très optimiste... et donc motivé... A voir au réveil pour une dérivesur la descendante le long de la côte... T'es sur quel secteur de l'île Breizhdenice ?

Je suis sur les baleines. 

Je vais me bouger dans 1 heure pour profiter du dernier créneau chassable avant quelques jours. 

A priori si personne de motivé  je devrais chasser depuis la côte en direction du phare des baleines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, breizhdenice said:

Je suis sur les baleines. 

Je vais me bouger dans 1 heure pour profiter du dernier créneau chassable avant quelques jours. 

A priori si personne de motivé  je devrais chasser depuis la côte en direction du phare des baleines. 

Je peux pas t'accompagner ce matin. Je ne sais pas si tu connais le coin mais si tu pars des baleines pour aller au phare des baleineaux fais attention au jus à la renverse, c'est dans ce coin que l'on a dérivé avant hier, de la gauche du phare des baleines jusqu'en direction du  Lizay (entre la terre et le phare ). Sauf si tu as un 50CV dans chaque cuisse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide après une petite balade subaquatique dans le brouillard et dans un désert labraxien... C'était la der pour moi  sur Ré en attendant l'année prochaine certainement... Bonnes chasses pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, debmot said:

Te voilà à Ré pour changer..... Départ pour Belle île demain... À l'occasion si tu y passes j'y suis 3 semaines au camping ️ le Kernest à Bangor ?

Hé hé pas folle la bête!! 

Si je passe je te fais signe. T'façon tu me verras bien je squatterais ton terrain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit retour sur ma sortit de dimanche sur l'ile de ré.Mise à l'eau 11h sortit vers 19h sportif et fatiguant. J'esperais une meilleurs visi que cà mais ont ferat avec.

croisé quelques bars mais pas bien gros 1 seul finira à la bouée,de la bonites en mode torpille que je louperais et encore beaucoup de belle raie de croisées.

Bilan bars vielles et mon deuxiéme poulpe fait sur cette zone.

Je me tente une sortit ce soir bar tof 2.bmpraie tof.bmpsur un autre secteur que j'affectionne. IMG_6953.thumb.JPG.61e1ac68e7aa64f9f0e75138d2ac07e0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, étant novice, je viens prendre quelques conseils !! Je me programme une sortie en début de semaine prochaine et je voulais essayer la pointe de chaucre sur l'île d'oleron ?? Sachant que je pars du bord, qu'en pensez-vous ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, breizhdenice said:

C'est bon j'ai enclenché le 50 CV ?

 

20180727_132045.jpg

Bien joué BDN, j'aurai mieux fait de pousser jusqu'aux baleines, non seulement la visibilité aurait été meilleure mais en plus j'aurai pu te serrez la pince. T'avais quoi en visibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

Bien joué BDN, j'aurai mieux fait de pousser jusqu'aux baleines, non seulement la visibilité aurait été meilleure mais en plus j'aurai pu te serrez la pince. T'avais quoi en visibilité ?

Excellente visi. Peut être 7/8 mètres. Avec beaucoup de rougets, mulets (c'est la reproduction) de vieilles et 3/4 bars

C'était pas non plus une sortie magique. Avec  20 min de marche sur les roches + 20 min de palmage pour trouver plus d'1 metre de fond. 40 min de chasse puis le poisson étant fait 40 min de route pour le retour à la côte... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, breizhdenice a dit :

Excellente visi. Peut être 7/8 mètres. Avec beaucoup de rougets, mulets (c'est la reproduction) de vieilles et 3/4 bars

C'était pas non plus une sortie magique. Avec  20 min de marche sur les roches + 20 min de palmage pour trouver plus d'1 metre de fond. 40 min de chasse puis le poisson étant fait 40 min de route pour le retour à la côte... 

 

si c'est pas une sortie magique, je ne sais pas ce qu'il vous faut chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait les inviter a une chasse sur le cap d'Antibes vers midi en pleine saison histoire de voire des hélices de près.... oui je sais je suis un peu taquin?en plus il verrait la richesse des fond en poisson, ils seraient tromatisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, breizhdenice a dit :

 Avec  20 min de marche sur les roches + 20 min de palmage pour trouver plus d'1 metre de fond. 40 min de chasse puis le poisson étant fait 40 min de route pour le retour à la côte... 

 

C'est un bon résumé de ce qui se fait par ici ? mais au moins tu as fait une belle bête ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite sortie après le taf dans le fiers d'Ars, visi vraiment pas terrible beaucoup de grand coup de queue entendue sans pouvoir identifiée les poissons mais j'ai ma ptite idée vue le secteur .Bilan 2 bars les seul vue d'ailleurs encore beaucoup de mulets et de grosse raie torpille.

photo bar loix.bmp

photo raie torpille.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...