Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

encore bravo clemundo !!!.

tu as acheté un 2° congèl?

un petit cr moi aussi.

sortie cet après midi nord oléron. Bonne visi a exellente.

mon but est de me vider la tete et de tester une banane a moitié mure(un kayak jaune et vert).

deux bars (3.7kg+3.8kg) tirés dans les laminaires,puis longues dérives plus profond.

je tombe alors sur un banc de bars avec des petits et moyens,assez agités mais curieux de loin.

Je me pose et patiente pour choisir "le plus beau". il passe enfin a portée,je lache le tir pleine joue (il fait 2kg) ,il tournoie un peu et quand j'ammorce ma remontée,je m'apperçoit qu'il en sort de sous le tombant ou je m'étais posé?. J'ai déja 3 bars,mais je retournerais les voir plusieurs fois.  2 a 2.5 kg chacuns, 5 poissons restants a trous...finalement,ce quotas,je l'accepte et le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vraiment bravo Clemundo!! Tu enchaînes comme personne sur ce coup la !!! Super récit et tu as vraiment trouvé le coin le plus fructueux de l'île ! .... a la palme ! excellent félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que Marc O aussi vide la mer ! ? Beau tableu comme d hab !

Rhaaa je suis coincé encore 5 jours ici à rôtir sous la chaleur Espagnole.... ça me pique les palmes ! SVP faites que la mer reste belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou ca fait envie, bravo ! pour moi sortie cette aprem du bord a partir du canot jusqu'a la conche en passant devant le phare. je voulais faire profiter le fiston des bonnes conditions ... et bien raté ! visi tres changente oscillant entre soupe aux poireaux et bouillon. vu un vieille quelques mulets ... rien pris. dommage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jo54 a dit :

Tu les enchaînes!

bravo ?

le coffre de la voiture doit sentir bon ?

C'est sur mais au moins il y a un avantage, personne n'ose voler ma voiture de pêche. J'ai déjà laisser plusieurs fois les clés sur la portière et personne n'ose rentrer de peur de suffoquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, marc o a dit :

tu as acheté un 2° congèl?

et bien non marc, je n'en ai pas donc pas de poisson congelé et de toute façon je n'aime pas ça.

Je ne chasse que ce que je peux manger.?

Non je plaisante je mange ce que je veux et donne tout le reste comme ça tout le monde est content.

D’ailleurs pour ne rien perdre je fait cuire au court bouillon la tête et les arrêtes, récupère ensuite toute la viande la met en miettes et c'est salade avec du riz des tomates et de l’oignon rouge le midi, un délice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi! 2018 aura été une belle année avec visi et beaux poissons ! Et ce n'est pas fini peut être. ..

Pour ma part, je n'ai jamais croisé de si gros poisson seul avec ma planche et je crois que j'aurais hésité tirer en étant seul (1 de 7kg), mais je vais probablement réviser ma position si une occase se présente un jour après tes recits?

@plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui superbe ! J ai voulu aussi attendre un peu mais la reprise est difficile pour mon oreille ......fais 2 bars en attendant le gros comme Marc mais il n est jamais venu ! ?1,5 kg et 2,5 kg et 1 sar de 1 kg  ,mon copain 3 bars de 1a 2kg et 4gros sars de 1 kg bonjour et bravo au chasseur qui est venu juste devant nous moins de 50 m et qui a fait un superbe doublé de bar ?mon doublé sera moins glorieux car je tire une grosse vieille et ressort avec le bar en plus ! ? Demain sera un autre jour et encore bravo à clemundo pour sa persévérance et ce beau poisson ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces belles prises du bord clemundo!!
de mon côté sorti hier au large de l'estuaire de la gironde, même topo que la veille : quota de bar entre 3 et 4kg, quelques mulets et quelques brignes. la visi n'est pas des meilleures avec une couche très opaque juste sous la thermocline, mais à certain moment et au-dessus on tombe sur des poches avec 5-6m, c'est magique, avec toute la mange et les bancs de brignes!!

la je crois qu'il va falloir attendre le retour des petits coef avec levent aujourd'hui et jeudi...
bonne journée à tous!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Clemundo pour ces maigres à répétition, l'enjeu ça être de garder ton coin secret car tu vas faire des envieux  ?

 

Comme disait mon grand père, un filet ça pèche dans l'eau - y a pas de secret, plus tu y vas plus tu pèches!

 

Bravo encore et merci pour tes CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe les maigres

et puis à la palme ça leur donne une saveur incomparable ?

 

Il y a 13 heures, marc o a dit :

e...finalement,ce quotas,je l'accepte et le comprends.

et oui c'est déjà une chance de pouvoir croiser autant de vie

et en prendre 3 c'est largement suffisant

et j'espère pour vous que ça continuera encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite tof pour illustrer ma sortie d'hier.

Au passage,poissons tirés au josgun que je n'utilise pas assez souvent. modèle personnalisé 75 qui me permet(comme mes autres 75) de tirer a plus de 4 m comme le plus petit bar de la photo.(merci vcteric?)

Rouget,après ton trip atlantique,tu ne comprends que mieux la relative  facilité pour un chasseur méditerranéen comme toi ou moi de pouvoir prendre du poisson  ici.

voila bien longtemps que je limite mes prises,mais je sors assez peu.

Mais j'ai connu l'atlantique prospère 20 ans plus tot ,et l'on croyait que les poissons abonderaient toujours...parce que c'est grand,l'océan !

aujourd'hui,je croise peu de vie ,mais ma connaissance du secteur me permet de trouver quelques poissons.

 

PICT0018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si quelqu'un est dans le secteur du phare des baleines demain matin, pouvez vous me tenir au courant de la visi car je pense faire une sortie demain après-midi !! Merci 

Et félicitation pour les récits et les poissons et crustacés de chacun, ça fait plaisir de vous lire et voir les photos !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philimse a dit :

Tu as laissé tombé ton petit Zod Marc ?

non,mais mes moteurs ont étais détruits par incendie.

je viens de trouver un remplaçant.

j'avais aimé les kayaks et dgm22  a ranimé ce passé,j'ai resigné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui sur ré ca soufflait, du coup pas de sortie csm mais sortie surf casting...des petits moutons sur l'eau et toujours pas mal de zef sur la conche. la mer n'est pas demontée mais il y a quand meme un peu de clapot. perso du bord je vais attendre que ca se calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roxy a dit :

merci clemundo pour ton mp

au passage si tu peux envoyer quelques maigres (1 seul sur mon passage me suffirait)!en direction de la vendée ,ce serait cool

de rien en espérant que ça puisse te servir, mais il faut quand même une bonne dose de chance également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie désolé pour toi mais à part l'île d'Oléron/Ré rien à la palme dans les environs de Royan !

Hormis si pas de houle/vent pendant 1 semaine sûr un tout petit mort d'eau et là tu pourras essayer la côte rocheuse de Royan à la Grande Côte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maigrat a dit :

Aie désolé pour toi mais à part l'île d'Oléron/Ré rien à la palme dans les environs de Royan !

Hormis si pas de houle/vent pendant 1 semaine sûr un tout petit mort d'eau et là tu pourras essayer la côte rocheuse de Royan à la Grande Côte. 

Maigrat t’es pas sympa, il y a bien cordouan sur une sortie de 12 heures. 6 heure de descendant pour y aller et 6 heures de montant pour rentrer.

 

Bon trêve de plaisanterie c’est maigrat qui a raison, le seul spot proche de royan c’est Oleron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem, magnifique surtout à la palme?

je viens de vider la voiture à Angoulins, je vais scruter les cieux et surtout vos CR pour savoir où je peux sortir et si quelqu’un veux bien de moi en binôme pour quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une journée de reccord pour moi mais ce une autre fois car trop galère qu avec mon téléphone .....bar de 8 kg ,royale de 6 kg et maigre 15/25 décroché ....de plus par ma faute ! Mais ma reprise se passe pas trop mal ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petite sortie ce soir de 18h30 à 20h30 au phare des baleines, moi pas vu grand chose et mon binôme lui voit deux rougets grondin de belle taille, il n'en tire qu'un et vu une raie brunette, pas tiré non plus bien sûr !! C'était sa première sortie, il est plutôt content !! 

Sinon, visi de 3a4 m. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

Bon une journée de reccord pour moi mais ce une autre fois car trop galère qu avec mon téléphone .....bar de 8 kg ,royale de 6 kg et maigre 15/25 décroché ....de plus par ma faute ! Mais ma reprise se passe pas trop mal ! ?

Et c'est une reprise.....qu'est ce que ça serait si tu étais en pleine bourre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bar de 8 c'est déjà rare ajouté à une royale de 6 pour les cotes charentaises, oui ça relève d'une journée record. Dommage pour le maigre

Allez, on attend le Cr avec les tofs qui vont bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Bon une journée de reccord pour moi mais ce une autre fois car trop galère qu avec mon téléphone .....bar de 8 kg ,royale de 6 kg et maigre 15/25 décroché ....de plus par ma faute ! Mais ma reprise se passe pas trop mal ! ?

moi je dis chapeau bas, heureusement qu'il a mal à une oreille sinon il aurait rajouté un homard de 4 kilos.?

félicitations, dommage pour le maigre, mais que passa pour nous aider à ne pas faire la même si ça se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se passa que j' ai trop pensé qu il était bien pris màis avec la colonne cela a juste percé ardillon pas sorti ! J aurais dû aller voir mais trop sûre et cela tiré doucement avec la colonne bien touchée mais j expliquerai toutes mes conneries du jour car elle n est pas la seule ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Bon une journée de reccord pour moi mais ce une autre fois car trop galère qu avec mon téléphone .....bar de 8 kg ,royale de 6 kg et maigre 15/25 décroché ....de plus par ma faute ! Mais ma reprise se passe pas trop mal ! ?

Putain, pratiquement le perfect ! Je me mets à genoux : on mérite pas, on est tout p'tits, on est à chier !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VCTERIC a dit :

Bon une journée de reccord pour moi mais ce une autre fois car trop galère qu avec mon téléphone .....bar de 8 kg ,royale de 6 kg et maigre 15/25 décroché ....de plus par ma faute ! Mais ma reprise se passe pas trop mal ! ?

Bah j en ai plein des comme ça. ... dans nos bassins de géniteurs pour la production des alevins ??? et même en élevage, arriver à ces tailles prend un temps fou (plus de 7 ans et encore tous ne vivent pas aussi vieux). c est une pêche exceptionnelle encore une fois Eric. plus personne ne va jamais vouloir poster une photo de tremble ou de mulet ou meme de bar de 2kilos  après ça !! Attendons les récits avec impatience ! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un bar Oleronnais fait dans le mauvais temps mardi avec Vcteric et quand la température était à 16°C et plus la moindre once de vie sur la zone.

p3ygm.jpg 

Encore merci pour cette journée et soirée passée ensemble qui toujours un grand plaisir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’un Âme charitable pourrait m’indiquer à quel moment aller chasser à oléron, le matin, l’après-midi , à marée haute, basse, a l’étale haute ou basse? Parce que je n’y connais rien en ce qui concerne la chasse ici !

de toute façon je vais éviter Oléron ce week-end et jusqu’au 15 août, sauf si j’ai une proposition mal honnête de la part d’un d’entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la palme du bord, je te conseil l'étale basse, car à plein mer beaucoup plus difficile de se repérer et du courant donc assez galère.

matin ou après midi peut importe en sachant que tu y verras quand même mieux à partir de 9h30 car avant le soleil est un peu trop bas. tu peux chasser jusqu'à la nuit par contre ça ne dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bord, j ajouterai aux commentaires de Clemundo que tu peux te mettre à l eau 2 bonnes heures avant la marée basse et sortir jusque 1h a 2h après le remontant ça dépend des coeffs et de l endroit où tu te trouves. Attention aux courants lorsque tu t éloignes dans certains coins. Après ils sont plutôt parallèles a la côte donc au pire tu te payes une bonne rando au retour ? (prévoir chaussures !!)

Par petits coeff marée haute jouable et parfois très bien ! Mais ce n est pas comme en Bretagne avec les sars sur toutes les têtes de roches non plus...

D accord avec Clemundo, peu importe matin ou après midi. Après c est souvent plus clair le matin que en journée. Le soir il y a parfois de bons coups a faire mais ça dure que quelques instants. 

Du bord à l étale basse tu resteras entre 1 et 6m de fond selon les zones...

Good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos????

Auriez-vous aussi une ou deux zones favorables et surtout celles qu’il faut éviter svp?

Ce matin à chatelaillon sur le bord de mer j’ai vu qu’il tombait une bonne rincée au large et sur les îles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m associé a clemundo et philisme suivant la durée voulu 1 a 2 heures avant le point haut ou bas pour revenir au lieu de marcher .....attention 1 heure environ de décalage par rapport a la Palice ....avant ,si haut a 14 h ,l étalé c est plutôt 13 ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 403emeRA a dit :

Merci pour les infos????

Auriez-vous aussi une ou deux zones favorables et surtout celles qu’il faut éviter svp?

Ce matin à chatelaillon sur le bord de mer j’ai vu qu’il tombait une bonne rincée au large et sur les îles.

fait attention arnaud, si tu croises un truc qui à des nageoires et des écailles, c'est ce qu'ils appellent des poissons

moi aussi ça m'a surpris quand je suis allé en Bretagne ... je commençais à croire que ça n'existait plus  ?

t'as même le droit de te servir de ton fusil pour essaye de l'attraper

tu verras c'est marrant et on y prend même goût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 403emeRA a dit :

Merci pour les infos????

Auriez-vous aussi une ou deux zones favorables et surtout celles qu’il faut éviter svp?

Ce matin à chatelaillon sur le bord de mer j’ai vu qu’il tombait une bonne rincée au large et sur les îles.

Du Jard a Antioche... tout se tente selon vent, vagues, marees et visi. Après faut tester et se faire aux conditions ? Pour débuter entre L Ecuissiere jusque Chaucre très bien et pas de bateaux et pas trop de courant a la côte. Plus au Sud ou plus au Nord faut être plus prudent.  

 

Aller hop je monte dans l avion direction la France.  J espère que vous avez laissé des poissons....J attaque cette semaine si possible. A voir avec la permission de Maman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Philimse a dit :

Du Jard a Antioche... tout se tente selon vent, vagues, marees et visi. Après faut tester et se faire aux conditions ? Pour débuter entre L Ecuissiere jusque Chaucre très bien et pas de bateaux et pas trop de courant a la côte. Plus au Sud ou plus au Nord faut être plus prudent.  

 

Aller hop je monte dans l avion direction la France.  J espère que vous avez laissé des poissons....J attaque cette semaine si possible. A voir avec la permission de Maman ?

Tout à fait d'accord, je dirait même jusqu'aux huttes et même un peu au nord des huttes. 

Par contre pour les bateau oublis le secteur de la cotiniaire car tu risque de te faire découper par un bateau de pêche rentrant au port. Je me suis déjà fait plusieurs fois surprendre et du coup j'évite.

et les chaussures j'avais oublié indispensable, pour l'étale je suis d'accord avec Éric prévois une bonne demi heure par rapport à La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je vais tout noter sur une carte pour ne pas me perdre et je joindrais l’utile à l’agréable, j’emmenerai mes drolesses à la plage et moi j’essaiera de faire comme dit ma fille « pan pan poisson »?

bastian pour ce qui est de ce que l’on appelle du poisson , je suis allé faire un tour au marcher de chatelaillon et j’ai vu des trucs de dingo que je croyais éteint ou en voix de disparition ??????, des araignées, des tourteaux, du merlu, des maigrettes, du bar du tacot de la sole des huîtres et le top du top , de la salicorne???? j’en raffolais quand j’etais gosse... j’allais en chercher sur l’ile de Ré avec ma grand mère, je parle d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y avait même encore des loups dans La Rochelle........????? Oui je confirme j’ai disjoncté, faut que j’arrete le blanc de l’ile De Ré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sorti du bord sans grande illusion ce matin sur ré a la grange, visi a 50 cm, même au fond, même assez au large. pas beaucoup de houle. du coup entrainement palmage, histoire de mériter l'apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 403emeRA a dit :

Merci merci, je vais tout noter sur une carte pour ne pas me perdre et je joindrais l’utile à l’agréable, j’emmenerai mes drolesses à la plage et moi j’essaiera de faire comme dit ma fille « pan pan poisson »?

bastian pour ce qui est de ce que l’on appelle du poisson , je suis allé faire un tour au marcher de chatelaillon et j’ai vu des trucs de dingo que je croyais éteint ou en voix de disparition ??????, des araignées, des tourteaux, du merlu, des maigrettes, du bar du tacot de la sole des huîtres et le top du top , de la salicorne???? j’en raffolais quand j’etais gosse... j’allais en chercher sur l’ile de Ré avec ma grand mère, je parle d’une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, il y avait même encore des loups dans La Rochelle........????? Oui je confirme j’ai disjoncté, faut que j’arrete le blanc de l’ile De Ré.

toutes les indications qui t'on étées données sont justes,rien a rajouter,si ce n'est que les vents d'est et la faible houle éclaircissent l'eau .les vents d'ouest apportent l'eau trouble de la gironde.

tu as un crénau lundi et mardi;mef du courant.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer vite fait voir la mer dans le sud et je dirai qu'il faut monter plus haut que la cotinière sous peine d'avoir à peine un mettre de visi.

après sur des gros coeff, j'ai déjà vu l'eau s’éclaircir de 3 à 4 mètre une heure avant l'étale et redevenir crado 1 h apres.

Donc sur gros coeff, du bord, ne surtout pas rater l'étale car il aura moins de courant déjà et en plus une meilleure visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...