Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

bonjour,

sorti ce matin sur ré les baleines a partir du canot avec le fiston, visi 4/5 m, avec un peu de vie, tres peu de fond vu le coeff, et pas de courant. c'etait une premiere pour nous ce coin et il est bien sympa. pris 2 vieilles, vu bars et mulets mais trop petits. vu une chasse de 3 petits bars sur une boule de sprat, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie mardi dernier avec Vcteric, triste et seul moment que l'on a pu trouver pour enfin se faire une sortie ensemble cette année. ?

Nous subissons de plein fouet les eaux froides et cela ne dépasse pas les 16°C.
>> https://www.sudouest.fr/2018/08/03/pourquoi-l-ocean-est-il-devenu-si-froid-sur-nos-plages-de-gironde-5283401-6110.php

Du coup pas de vie sur les zones, de plus comme prévu, dehors le vent souffle dru et ne nous permet pas d'aller sur les zones sous le vent.
Néanmoins, nous aurons sur certaines zones de belles conditions de visie.
De très grosses vieilles de croisées, un couple de beau de rougets, quelques mulets et un seul bar tiré par le dessus dans une structure.

Malgré une toute petite forme au niveau de ma santé où je du attendre la fin de la sortie pour commencer a aller un peu mieux, ce fut un très bon moment que j'espère nous pourrons récidiver en fin d'année et cette fois-ci c'est moi qui ferait le guide. ?
p3ygm.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide du bord au Nord de Oleron aujourd'hui. Hier c était pêche aux crabes avec les enfants. Mise à l eau a 10h30 et sortie a 13h00. Eau pas aussi claire que je l espérai car il y a quand même qq vagues qui déferlent sur le plateau. Disons entre 1 et 4m selon les endroits. Peu de vie. Je passe du temps sur une zone que je ne connaissais pas avec de jolies failles toutes pleines de grosses vieilles. A chaque fois 2 ou 3 dedans.... jusqu' à ce que... Sous une belle dalle, je tombe sur un énorme bar ! un machin de 4 ou 5kilos! je suis tellement surpris, avec le 90 dans la main, que je le rate comme une merde alors qu' il sort du trou ???... le pire: il revient voir dans le trou alors que je suis avec ma flèche dans la main au dessus, genre "attends je reviens voir si j ai pas laissé le four allumé en partant et je repars"... je ne peux qu' apprécier à nouveau sa superbe taille et pleurer d avoir été aussi peu vigilant et maladroit faute d être assez alerte.

Bref sur les 30 ou 40 monstro-vieilles que je croise je n'en prends qu'une seule de 3kg. Qq sars vus mais pas assez gros a mon goût.

Pas une daurade ne viendra sur mes agachons et le courant très fort à la renverse m'oblige à rentrer bien frustré d avoir raté ce gros poisson dans un couloir ?

Bref pas la sortie de l'année et sans doute pas d'autre chance avant le week end prochain vu la météo qui s'annonce.?

Pas mal de bateaux de chassous vus a la jumelle autour de Antioche. Un CR de qqun di fofo peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rentre mercredi ou jeudi .

j’essaye une sortie à l’etale de basse mer demain matin du côté des chaucre en remontant vers le phare. Si quelqu’un veux m’accompagnet. Coef marée 107 et 103.

cr à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors... Je vois Philimse que l'Espagne est déjà en toi...y compris avec les poissons que te font "olé " lorsqu'ils te voient???

Pour ma part, je rentre à l'instant de l'Hérault et je ne serai sur io qu'à partir de jeudi (qd?) J'espère pouvoir sortir vendredi comme je te l'ai dit Arnaud suivant la meteo?.

Alors laissez moi du poisson svp! Moi je vous laisse les palourdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sorti ce matin du bord aux baleines. le début a été un peu compliqué, pas de visi donc je n'arrive pas a maintenir le cap, un peu de houle, de courant et ma bouée qui se décroche : fichu mousqueton de m... heureusement elle se bloque dans une faille a 800m et je la récupère. A l'étale BM et au large, je récupère de la visi et le courant se calme et même si il n'y a pas beaucoup de fond, les conditions sont bonnes pour la chasse. Il y a de la vie, mulets, barsets, vieilles bien sûr, des petits lieux et sars, des rougets. pris une vieille, un mulet et un petit sar. retour a la marche cause contrainte horaire familiale ... on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie au nord est oleron mer un poil agité avec houle a 1 m parfois ... bcp de courant aussi en debut de matinée puis a la renverse ... l eau clair rentre ! 2-3 puis 4-5 metre a coté du phare  voir 7-8 en dessous de saint denis .... sortie peu productive nous n avons pas vu de maigres ...alors qu on les a cherché activement !mais bonne visi par endroit ? voir tres bonne:-)

resumons ; au bord caca  au large ca va (a la montante )

donc pour ceux qui ont un bateau les conditions sont les mêmes demain ... ca se tente j étais le premier surpris de trouver de si belles poches d eau claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu.... je reprends ... au bord c est mort au large bonne visi .... si je donne des infos c est que je suis sorti .... pour voir ... merci c est vrt un soucis sur ce forum .. du bord ca a l air mort ..... eu .... ( au large c est bon )

c est tout le problème de ce forum .... ca parlotte mais ca va pas voir merci....( mdr de la plage ça a l air mort )' ..pi question chasse et question visi ( on est pas des manches ...) je vous assures ca chasse severe ce jour 10-12 10-14 m ) on va pas vous postez de bar de sar ou machin ( photo sinon on ferait que ca ) je ne poste pas d’interprétation de visi ...je poste ce que je vois!!! et javoue que j'ai posté hier car contre toute attente il y avait de la visi .....après voila les interpréteur de cartes ... les chasseur pro ... soyons clair ... je les ...... oups .... ( de la plage ca a l air mort )moi je me fit a ce que je vois ...et a ce que je peche!!!!!! donc .... si on sait pas mieux vaut rien dire ...merci

i

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite sortie pour moi le 15 août mais pas vraiment ou m’avait indiqué syl.

pour faire court j’etait en face de l’ecole De surf donc il y avait des vagues une visi de 40cm au début puis 3m ensuite. J’ai vu pas mal d’araignées et surtout j’ai fait mumuse avec une raie brunette que j’ai filmé.

la suite sans doute samedi car demain syl va me faire découvrir son jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui  départ de la patache a la pleine ,2 a 3 m de visi un peu de bar.direction le baleines:au début météo gérable mais le vent se renforce et les vagues aussi donc sorti écourté(dommage)avec une visi chassable pourtant; sa sera mieux le prochain coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maigre, J'ai maigré ... non, j'ai merde!

Bcp de courant, de houle et je tenais mon zozo en plus. J'ai été surpris de voir un si gros et joli poisson et je me suis posé la question du tir : haut, bas, entre les yeux et puis merde j'ai tiré au dessus alors qu'il était même pas à 3m de moi!

C'était son jour pas le mien, mais je suis content d'avoir croisé son chemin qd même. Je vais pouvoir garder cette image dans ma tête jusqu'au prochain tir?

@plouff  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u.... je reprends ... au bord c est mort au large bonne visi .... si je donne des infos c est que je suis sorti .... pour voir ... merci c est vrt un soucis sur ce forum .. du bord ca a l air mort ..... eu .... ( au large c est bon ) 

Non on avait bien lu et on te remercie de cette bonne info que sil86 a pu confirmer et meme si en ce moment cela ne me sert pas ,on ne sait jamais pour plus tard ! donc comme personne ne l a fait et que quelques fois tu as des "sautes d humeurs" ?La je te dis merci et bonne continuation .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucifer a dit :

eu.... je reprends ... au bord c est mort au large bonne visi .... si je donne des infos c est que je suis sorti .... pour voir ... merci c est vrt un soucis sur ce forum .. du bord ca a l air mort ..... eu .... ( au large c est bon )

c est tout le problème de ce forum .... ca parlotte mais ca va pas voir merci....( mdr de la plage ça a l air mort )' ..pi question chasse et question visi ( on est pas des manches ...) je vous assures ca chasse severe ce jour 10-12 10-14 m ) on va pas vous postez de bar de sar ou machin ( photo sinon on ferait que ca ) je ne poste pas d’interprétation de visi ...je poste ce que je vois!!! et javoue que j'ai posté hier car contre toute attente il y avait de la visi .....après voila les interpréteur de cartes ... les chasseur pro ... soyons clair ... je les ...... oups .... ( de la plage ca a l air mort )moi je me fit a ce que je vois ...et a ce que je peche!!!!!! donc .... si on sait pas mieux vaut rien dire ...merci

i

 

Oui comme dit si bien Éric j'avais bien lu également, ne chassant quasiment que du bord je pense que c'est mort pour MOI je rajoute.

Merci en tout cas pour ton retour qui a dû servir à d'autres ayant des bateaux, et continue à te faire plaisir avec les bars, les sars et autres machins que vous je manquerez pas de croiser.

Et pour les photos ne t'empêche pas d'en poster ça fait toujours plaisir aux autres de voir les poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo c est effectivement pour ceux qui partent du bord et qui veulent s eviter des kilometres ou les bouchons du pont, ou ceux qui comme moi n ont pas le temps de sortir le bateau en ce moment. Elle ne contredit en rien tes observations que je ne remets donc pas en question Lucifer... et crois moi j irai voir plus loin du rivage dès que je pourrai car effectivement au loin ça semble plus jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec syl, quelle sortie, du vent, de la houle et des déferlantes. Nous avons bien été secoués. La visi était correcte vu les conditions mais le poisson était absent pour moi! Sylvain a sauvé l’honneur avec un bar maillé. Merci à toi Sylvain pour ta patience et ta gentillesse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'hier c'était assez rock n' roll dans mon petit zozo... Mais qu'elle rigolade qd même! J'étais ravi de partager cette sortie avec toi Arnaud et j'aurais aimé que tu shoote un gros maigre pour épater ta femme et tes filles restées au sec?.

En t'accueillant je n'ai fait que perpétrer ce que la team17 (Luloup, patc, Anatole et les autres) ont fait avec moi il y a plus de 15 ans qd je suis arrivé dans la région. Moi jai progresse mais pas eux!???! Dans le sud aussi j'ai eu la chance de rencontrer le poulpe (fcsmp) qui m'a hébergé et emmené sur ses plus beaux spots. Et bien d'autres chasseurs sympas ! Notre passion nous permet de partager nos prises autour d'un repas et d'échanger pour progresser les uns les autres. A ce titre, je fais un clin d'oeil à un copain pilote de moto - fabrice miguet dit MIG dont la course  vient de s'achever lors d'une race en Ulster ! Lui aussi partageait avec tous les novices sont experience de la course sur route (tt ile de man etc.) RIP MIG on pense a toi mon pote! 

Alors oui au partage, aux rigolades pour se moquer des uns des autres et surtout de soi même quand on tire à côté d'un poisson énorme alors qu'on shoote une sardine dans le sens de la longueur sans qu'elle soit serrée dans une boîte!

Au plaisir d'une prochaine sortie ensemble Arnaud dans le nord ou le sud et c'est sûr " la mer - et les poissons - n' oublieront jamais nos prénoms " comme le chantait Renaud!?

@ plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé Sylvain, hier nous avons fait ce que nous avons pu??? et comme le disait un proche qui a vécu plus de 40 ans à Abidjan... hier nous étions des sans fout la mort ?  

même pas peur surtout le retour au port à pied????? un grand moment que je ne suis pas près d’oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour sur Antioche. De la houle quand même mais l eau est bien claire. Entre 4 et 7m de visi.

Je passerai la journée à voir et revoir et re-revoir des daurades sans pouvoir en flécher une seule ??? Je décroche un bar. Vu rougets barbets, raies, congres, daurades grises, royales, bars, bogues, vieilles etc.  Et meme un MarcO en canoe ?

Très belle sortie mais glacière bien trop propre à la fin de la journée. ?

Je retente demain et ou après demain.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Philimse a dit :

Sortie ce jour sur Antioche. De la houle quand même mais l eau est bien claire. Entre 4 et 7m de visi.

Je passerai la journée à voir et revoir et re-revoir des daurades sans pouvoir en flécher une seule ??? Je décroche un bar. Vu rougets barbets, raies, congres, daurades grises, royales, bars, bogues, vieilles etc.  Et meme un MarcO en canoe ?

Très belle sortie mais glacière bien trop propre à la fin de la journée. ?

Je retente demain et ou après demain.

Bonne nuit

haha! je pensais bien te voir sur ce secteur. 

sortie décidée a l'arrache,et comme Philimse,vu des royales,mais trop petites.

fait un peu de route en kayak,il avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi Aussi j’avais vu deux royales mais elles aussi m’avaient vu avant donc disparu avant d’avoir bougé le fusil ?

Pour le départ à la palme je ne peux pas de donner de bons conseils étant d’une autre région et ayant fait que deux sorties sur IO. Peut être Chaucre côté cotiniere en remontant vers le phare. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressorti aujourd'hui a Antioche. Et bien d abord la brume bien épaisse n a pas aidé et retardé ma sortie. Je reste près des Palles enchaîne qq mulet pour tester mon nouveau fusil qui va très bien le temps que la brume se lève finalement vers 12h-12h30. Mais la houle est très formée et avec une période bien régulière comme Windguru l'avait prédit. Près d'Antioche c l enfer ça déferle de partout et le fond est sale avec plein d algues en suspension et un ressac impressionnant. 3 a 4m de visi grand max. Je reste sur ma zone à daurades mais elles se font rares aujourd'hui. Une seule belle occasion de tir sur un groupe de 4 ou 5 poissons dd 2 a 3kilos sans doute....que je manque. ? Pour le reste plein de bars mais tous autour des 40. Du mulet a bloc. Des grises trop petites.

Je rentre après 2h de chasse. Ça ne valait pas la peine de rester plus longtemps. Je crois que je vais finir la saison bien tristement à ce rythme et avec cette météo... restent demain et peut-être mercredi. Pas vu d autres chasseurs aujourd'hui.  A plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 16:45, sil86 a dit :

C'est vrai qu'hier c'était assez rock n' roll dans mon petit zozo... Mais qu'elle rigolade qd même! J'étais ravi de partager cette sortie avec toi Arnaud et j'aurais aimé que tu shoote un gros maigre pour épater ta femme et tes filles restées au sec?.

En t'accueillant je n'ai fait que perpétrer ce que la team17 (Luloup, patc, Anatole et les autres) ont fait avec moi il y a plus de 15 ans qd je suis arrivé dans la région. Moi jai progresse mais pas eux!???! Dans le sud aussi j'ai eu la chance de rencontrer le poulpe (fcsmp) qui m'a hébergé et emmené sur ses plus beaux spots. Et bien d'autres chasseurs sympas ! Notre passion nous permet de partager nos prises autour d'un repas et d'échanger pour progresser les uns les autres. A ce titre, je fais un clin d'oeil à un copain pilote de moto - fabrice miguet dit MIG dont la course  vient de s'achever lors d'une race en Ulster ! Lui aussi partageait avec tous les novices sont experience de la course sur route (tt ile de man etc.) RIP MIG on pense a toi mon pote! 

Alors oui au partage, aux rigolades pour se moquer des uns des autres et surtout de soi même quand on tire à côté d'un poisson énorme alors qu'on shoote une sardine dans le sens de la longueur sans qu'elle soit serrée dans une boîte!

Au plaisir d'une prochaine sortie ensemble Arnaud dans le nord ou le sud et c'est sûr " la mer - et les poissons - n' oublieront jamais nos prénoms " comme le chantait Renaud!?

@ plouff

 Tu as tout dit, bel état d’esprit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fla33 a dit :

Salut, jeudi je serai peut être sur oleron vous me conseillez où pou un départ à la palme? 

Merci

Salut, je suis sur oleron jeudi pour le boulot et je compte bien essayer vers chaucre, si ça t'intéresse !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet aprem sur Antioche avec Marc O en kayak.

Bonnes conditions de mer et de visi mais très peu de vie. 2 petites daurades des bars de 35-40 quelques mulets et bien sûr des vieilles !

Super après midi terminée autour d'une bière. Merci Marc.

Marc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin au phare des baleines, du bord, de 7h30 a 13h00 (montante), visi un peu chargée 3-4 m avec quelques zones a 6-8 m, un peu de courant et de houle, mais très pêchable. tiré 2 vieilles. pas de blancs mis a part des petits sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2018 à 12:08, fla33 a dit :

Salut, jeudi je serai peut être sur oleron vous me conseillez où pou un départ à la palme? 

Merci

Petit changement de programme j'y serai vendredi si quelqu'un est dispo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tzinzin a dit :

Sortie cet aprem sur Antioche avec Marc O en kayak.

Bonnes conditions de mer et de visi mais très peu de vie. 2 petites daurades des bars de 35-40 quelques mulets et bien sûr des vieilles !

Super après midi terminée autour d'une bière. Merci Marc.

Marc !

sortie sympa mais pauvre en poissons?.

rencontre avec des kayakistes rodés.

tzinzin rencontrés plusieurs fois dans le monde de l'apnée,c'était l'occase de faire une sortie chasse.

des conditions quand meme houleuses sur la haute,limite a deferler parfois. fallait pas plus.

sinon,eau chaude en surface,fraiche a 4m et glacée en dessous de 8m.

limite broucouille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 a 10m de visi facile sur Antioche aujourd'hui. Superbe.. . Mais une eau vraiment glacée et bien déserte.  Ai passé bcp de temps à chercher du maigre entre 4 et 12m de fond sans voir la queue d un et finalement avoir bien froid en 5mm. Fini pour moi cette année je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...