Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

pour vtseric.....hihi  petite sortie hier .... chasse dans le pertuis .... l'eau est froide ..le poisson est rare .... a 13 m eau a 13 degres .... je rentrerai tout de mème  avec 6 ou 7 kilo de poisson ....

comme j ai envie d être moins bête que toi ... ( c est pas dur hihi)

je souhaite a ton fils un bon rétablissement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sorti ce matin avec le fiston du bord, de 8h a 11h sur la conche, belle visi, vu raie brunette, torpille, congres, soles (trop petites), et bien sur des vieilles. le fiston a tiré son premier poisson, un labre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse pêche en effet !!

Se moquer c est pas grave Lucifer, c est de bonne guerre.......... mal lire la réglementation c est plus ennuyeux. Le quota est bien de 3 bars par jour par pecheur. En Bretagne Nord c est 0 en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Philimse a dit :
il y a 11 minutes, Philimse a dit :

Mais en tous cas bravo d avoir trouvé tout se poisson !! Ca témoigne une  tres belle connaissance de la zone ! 

faut de la moule aussi .... ? il y a deux jours chasse pendant 8 heures profond ...froid dur et rien vu .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bateau aujourd'hui  : eau clair du bord côté St Denis /les palles. On voyait très bien le fond depuis le bateau dans 3-4m d'eau.

Je pense faire un tour côté Antioche demain matin, même si je crains que ce soit toujours désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah oui belle peche ,vu que beaucoup ne trouve rien ! 5/6 jolis Bars aprés pour les autres bars chacun voit ce qu il tire mais moi je préfére tes grosses vielles ou les mulets que des loupiauds  .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, petite sortie à chaucre de 14h00 à 16h00, houle désagréable pour un débutant comme moi et en plus pas vu de quoi espérer un tir ??!! Enfin, je vois qu'il y en a qui ont plus de chance et c'est très bien, ça remonte le moral !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli tableau Lucifer c'est cool pour ce partage. ?

Par contre :

1/ dit (ou modifie ton post) que vous étiez à 5 chassous car en effet il va y avoir ce problème de quotas qui pourraient être très mal interprétés par d'autres. 

2/ veux-tu un coup de main pour que l'on masque sur ta photo une partie de la caudale afin que cela donne l'effet caudale coupée ? 

 

Je sais, pour être poli cette histoire de caudale est désagréable au possible et il m'arrive aussi presque tout le temps que j'oublie de les couper. Et pire, par respect pour Edk (qui peut avoir des comptes à rendre à l'administration) , très/trop souvent j'oublie de modifier mes photos afin de simuler la caudale de coupée. 

Donc si tu veux de l'aide dis le nous et un membre du forum, ou moi pourra t'aider. 

Bon par contre dommage que tes posts soient tout le temps écrit bizarrement. Tu sais que tu peux modifier un post pour le compléter. Pareil on peut te donner un coup de main si tu veux. 

A plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, elinhan a dit :

3x3 = 11?

hihihi ?

Moi j'ai compté 13, mais j'ai du me tromper ou mal voir sur la photo

Pour la queue non coupée c'est idem, l'amende est multipliée par le nombre de poissons en cas d'infraction

Fais gaffe, Lucifer, ça peut ressembler à une descente aux enfers HIHIHI! Et n'oublie pas que des motards ont été condamnés simplement pour avoir poster des vidéos de leur infraction, comme toi la photo et la revendication. Donc écoute Coryphaena et change ton post avant les ennuis(j'effacerai le mien par la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison sauvée ce matin. Je ne voulais pas rentrer en Espagne avec un si mauvais bilan ?

Sortie imprévue a 7h30. 8m de visi au Nord malgré le vent et la mer hachée. 

Zones explorées différentes de la fois dernière. Du poisson partout cette fois ci. Je fais le quota en 1h30 et je rentre. Je bute encore sur les royales. Trop de visi....

Bonne fin de saison à tous! 

 

 

20180824_144708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué, dommage la photo à été changé, on ne voit plus la tête du chien détecteur de bars.

En même  temps on ne peut pas dire que tu ais eu des condition de rêves pendant 15 jours.

Au plaisir de se croiser un jour peut être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin du bord aux baleines, de 8h00 a 12h30. belle visi, de la vie. j'ai beaucoup tiré (mulet, bar) mais j'ai tout loupé, j'ai foiré la mise en route de la cam... quand ca veut pas : ca veut pas. sortie écourtée car je n'ai pas bien géré mon parcours vis à vis du courant qui était assez fort pour moi. bref ! on tâchera de faire mieux la prochaine fois, mais c'était ma dernière pour ces vacances.

a plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo philimse tu as assuré la fin de saison?.C'est mieux pour le moral...

Pas aussi impressionnant que tes photos écossaises mais joli quand même. T'as juste à sortir ton knife pour la caudale!. Mais j'suis sûr que tu l'as fait après la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, sil86 a dit :

Bravo philimse tu as assuré la fin de saison?.C'est mieux pour le moral...

Pas aussi impressionnant que tes photos écossaises mais joli quand même. T'as juste à sortir ton knife pour la caudale!. Mais j'suis sûr que tu l'as fait après la photo?

Merci !

Oui absolument elles ont toutes été coupées en rentrant au port ... et aux ciseaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Philimse et merci pour la photo ça fait plaisir à voir.

Et merci pour les autres comptes rendus, à défaut d'aller chasser je chasse par procuration, moi qui croyais pouvoir aller chasser ce week-end mais avec ce vent c'est pas gagné☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mistermyster1516 a dit :

Bien joué Philimse et merci pour la photo ça fait plaisir à voir.

Et merci pour les autres comptes rendus, à défaut d'aller chasser je chasse par procuration, moi qui croyais pouvoir aller chasser ce week-end mais avec ce vent c'est pas gagné☹️

Merci!

Si si je pense que l eau restera bien claire. Pas de houle prévue. Ça va le faire... Mais peut etre pas du bord ? Faut se jeter a l eau pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Philimse said:

Merci!

Si si je pense que l eau restera bien claire. Pas de houle prévue. Ça va le faire... Mais peut etre pas du bord ? Faut se jeter a l eau pour voir ?

Oui j'ai vu que la houle n'était très importante et qu'elle se calmait, à voir pour dimanche en partant du bord malheureusement pas encore de bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin nord oleron. Je confirme que c'est encore très clair  (6-8m en fin de descendante et 3-4m sur le début de la montante sur un autre secteur).

Très peu de vie  (intéressante ) sur ces secteurs mais assez peu de temps passé dans l'eau.

J'y retourne une dernière fois dimanche en kayak car l'eau devrait rester claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sortie au canot de sauvetage avec mon cousin. Vu de très belles bandes de laminaires et des petites bandes de sable bien sympa !! Résultat, on a tiré une vieille chacun et ramassé trois araignées (moi deux et mon cousin 1) vu d'autre mais trop petite ! On a croisé des raies brunettes et une raie torpille. 

Par contre, pas vu de bar ou de mulet !! 

La visi était de 0 sur les 150 premiers mètres puis sorti de la "laitance", on se retrouvait avec 4 à 5 m

Voilà pour les petites info, bon courage pour les autre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ?

Ça va me manquer maintenant.

Je vais essayer de voir ce qui est faisable en Espagne cet Automne-Hiver. ...et toujours qq incursions écossaises prevues.?

Ps : l eau est encore claire ici mais pas top du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces pèches Lucifer et Philimse, et merci surtout pour les photos et cr.

Il faut parfois insister pour mériter son poisson a Oléron...parfois c'est plus facile.

Les grand nombres de bars,c''est fini pour moi depuis bien avant les quotas. meme si je pouvais  parfois encore et tirer beaucoup,je me limitais a 3 ou 4 bars ,idem pour les autres espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà je suis de retour dans le 06 avec tout les touristes qui profitent de leurs derniers jours de soleil...... De trop bon souvenirs de mes deux chasses, surtout celle avec Sylvain ? et quel moment mémorable les parties de surf avec Mister Zodiac de 50 ans et la découverte de la chasse en atlantique dans les laminaires avec un courant de fou ou dans les failles ou je me suis fait secouer comme un sac à patates ?, ça m’a changé de la Méditerranée quoique parfois c’est un peut pareil surtout en hiver.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles chasses sur IØ avec toi Sylvain si tu es disponible ou si pas possible de chasser, partager un moment de convivialité autour d’un coca ?

Bravo pour vos belles pêches, ça fait plaisir a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 403emeRA a dit :

et voilà je suis de retour dans le 06 avec tout les touristes qui profitent de leurs derniers jours de soleil...... De trop bon souvenirs de mes deux chasses, surtout celle avec Sylvain ? et quel moment mémorable les parties de surf avec Mister Zodiac de 50 ans et la découverte de la chasse en atlantique dans les laminaires avec un courant de fou ou dans les failles ou je me suis fait secouer comme un sac à patates ?, ça m’a changé de la Méditerranée quoique parfois c’est un peut pareil surtout en hiver.

Vivement l’année prochaine pour de nouvelles chasses sur IØ avec toi Sylvain si tu es disponible ou si pas possible de chasser, partager un moment de convivialité autour d’un coca ?

Bravo pour vos belles pêches, ça fait plaisir a voir 

Salut Arnaud,

Merci pour ce message ! On se refait une chasse ou un coca qd tu veux, avec grand plaisir?

Bon, bien sûr, si on peut ramener un peu plus de poisson que la dernière fois ce serait mieux. Je te joins une photo de chasssiron prise l'an passé, comme ça quand tu auras le "seum" d'io, comme disent les moins de 20 ans, tu pourras admirer le phare et essayer de repérer son éclat depuis ta fenetre!?

20170813_125334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...