Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Le 24/08/2018 à 00:10, breizhdenice a dit :

En faite lucifer tu chasses comme tu écris

Beaucoup et mal

; sans doute.... tu peux faire mieux,,,, ,????? ondule ton corps chasseur sensuel!!!!!! hihihi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier avec un collègue sur l’ile De Ré sur la côte Nord au montant.

Mise à l’eau de 14h30 à 17h30, les conditions étaient au rendez-vous, une mer bleu, calme et pas de vent.

la visibilité environ 3m et des beaux bars au rendez-vous dont je croiserai leurs routes sans pouvoir les aligner mais le plaisir était là de les voir déambuler.

Résultat on fera 3 bars (44cm, 53cm et 63cm)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sortie sur l'île de Ré avec la forte impression que l'on va passer le pont pour rien !! Direction le martray, une mer peu agitée mais tout de même assez chargée ??. Maintenant que l'on est là, on se met à l'eau. Au début, visi nulle puis 1 petit mètre 50,on va dire que c'est déjà pas mal vu le temps !! On a aperçu quelques bars, mon cousin en flèche un et moi je rate le mien ??

Mais au moins cette fois j'en ai vu ??

Voilà, bonne chasse à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je voudrais savoir si certains d'entre vous chasse sur des parcs à huîtres et si oui sous quelles conditions (autorisation du propriétaire ou autre)?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, elinhan a dit :

Officiellement, c'est interdit ?... Même avec une autorisation du gestionnaire, cela n'est, semble-t-il, pas recevable en cas de contrôle... ?

Exact, mais il y a pas mal de csm qui pratiquent dans les parcs et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a eu des problèmes, du moins à mon époque.

J'ai encore des copains qui y chassent et ils ne m'ont rien rapporter non plus. L'avis Vcteric? Mais je ne crois qu'il chasse de ce coté de l'ile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicoduky a dit :

Au passage, je voudrais savoir si certains d'entre vous chasse sur des parcs à huîtres et si oui sous quelles conditions (autorisation du propriétaire ou autre)?? 

la seule condition c'est la tolérance des autorités

le propriétaire peut toujours donner une autorisation mais qui n'a pas la moindre valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

la seule condition c'est la tolérance des autorités

le propriétaire peut toujours donner une autorisation mais qui n'a pas la moindre valeur

exact.

le concessionnaire ne porteras pas plainte contre un chasseur qu'il a autorisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longue sortie hier nord oléron.

eau claire  et froide en surface comme au fond,pas de thermocline.

recherche de daurades,pas vu une!

3 bars , 1 moucheté, 2 mulets et 1 vielle (pour régler le tir) .j'ai chassé exceptionnellement au 90 avec une visi de 7/8m .

peu de poissons croisés,a part de petits bancs de bogues partout.

J'ai presentiment que LUCIFER va nous pécho un gros maigre genre 2m... goud luc y fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhdenice a dit :

genre 2.07 metres ...... 64 kg ? ?

nan,faut pas exagérer,ou alors ila poussé dans la nuit?

allez,j'ai eu un flash pour 2.01 et 58kg! superbe bette...photos a venir,maintenant,il sait faire!

bon pas vu les gros de mon coté,mais photo quand meme?

PICT0021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars! c'est pas du "gros",mais c'est mérité après 7h sur et sous l'eau?.

les sudistes,vous avez de bonnes idées:moucheter les bars !!! excellent!!!

bon,en fait,je pouvez en tirer 3 de plus,mais le quota,c'est le quota.

j'ai fait essayer le nouveau moteur(15cv) sur le zod cet aprèm aux enfants,et j'ai tenté le coup du soir en solo au large: raté !

pas vu un poisson a part des vielles,eau sale passé 8m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier ile de Ré, eau très chargée (visi 3m max)avec houle de fond, poissons présents (sars et bars) dont de très jolis mais je n'étais pas là pour ça et à force de les laisser passer on ne tire rien !

Malheureusement cette année ne ressemble pas  à 2017 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Marco sur l eau rempli bien son bateau"... ? Jolie pêche amigo!!

C est vrai que je n ai pas vu un seul bar moucheté cette année moi tiens... C est joli et vraiment sympa à voir en bancs sous l eau mais ça reste quand même moins savoureux que le bar franc une fois dans l assiette.

L eau reste bien claire dis donc !! 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sil86 a dit :

Bravo pour la pêche! La banane pas mûre est bien inaugurée ?

? oui,je l'aime bien ce kayak : leger,bien bas et assez rapide,il ne tire pas fort sur sa laisse en dérive.

 

il y a une heure, Philimse a dit :

"Marco sur l eau rempli bien son bateau"... ? Jolie pêche amigo!!

C est vrai que je n ai pas vu un seul bar moucheté cette année moi tiens... C est joli et vraiment sympa à voir en bancs sous l eau mais ça reste quand même moins savoureux que le bar franc une fois dans l assiette.

L eau reste bien claire dis donc !! 

A+

salut Philimse !

je tire très peu de vieilles ,mais quelques mulets,car en darnes poêlées,on aime bien.

certaines zones,sur une apnée,je vois 4/5 vielles de plus d'1.5 kg.

pour les mouchetés,la texture et moins ferme,proche de la vielle,mais c'est bon aussi.

l'eau est claire au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oui je continue aussi à prendre qq vieilles régulièrement... les plus grosses possible et sans faire de carnage bien entendu. On fait des beignets avec. Les enfants en raffolent ! Aussi parfois mises au sel pour faire comme en brandade de morue. miam !

Profite bien de ta fin de saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christ a dit :

Sortie hier ile de Ré, eau très chargée (visi 3m max)avec houle de fond, poissons présents (sars et bars) dont de très jolis mais je n'étais pas là pour ça et à force de les laisser passer on ne tire rien !

Malheureusement cette année ne ressemble pas  à 2017 pour moi!

salut. j ai discuté avec des chasseurs en semi rigide; j étais en kayak. c était toi Christ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bastien79 a dit :

salut. j ai discuté avec des chasseurs en semi rigide; j étais en kayak. c était toi Christ?

Il me semble que le christ n’a pas besoin de bateau...... il marche sur l’eau?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bastien79 a dit :

salut. j ai discuté avec des chasseurs en semi rigide; j étais en kayak. c était toi Christ?

Non, j'étais seul mais j'ai vu un kayak en face du canot de sauvetage en faisant route (jaune de mémoire),

 

Les gars du  SR avec qui tu as discuté était de quelle couleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christ a dit :

Non, j'étais seul mais j'ai vu un kayak en face du canot de sauvetage en faisant route (jaune de mémoire),

 

Les gars du  SR avec qui tu as discuté était de quelle couleur? 

en parti jaune(le kayak),oui c était moi.les gars  était trois en sr gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, sortie aux baleines, pas vu beaucoup de poissons mais on a quand même réussi à faire 4 vieilles, un rouget et un grondin !! 

Je pense avoir reconnu quelque petites dorades grises, quelqu'un peut il me dire si c'est possible à cette saison ??! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nicoduky a dit :

Hier soir, sortie aux baleines, pas vu beaucoup de poissons mais on a quand même réussi à faire 4 vieilles, un rouget et un grondin !! 

Je pense avoir reconnu quelque petites dorades grises, quelqu'un peut il me dire si c'est possible à cette saison ??! 

j en ai vu aussi le week end dernier mais de petite taille en effet, donc encore présente pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 je serais bien allé sur Ré ce weekend, quelqu'un sait comment est la visi? Windguru annonce des périodes de 16 dans la nuit de samedi à dimanche mais avec peu de hauteur de vague... Vous pensez que ce sera chassable les deux jours (j'ai quand même  3h/4h de routes...)?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant sans bateau ce weekend, j'ai quand même bien envie d'aller faire un tour aux baleines samedi depuis le bord, vous pensez que ça sera trop sali par les gros coef? j'ai pas pu me mettre à l'eau cette semaine pour cause de reprise du boulot et donc la ça me démange!!

en passant je vous met une photo de la chasse du weekend dernier sur yeu, toutes faites dans les roches du sud à marée haute en se faisant tout discret... (oui je sais c'est pas dans le 17 mais bon c'est un gars du 17... ? )

DSC_1969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi, visi de 2 mètres en moyenne avec certaines poche plus claires.

Bien assez pour voir, ou plutôt ne rien voir, enfin si, on à trouvé la cause de ce désert et on a eu la chance de naviguer pendant 1h30 avec un banc de grands dauphins communs d'une cinquantaine d'individus avec leur bébés.

Ca remplace amplement le manque de poissons et nous nous en satisferons et garderons de belle images plein la tête car j'ai eu la bonne idée de ne pas prendre la caméra.

On a plongé a plusieurs reprise avec eux et ils sont venu tout prêt pour nous voir, c'est très gros et très majestueux, un moment inoubliable.

 

Dur retour à la réalité au retour sur la plage avec un banc de thons cette fois ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemundo17 a dit :

 

Dur retour à la réalité au retour sur la plage avec un banc de thons cette fois ci. 

 septembre,le mois des retraités...

les dauphins,c'est incroyable la fluidité de mouvements et leur dextérité. moments rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemundo17 a dit :

 

On a plongé a plusieurs reprise avec eux et ils sont venu tout prêt pour nous voir, c'est très gros et très majestueux, un moment inoubliable

Tu m'étonnes que c'est un moment inoubliable! Dommage pour la caméra, ça aurait été sympa de les voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véritable découverte de Chaucre, ce dimanche matin, suivant les conseils ô combien avisés de Clemundo17.

Certes, pour une première, nous ne nous sommes pas aventurés trop loin, mais les 3 ou 4 mètres de visi' nous ont comblés en nous laissant espérer de futures aventures dans le coin à l'avenir.

Encore merci Clemundo 17 ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...