Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

belle pêche mystermyster!

de mon côté samedi sortie depuis le canot de sauvetage à la palme vers les baleineaux, je pensais faire la bascule de montante mais mis à l'eau tardive pour cause de dejeuner prolongé : ducoup le courant est déjà en train de s'inverser... après 45min de palmage pour rejoindre des zones meilleures il est carément bien inversé...

joli visi: 4-5m, en termes de poiscaille pas grand chose, vu qlq mulets mais je pensais que du bar pourrait suivre et donc ils sont repartis indemnes... des jolis bancs de sars (encore trop petits), un congre en maraude et puis les éternelles vieilles. je fini par en prélever deux belles pour ne pas rentrer bredouille (et parce que c'est quand même très bon cru dans le citron !!)

j'en ch... ensuite pour rentrer avec le courant bien fort, il me faudra une bonne heure... mais bon ça a permit de faire du sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, petite sortie au martray, visi 1m50 max ?? !! Vu un petit bar et quelques mulets mais au final, rien ne reviendra sur le bord !! La houle ne nous aide pas !! Enfin, au moins pour ceux qui partent du bord !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie du côté de Chaucre de 13h30 à 16h00. Visi variable allant de 1,5m à 3m selon notre avancée. Si ce n'est un joli banc de "gros poissons" que je n'ai pas réussi à identifier ( Bar ? Sar ? ), nous n'avons croisé qu'un petit mulet et quelques vieilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier aux baleines.début de journée plutôt agite mais se calmant autour de l étale basse. eau a 16 et visi de 5m en verticale et plutôt 3m en horizontal avec des particules.encore de la vie avec bogue, orphie,mulets,rougets,raie,congre et vieilles bien sur!

et je surprendrais un groupe de sars a trou d une petite dizaine d individu de belle taille: après un premier tire lamentable sur le plus gros, tous le monde gicle; au bout de 10 mn je retourne inspecter l endroit, et bien tapi au fond il me semble qu il en reste un parmi un groupe de tacaud.cette fois ci le tire fera mouche .c était pas le plus gros du lot mais fera près de 40cm pour 1,2kg.j aurais souvent croisé des sars par petits groupe ou seul mais toujours de taille modeste.comme quoi, même si les bars était au abonné absent pour ma part cette année,la chasse a trou m aura permis de faire de belle rencontre(gros sars et 2 homards de 1,3 et 2,1kg entre autre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais comment il l'a eu car titi me l'a raconté dimanche à st Denis! Après 4 min d'apnee sur 30 m de fond - environ bien sûr- c'est en remontant qu il a croisé 2 maigres. Il a laissé le plus gros partir, pour que les copains puissent aussi avoir leur chance un jour, et il a tiré le moins gros avec son 50cm. Touché en plein cœur, le maigre à préféré sauter dans son bateau directement afin de rendre son dernier souffle, ou plutôt inspiration. C'est bien ça hein titi??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est bien pour vous faire plaisir et démystifier un peu mes capacités d apneiste......

Ce maigre est un trophé certe mais ne représente pas une action de chasse extraordinaire .....

Fond environ 12 mètres visi verticale 15 m 

Il y a eu plusieurs rencontres avec les maigres ce jour là.....chaque fois après avoir tiré un mulet ....de jolis pépères intrigués par ma furtivité sont venus à moi le premier le fusil était bloqué et le mulet sur la flèche bref intirable 

Je l ai suivi en demi coulée mais il c est retrouvé acculé sur un tombant et bim coup de queue ....

Le deuxième la même sauf que la j ai pris tout mon temps rearmé et fondu dessus avec un tir à bout portant ....3/4 arrière 

Le rush fut terrible il vidait le moulinet à vitesse grand v je n avais jamais imaginé un combat avec un tel poisson et ma technique était plus que juste .....

À l arrêt du poisson le long d une roche 

J ai fait un tour mort autour de la main pensant gagner facilement la partie et bien non je suis parti tel un bouchon à brochet suivant ça prise ......

Refaisant surface de façon aléatoire et alletan

Mon binôme du jour en l occurence tres utile remarquable de sang froid et comprenant ma détresse respiratoire vient le doubler et mettre un terme au combat.......

Voilà quoi dire d autre je vais chasser avec des bungys maintenant et des pointes détachables lool 

Je n ose même pas imaginer un thon du même poid ........et pourtant j en rêve 

Reprise des entraînements ce jeudi à chatel et ce mercredi à ileo ......

Portez vous bien et soyez prudent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titi17780 a dit :

 

J ai fait un tour mort autour de la main pensant gagner facilement la partie et bien non je suis parti tel un bouchon à brochet suivant ça prise ......

 

 

Merci scénario tendu quand meme  !

Pour le tour mort je te le déconseille vivement (si je peux me permettre...) j'ai vu un gars se faire arracher un doigt comme ça !

Sans indiscrétion tu l'as tiré avec quoi comme matos (sutout la flèche et plus précisément la longueur de l'ardillon) 

Parce que j'en ai perdu un beau lundi pourtant bien tiré....je pense que c'est à cause de l'ardillon trop court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation titi.

Un vrai poisson trophée effectivement.

Pour tes capacité d’apnéiste, on n'en doute pas, dommage qu'on ai pas eu une photos avec la bête et le fameux slip de bain américain de la piscine, ça aurait été sympa.

 

Pour l'armement, ça devait être quand même conséquent car pour tirer une vache pareil de trois quart arrière et ne pas le décrocher, il faut un maximum de puissance.

 

en tout cas bravo mr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Superbe poisson,meme si je dois dire que tu as eu un eu la chance du débutant car tu aurais pu te faire trés mal ! et crois moi qu avec un peu plus d eau ,tu ne serais pas remonté sans couper la corde ! mais la chance fait entièrement parti de la chasse et c est un trés beau poisson .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai tiré au dervinis 100 un fusil made in 17 mr fauger du magasin sub la rochelle en est l excellent fabricant ....

Il est monté en double sandows blond bon gros coef....

Fleche rob Allen .....rouillée mais pointue 

bas de ligne en cable acier suivit d une tresse beuchat .....

Ma flèche n a pas bougee celle de Luloup mon binôme était hs ....

Vcteric qui nous fait de jolis maigres et parfois de la pêche exotique va nous expliquer la gestion d un combat car sa réponse sera instructive pour nous tous à n en pas douter .....

La gestion d un thon même à dents.de chien ne s improvise pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

     Superbe poisson,meme si je dois dire que tu as eu un eu la chance du débutant car tu aurais pu te faire trés mal ! et crois moi qu avec un peu plus d eau ,tu ne serais pas remonté sans couper la corde ! mais la chance fait entièrement parti de la chasse et c est un trés beau poisson .....?

Titi est pas débutant,sa réponse permet de le comprendre.

par contre,le tour de fil au poignet,c'était une connerie...qui n'en fait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          La gestion ? Clemundo l a trés bien faite ......Tu nages avec lui ,tu le fatigues tranquillement et tu pries d etre assez loin d une dalle ou de rochers coupants pour eviter de le perdre !?

Pour le materiel,tu avais largement de quoi le tirer correctement ce que tu as d ailleurs bien fait puisqu il ne s est pas décroché  .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo titi !

Mais c'est clair tu as eu beaucoup de chance d'être toujours parmi nous à non compter ton cr. Probablement aussi avant tout grâce à ton binôme. 

Nota: il existe une technique qui permet de ''ligner'' un poisson de quelques centaines de kilos pour le remonter à la main. MAIS, il faut ces deux mains et être bien cranté sur ces deux pieds hors de l'eau. En dehors de cela, ça peut vite devenir mortel quand on est dans l'eau.
En tout cas c'est bien d'en parler car ça permet à toi, à d'autres comme à moi de se rappeler que ce genre de mauvais réflexe souvent effectué involontairement dans le feu de l'action peut vite coûter très cher... ?

Beau poisson ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier fusil tropical fut fabriqué par Fauger, un 130 imtation Riffe  3 sandows en , il y a presque 20 ans

Il y a   3/4  mois j'ai tiré un tdc estimé à 25kg , fusil 132cm à 2 sandows de 18 gros coef, à 15m de profondeur sur 32m de fond, fusil à moulinet, ce fut une belle connerie! Alors que j'arrivais juste en surface et que j'ai pris juste une goulée d'air, le moulinet de 50m fut vide et je suis reparti sous l'eau à l'horizontale derrière lui, au bout de 30 à 50m ,difficile d'estimer, j'allais lacher le fusil alors j'ai tiré fortement en arrière et il s'est déchiré , heureusement pour mon matériel. La connerie fut de tirer ce poisson moyen mais ultra puissant sans bouée+bungee avec un tour mort sur le poigné je serais encore en mer, impossible de prendre son couteau à cette vitesse, alors un tdc de 50 kg je n'imagine même pas

 

Superbe poisson, du coup ça en fait quelques uns au dessus des 50 kg cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Magnifique poisson ?

 

J'ai eu le même reflex sur mon premier maigre , 20kg tiré sous la pectorale flèche qui sort dans la joue...

Par 11m j'ai directement après le tir pris la drisse et fait un tour mort sur ma main droite... Il m'a traîné 3 à 5m avant que je renonce à le laissé filer! Il m'a bien pris 15m pendant la remontée.

Le dernier ne m'a pas donné trop de fil à retordre!;)

En revanche après avoir regardé la vidéo de Pierre remontant le siens , il c'est vite retrouvé dans le fil de la bouée  (connecté au gun) et surtout dans le fil du moulins.... Ce qui peut tout aussi est dangereux en cas de nouveau ruch, masque arraché, fil pris dans la montre, couteau ou palme.... 

Dans notre cas 2 à surveiller et le bateau avec pilote à moins de 5m on aurait sûrement pu l'aider!! ??

Mais dans l'action, surtout pour les novices des très gros poissons ça peux vite mal tourner! 

Ne jamais confondre vitesse et précipitation! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux perdre une flèche ou un fusil que la vie !! non !!! certe cela reste un poisson d'une vie et trophée , mais prendre de gros risques pour ne pas le perdre , hormis de grands chasseurs habitué a ce types de pêches , et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti se matin autour de l étale basse coté nord de ré.

eau a 16 degré, chargé en particule avec visi de 2 m max.peu de vie a part un bar non maillé mais une zone intéressante a l ouverture de la coquille si la clarté le permet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour le coup je vous propose mieux que les sites web en tous genre pour la visi d'aujourd'hui.  Une  prospection des 2 iles en quelques secondes seulement.

 Conclusion c'est sans doute pas chassable à moins de 1 miles des côtes ... vu a 10.000m d' altitude vers 14h00 aujourd hui ?? 

20180924_134603.jpg

20180924_134652.jpg

20180924_134823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ces belles photos. Ce serait sympa si tu pouvais faire coïncider tes voyages avec les périodes de chasse afin que l'on soit informé mieux qu'avec le web!?

Bon courage à toi au pays des kilts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise titi??

tres belles photos aussi.

pour nous ici dans le sud, la saison des grosses mémères( sérioles) va commencer mais je n’ai toujours pas de moteur, enfin presque, arrivée prévue vers le 15/10 donc montage dans la foulée et banzaï parce que la dernière chasse fut avec sil en août et hormis un petit stage d’apnée avec  Mifsud la semaine dernière je n’ai pas eu le temps d’aller palmer et ça commence sérieusement à me gratter????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps d’aujourd’hui me faits penser au sorties à venir

mais j'espère quand même ☺️pouvoir sortir et voir qqles écailles le weekend prochain

  es ce que quelqu'un à la date d'ouverture de la coquille sur le 17,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 18:52, philippe79 a dit :

je sortirai bien aussi ce weekend Anatole ont ce vois dans la semaine a la piscine ?

Arf, La météo....http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-spots-de-glisse/ocean-atlantique/previsions-meteo-le-lizay-79-0.php

Pas de piscine, je suis de garde cette semaine....

Vendredi semble mieux

sortie vendredi si ça te dis, mais avec un départ vers 9h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...