Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La vue de la météo me fait penser que ça devrait être jouable demain ou vendredi. Je ne suis dispo que demain, et je cherche un co-équipier sur le 17 ou le 85 (suis de Niort), pr sortie du bord ou en kayak, ou location de bateau ensemble. Suis prêt à faire la route pr Ré, Oléron ou Vendée (mm si Oléron / Chaucre ça va être mort car marée haute en milieu de journée). Je sais pas trop où aller à marée haute, mais trop envie de me mettre à l'eau. Bref, si qq'un est tenté pr demain, prenez contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elinhan a dit :

Non... mais peut-être que Philimse va poster la photo aérienne du jour... ??

hahaha pas cette fois ?? en revanche pour ceux qui souhaite taquiner le Denti a Altea c est tout bon ! Vue de mon hublot en route pour Mallorca cet après midi.

20181003_171216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ,au nord de ré,eau toujours a 16 degré. météo plutôt sympa mais visi médiocre avec 1,5 a 2m max a 1km du bord.plus en cote, la visi paraissait mieux selon les zones.au leurres au dessus des parcs ,des pêcheurs disaient faire encore du bar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au phare des baleines de ce soir qui se fini avec quelques vieilles, vu quelques mulets mais rien d'extraordinaire !! Visi de 3m au bord puis 5m à environ 400m du bord !! 

Voilà, pour ceux qui souhaitent partir du bord dans l'île de Ré !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche pour ceux qui souhaite taquiner le Denti a Altea c est tout bon ! Vue de mon hublot en route pour Mallorca cet après midi

Bonjour philippe

Tu vas avoir le mal de l'air avec tous tes trips! Pendant que tu es sur Majorque, ce serait sympa si tu pouvais nous ramener la spécialité locale : les célèbre Palmes de Majorque.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicoduky a dit :

Sortie au phare des baleines de ce soir qui se fini avec quelques vieilles, vu quelques mulets mais rien d'extraordinaire !! Visi de 3m au bord puis 5m à environ 400m du bord !! 

Voilà, pour ceux qui souhaitent partir du bord dans l'île de Ré !! 

Merci de l'info, c'est cool ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nicoduky a dit :

Sortie au phare des baleines de ce soir qui se fini avec quelques vieilles, vu quelques mulets mais rien d'extraordinaire !! Visi de 3m au bord puis 5m à environ 400m du bord !! 

Voilà, pour ceux qui souhaitent partir du bord dans l'île de Ré !! 

 

Il y a 15 heures, bastien79 a dit :

aujourd'hui ,au nord de ré,eau toujours a 16 degré. météo plutôt sympa mais visi médiocre avec 1,5 a 2m max a 1km du bord.plus en cote, la visi paraissait mieux selon les zones.au leurres au dessus des parcs ,des pêcheurs disaient faire encore du bar...

merci, demain c jouable après le samedi reste compromis vous en penser quoi?

le matin semble encore propice.....

http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues/modeles_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/7069#appTop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anatol21 a dit :

 

merci, demain c jouable après le samedi reste compromis vous en penser quoi?

le matin semble encore propice.....

http://marc.ifremer.fr/resultats/vagues/modeles_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/7069#appTop

demain ,je pense que ça peut être sympa.par contre pour samedi ça pourrait devenir vite limite: attention a pas se faire surprendre par la mauvaise météo annoncée dans le courant de la matinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d"accord alors sortie demain sur ré ☺️

pas de bonne heure mais sortie quand même.....

Sylvain gaffe samedi..... et dommage ce sera pour une prochaine sur Oléron....enfin  peut être en 2019 maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier aux environs des baleineau entre 7/8 mètres de visi certainement la dernière sortie de l'année, superbe av la lumière rasante enfin on est rentré juste à temps et 30 mn plus tard une brume épaisse avec la nuit se pose sur la patache, magique mais chaud time pour ceux qui non pas d'instruments....

par endroit un peu de vie mais c bien l'automne quand même.....

J'ai aperçu à plusieurs reprise la ségolène mais j'ai pas trouvé la solution pour l'épingler enfin j'ai du m'améliorer car je l'ai quand même eu à porter

vu quelques mulets aussi et entraperçu un bar enfin comme d'habitude croisé les habituelles vieilles,

bref un magnifique am merci dame nature

vu aussi un kayak rouge en chasse au baleineau, mais j'ai pas pris le temps d'aller dire bonjour, le temps a défilé vraiment trop vite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sortie de Titou et d'un ami sur le sud Vendée:

Eau bien claire mais pas de vie. Après 4h de recherche, ils ont enfin trouvé du gros mais perdu chacun le leur estimés à 4 et 6 kg, sinon ils ont sorti deux petits bars. Même pas de mulets à balader

Moi je suis resté bien au chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de réussite/chance pour nous !

Sortie automnale à 2 chasseurs hier (7h sùr/sous l'eau) secteur Soulac .

Sùr le sud 1 ombrine 2 vieilles 1 araignées après 3h de chasse.....ça sent bon le capot de poisson noble à venir !

Puis sùr le nord on tombe sùr du joli poisson dont 2 sars de taille XL !

Sinon conditions superbes 0 vent,soleil mais eaux entre 12,5 et 13 degrés avec 2 à 3m de visie selon les spots .

Bref super dernière sortie pour moi surement.....

334213407_20181005_170320-11.jpg.be7cfd2cdc809f4c84ba39d3d4fff28c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, les conditions vont commencer à se dégrader sérieusement les jours de visi vont commencer à se faire rare mais il doit y avoir de la vieille et du bar sédentaire quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je suis le 1er surpris par la taille des sars pourtant j'en ai eu qqs uns en main !

Pour les bars c'est plus dans la norme courante entre 2,5 et 3,5 ks sauf un plus gros fait par le pote de 4,3 ks .

Après c'est sùr que c'est bcp moins chassé qu'en Espagne aussi.....donc moins de mérite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marc o a dit :

? v'la les sars !!!

super maigrat!

petite sortie pour moi également et broucouille.

pas vu un bar,ni un mulet. eau froide des 2 m. pas insisté...j'aurais peut etre du...

Et oui nous on a insisté parce que c'était sùr la route du retour et à la 1ère dérive on a vu du poisson donc ça nous a remotivés sinon on rentre avec 2 vieilles 1 ombrine et 1 araignée  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jo54 a dit :

Blague à part, les conditions vont commencer à se dégrader sérieusement les jours de visi vont commencer à se faire rare mais il doit y avoir de la vieille et du bar sédentaire quand même 

Bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie en effet. Avec une pêche variée ce qui est encore plus cool, comme quoi la persévérance paye souvent.

Une petite question me vient. Y a t'il une maille pour l'ombrine et est ce que c'est bon à manger car je connais plusieurs dalles ou on en croise quasiment à chaque fois mais j'ai jamais osé tirer.

 

Sinon on a essayé hier matin entre 9h et 11h. Bilan on s'est bien fait brasser mais la visi était plus que correct 2 à 3 mètres par contre très peu de poissons. Bilan 2 bars de 2 kg.

Il n'y a plus qu'à attendre que ça se calme sinon rendez vous en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance pas de maille sùr l'ombrine mais il doit bien y en avoir une !

Le vrai nom c'est "ombrine bronzée"

A manger je ne sais pas jamais gouté mais entendu dire que c'était bon.......

Vous etes sortis sùr Oléron hier ??? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 19:57, jo54 a dit :

Blague à part, les conditions vont commencer à se dégrader sérieusement les jours de visi vont commencer à se faire rare mais il doit y avoir de la vieille et du bar sédentaire quand même 

OK, merci pour l'info !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 19:57, jo54 a dit :

Blague à part, les conditions vont commencer à se dégrader sérieusement les jours de visi vont commencer à se faire rare mais il doit y avoir de la vieille et du bar sédentaire quand même 

Et pour ce qui est des rougets, Sars, Grondins et mulets, on peut encore en croiser ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 26 minutes, dom85 a dit :

Je suis à 1km de la mer et je l'entendais cette nuit....Pas bon! (en face de l'ile de Ré)

Merci ;-) je n'aurais pas de regret alors.

Il est temps que je dédouble mon matos, ça m'évitera de me poser la question à chaque fois et de tout trimballer. Me reste à racheter un pantalon et une ceinture complète. Cet hiver sera propice aux bonnes affaires!

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'etais en surf casting sur la conche et l'eau était belle calme et claire, pas une touche. aujourd'hui je suis sorti en chasse mais ca bougeait un peu, 1m de visi, et j'ai rien vu. la météo est assez changeante pas facile de prévoir sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2m de houle pour cette nuit et demain en baisse 1,5/1,7m de vendredi soir à samedi soir et rebelote dans la nuit de dimanche à lundi pour la semaine entière avec de gros trains de houle longue plus le courant qui force !

Peut etre du coté Est de l'ile à l'abri.....pour toi bernique3517 si tu peux t'y rendre....

Bon WE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 4 minutes, bernique3517 a dit :

Une belle nuance de marron sur Ré ce week-end ?

Oui tu as vu ça c'est beau non ?

Et c'est pas fini !

Quand je vois dans quelles conditions dgm22 chasse je me demande ce que tu fais là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maigrat a dit :

Oui tu as vu ça c'est beau non ?

Et c'est pas fini !

Quand je vois dans quelles conditions dgm22 chasse je me demande ce que tu fais là ?

? je dois bien avouer que sa photo d'hier m'a fait regretter l'aller retour dans le 17!! C'est pas grave, j'irai dans le 22 le week-end prochain ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et la palme de la connerie me revient, et elle est ni en carbone ni en plastique.

 

Sortie cette après midi aux araignées.

Visi plus que correct 3m. je cherche en vain de grosses araignées, elles sont présentes, éparses et plutôt petites.

Je vois quelques poissons quand tout à coup, mon regard croise une belle dorade royale. Ni une ni deux, je prends le 75 sur la bouée et par miracle elle est toujours là en train de brouter. Dans la panique, je n'ai même pas lâcher le filet et je descend vers cette belle royale.

Arriver quasiment à sa portée, elle m’aperçoit et file se cacher dans un trou plus loin, bingo c'est la chance à ne pas manquer.

Je tire et la transperce juste derrière la tête, dans la tache orange qu'ont quelques unes et qu'elle arbore. 

Je me dis, ça y  est mon jour de gloire est arrivé, je la saisis et là elle est énorme un peu plus grande que mon avant bras, je dirais dans les 5 kilos. Tellement heureux, je sors l' accroche poisson du filet et la passe dessus, par flemme de retourner à la bouée.

 

Je me balade encore pendant 30 minutes mais pour moi la pêche est faite donc je décide de rentrer. Je jubile intérieurement en pensant à la tête du binôme quand il va voir la bête, sauf qu'arrivé au bord, c'est plutôt ma tête que j'aurais aimé voir car en fait, plus de dorade à la ceinture.

En me refaisant le film, c'est normal puisqu'en fait j'ai sorti l'accroche poisson du filet mais je ne me souvient pas de l'avoir attaché à la ceinture avant d' avoir attaché mademoiselle.

 

En résumé, je dirais qu'il ne faut pas courir plusieurs lièvres à la fois. Soit les crustacés, soit le poisson, mais un mix des deux peut amener à de belles bourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! 

Comme cory t'as pas fini de te refaire le film......je compatis j'en ai 2 ou 3 des histoires comme ça rien ne les efface vraiment .

Avec cette visi tu n'as pas tenté de refaire le secteur autour duquel tu l'as tirée des fois que ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement dégouté que non et puis avec 800 mètres de palme a me retaper a l'envers peu de chance de retomber dessus. L'avantage c'est que les gourgales seront plus grosses la prochaine fois du coup. Et j'ai trouvé la parade je vais mettre l'accroche poisson autour du cou comme ça je m'en rendrai compte tout de suite la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...