Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

en effet, il y est toujours normalement, mais première de l'année, j'était déjà fier de ne rien avoir oublié sauf finalement de mettre l'accroche poisson à la ceinture.

Le pire dans l'histoire, c'est que j'en ai un autre sur la bouée qui lui y était bien accroché.

au moins çà me servira de leçon, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Tu peux me dire vers où c'est la pyramide, je ne connais pas mais si ça t'embête,pas de souci, je comprendrais ! 

Il y a 23 heures, benma a dit :

je suis sorti hier du bord du coté de la pyramide. ca bougeait un peu et la visi était au mieux dans les 2/3m. j'ai fait une petite seiche. pas facile pour une remise en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite faire une petite sortie cet après midi, hors mis de rester chez moi, quel spot selon vous serait le plus approprié sachant que je pars du bord ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benma a dit :

la pyramide c'est a droite du phare des baleines quand tu regardes la mer. tu peux partir de la plage de la conche. tu verras sur la côte le petit monument que j'apelle pyramide. attention au courrant qui peut être assez fort, même si en général il ne t'emmènne pas au large mais te fait tourner autour de l'écluse.

OK, merci pour l'info, je suis déjà sortie sur cette zone l'année dernière mais je n'ai pas remarqué l'amer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises vers 11h aujourd'hui depuis le canot (+ la pyramide côté Conche pour Nicoduky) . Faudra patienter encore un peu hélas... (même si c'est ptet pas flagrant sur les photos)

 

IMG_9293.JPG

IMG_9294.JPG

IMG_9295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pas de miracle ce matin, je suis parti du bord du côté de la pyramide sur ré. la houle a bien molli, mais la visi est toujours pourrie 1 m maxi. au moins j'aurais fait un petit entraînement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est sur l'île de Ré, du côté de les portes ou loix, pour jeter un coup d'œil à la mer, je suis preneur !! J'ai des doutes en voyant les photos de benma mais bon, l'espoir fait vivre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais  chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sortie de mon côté sur oleron mais une mer calme avec quasi pas de vague à l'étale PM ce soir. Probablement chassable comme à ré avec visi réduite. Les araignées sont là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bastien79 a dit :

aujourd hui sorti aux baleines.eau a 12 degrés , laiteuse, mais  chassable avec 2 metres de visi.un peu de vie mais pas l ombre d un bar.cependant je sortirais avec 2 mulets d un bon kilo vidé et 5 sars compris entre 1,3kg pour le plus petit et 2,1kg pour le plus gros (poids vidés).

Peche sympa ! 

Avec de très jolis sars bravo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mistermyster1516 a dit :

Merci Bastien pour le CR et bien joué pour la pêche 

Ca fait plaisir à lire, à défauts de se mettre à l'eau.

merci myster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année aujourd'hui enfin...

Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m).

Une reprise en douceur mais qui fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mistermyster1516 a dit :

Première sortie de l'année aujourd'hui enfin...

Sortie sur Chaucre histoire de reprendre tranquillement et de faire quelques araignées, le quota sera fait avec de beaux mâles mais pas une écaille valable par contre la visi était au rendez-vous (environ 4/5m).

Une reprise en douceur mais qui fait plaisir.

c est cool ca! un choix judicieux car aux baleines pas vu d araignées correct lors de ma sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais sur Ré aujourd'hui, j'y retourne demain et je me fais une petite sortie par la même occasion !! Du côté des baleines !! Visi je pense correcte mais à l'abri des vents !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse ce jour départ cotiniere ... et on monte nord ouest visi correcte 4-5 mètres de visi en horizontale le poisson est la entre 7-8-12metre  mais super nerveux .... en pleine eau a trou pareil ...il fonce sur le chassou et fait cul sur pointe ... 2 heure de bredouille ...bref on en voit en cherchant mais cho patate ...

on monte a chassi plus haut ...la grosse visi 8 m mini et chaque apnée nous verrons du poisson bcp moins timide ... bilan a deux chassou 1 bar 4 sar 2 vielle ... et les araignoches faites a chaucre en 2 temps 3 mouvements ... un congre ... bref le parfait panier pour la soupe de poisons ;-)))

je decrocherais deux sar de plus .... pas doué .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie descendant aux Baleines , visi 2 puis 3/4 m en fin de descendant, beaucoup de particules, très peu de courant

Poissons très nerveux à trou et peu de jolis, seul un sar en fond de faille était beau

Peu de belles araignées, 2 mâles sur une bonne quinzaine vues, Un joli homard et quelques vielles viendront remplir la glacière

Au retour, contrôle par les maritimes, tailles des prises, sécurité  et papiers du bateau, on a partagé sur le respect par les plaisanciers des chasseurs sous marins et l'identification par bouée et/ou drapeau, les gars semblait bien affûté sur les règles et les risques.

Peut être ont-ils verbalisé le chasseur sur un petit bateau sans bouée ni drapeau qui chassait à 50m des Baleineaux (petit bateau de 4m maxi)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...