Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ils ne m'ont pas verbalisé car j'étais en règle avec les quantités et les tailles, mais ils m'ont demandés à voir mon identification (pour moi c'est un drapeau qui d'ailleurs n'est pas homologué car la taille doit être de 1m sur 1m de mémoire, le mien doit faire 70x70).Je pense que j'aurai pu refuser car je n'étais pas en action de chasse mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christ a dit :

ils ne m'ont pas verbalisé car j'étais en règle avec les quantités et les tailles, mais ils m'ont demandés à voir mon identification (pour moi c'est un drapeau qui d'ailleurs n'est pas homologué car la taille doit être de 1m sur 1m de mémoire, le mien doit faire 70x70).Je pense que j'aurai pu refuser car je n'étais pas en action de chasse mais bon....

 

Pêche sympa quand même....bizarre ces poissons nerveux ! 

C'était les aff mar ou la gendarmerie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sortie sur le lizay, pour moi c'est une première !! L'eau est chargée mais la visi est correct (2a4 m) selon la distance du bord, au final, pas vu grand chose hormis quelques araignées, des congres et quelques petites vieilles mais pas tirables !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 18:51, lucifer a dit :

moralité on y retourne demain tout le monde a posé sa journée ;-)))

 

Cool la visie ! 

Et vous avez quand même vu du poisson même si malheureusement assez nerveux. 

Cela a donné quoi pour cette sortie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui en kayak côté Antioche/chassiron visi 2 à 4m.

Vus 2 beaux bars + 1 banc de mouchetés. Ramenés 1 vieille et une belle araignée pour le dîner.

J'y retourne demain en bateau en espérant faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi avec un copain sur Antioche/Chassiron sur la fin de descendante et début de montante : visibilité très variable mais globalement (et étonnamment) moins bonne que le vendredi. Par contre rien vu dans l'eau.

Sortie Dimanche en kayak toujours sur le même secteur en restant dans la "passe" entre Antioche et l'île : j'ai promené le kayak sans même me mettre à l'eau tellement la visi était mauvaise (50cm, eau blanche-laiteuse) malgré un temps hyper calme. Vraiment bizarre...

Donc 3 jours de super météo mais avec une visi se dégradant et la vie assez limitée. Dommage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aujourd'hui 

Mer agitée et eau toujours laiteuse visi quasi nul sur ré et 1a2 metre en moyenne sur oleron!moi aussi je ne comprend pas trop cette eau sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention phoque gris mâle de 2,5 mètres présent sur zone cote sauvage  et donc potentiellement oleron 

nous l’avons rencontré dimanche en surfant du côté du phare de La coubre 

Prudence quand même vu le gabarit , il est très collant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucifer a dit :

on a pas pu chasser ... route barrée a nancas on a raté la maré attendu 1 heure pour mettre a l eau a la coti .... et la mer s est levé ...le bordel...

Les boules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucifer a dit :

on a pas pu chasser ... route barrée a nancas on a raté la maré attendu 1 heure pour mettre a l eau a la coti .... et la mer s est levé ...le bordel...

En même temps c'est le jeu, on peu pas gagner à tous les coups, ça n'est que partie remise, par contre ça risque d'être barré un moment à nancras.

Moi du coup je tente demain, la météo semble pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR en retard de mardi avec 2 collègues.

Mise à l'eau à la passe de l'Ecuissière pour le descendant.

Première impression du bord la mer est calme mais ce n'était qu'une impression, une fois la tête sous l'eau la visi est nulle, je ne voyais pas la pointe de mon trident.

On décide de ressortir au bout d'une heure dans l'eau, on recharge le matos dans la voiture et direction le nord de l'île, on se met à l'eau à Chaucre.

La visi est un peu meilleure 1.5 à 2m, l'étale de la basse est passée et on fera le montant, la houle se lève avec pas mal de vent, c'est sport on se fait brasser.

Le résultat ne sera pas terrible, 1 bar de 45, 1 mulet et  quelques araignées mais pas très grosses, on verra des petits bars en vadrouille.

Dommage mais au moins on a mis la tête sous l'eau, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée émue pour les marins de la snsm, et le retraité qui ont perdu la vie en mer hier dans la tempête. Sincères condoléances à leurs familles, leurs proches et leurs amis. Nous sommes tous des amoureux de la mer bien qu'elle ne fasse parfois aucun cadeau que l'on ait fait, ou non, une imprudence.

RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie aux baleines, de 13h30 à 15h00 l'eau est chargée et il y a une petite houle de fond qui n'aide pas !! Visi de 0 à 2m selon les zones mais très aléatoire ?? 

Résultats, vu que quelque petites vieilles et ce sera tout !! 

Voilà pour les ptites news, en espérant que ça finisse par s'éclaircir ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

petite bouteille à la mer: si quelqu'un est motivé pour faire une sortie ce weekend sur les iles, je suis à la recherche d'un binôme ayant un moyen nautique pour aller chercher un peu d'eau claire et quelques écailles à mettre à l'accroche poisson...sinon j'irai du bord mais c'est moins sympa!

je chasse depuis 7-8ans maintenant et ai mon permis bateau.

à tout hasard... mon numéro de tel: 06 30 30 02 86

à plus!

 

Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, captnalg a dit :

Salut à tous!

petite bouteille à la mer: si quelqu'un est motivé pour faire une sortie ce weekend sur les iles, je suis à la recherche d'un binôme ayant un moyen nautique pour aller chercher un peu d'eau claire et quelques écailles à mettre à l'accroche poisson...sinon j'irai du bord mais c'est moins sympa!

je chasse depuis 7-8ans maintenant et ai mon permis bateau.

à tout hasard... mon numéro de tel: 06 30 30 02 86

à plus!

 

Yohan

Je note ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mise une pièce pour ce week-end . Sortie hier midi. Bon visi plutôt mauvaise max 1,5 sauf à trou où il y avait au moins 3 bons mètres car pas de houle.

Quelques poissons en vadrouille mais très craintifs pour les plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier,visi variable:plus c'est profond,plus c'est clair.

chasse que au 50 = 3 bars de 3.2 kg a 2.4 kg + 2 mouchetés +1 mulet "ball trap"+2 grosses vielles (y a les beaux parents a la maison !?)

marche pas mal ce flingue...

photo pourrie,mon appareil a un souci.

PICT0075.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti aujourd'hui sur ré...pas besoin de ce metre a l eau pour mouiller la combi!temp pourri en dehors comme sous l eau visi de 1 à 3m et pas vu une écaille mise à par les vieilles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 16:51, maigrat a dit :

Joli marc o !

Tu avais sorti le pneu de 50 (de mémoire....)

oui,tout au pneu 50. un tir limite sur le dernier bar (2.6kg) a la vollée:je casse la colonne avec la pointe centrale du trident et les 2 autres pointes ne l'on meme pas piqué ! bon,il était un peu loin,bout de triple longueur... le poisson a fait 3 loopings et je l'avais dans les mains?.

pour les photos,j'ai des ondes qui perturbent le numérique?.Merci vcteric!

Philisme,tu viens quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...