Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question : pour ce qui est de la houle, il vaut mieux une période courte (6-7) ou longue (14-15)? Bien sûr, je demande ça pour l'activité de la chasse sous marine !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicoduky a dit :

Petite question : pour ce qui est de la houle, il vaut mieux une période courte (6-7) ou longue (14-15)? Bien sûr, je demande ça pour l'activité de la chasse sous marine !! 

tout depends du spot.

la hauteur a plus d'importance que la frequence. une période courte est mieux pour la visie d'après beaucoup.moi,j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie Chanchardon et Baleine, fin de montant, 3m de visie voir 4 à l'étale puis 2 voir 3 à la descendante.

Petit coef donc très peu de poissons hormis les vielles/mulets, un malheureux sar sur 4 en vadrouille mode "plein gaz!!" et une petite araignée bien pleine 

Peu de monde en mer hormis un SR blanc mouillé en face du canot de sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, marc o a dit :

tout depends du spot.

la hauteur a plus d'importance que la frequence. une période courte est mieux pour la visie d'après beaucoup.moi,j'y crois pas.

plutôt d'accord avec marc o .

Ça dépend principalement du spot, et surtout de la nature du fond, pour un fond rocheux, c'est la hauteur qui prédomine, par contre pour un fond sableux, la période à une grande importance car il est plus facile de mettre en suspension du sable que des rochers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, petite sortie sur chef de baie (c'est un test), la visi a l'air pas mal !! C'est que l'air, je me met à l'eau et avant même d'avoir le fusil en main, je croise une quarantaine de petits bars et un beau mulet, dommage pour le mulet ! Et au final, je n'aurai pas plus que ça car passé les rochers qui bordent la côte c'est le désert, pas un trou, pas une pierre et encore moins d'algue ! 

Voilà, bonne chasse à tous !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie ce midi de 13h00 à 14h30 pour tester le roller JOS Gun

La visi est plutôt bonne au début entre 3 et 4 mètres mais se réduit comme peau de chagrin ensuite, il reste a peine 1.5 à la sortie.

C'est pas grave, le but et de tester et de se familiariser avec le roller.

Prise en main plutôt très agréable, c'est moins maniable que le 75 mais ça reste quand même assez maniable a moins de lui demander de tourner à 90° rapidement, ça fait très bien l'affaire.

L’équilibre et très bon car pour tout dire on ne le sent pas dans l'eau un plaisir.

Le chargement, bon, ben c'est un roller ça se charge moins vite qu'un simple sandow, mais en faisant attention c'est quand même assez simple.

Pour le tir, je me suis exercé sur quelques bars et je doit dire que ça déménage. Çà part très fort, très loin et sans recul, tout ça beaucoup plus discrètement qu'avec un sandow à obus articuler. Un réel bonheur.

Eric m'avait prévenu de viser un peu plus bas pour les tirs de près et effectivement sans le faire on risque de passer un peu haut mais comme j'avais été prévenu, j'ai pu ajuster.

 

Pour résumé, c'est déjà un joli fusil, assez maniable, très bien équilibré, qui tir fort, loin et droit (voir dans le poisson si tout va bien).

Totalement conquis par  ce fusil.

Ah si un petit bémol, juste le dyneema qui casse tous les deux tirs sur la flèche à ergot, un peu galère quand on est en mer à la palme pour changer le dyneema entre les sandows, mais je suis sur que quelqu’un à une solution a proposer pour ne plus être emmerdé.

 

Pour finir je conseil vivement et en plus eric est à l’écoute pour trouver la meilleure solutions avec vos exigences.

 

Bonnes sorties à tous

 

 

 

20190628_151038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli Clemundo !

tu as fait un bon choix avec ce roller.

un obus articulé et il seras au top ? .

sortie hier après midi :j'ai pas vu un mulet !

un bar de 2.5 kg me feinte sous une arche.

j'en tape un de 3.2 kg aprés l'avoir confondu avec une grosse vielle.

il était de dos et ne bougeais pas,j'ai bien du passer 5 secondes a me poser la question: vielle ou bar. puis au moins 15 secondes a attendre qu'il tourne... il a pas tourné !

donc choix de tir avec peu d'angle par derriere au trident?...c'est passé,mais c'est pas beau.

20190627_221312A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clemundo17 a dit :

Petite sortie ce midi de 13h00 à 14h30 pour tester le roller JOS Gun

La visi est plutôt bonne au début entre 3 et 4 mètres mais se réduit comme peau de chagrin ensuite, il reste a peine 1.5 à la sortie.

C'est pas grave, le but et de tester et de se familiariser avec le roller.

Prise en main plutôt très agréable, c'est moins maniable que le 75 mais ça reste quand même assez maniable a moins de lui demander de tourner à 90° rapidement, ça fait très bien l'affaire.

L’équilibre et très bon car pour tout dire on ne le sent pas dans l'eau un plaisir.

Le chargement, bon, ben c'est un roller ça se charge moins vite qu'un simple sandow, mais en faisant attention c'est quand même assez simple.

Pour le tir, je me suis exercé sur quelques bars et je doit dire que ça déménage. Çà part très fort, très loin et sans recul, tout ça beaucoup plus discrètement qu'avec un sandow à obus articuler. Un réel bonheur.

Eric m'avait prévenu de viser un peu plus bas pour les tirs de près et effectivement sans le faire on risque de passer un peu haut mais comme j'avais été prévenu, j'ai pu ajuster.

 

Pour résumé, c'est déjà un joli fusil, assez maniable, très bien équilibré, qui tir fort, loin et droit (voir dans le poisson si tout va bien).

Totalement conquis par  ce fusil.

Ah si un petit bémol, juste le dyneema qui casse tous les deux tirs sur la flèche à ergot, un peu galère quand on est en mer à la palme pour changer le dyneema entre les sandows, mais je suis sur que quelqu’un à une solution a proposer pour ne plus être emmerdé.

 

Pour finir je conseil vivement et en plus eric est à l’écoute pour trouver la meilleure solutions avec vos exigences.

 

Bonnes sorties à tous

 

 

 

20190628_151038.jpg

Superbe pêche en partant à la palme!

tes bars ont de belles couleurs avec le fond blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ah si un petit bémol, juste le dyneema qui casse tous les deux tirs sur la flèche à ergot, un peu galère quand on est en mer à la palme pour changer le dyneema entre les sandows, mais je suis sur que quelqu’un à une solution a proposer pour ne plus être emmerdé.

Merci pour le fusil ,pour le dynema je suis entrain de tester deux nouveaux dynemas aprés celui de Beuchat (technocra ou quelque chose comme cela),ou l Imersion qui ne m ont pas donné satisfaction ,je suis sur du salvimar trés raide en 2mm et un spécial obus cressi en 2,4 mm et je crois que c est l épaisseur qui fait dans ce cas la résistance ,car la force importante ,se dissipe mieux dans un dynema epais qu un fin .....Et lorsque je serai sur l ile ,je verrai pour t en faire passer un morceau .Je sais qu il existe en copé de la corde a thon en 2,5 et je pense que cela peut etre trés bien ,car c est vraiment la grosseur qui fait la différence plus que la résistance ,j etais lors de mes essais pas parti dans le bon sens pour les obus qui n ont rien a voir avec la problématique de fil de moulinet .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marc o a dit :

joli Clemundo !

tu as fait un bon choix avec ce roller.

un obus articulé et il seras au top ? .

sortie hier après midi :j'ai pas vu un mulet !

un bar de 2.5 kg me feinte sous une arche.

j'en tape un de 3.2 kg aprés l'avoir confondu avec une grosse vielle.

il était de dos et ne bougeais pas,j'ai bien du passer 5 secondes a me poser la question: vielle ou bar. puis au moins 15 secondes a attendre qu'il tourne... il a pas tourné !

donc choix de tir avec peu d'angle par derriere au trident?...c'est passé,mais c'est pas beau.

20190627_221312A.jpg

Il avait qu'à tourner aussi !

Bien joué .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Merci pour le fusil ,pour le dynema je suis entrain de tester deux nouveaux dynemas aprés celui de Beuchat (technocra ou quelque chose comme cela),ou l Imersion qui ne m ont pas donné satisfaction ,je suis sur du salvimar trés raide en 2mm et un spécial obus cressi en 2,4 mm et je crois que c est l épaisseur qui fait dans ce cas la résistance ,car la force importante ,se dissipe mieux dans un dynema epais qu un fin .....Et lorsque je serai sur l ile ,je verrai pour t en faire passer un morceau .Je sais qu il existe en copé de la corde a thon en 2,5 et je pense que cela peut etre trés bien ,car c est vraiment la grosseur qui fait la différence plus que la résistance ,j etais lors de mes essais pas parti dans le bon sens pour les obus qui n ont rien a voir avec la problématique de fil de moulinet .......?

De rien, ton travail est plus que satisfaisant, pour le dynema, tu n'y es pour rien, j’essaye des choses de mon coté et si ça tient je te le dirai. 

 

Il y a 17 heures, marc o a dit :

joli Clemundo !

tu as fait un bon choix avec ce roller.

un obus articulé et il seras au top ? .

sortie hier après midi :j'ai pas vu un mulet !

un bar de 2.5 kg me feinte sous une arche.

j'en tape un de 3.2 kg aprés l'avoir confondu avec une grosse vielle.

il était de dos et ne bougeais pas,j'ai bien du passer 5 secondes a me poser la question: vielle ou bar. puis au moins 15 secondes a attendre qu'il tourne... il a pas tourné !

donc choix de tir avec peu d'angle par derriere au trident?...c'est passé,mais c'est pas beau.

20190627_221312A.jpg

 

Dis donc marc, les bars c'est comme les femmes, jamais par derrière à moins de bien les connaitres. ?

Trève de plaisanteries, bien joué, j'aurais pas osé, ça lui fait une sacrée balafre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, clemundo17 a dit :

 

Ah si un petit bémol, juste le dyneema qui casse tous les deux tirs sur la flèche à ergot, un peu galère quand on est en mer à la palme pour changer le dyneema entre les sandows, mais je suis sur que quelqu’un à une solution a proposer pour ne plus être emmerdé.

 

Pour finir je conseil vivement et en plus eric est à l’écoute pour trouver la meilleure solutions avec vos exigences.

 

 

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Merci pour le fusil ,pour le dynema je suis entrain de tester deux nouveaux dynemas aprés celui de Beuchat (technocra ou quelque chose comme cela),ou l Imersion qui ne m ont pas donné satisfaction ,je suis sur du salvimar trés raide en 2mm et un spécial obus cressi en 2,4 mm et je crois que c est l épaisseur qui fait dans ce cas la résistance ,car la force importante ,se dissipe mieux dans un dynema epais qu un fin .....Et lorsque je serai sur l ile ,je verrai pour t en faire passer un morceau .Je sais qu il existe en copé de la corde a thon en 2,5 et je pense que cela peut etre trés bien ,car c est vraiment la grosseur qui fait la différence plus que la résistance ,j etais lors de mes essais pas parti dans le bon sens pour les obus qui n ont rien a voir avec la problématique de fil de moulinet .......?

 

J'ai un J.Gun roller en 95 avec flèche à ergots. J'ai remplacé le dyneema d'origine qui s'abîmait assez vite (2 ou 3 mm  il me semble) par du 1.5 mm blanc enduit (D4, Nootica, Vieux papy  Plongeur, etc....) Je n'ai plus eu de souci.  Vérifie tout de même si les ergots de flèche ne sont pas une abrasifs, au quel cas, il suffirait de les adoucir comme il se fait pour les encoches.

Maintenant, je veux bien changer le dyneema tous les deux ou trois tirs si je ramène 03 bars à chaque sortie.

Par ailleurs, je te rejoints sur la qualité du Jos-Gun. J'en suis ravi même si je joue parfois à "Papy l'embrouille" lors du rechargement.

 

Eric, je suis vraiment désolé, le "95" n'a tapé que du mulet et de la vieille sur des tirs de loin mais je ne désespère pas.  Le plus drôle c'est qu'il y a 04 jours j'ai fait un bar de 03 kg avec ma vieille........canne à pêche 92 cm simple sandow. (Je l'utilise  de temps à autres pour ne pas la vexer)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Eric, je suis vraiment désolé, le "95" n'a tapé que du mulet et de la vieille sur des tirs de loin mais je ne désespère pas.  Le plus drôle c'est qu'il y a 04 jours j'ai fait un bar de 03 kg avec ma vieille........canne à pêche 92 cm simple sandow. (Je l'utilise  de temps à autres pour ne pas la vexer)

Mais grandpére Jos-Gun n est pas raciste !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chasse les gars ! 

Pour le dynemea, a l'époque j'avais acheté un jeu de dynemea pour le funboard et cela a complètement changé la donne sans casser. Je les changeaient une fois dans l'année pour une moyenne de 40 à 60 sorties généralement mixées entre mon roller 80 et mon mekoua 105.

 

Je devrais pouvoir rejouer avec mes petits bébés au mois de juillet je l'espère. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BULLITT17 a dit :

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum ... ma parole, les CR sont devenus de véritables publi-reportages ... ??? rassurez-vous je ne reviens plus ?

Encore un qui ne chasse pas avec un jos gun....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BULLITT17 a dit :

Ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum ... ma parole, les CR sont devenus de véritables publi-reportages ... ??? rassurez-vous je ne reviens plus ?

Raison de plus pour revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 09:48, VCTERIC a dit :

Merci pour le fusil ,pour le dynema je suis entrain de tester deux nouveaux dynemas aprés celui de Beuchat (technocra ou quelque chose comme cela),ou l Imersion qui ne m ont pas donné satisfaction ,je suis sur du salvimar trés raide en 2mm et un spécial obus cressi en 2,4 mm et je crois que c est l épaisseur qui fait dans ce cas la résistance ,car la force importante ,se dissipe mieux dans un dynema epais qu un fin .....Et lorsque je serai sur l ile ,je verrai pour t en faire passer un morceau .Je sais qu il existe en copé de la corde a thon en 2,5 et je pense que cela peut etre trés bien ,car c est vraiment la grosseur qui fait la différence plus que la résistance ,j etais lors de mes essais pas parti dans le bon sens pour les obus qui n ont rien a voir avec la problématique de fil de moulinet .......?

J'ai remplacé le Dyneema par du Vectran depuis 2 ans et plus aucun souci, je peux t'envoyer une longueur si tu veux tester 

Pareil pour Clemundo, si ça peut dépanner ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand ça veut pas, ça veut pas !! Cette fois, sortie cet après-midi sur les baleines, plus précisément du côté du canot de sauvetage ! Eau chargé mais qui laisse quand même une bonne visi (3-4m)du moins pour la fin du montant ! De beaux bancs de sargasses et...................... Pas de poisson ????

Finalement, je sauverait juste l'honneur avec un petit mulet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 19:03, christ a dit :

J'ai remplacé le Dyneema par du Vectran depuis 2 ans et plus aucun souci, je peux t'envoyer une longueur si tu veux tester 

Pareil pour Clemundo, si ça peut dépanner ?

 

Ok je suis preneur, je peux t'envoyer une enveloppe avec de quoi payer le matos et une enveloppe timbrée pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2019 à 19:03, christ a dit :

J'ai remplacé le Dyneema par du Vectran depuis 2 ans et plus aucun souci, je peux t'envoyer une longueur si tu veux tester 

Pareil pour Clemundo, si ça peut dépanner ?

 

T’as des références à nous donner sur le vectran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de lundi dernier...

Premier spot oleron Nord visi 2m en moyenne vue petit bar banc de dorade très furtive! 

Cap sur ré visi nettement meilleur 5m en moyenne et de la vie avec vielle mulet sar et 1 gros bar qui me passe tranquillement sous le nez  juste après  avoir lâché ma flèche sur un gros mulet.....

Dans l emsemble les conditions s amelior pourvu qu sa dur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 09:30, clemundo17 a dit :

Ok je suis preneur, je peux t'envoyer une enveloppe avec de quoi payer le matos et une enveloppe timbrée pour le retour.

Corderie GAUTIER à Nantes, je l'avais pris au salon de la pèche à Nantes en 2017, c'est du 3mm ?

 

IMG_5917[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au montant 11h-15h30  au large  des Baleines Dérives "au cul du bateau"

Visi 7m puis 5 en fin de montant et dans le courant 

Très peu de poissons aussi bizarre que ça puisse paraître!!!Pas vu un sar ! Peut-être dû à la T° de l'eau à peine 17° en dessous de 12m ou peut être que le poisson est très proche de la côte ce que je n'ai pas testé mais bon, l'eau est claire, c'est déjà ça!

Au retour j'ai pu voir que les filets sur les zones à maigres sont en place......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je suis muté de nantes vers la rochelle le mois prochain, je vais donc migré du post visi 44 vers visi 17. Rassurez moi, la visi charentaise est aussi exceptionnelle que celle de loire atlantique ?.

Je pars du bord (j'ai le permis bateau, mais toujours pas d'embarcation), donc si j'ai bien suivi vos posts, les meilleurs spots seront sur Ré ou Oléron?

Y'a plus qu'à recommencer la prospection de nouveaux coins...passionnant, mais semé de belles broucouille!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ume Tarei said:

Salut les gars,

Je suis muté de nantes vers la rochelle le mois prochain, je vais donc migré du post visi 44 vers visi 17. Rassurez moi, la visi charentaise est aussi exceptionnelle que celle de loire atlantique ?.

Je pars du bord (j'ai le permis bateau, mais toujours pas d'embarcation), donc si j'ai bien suivi vos posts, les meilleurs spots seront sur Ré ou Oléron?

Y'a plus qu'à recommencer la prospection de nouveaux coins...passionnant, mais semé de belles broucouille!

A bientôt,

Salut Ume Tarei, 

Tout d'abord bien venu dans la région rochelaise, pour ce qui est de la visi bah je connais pas les eaux vendéenne mais ici c'est délicat, on va dire mais il y a de quoi faire et de prendre du plaisir.

Pour les spots les deux îles sont les principaux terrains de jeux, il y a aussi chef de baie le long des digues mais j'y suis jamais allé.

En parlant de visi si certains ont vu l'état de la mer sur Ré je veux bien avoir des petites nouvelles, je compte y  aller pour le montant dimanche matin, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cr assez rapide de notre chasse du vendredi soir, arrivée assez tard sur la Rochelle avec mon cousin, du coup on décide de se tenter une sortie sur chef de baie (on ne connaissait pas le coin). L'eau n'est pas top, très chargée et une visi de max 1m50 !! 

Au final, on croise quelques mulets, quelques petits bars et puis une seule bonne occase pour moi :

IMG_20190705_204401.thumb.jpg.e8b9f7af729caac5f99d2e7bd41de85f.jpg

Il fait 61 cm pour 1kg870 vidé et c'est mon premier !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, et pour répondre à christ, non, pas de souci avec ma barbe et mon masque !! Enfin pour l'instant je ne suis pas descendu en dessous de 7m, j'ai commencé la chasse sous marine l'année dernière ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicoduky a dit :

Merci à tous, et pour répondre à christ, non, pas de souci avec ma barbe et mon masque !! Enfin pour l'instant je ne suis pas descendu en dessous de 7m, j'ai commencé la chasse sous marine l'année dernière ! 

y en a qui on de la chance , moi c'est jamais étanche même avec une barbe de 2 jours ?

content pour ton poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, christ a dit :

y en a qui on de la chance , moi c'est jamais étanche même avec une barbe de 2 jours ?

content pour ton poisson

Tu as quoi comme masque ?? Parce que mon cousin a le même que moi, avec à peu près la même barbe et il n'est pas embêté non plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicoduky a dit :

Tu as quoi comme masque ?? Parce que mon cousin a le même que moi, avec à peu près la même barbe et il n'est pas embêté non plus !! 

micro mask et toi ?

 

Pour ceux qui veulent sortir, le poisson est bien présent et visie jusqu'à 6m sur Ré 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christ a dit :

micro mask et toi ?

 

Pour ceux qui veulent sortir, le poisson est bien présent et visie jusqu'à 6m sur Ré 

 

Pour moi, c'est un maxlux de chez beuchat ! Merci pour l'info visi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 19:39, marc o a dit :

joli Clemundo !

tu as fait un bon choix avec ce roller.

un obus articulé et il seras au top ? .

 

mon expérience des obus articulés avec mon JG n'est pas positive, car ils endommagent les roulettes jusqu'à exploser les sandows (rigidité du montage), je suis repassé sur du dyneema et Vectran.

IMG_5924[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...