Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Sortie de 9h à 15h30 , Ile de ré sud puis nord ouest pour finir nord est, bref j'ai fait le tour,  57 apnées dont 28 postés au même endroit à les attendre...... en vain....

Beaucoup de bateaux à l'eau 

changement de mer avec une houle de NO bien prononcée qui a pourrie l'eau dès le montant (de 5m de visi fin de descendant à 2m au montant ), houle de fond latérale sur les Baleines rendant difficile les descentes et positionnement sur les canyons

poissons présents dans les poches d'eau claires mais aucun gros, pourtant, j'y ai mis toute ma niack! 

mer très agitée en rentrant avec renforcement de la houle sur la côte ouest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon et bien personne ne donnant de nouvelles, je suis allé faire un petit levé de soleil.

Sortie de 7h00 a 8h15 car il ne faut pas oublié le boulot quand même.

Premier constat, une petit houle bien longue et désagréable est rentrée, deuxième constat, à cette heure là, le soleil est tellement rasant qu'il fait quasiment nuit dans l'eau.

Du coup une visi plutôt pourri, quelque chose comme un petit mètre qui aura vite raison de ma motivation, pourtant le poisson semble présent, vu plusieurs ombres de différentes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Antioche aujourd'hui. Première de l année un peu à l arrache. 

Nul nul nul. Visi de 2 à 4m selon. Petite houle qui trouble l'eau à la montante. Raté (je sais toujours pas comment j ai pu la rater d'ailleurs !?) une belle daurade qui constituera la seule animation d une sortie de 3h30. Rrrrrien ! Le désert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme c est vraiment triste souvent sale et froid ,c est d ailleurs je pense cette temperature qui a fait fuir le poisson car l eau chaude est vraiment sale .....? Alors j en profite pour fumer mes dernieres peches .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce jour avec un résultat plutôt honorable vue les conditions, houle longue avec visi de 2 à 4 m, cherché les poches d'eau claires et visité quelques points identifiés en mars dernier.

Par contre, coup de gueule, 6 bateaux de chasseurs sur l'eau et pas un seul qui remonte l'info "visi" sur le forum sachant que j'en connais 2  sur les 6 qui y étaient!

Ils sont tout juste capables de venir canibaliser des infos sans jamais de retour ce sont les mêmes qui te suivent à la trace pour chourer tes points GPS!

 

 

IMG_6023[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et en photos mes sorties de fin juin début juillet où le poisson était assez présent....mais ça a l'air d'avoir changé depuis ! 

Pour moi c'est repos pour cause de gros rhume/crève avec une oreille qui me fait chier ?

Comme l'impression d'avoir un bouchon ou de l'eau coincée à l'intérieur qui atténue les sons...lavage des sinus etc rien n'y fait ça ne passe pas bizarre ! 

La plupart des poissons ont été faits à trou. 

Précision la photo des 5 bars est pour 2 chasseurs ?

20190710_161140-1.jpg

20190708_161054.jpg

20190626_171619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mark Yeti a dit :

Il y a des sacrés bébés ! Bravo. ?

Pas trop dur à prendre l'anguille en chasse ? Rien qu'en pêche c'est un calvaire quand elle se suicide dans le bas de ligner alors autour de la flèche ça doit être quelque chose...

Au début non elle était tirée pleine tete donc surement ko....puis elle s'est réveillée  dans la glacière !

Et puis ça fout du gras partout......mais il parait que c'est très bon de cette taille m'a dit le pote à qui je l'ai offerte .

Il y a 1 heure, Josh17 a dit :

Belles pêches ! Bravo ! 2 petites questions : c’était plutôt sur Oléron ou Ré ? Les bars étaient à trou donc mais à quelle  profondeur environ STP ? Merci. 

Plus au sud avec pour certains dans le 33 mais par chauvinisme je mets tout dans le 17 !

Pas très profond entre 5 et 12m .

il y a une heure, Grandpère a dit :

"Di Diou c'te pêche"  (Sic Maigrat à qui je retourne le compliment)

 

?

Merci GP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime beaucoup l'anguille aussi. Grillée au BBQ, un vrai régal ! Je n'ai jamais chassé dans nos eaux du 17 encore et j'en vois vraiment peu dans les CR (en fait c'est tout bonnement la première que je vois) donc j'ai été surpris. ? C'est vrai qu'elles ont une couche vraiment désagréable sur tout le corps. Et puis c'est increvable comme bestiole, comme une murène en fait.

En tout cas, comparées à la bouteille d'eau, les prises sont impressionnantes ! Encore bravo héhé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

En vrac et en photos mes sorties de fin juin début juillet où le poisson était assez présent....mais ça a l'air d'avoir changé depuis ! 

Pour moi c'est repos pour cause de gros rhume/crève avec une oreille qui me fait chier ?

Comme l'impression d'avoir un bouchon ou de l'eau coincée à l'intérieur qui atténue les sons...lavage des sinus etc rien n'y fait ça ne passe pas bizarre ! 

La plupart des poissons ont été faits à trou. 

Précision la photo des 5 bars est pour 2 chasseurs ?

20190710_161140-1.jpg

20190708_161054.jpg

20190626_171619.jpg

Cette impression d'oreille obstruée me fait penser à une sensation que j'avais eue provoquée par un bouchon de cérumen qui avait bloqué le conduit. Un coup de Karcher et d'aspiro chez le doc et tout était rentré dans l'ordre... Au cas où !

Sinon très belles pêches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fañchou a dit :

Cette impression d'oreille obstruée me fait penser à une sensation que j'avais eue provoquée par un bouchon de cérumen qui avait bloqué le conduit. Un coup de Karcher et d'aspiro chez le doc et tout était rentré dans l'ordre... À cas où !

Sinon très belles pêches ?

Merci

C'est aussi ce que je pense.....merci pour l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, maigrat a dit :

Merci

C'est aussi ce que je pense.....merci pour l'info ?

Il n'y a que quelques hypothèses effectivement. Soit bouchon d'oreille donc problème au niveau de l'oreille externe. Assez facile à résoudre. Une solution pour ramolir et une poire pour faire partir le bouchon, voir le médecin pour déboucher avec une pompe si ça ne suffit pas.

soit problème d'oreille interne et la malheureusement beaucoup plus dur à diagnostiquer et soigner. 

De toute façon il faut aller consulter voir si c'est un problème externe et sinon il faudra une consultation orl. 

J'ai eu la même chose il y a 15 jours et ça a duré 10 jours où je suis devenu quasiment sourd d'une oreille. Après consultation chez le médecin pas de problèmes externe, en pleine saison pas le temps d'aller voir l'orl donc j'ai fait une recette personelle et c'est passé au bout de 5 jours même  s'il me reste toujours des acouphènes et des vertiges de temps en temps.

ne laisse pas trop traîner car les dommages de l'oreille interne peuvent être irréversibles.

 

sinon belle pêche effectivement. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marc o a dit :

petite sortie hier matin avec Elinhan sur chassiron.

plus c'était profond,plus c'était sale?. nous avons peu chassé,mais plus navigué en kayak. du jus et une belle houle parfois limite a deferler. broucouille!

Yes, une sortie très sympa qui m'a permis de muscler le haut du corps ?. Visi compliquée mais une rencontre subaquatique et sonore inédite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie également avec Silvain aujourd'hui, une mer magnifique, plus de houle de fond et une super visi avec du poisson plus ou moins présent selon les posts. Un regret de ne pas avoir pu, de la surface, aligner un sacré gros pépère tranquille en bordure de laminaire et qui, le temps de ramener le fusil dans l'axe s'est tranquillement faufilé dans la forêt de laminaires. Pas revu... Me suis vengé sur un mulet et un bar juste maillé (regret bis). Reste une belle image d'un beau banc de bars juste maillé venu m'encercler avec quelques sars. Merci silvain pour cette sortie ?. Ici, les journées sont longues, 7h de chasse et j'ai enchaîné avec la soirée famille, je vais bien dormir ???. Demain, enfin aujourd'hui désormais, ça devrait top également alors foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gobie2000 a dit :

Bravo! Très jolies pêches. Du beau et du bon! ??

Patience et courage pour ton oreille (c'est pas le moment!).
 

Merci !

Il y a 8 heures, clemundo17 a dit :

Il n'y a que quelques hypothèses effectivement. Soit bouchon d'oreille donc problème au niveau de l'oreille externe. Assez facile à résoudre. Une solution pour ramolir et une poire pour faire partir le bouchon, voir le médecin pour déboucher avec une pompe si ça ne suffit pas.

soit problème d'oreille interne et la malheureusement beaucoup plus dur à diagnostiquer et soigner. 

De toute façon il faut aller consulter voir si c'est un problème externe et sinon il faudra une consultation orl. 

J'ai eu la même chose il y a 15 jours et ça a duré 10 jours où je suis devenu quasiment sourd d'une oreille. Après consultation chez le médecin pas de problèmes externe, en pleine saison pas le temps d'aller voir l'orl donc j'ai fait une recette personelle et c'est passé au bout de 5 jours même  s'il me reste toujours des acouphènes et des vertiges de temps en temps.

ne laisse pas trop traîner car les dommages de l'oreille interne peuvent être irréversibles.

 

sinon belle pêche effectivement. Bravo.

Merci pour les conseils !

Le probleme est survenu une semaine après la dernière chasse d'une série de 4/5 jours de chasse.

Je chope une grosse crève/rhume 3/4 jours après la dernière sortie je vais chez le médecin qui me file un traitement de cheval car nez bouché/toux/éternuements/gorge qui brule bref la cata ! Les voies aériennes nez/sinus sont vraiment "encombrées" avec forcement des soucis d'oreilles derrière mais comme d'habitude dans ce genre de situation sauf que la sensation de bourdonnement et de baisse d'audition sùr une seule oreille persiste depuis le début du traitement (4 jours....)

Bon on dirait qu'il y a du mieux ce matin....mais 1ère fois que cela m'arrive !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elinhan a dit :

Sortie également avec Silvain aujourd'hui, une mer magnifique, plus de houle de fond et une super visi avec du poisson plus ou moins présent selon les posts. Un regret de ne pas avoir pu, de la surface, aligner un sacré gros pépère tranquille en bordure de laminaire et qui, le temps de ramener le fusil dans l'axe s'est tranquillement faufilé dans la forêt de laminaires. Pas revu... Me suis vengé sur un mulet et un bar juste maillé (regret bis). Reste une belle image d'un beau banc de bars juste maillé venu m'encercler avec quelques sars. Merci silvain pour cette sortie ?. Ici, les journées sont longues, 7h de chasse et j'ai enchaîné avec la soirée famille, je vais bien dormir ???. Demain, enfin aujourd'hui désormais, ça devrait top également alors foncez !

Sortie sur Ré ou Oléron ? Cet après-midi, je pense faire une sortie sur chaucre mais je ne connais pas bien l'île d'oleron, si vous avez des conseils je suis preneur ! Sachant que je pars du bord ! Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 22:59, christ a dit :

sortie ce jour avec un résultat plutôt honorable vue les conditions, houle longue avec visi de 2 à 4 m, cherché les poches d'eau claires et visité quelques points identifiés en mars dernier.

Par contre, coup de gueule, 6 bateaux de chasseurs sur l'eau et pas un seul qui remonte l'info "visi" sur le forum sachant que j'en connais 2  sur les 6 qui y étaient!

Ils sont tout juste capables de venir canibaliser des infos sans jamais de retour ce sont les mêmes qui te suivent à la trace pour chourer tes points GPS!

 

 

IMG_6023[1].JPG

hhéé !! oui... bien venu au club, tu veux être tranquille et garder tes zones, ne dis plus rien et montre plus rien, c'est triste de plus rien partager!! mais au moins tu n'auras plus de morpions au cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie également avec Silvain aujourd'hui, une mer magnifique, plus de houle de fond et une super visi avec du poisson plus ou moins présent selon les posts. Un regret de ne pas avoir pu, de la surface, aligner un sacré gros pépère tranquille en bordure de laminaire et qui, le temps de ramener le fusil dans l'axe s'est tranquillement faufilé dans la forêt de laminaires. Pas revu... Me suis vengé sur un mulet et un bar juste maillé (regret bis). Reste une belle image d'un beau banc de bars juste maillé venu m'encercler avecquelques sars. Merci silvain pour cette sortie ?. Ici, les journées sont longues, 7h de chasse et j'ai enchaîné avec la soirée famille, je vais bien dormir ???. Demain, enfin aujourd'hui désormais, ça devrait top également alors foncez !

salut Elihan,

Oui, c'était une sortie sympa même s'il n'y avait pas beaucoup de vie. J'espère que tu n'es pas rentré trop tard et que ta sirène ne soufflait pas des vents d'ouest ?.

Fais signe qd tu veux d'autant que tu as oublié ton accroche poissons (ça peut servir!)?.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est repos et Family mais vu du sentier des douaniers en face des sabia l'eau est encore plus magnifique qu'hier avec une visi de ouf alors il va falloir la jouer fine.  Bonne chance pour ceux qui seront dans l'eau !

20190723_121639.jpg

PS : oui Silvain, va falloir que je récupére mon accroche poisson et  peut être avec un poisson dessus... A voir selon le planning familial et "le vent" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du bord, j'ai l'impression que la houle est plus importante qu'hier. A l'abri côté perthuis plutôt que côté océan ? Je vais peut-être avoir un nouveau créneau extra-familial demain, faut que je négocie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...aujourd'hui sortie seul sur antioche sur le jusant. Y'a du courant devant la bouée mais je vais y faire un tour avec la mienne en sécurité et mon zozo restera ancré (Philippe, j'ai suivi tes conseils ?). Mais la visi est compliquée par petits fonds et ça brasse sur les épaves. Je n'ai croisé que des barillons mais rien de tirable sauf 1 vieille qui passait à proximité. Dans une structure, j'en trouve une autre et paff...je tire et enrague ma flèche  ! Et là...galère pendant un bon bout de temps! Quel co... !

Puis, à force de batailler, j'arrive enfin à sortir la flèche et une vieille de 3,5kg à la louche. Je l achève (...)  avec un coup de couteau et defait mon accroche poissons. Mais là, coup de queue et elle part dans les laminaires ! Je plonge et la rattrappe une 1ere fois. Mais elle décide de repartir après un 2eme coup de queue. Bon sang, elle est coriace la vieille?. Malheureusement, la 2eme fuite sera la bonne car je n ai pas réussi à la retrouver dans tous ces laminaires. Et puis je réalise que... mon accroche poissons est vide! La 2eme à glissé sur le fil et finira bouffée par les crabes aussi! Bref, la journée dans l'eau était agréable mais le bilan très mitigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur chaucre hier après midi, bonne visi et mer calme tant que l'on reste entre les banches ! Mais malheureusement les poissons n'étaient pas au rdv, je m'en sors tout de même avec 3 petites seiches, 1 araignée et une prise accidentelle... un tremble ??, j'ai le mauvais réflexe de piquer le sable avec ma flèche quand je remonte et là, pas de chance !! 

Voilà pour les ptites news, bonne chasse à tous ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎07‎/‎2019 à 19:18, maigrat a dit :

En vrac et en photos mes sorties de fin juin début juillet où le poisson était assez présent....mais ça a l'air d'avoir changé depuis ! 

Pour moi c'est repos pour cause de gros rhume/crève avec une oreille qui me fait chier ?

Comme l'impression d'avoir un bouchon ou de l'eau coincée à l'intérieur qui atténue les sons...lavage des sinus etc rien n'y fait ça ne passe pas bizarre ! 

La plupart des poissons ont été faits à trou. 

Précision la photo des 5 bars est pour 2 chasseurs ?

20190710_161140-1.jpg

20190708_161054.jpg

20190626_171619.jpg

Génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Josh17 a dit :

Bravo Philimse ! Magnifique !!!

Ils sont bien là ...

615112B9-B0E0-47C2-8D47-93BCB0FBE6DB.jpeg

Encore bravo à toi Philimse. La chasse sous marine rend effectivement euphorique ses adeptes et les garde jeunes aussi comme l'heureux pêcheur de Ré (et toi aussi Philimse bien sûr !!! ) Et Georges le pecheur vous le dira: quand yen a Capoulun, y en a Capourlesautres aussi ? (J'espère qu il ne m'en voudra pas davoir harponne son patronyme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rifle shoot 85 a dit :

Sacré belle bête,  félicitations Philimse...

Elinhan il est où le tiens ????

Journée en famille à l'île d'Aix, je ne peux pas jouer sur tous les tableaux et comme dirait l'ancien (Gp) "Surtout ne le tire pas si tu en vois un, qu'est ce que tu vas te faire chier avec une bête  comme ça en vacances" ?? Ok ok j'essaie de me rassurer ?

Sinon, Philisme BRAVO ! Tu étais dans le même secteur qu'avant hier ? Ce matin la mer avait l'air moins belle et la visi plus réduite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent de sud ce matin et les conditions ne sont pas très engageantes du bord... Je vais finalement pouvoir remettre tout mon matos dans ses housses et dans ses caisses en attendant de remonter sur le 85/44...

PS : Philisme t'es encore à découper ton maigre ? ??, n'oublie pas les otholithes ?

20190725_090727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Philimse a dit :

Je poste un vrai CR dès que je peux allumer le PC...

 

20190724_101247.jpg

Ouais, bof ! Pas de quoi faire un C.R.

Encore si tu avais tiré une vieille du kilo, je ne dis pas mais là, est-ce vraiment utile ?

 

PS : Dépêche toi de 'allumer l'ordi, nous nous impatientons. Bon je crois que je n'ai rien oublié.  Ah si : Bravo et même bravissimo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...