Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 31/07/2019 à 19:57, clemundo17 a dit :

je croise les doigts pour toi, mais ça sera certainement un peu tôt.

C était bon merci d avoir croisé les doigts ? La daurade fait 4.3kg et j en ai laissé filé 2 autres pareilles que je n ai pas eu le temps de tirer...

Eau encore très sale par endroit. chassable à d autres. 

20190802_140238.thumb.jpg.bf6728e8187736b127b0de2f2efc2169.jpg

20190802_140132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, elinhan a dit :

T'as enfin mis la main dessus, royal et bravo Philisme ????

Merci !

Hé oui c est pas trop tôt !! Je les ai trouvées sur une zone où je n en avais pourtant jamais vu ! Comme quoi....

Bref...  bien rentré de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Philimse a dit :

C était bon merci d avoir croisé les doigts ? La daurade fait 4.3kg et j en ai laissé filé 2 autres pareilles que je n ai pas eu le temps de tirer...

Eau encore très sale par endroit. chassable à d autres. 

20190802_140238.thumb.jpg.bf6728e8187736b127b0de2f2efc2169.jpg

20190802_140132.jpg

Félicitation ça fait plaisir de voir ça.

profites en bien ça devrait le faire ce week-end. Magnifique la royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu délègues, tu dis aux crevettes de se garder et de manger toutes seules.

Tu désignes un chef crevettes et puis voilà.

Assez déconné, c'est un peu le même problème pour moi 3 sorties depuis juin ça fait pas beaucoup, je vais bientôt faire plus de piscine que de mer les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt habitué à chasser dans le 56 (Groix) et 44 (Croisic), et je vais passer quelques jours à Oleron en Août. En partant du bord ca vaut le coup d’emmener le matos?

J’ai fait quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’il fallait plutôt miser sur la côte Ouest, des précautions pour les courants ? J’ai vécu 3 ans a La Rochelle et j’ai pu faire quelques sorties depuis les Baleines en partant une heure ou deux avant la haute, c’est un peu ca l’idée?

bref, je suis preneur de vos conseils.

je connais pas encore mes dispos mais si il y a des motivés au plaisir de partager une sortie. J’y serai la semaine du 15 août. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sacha a dit :

Bonjour,

Je suis plutôt habitué à chasser dans le 56 (Groix) et 44 (Croisic), et je vais passer quelques jours à Oleron en Août. En partant du bord ca vaut le coup d’emmener le matos?

J’ai fait quelques recherches, j’ai cru comprendre qu’il fallait plutôt miser sur la côte Ouest, des précautions pour les courants ? J’ai vécu 3 ans a La Rochelle et j’ai pu faire quelques sorties depuis les Baleines en partant une heure ou deux avant la haute, c’est un peu ca l’idée?

bref, je suis preneur de vos conseils.

je connais pas encore mes dispos mais si il y a des motivés au plaisir de partager une sortie. J’y serai la semaine du 15 août. 

A+

Oui oui, emmène le matos par contre du bord vise plutôt marée basse que haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 17:26, clemundo17 a dit :

tu délègues, tu dis aux crevettes de se garder et de manger toutes seules.

Tu désignes un chef crevettes et puis voilà.

Hahaha???

J ai fait pareil en partant du boulot. Ai demandé à mes 90 millions de bars daurades et saumons de ne surtout pas s'enrhumer pendant mes vacances ! Bon... de retour aujourd'hui au travail... il semble qu' ils aient bien écouté la consigne pour la plupart ? C est ma boite mail qui est bien congestionnée par contre!?

Bon été a tous !! Moi c déjà fini ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sorti ce matin à partir de la grange sur ré. visi quasi nulle, au point d'en perdre mon fusil sur une fausse manip en bricolant ma bouée. heureusement je l'ai retrouvé au bout de 10 min. bref, ca sera mieux une prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois venir ce week-end sur Oléron mais après une semaine qui s'annonce calme, un bon coup de tabac est prévu pour vendredi/samedi, ça sent encore le roussi

???

J'espère qu'ils se trompent, si ça pouvait attendre le début de la semaine suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon été a tous !! Moi c déjà fini ???

 

salut Philimse, bonne reprise à toi. Fais comme clemundo, il a trouve le truc pour ne pas galérer à reprendre : il ne s'arrête pas ma til dit ?

En tout cas, tu vas en avoir des choses à raconter à tes poissons...même si la visi n'a pas été top cette année t'auras bien tiré ta flèche du jeu!  A la prochaine pour une sortie un peu plus fructueuse et même mieux : poissonneuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Petite contribution ,moi aussi avec une petite Dodo de seulement 2 kg ,rien a voir avec celle de Philisme ! mais bon c est ma premiere ....Et on aurait du en sortir au moins une ou deux autres mais la visi etait vraiment limite ,2 m et cela bougeait pas mal .

    Les bars aussi on aurait du en faire ,deux autres mais a toujours vouloir plus gros ,il y a quelques loupés ? Celui de Loic fait 3 kilos et le mien 2 kg comme la dorade .On a trouvé le poisson que sur la fin de la session ,car pas simple a trouver de l eau chassable avec le poisson !?

  Ah j avais oublié au retour ,alors que heureusement on etait sur le bateau mais avec le drapeau levé ,le bateau de la SNCM ,manette plein gaz est passé a moins de 10 m ! ,etant du meme coté ,une vague est meme rentrée dans le bateau et j ai pris la console dans la téte ......Des vrais .....bourrins pour rester poli ! Enfin de vrais amateurs ,ils etaient une dizaine dedans ,surement bourrée ....Aprés pas étonnant qu ils leur arrivent des problémes .? Ils devraient faire un peu le ménage dans leurs rangs .

19080605425917288916346897.jpg

19080605425717288916346896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien !!! ???

Le poisson serait il enfin rentré près de la côte ?

Ha les dorades...On imagine toujours pouvoir en faire plus ? mais entre les voir par dizaines en une sortie et réussir à les piquer, c'est pas toujours évident moi je trouve hahaha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernique3517 a dit :

Quand je vois la couleur de l'eau je déprime..... bravo pour la pêche !

Et quand je vois la météo, je déprime aussi ! ?

 

image.png.36d6c784307551dca63e2fa236258f88.png

 

Quelle misère d'être à 1h30 de la côte et ne de pouvoir venir que 2 week-end dans l'été et bien sur 2 week-end de merde ! ?

J'espère que septembre-octobre seront meilleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernique3517 a dit :

Tu crois ? Avec un bateau peut être,  mais là du bord, ça me paraît bien plié 

Oui tu as raison du bord bof bof par contre je reviens du large c'était très correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,  je suis sorti cette après midi aux baleines, du bord. mer d'huile et bonne visi. par contre pas beaucoup de vie a part des raies brunettes que je vais caresser mais que je ne tire pas et les vieilles. pas de blanc, dommage. 3 autres chasseurs sur le spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, benma a dit :

bonjour,  je suis sorti cette après midi aux baleines, du bord. mer d'huile et bonne visi. par contre pas beaucoup de vie a part des raies brunettes que je vais caresser mais que je ne tire pas et les vieilles. pas de blanc, dommage. 3 autres chasseurs sur le spot.

Merci pour le retour.  Je vais peut-être tenter demain matin avant le coup de chien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai profité du dernier créneau mise à l'eau à 7h30 sous une mer calme pas un poil devant très bonne visi de 3 m ça s'est rapidement dégradé avec le vent et la houle j'ai vu beaucoup de bar mais non mailles et j'ai décroché un Sar.

Ça fait du bien 

J'étais au Canot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faute de pouvoir sortir en chasse, j'ai tenté une session surfcasting sur la conche hier soir ... et faute de poisson je suis revenu avec fou complètement épuisé et qui reniflait le mazout. on la confié ce matin a la LPO, il s'était déjà un peu requinqué.

20190812_100949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bernique3517 a dit :

Bof, la visi vue du bord c'est juste dégueu. Déprimant......

Oui pas de bol il y a un moment que l'on avait pas vu un mois d'août aussi pourri !

Petite fenêtre mercredi et encore à la côte pas sûr et rebelote de la houle week end prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maigrat a dit :

Oui pas de bol il y a un moment que l'on avait pas vu un mois d'août aussi pourri !

Petite fenêtre mercredi et encore à la côte pas sûr et rebelote de la houle week end prochain ?

Oui, ça me semble plié pour les 2 prochaines semaines....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis sorti cette après midi aux baleines à partir du bord, côté pyramide. un peu de houle, visi pourri au la côte, j'ai essayé de pousser vers le large ou j'ai réussi a trouver 3 m de visi mais avec un courant assez fort qui m'a fait passer côté canot. les vielles étaient à trou, loupé un mulet, quelques  petits bars non maillés, pas beaucoup de vie au final. je suis retourné à pied côté pyramide pour un 2ème plouf, la visi s'était bien dégradée en début de soirée avec la descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, christ a dit :

vendredi si les prévisions se confirment 

 

Il y a 10 heures, benma a dit :

bonjour, je suis sorti cette après midi aux baleines à partir du bord, côté pyramide. un peu de houle, visi pourri au la côte, j'ai essayé de pousser vers le large ou j'ai réussi a trouver 3 m de visi mais avec un courant assez fort qui m'a fait passer côté canot. les vielles étaient à trou, loupé un mulet, quelques  petits bars non maillés, pas beaucoup de vie au final. je suis retourné à pied côté pyramide pour un 2ème plouf, la visi s'était bien dégradée en début de soirée avec la descendante.

MERCI pour le retour et croisons les doigts pour vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier pendant l alcalmie ,eau limite brouillard de 6 a 18 m ,la visi etant toujours la meme de 1m a 2 m grand max .Un tir seulement ,mais le plus gros bar des vacances 80 cm pour un peu plus de 5 kg ....malheureusement je sais pas quand sera la prochaine sortie .?

19081404010117288916357501.jpg

19081403335017288916357480.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...