Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir, je suis sorti cette après midi de 3h à 19h30, du bord à partir du canot aux baleines. houle assez importante en surface comme au fond, eau très chargée, visi entre 3m au mieux et 1m50 au pire. courant du canot vers la pyramide. pas vu grand chose. côté pyramide idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://quimper.maville.com/actu/actudet_-video.-il-peche-un-maigre-d-1-m-55-au-large-de-nevez-pres-de-concarneau_6-3808564_actu.Htm?fbclid=IwAR0yXkKMNfBMiOh9tEV47BcM4NvEWGLCtzGkccleh6eSLGIr9GHc5Z2CHno

 

punaise, il devait avoir du plomb dans le cul celui là ? 1,55 pour 50kg!?

ça prouve quand même un sacré changement de climat!

Les conditions s'améliorent.....petit coeff

 

Chassiron 21 08.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christ a dit :

hahaha oui c clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christ a dit :

https://quimper.maville.com/actu/actudet_-video.-il-peche-un-maigre-d-1-m-55-au-large-de-nevez-pres-de-concarneau_6-3808564_actu.Htm?fbclid=IwAR0yXkKMNfBMiOh9tEV47BcM4NvEWGLCtzGkccleh6eSLGIr9GHc5Z2CHno

 

punaise, il devait avoir du plomb dans le cul celui là ? 1,55 pour 50kg!?

ça prouve quand même un sacré changement de climat!

Les conditions s'améliorent.....petit coeff

 

Chassiron 21 08.PNG

Tu divises par deux et c'est pas loin de la réalité

Tout de même , Concarneau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti cette am du canot, bonne visi, enfin ! par contre pas beaucoup de vie. même si ils ne sont pas comparables aux maouss qu'on peut voir sur ce forum, je me suis fait plaisir avec une vieille et un baliste.

 

20190822_193005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux Baleines, praticable certes mais je m'attendais à bien mieux car beaucoup de particules en suspension là où j'étais. Ca ira mieux demain je pense. 

Mais pas de quoi se plaindre, j'ai fait 1 mulet et un beau bestiau de 4,5 kgs et 75cm qui se baladait dans les laminaires ; vieille ? bar ? vu les conditions, c'était vraiment très difficile à discerner surtout vu du dessus ...

Petite anecdote, il s'est décroché alors que je le plaquais contre moi (cte frayeur !) mais j'ai  pu le choper par les ouïes aussitôt et lui ré-enfoncer la flêche à la main ? 

 

Bar du 22.8.2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique bar moi j ai vu ça et je croyais rever !

Bon voila ce que j ai pu voir aujourd huis dans un port français ! apres certain vienne me faire chier pour des caudales non coupées !? et quand j ai demandé au Mec ,il m a dit quand on fait les deux activités ,on fait comment ? comment prendre des gens pour des cons ! et le bateau ,impossible ou presque de voir l immatriculation ,je me demandais si c etait les pompiers !? N héstez pas a partager ......

19082211324617288916371278.jpg

19082211324417288916371277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Josh17 a dit :

Sortie aux Baleines, praticable certes mais je m'attendais à bien mieux car beaucoup de particules en suspension là où j'étais. Ca ira mieux demain je pense. 

Mais pas de quoi se plaindre, j'ai fait 1 mulet et un beau bestiau de 4,5 kgs et 75cm qui se baladait dans les laminaires ; vieille ? bar ? vu les conditions, c'était vraiment très difficile à discerner surtout vu du dessus ...

Petite anecdote, il s'est décroché alors que je le plaquais contre moi (cte frayeur !) mais j'ai  pu le choper par les ouïes aussitôt et lui ré-enfoncer la flêche à la main ? 

 

Bar du 22.8.2019.jpg

belle bete . félicitation pour le rattrapage apres le décrochage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dodu celui là !

 

==> Eric: Ha oui pas mal le mec avec sa bouteille a bord. Y en a qui doutent de rien quand même ?

"Les cons ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnaît " M.Audiart.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bernique3517 a dit :

Bravo vous avez quand-même fait une belle sortie !

joli le bar et un Baliste au barbeuc miam!

apparemment, ça s'améliore bien avec ces vents d'Est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour vos poissons messieurs !

Pour le zozo avec le harpon et la bouteille, est on sûr, qu' il n'y avait pas en plus des cannes à pêche ??? Ça pourrait justifier un peu plus le coté difficile car 3 activités en // c'est plus dur que 2, non??

Pour ceux qui chassent et qui plongent en même temps, ne peut on envisager de leur couper la palme comme on le fait pour les poissons, afin de les reconnaître ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis sorti cette après midi du bord à partir du canot aux baleines. visi un poil dégradée. pas beaucoup de vie. une petite houle sur les hauts fonds qui secoue quand on s'approche des laminaires sur les cailloux ... grrrr. j'ai vu mon premier très gros congre à découvert, super impressionnant, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me décider de ne pas tirer ... un peu la frousse quand même ! ? des petits bancs de mange, quelques petits bars non maillés. c'était ma dernière pour ces vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma sortie d'hier, je suis tombé sur un petit obus, en revenant vers le canot, à environ 500 m du sémaphore. malheureusement je n'avait rien pour baliser ou prendre le point gps. du coup je l'ai signalé à la gendarmerie, en leur montrant la photo de l'obus et une vue de la côte pour se repérer. mais ce n'est pas si simple. aujourd'hui je l'ai recherché mais sans succès. si jamais par hasard quelqu'un retombait dessus, il faudrait éviter de le manipuler et si possible le baliser ou relever ses coordonnées. peut être qu'il y a pas de risques mais ca m'embêterait qu'un môme joue avec ca à marée basse.

vlcsnap-2019-08-23-13h19m53s415.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benma a dit :

bonsoir, je suis sorti cette après midi du bord à partir du canot aux baleines. visi un poil dégradée. pas beaucoup de vie. une petite houle sur les hauts fonds qui secoue quand on s'approche des laminaires sur les cailloux ... grrrr. j'ai vu mon premier très gros congre à découvert, super impressionnant, je n'ai pas mis beaucoup de temps à me décider de ne pas tirer ... un peu la frousse quand même ! ? des petits bancs de mange, quelques petits bars non maillés. c'était ma dernière pour ces vacances.

Si tu as une bouée Omer, je t'ai croisé au retour quand un kayak pechait à proximité de toi.

Visi bien dégradée effectivement. Une fois de plus j'ai pas pu me mettre à l'eau à l'heure souhaitée et vu la houle et la couleur j'ai fait qu'1 h30. Vu 1 bar non maillé,  3 mulets et basta.  ?

Je voulais y aller aujourd'hui mais je laisse tomber 

Ps: c'est chaud pour l'obus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Demain lundi et peut etre aussi mardi ça se présente plutot bien......si tu es toujours dans le coin !

Non je repars demain soir il faut bien bosser quand même ?ça aura été un mois d'août pourri comme rarement pour la chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, benma a dit :

lors de ma sortie d'hier, je suis tombé sur un petit obus, en revenant vers le canot, à environ 500 m du sémaphore. malheureusement je n'avait rien pour baliser ou prendre le point gps. du coup je l'ai signalé à la gendarmerie, en leur montrant la photo de l'obus et une vue de la côte pour se repérer. mais ce n'est pas si simple. aujourd'hui je l'ai recherché mais sans succès. si jamais par hasard quelqu'un retombait dessus, il faudrait éviter de le manipuler et si possible le baliser ou relever ses coordonnées. peut être qu'il y a pas de risques mais ca m'embêterait qu'un môme joue avec ca à marée basse.

vlcsnap-2019-08-23-13h19m53s415.png

Etonnant cet obus peu rouillé et aussi peu concrétionné dans peu d'eau, bon il n'a pas sa tête c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernique3517 a dit :

Si tu as une bouée Omer, je t'ai croisé au retour quand un kayak pechait à proximité de toi.

Visi bien dégradée effectivement. Une fois de plus j'ai pas pu me mettre à l'eau à l'heure souhaitée et vu la houle et la couleur j'ai fait qu'1 h30. Vu 1 bar non maillé,  3 mulets et basta.  ?

Je voulais y aller aujourd'hui mais je laisse tomber 

Ps: c'est chaud pour l'obus ! 

oui j'ai une bouée omer, au plaisir de se recroiser la saison prochaine ou peut être en bretagne, je suis sur perros guirec le weekend de l'ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au Nord/Est de l’île de Ré dans les parcs à huîtres.

Visi correcte pour le spot environ 2m, beaucoup de bars juvéniles en vadrouille mais pas de gros, dommage.

Sur un agachon j’aperçois du coin de l’oeil des sourcils jaunes ? grande première pour moi, je reste calme et je l’aligne 

Bilan elle fera 50cm pour 1kg850

 

1685BA7B-8FA4-4BA7-8FCB-E817F857FC54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mistermyster1516 a dit :

Sortie ce matin au Nord/Est de l’île de Ré dans les parcs à huîtres.

Visi correcte pour le spot environ 2m, beaucoup de bars juvéniles en vadrouille mais pas de gros, dommage.

Sur un agachon j’aperçois du coin de l’oeil des sourcils jaunes ? grande première pour moi, je reste calme et je l’aligne 

Bilan elle fera 50cm pour 1kg850

 

1685BA7B-8FA4-4BA7-8FCB-E817F857FC54.jpeg

bien joué! pas facile a aligner pourtant ces "bougrèsses".

pour ma part sorti aux baleines; eau a 19, mer calme,visi variable de 2 a 4 m et peu de monde sur l eau.je verrais leur cousines :dorade grise ,ainsi que vieille, mulet ,rouget,sars et petit bar.

prélèverais un sars 1,2kg et mulet 1,5kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mistermyster1516 a dit :

Sur un agachon j’aperçois du coin de l’oeil des sourcils jaunes ? grande première pour moi, je reste calme et je l’aligne 

Bilan elle fera 50cm pour 1kg850

 

 

Pour une première, c'est un poisson digne d'un festival de cannes.......à pêche. Bravo pour ce beau poisson qui n'est jamais facile à épingler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mistermyster1516 a dit :

Sortie ce matin au Nord/Est de l’île de Ré dans les parcs à huîtres.

Visi correcte pour le spot environ 2m, beaucoup de bars juvéniles en vadrouille mais pas de gros, dommage.

Sur un agachon j’aperçois du coin de l’oeil des sourcils jaunes ? grande première pour moi, je reste calme et je l’aligne 

Bilan elle fera 50cm pour 1kg850

 

1685BA7B-8FA4-4BA7-8FCB-E817F857FC54.jpeg

Bravo mistermyster!! Pour ma part, j'étais côté canot de sauvetage et je n'ai pas vu grand chose, une vieille qui a decampé en un éclair, un petit bar et deux congres ! 

Ce sera mieux la prochaine fois !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2019 à 23:42, VCTERIC a dit :

Oui magnifique bar moi j ai vu ça et je croyais rever !

Bon voila ce que j ai pu voir aujourd huis dans un port français ! apres certain vienne me faire chier pour des caudales non coupées !? et quand j ai demandé au Mec ,il m a dit quand on fait les deux activités ,on fait comment ? comment prendre des gens pour des cons ! et le bateau ,impossible ou presque de voir l immatriculation ,je me demandais si c etait les pompiers !? N héstez pas a partager ......

19082211324617288916371278.jpg

19082211324417288916371277.jpg

C'est vraiment énervant !

Comme ceux qui chassent avec une lampe : personne ne dit rien !!

Même si je ne suis pas pour la délation, je pense que tu aurais dû photographier l'immatriculation...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190828_111311.thumb.jpg.7ae9fb75ec18a23cd9eecc2945bbfb99.jpgEn effet poisson bien présent mais visi plutôt réduite ce matin 1.5 m au mieux du bord.

Fais mon quotas en 30 minutes alors j'ai continuer un peu pour contempler. J'ai fini par trouver un petit banc de maigres que j'ai laissé tranquille car étant au camping cette semaine Je sais pas ce que j'en aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

j'ai réussi à me reconnecter après avoir perdu plusieurs fois mes identifiants ( ah, les vieux ! )

Je voulais vous dire  : sorti samedi autour d'Antioche : du poisson partout, de la vie...

... c'était super sympa pour la première fois de l'année 2019 !

Pas de gros, mais une sortie géniale : vielles, bar, mulet, tourteau, araignées encore ( ou déjà )  pleines...

A croire qu'ils attendaient le départ des baignassous pour sortir ?

Hélas, ça n'a pas duré... ?

Sortis hier de 7h à 17h de Saint Denis : pas un poisson, ou presque ! 

Bonne visi, courant OK, et pourtant...

A trois vu ( et pris ) un mulet...

et vu un petit baliste, un petit sar, quelques bogues, des vieilles à trou ( mais aucune en dehors ?? )

Aperçu quelques royales, intirables pour nous...

La houle longue commençait à se lever : est-ce pour cela ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au bercail après une virée en Bretagne plutôt décevante.

Mal m'en a pris de vouloir me "refaire" à Chaucre : Visi' n'excédant pas 1,50m hier... C'est déprimant ? !

(  Juste vu et raté 2 mulets... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, sortie sur loix avec trois autres personnes ! Visi environ 2 m au début, on a vu du mulet, un peu de bar et c'est déjà pas mal ! Pour ma part, je reviens avec un beau mulet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit-stop de 1 journée sur Oleron entre Norvège hier et Espagne demain. L'eau semble plutôt pas mal du tout. Pas plongé mais honnêtement le matin avait l air très bien. Un peu de houle dans l après midi. A vos guns ! on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti rapide sur ré.départ prévu aux baleines mais au vue des conditions,je me suis replié vers le martray ,pour une visi trop limite(1  m)et une bonne houle de fond ainsi qu en surface.verrais juste un bar a peine maillé (dans le doute je l ai laissé tranquille).  MAIS moins de touriste sur l ile: c est déjà ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, christ a dit :

Quelqu'un a des infos sur la visibilité Ré et Oléron svp?

Aux Baleines, depuis le Canot et la digue elle était vraiment claire vers 14h00. Un peu trop de vagues à mon goût mais, d’un autre côté c’était pas BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y suis allé hier depuis le bord sur re, visi correcte autour de 3m, vu beaucoup de mulets (prélevé un joli de 2kg) et des bars pas souvent maillés, pas mal de vie quoi!

j’y retourne aujourd’hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...