Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortis hier de Saint Denis: belle visi, peu de courant, pas vu de poisson blanc !

Descendu à l'Ileau : visi moyenne, nulle en terre, pas de vie

Retour à Antioche : vu 2 mulets et quelques vieilles...

Heureusement qu'on est bien dans l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton embarcation, (du bord à oublier) mais ce sera quand même compliqué car la houle persiste avec une longue période en plus.

Mieux vaut attendre milieu de semaine prochaine quand je serai bloqué au boulot toute le semaine, les B....S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, den86 a dit :

Moi je suis plutôt optimiste au large pour ce week-end!

Question bête pour de quelqu'un qui est toujours parti du bord à la palme ou en kayak : qu'entendez vous par "au large".

J'attends ce week-end avec impatience pour inaugurer mon premier bateau motorisé, mais je n'ai pas les capacités de chasser dans 15-20m d'eau.

Par exemple considérez-vous comme "au large" les zones d'une dizaine de mètres que l'on peut trouver au bout de chassiron, derrière antioche, sur le plateau de chaucre... ?

Vivement demain ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasse large Ré au delà des Baleineaux visi environ 3m au max avec beaucoup de houle (sic!!!) se dégradant à 2m

poissons bien présents , trouvé une jolie pierre avec des barbets qui feront le bonheur de nos invités demain soir ? 

malgré tout déçu car pas pu accéder à mes coins à maigre avec une visi < à 1m pour ma dernière sortie estivale 

mer difficile en rentrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur Ré départ de la conche des baleines, deux heures passées sur les moulière pour pas voir grand chose ?. Malgré tout, je m'en sors bien car les deux seuls poissons vu à porté (un mulet et une seiche) finiront sur la flèche !! 

Sinon, visi plus que correcte, entre 3 et 5 m pour une eau à 19°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier nord Oléron (première sortie avec mon bateau !!! ?)

Conditions de mer et météo idéales, même si l'eau était visiblement plus fraîche que sur Ré 16-17°. Visi assez variable selon les secteurs mais largement chassable : 3 à 6m selon les zones.

Même si j'ai passé plus de temps à prospecter au sondeur qu'à chasser j'ai quand même vu du poisson : quelques bars autour des 2-3kg (qui nagent probablement toujours car j'ai mis trop de temps à vouloir choir le plus gros... erreur de débutant je présume !), 2 jolis bancs de daurades grises (autour des 30cm), pas mal de vieilles et 5 jolies raies laissées pour le plaisir des yeux (de toutes façons je sais jamais laquelle est protégée !).

Ceux qui ont la chance de pouvoir sortir cette semaine devraient bien en profiter !

Malgré tout ça je ne reviendrai qu'avec une daurade mais content quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne du fofo hier et aujourd’hui près des Baleineaux ? Vu pourtant 4 bateaux avec le mien aujourd’hui autour du phare et encore plus hier dans l’ensemble de la zone entre Baleines et Baleineaux. Conditions idéales, vraiment top ! rien fait hier, un lieu décroché. Poulpe de 4,5kgs aujourd’hui et 1 araignée bien pleine. Aucun bar maillé aperçu ni hier ni aujourd’hui.  Des grosses vieilles et des petits bars en pagaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d un Week end a l ile de Ré; je ne connaissais pas et franchement c est magnifique; surtout st Martin et la flotte; petite preference pour st Martin.

Par contre question visi ont se plaint sur le 44; mais c est la meditterannée comparer au 17.

Belle region sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Je compte chasser demain Vendredi au large des Baleines, qqun a une idée de la visi ?  et des conditions de mer ?

Du vent d'est assez sensible depuis plusieurs jours (peut-être trop fort !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit CR d'hier soir:

la veille j'avais trouvé l'eau bien clair en passant à la plage de la concurrence à la rochelle. je me suis dit que le vent d'est avait déjà commencé à faire ses effet. ducoup j'ai filé me mettre à l'eau en rentrant du boulot hier soir autour de chef de Baie.

bilan: visi pourrie (entre 1,5m et par endroits 2,5m), vu de très jolis bancs de tacauds, vieilles, petits bars juvéniles, des mulets tirables mais la proximité du port ne m'y a pas vraiment donné envie.. je pensais trouver du bar plus gros mais pas vu. sortie un peu courte tout de meme, en arrivant à 19h sur place et le soleil se couchant un peu après 20h, ça fait court!

ya un bon créneau demain et samedi à l'ouest!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, enfin, de 10h00 à 13h30 à la pyramide du phare des baleines, pas vu grand chose à part quelques vieilles mais un peu farouches et un banc de mulets ! 

Bilan a deux, une vieille et un mulet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

hello chassous de l'ouest,
Je suis du midi à coté de Martigues (Camping Paradis) et je comtes déménager sur la Rochelle d'ici 2021, nouveau cap dans ma vie de famille.
je chasse depuis 6ans sur la cote bleu et ces fond rocheux bleu turquoise, mais coté de la Rochelle je pense que çà ne sera pas le même décor et les même repaires.
j'aimerais échanger avec vous et apprendre ce qu'il faut savoir en terme de comportement du poisson et de la mer (oui je sais on dit l'océan) en fonction de la météo, conètre les régles en vigueur sur les mailles et les coins pour chasser sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, smart-n2o a dit :

hello chassous de l'ouest,
Je suis du midi à coté de Martigues (Camping Paradis) et je comtes déménager sur la Rochelle d'ici 2021, nouveau cap dans ma vie de famille.
je chasse depuis 6ans sur la cote bleu et ces fond rocheux bleu turquoise, mais coté de la Rochelle je pense que çà ne sera pas le même décor et les même repaires.
j'aimerais échanger avec vous et apprendre ce qu'il faut savoir en terme de comportement du poisson et de la mer (oui je sais on dit l'océan) en fonction de la météo, conètre les régles en vigueur sur les mailles et les coins pour chasser sans danger.

ah,et bien,ça va te changer.

j'espère que tu viens pas pour la chasse....

les conditions sont rares,mais il y a parfois du poisson.

on a une eau sale en quasi permanence et avec 1,5m de visi en mai,on est heureux!

fusil court obligé,je n'ai pas sorti plus grand que mon 75 cette année.

Mais bon,avec un 50 pneu ou un 75,ça passe bien.

 

20190725_194104A.jpg

20190627_215340A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'infos, je peut laisser mon 105 géronimo à mon père finalement.

1,50 de visibilité c'est comme plonger dans notre étang de berre ou quand il y a la crue du rhone avec un vent d'ouest, ce n'est pas terrible.

si non des cotes rocheuse avec du fond et une visibilité de 10m çà existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote rocheuse et du fond,y a pas. 10 m de visi,c'est 10 fois par an...les bonnes années.

mais dans 3 a 6m d'eau,tu vois plus de poisson que a la couronne.

je me souviens d'un trip d'été (aout)chez toi: eau cristal  a 15°c?,pas un poisson !!!

tout le mois de juillet,on avait cartonné a leucate avec une eau  entre 25 et 28°c.

2021,c'est encore loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu pessimiste Marc, une visi de 10 m je l'ai vu au moins 40 fois enfin non c'est vrai peut être 30 fois.

ah oui j.oubliais, en 10 ans.

pour arrêter de blaguer, comme Marc, le 75 suffit dans 95% des cas à moins de tomber sur un très gros et la il faudra certainement s'abstenir ou être mieux armé

en moyenne en effet 1,5 est la visi sur laquelle tu peux malheureusement compter sauf sur certains secteurs plus clair en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couronne je n’y vais plus, ça casse trop les voitures là bas, je préfère coté Carri à Méjan difficile d’accès moins de fréquentation et de la profondeur entre 10m et 20m pour moi.

Pour le poissons c’est vrai qu’il est craintif et de plus en plus rare sauf les vielles et les saupes ? sûrement dù à la sur fréquentation de la pêche et des usine pétrochimie.

Pour moi 5 à 10m de visibilité ça me vas après le poisons vous voit arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Beaucoup de maire de charente maritime ont fait une demande d'ouverture des plages.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/carte-pourrez-vous-peut-etre-aller-plage-ce-week-end-charente-maritime-1828196.html

 

Vent de Nord. Pensez vous que ce sera jouable dimanche ou lundi niveau visi? Ou bien ça a trop brassé ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume Tarei a dit :

Merci !

Ici Royan/La Palmyrei les cales de mise à l'eau étaient praticables puis de nouveau fermées pour peut etre ré-ouvrir........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...