Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ume Tarei a dit :

Heho les chassous, on vous dit que c'est ouvert et c'est tout ce que ça vous fait!

Peut-être dimanche pour moi mais j ai peur que l'eau départ du bord sur ré soit dégueu.

Enfin!

Ben non, on fonce la tête baissée et les yeux fermés (enfin non ils étaient ouvert mais c'est un peu comme si ils étaient fermés car la visi est bien pourrie.)

Un houle bien longue est rentrée, je vous laisse imaginer le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 4 heures, Ume Tarei a dit :

Ré aujourd'hui 13h30-15h30.

Eau 15°.

Bonne visi 2m et un peu plus.

Rien vu, 1ère fois sur ce spot je vais m enlarguer plus la prochaine fois.

 

Ca fait du bien quand même.

Tu étais à la palme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Hier fin descendante aux Baleines --> 15h00 ,  2m puis 1m de visi maxi maxi ?

Quelques araignées très petites par rapport à la Bretagne et un joli homard qui dévalait un éboulis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu il y aura de la visi  sur l'ile de ré jeudi(phare des baleines) on se tate d y aller en partant de la tranche sur mer.

on  n a jamais chassé ds ce coin.....

merci de vos conseils (si ça peux nous éviter de faire la route pour rien voi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kefran a dit :

Pensez-vous qu il y aura de la visi  sur l'ile de ré jeudi(phare des baleines) on se tate d y aller en partant de la tranche sur mer.

on  n a jamais chassé ds ce coin.....

merci de vos conseils (si ça peux nous éviter de faire la route pour rien voi....)

A 95% j ai bien peur que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, den86 a dit :

A 95% j ai bien peur que non!

Merci de la réponse,du coup on va attendre un peu pour aller chasser ds le 17/85 (on va monter ds le 44 ou l eau est plus clair et le poisson normalement présent).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christ a dit :

Pas beaucoup d'info sur la visie, personne ne se met à l'eau?

apparemment  la visi était vraiment pas terrible  vers l ile de Ré jeudi

on a été ds le 44 chassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 14:30, kefran a dit :

apparemment  la visi était vraiment pas terrible  vers l ile de Ré jeudi

on a été ds le 44 chassé

oui c'était pas top et peu voire pas de poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur le canot de sauvetage, visi pas terrible au bord puis 2 à 3m. Seul bémol, quasi aucun poisson présent, seuls un petit bar (20cm), une belle vieille mais fuyante et une jolie daurade se montreront ! 

Coup de chance, la seule à portée sera la daurade qui est ma première ! 

38 cm je trouve ça pas mal, dites moi ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

sortie rapide hier soir en marge d'une petite navigation en voilier pour l'apero autour de chassiron, resté une heure dans l'eau entre 19h et 20h. visi très correcte (3-4m), quelques mulets aperçus dans les bancs de saupe mais ne venant pas à l'agachon, vu un petit bar curieux, les araignés sont bien là, fléché une jolie vieille pour sauver la bredouille.

bilan: c'etait un petit plouf en speed donc ça faisait vraiment du bien de remettre la tête sous l'eau mais c'est pas encore le Pérou niveau vie, mais bon sortie très rapide pour se faire un vrai avis et on est de toute façon sur une pente ascendante maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour 11h 14h sur rė. Le martray.

Eau à 17° et un joli courant bien sympathique.

Superbe visi 3-4 m parfois plus.

J'ai poussé plus loin que la fois dernière mais à part 2 petites vieilles et un mini mulet...j'ai pas vu grand chose.

Failli tirer sur une torpille sous une petite dalle...je passe la tête, tiens un poisson plat que je n'arrive pas à identifier...je tire ou pas? Bon je remonte et je reviens pour être sûr...ben j ai bien fais de pas tirer.

Sinon les araignées sont arrivées, encore petites et peu nombreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

3 sorties très courtes( 1/1.5h)

très peu de poissons,tiré 1 bar du kg et 5 mulets de 1 a 1.5kg.

pris le plus gros bar vu?.

C'est toujours ça bon vu la météo tu ne vas pas rater grand chose cette semaine !

Et d'ici là du poisson sera peut etre arrivé .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 08:05, maigrat a dit :

Il y a toujours eu des saupes dans le 17 !

 

Sûr de sûr ? Honnêtement je ne crois pas en avoir jamais vu à Oléron et ne pensais pas que l'espèce était remontée si haut ?  Jamais vu en peche d'écluse non plus... tu en as pêché ? Vraiment je suis étonné de vos affirmations mais me fie volontiers à votre expérience. 

Bref voilà de quoi remplir quelques pages du forum 17 hahahaha ?

Pas mis un orteil en mer cette année excepté pour le boulot pour ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà croisé des espèces plus orientées mer méditerranée en baie de Audierne et en mi-Octobre...
Donc de la saupe pourquoi pas même si c'est vrai que en général on pense avant tout aux bogues.
Mais bogues et saupes ne se ressemblent pas vraiment physiquement. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philimse a dit :

Sûr de sûr ? Honnêtement je ne crois pas en avoir jamais vu à Oléron et ne pensais pas que l'espèce était remontée si haut ?  Jamais vu en peche d'écluse non plus... tu en as pêché ? Vraiment je suis étonné de vos affirmations mais me fie volontiers à votre expérience. 

Bref voilà de quoi remplir quelques pages du forum 17 hahahaha ?

Pas mis un orteil en mer cette année excepté pour le boulot pour ma part ?

Oui sûr et certain je te ferai des photos des prochaines....si j'y pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/06/2020 à 20:38, Philimse a dit :

Sûr de sûr ? Honnêtement je ne crois pas en avoir jamais vu à Oléron et ne pensais pas que l'espèce était remontée si haut ?  Jamais vu en peche d'écluse non plus... tu en as pêché ? Vraiment je suis étonné de vos affirmations mais me fie volontiers à votre expérience. 

Bref voilà de quoi remplir quelques pages du forum 17 hahahaha ?

Pas mis un orteil en mer cette année excepté pour le boulot pour ma part ?

Tiens j'y ai pensé cette nuit ?

Avec un bogue à côté. 

Secteur Soulac .

 

20200619_024900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui dis donc!! Pas de doute en effet.

Vraiment jamais je n'en ai vu (identifié) en 20 ans de chasse à Oléron. Comme quoi hein, la mer réserve toujours des surprises ! ??

Merci pour la photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti rapide a chaucre se matin:plus de chasseur que de poisson ou d araignées ?.d ailleurs je sais pas pour vous mais j ai la nette impression que les araignées sont de moins en moins nombreuses chaque années ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bastien79 a dit :

sorti rapide a chaucre se matin:plus de chasseur que de poisson ou d araignées ?.d ailleurs je sais pas pour vous mais j ai la nette impression que les araignées sont de moins en moins nombreuses chaque années ?...

les araignées sont la presque toute l'année maintenant,il n'y a plus la grosse vague en mai comme avant.

la visi était comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, YoannRev a dit :

Je serai à Royan la semaine prochaine, ça vaut le coup que je prenne mon matos de chasse?

Coté météo ça se présente pas mal mais Royan sans bateau oublie !

De mon coté je vais surement bosser jusqu'à mercredi/jeudi et pas sur que mon sr soit près sinon on aurait pu s'en caler une .

Du bord te reste l'ile d'Oléron à 1h voir plus de Royan en voiture avec le président directeur de la firme Josgun sur place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, VCTERIC a dit :

Oui Yoann ,si tu veux faire un tour a l ile , s il y a moyen la semaine prochaine pourquoi pas je serais seul vu que Loic travaille ....? Pour les fusils j ai ce qu il faut !?

si tu me fais tirer du maigre je signe direct!

Bon par contre j'ai chopé la crève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2020 à 02:57, maigrat a dit :

Tiens j'y ai pensé cette nuit ?

Avec un bogue à côté. 

Secteur Soulac .

 

20200619_024900.jpg

Et entre la saupe et la bogue, laquelle est meilleure gustativement ??

J'ai déjà fait une bogue à Quiberon, pleines d'arêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dep-trai a dit :

Et entre la saupe et la bogue, laquelle est meilleure gustativement ??

En Algérie Ils appellent la saupe "le poisson qui fait rêver" ...

Ce n'est pas a cause de sa saveur mais parce qu'elles mangent (la-bas) des algues hallucinogènes qui agitent la conscience de ses consommateurs...

La saupe est bien meilleure que la bogue qui est bien meilleure que la castagnole.................Ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saupe et bogues sont a vider tres vite,sinon,gout tres fort. enlever aussi le peritoine(peau noire tapissant la cavité abdominale).

les saupes peuvent depasser les 1,5 kg et c'est mangeable,surtout en cru car la chair est ferme. mais il faut des grosses.

les bogues c'est pas mauvais,mais c'est dur de trouver plus de 500gr.

je prefere de loin le mulet doré,mais c'est question de gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

e prefere de loin le mulet doré,mais c'est question de gouts

Oui moi j adore le mulet ,doré ou pas .Celui que je peche en pleine mer est aussi bon sinon meilleur que le bar .....Mais pareil ,il faut bien nettoyer la peau noir du ventre ou pas y toucher ni de prés ,ni de loin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...