Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

https://doris.ffessm.fr/Especes/Chelon-auratus-Mulet-dore-2594

il y a 32 minutes, marc o a dit :

il y a plusieurs mulets.

le doré vit plutot en mer,il est très bon et fin.

celui a grosse tete et gros yeux vitreux,c'est le Chelon,il est pas terrible. meme si j'en vois un gros,je le tire pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je passe le week-end prochain sur l'île d'oléron aux sables vignier. Si quelqu'un connaît un spot sympa et veut bien partager en venant avec moi je serai ravi de découvrir ! Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 à 13:29, marc o a dit :

il y a plusieurs mulets.

le doré vit plutot en mer,il est très bon et fin.

celui a grosse tete et gros yeux vitreux,c'est le Chelon,il est pas terrible. meme si j'en vois un gros,je le tire pas.

Il est plutot connu sous le nom de mulet à grosses lèvres (mulet lippu)et pour les mareyeur c'est le mulet noir(la peau interne du ventre est noire)

Il est excellent à une seule condition, de prendre des bien gros en mer et pas au bord ou près d'un port où là il prend un gout de vase, voire de gas oil

Lorsque j'invitais des amis à manger, je faisais quelques fois deux poissons: un bar et un mulet , sans tête ni écailles, et je leur demandais de me dire lequel est le bar. A 50% les personnes se trompaient, c'est dire que c'est pas si mauvais que çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicoduky a dit :

Bonsoir à tous, je passe le week-end prochain sur l'île d'oléron aux sables vignier. Si quelqu'un connaît un spot sympa et veut bien partager en venant avec moi je serai ravi de découvrir ! Merci d'avance. 

J'y suis aussi (St Denis) à partir de demain soir et pour 10 jours. Donne moi tes coordonnées en MP, en fonction du programme on peut peut-être tenter une sortie dimanche (samedi je dois passer à la Coop maritime+remettre en route & tester le bateau). Je vois avec ma femme et ma fille qui voulaient aller pêcher, mais étant là 10j, on doit pouvoir décaler. Je te confirme.

Sinon du bord il y a pas mal de choses à faire sur chaucre mais également entre Antioche et Chassiron si les conditions sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini plouf ce matin 7h sur l ile de ré, au martray.

Les algues semblent avoir bien apprécié le petit coup de chaud. Vert au bord...10 mn de palme, toujours vert, 10mn de palme, encore et toujours vert, 10mn de palmes....vert. j'abandonne 30mn de palmes retour.

Bilan sportif du jour 1h de nage avec palme.

Sinon la mer était bien calme et pas trop de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi plus que correcte aux Baleines hier par contre (3-4m) entre 12 et 16h. Belle brume pendant 1h environ en début de sortie. Seul dans l’eau, personne dans les parages. Fait 1 beau mulet et mon quota d’araignées. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Josh17 a dit :

Visi plus que correcte aux Baleines hier par contre (3-4m) entre 12 et 16h

Merci pour l'info, ça fait plaisir !

Et la semaine de léger vent d'Est annoncée ne devrait pas faire de mal.

image.png.833e40f35d9bfe9e230e629082f07563.png

Vivement ce soir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 10:11, Ume Tarei a dit :

Mini plouf ce matin 7h sur l ile de ré, au martray.

Les algues semblent avoir bien apprécié le petit coup de chaud. Vert au bord...10 mn de palme, toujours vert, 10mn de palme, encore et toujours vert, 10mn de palmes....vert. j'abandonne 30mn de palmes retour.

Bilan sportif du jour 1h de nage avec palme.

Sinon la mer était bien calme et pas trop de courant.

Ah... merci c'était mon programme pour demain matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide pour tester le bateau à oleron sans me mettre à l'eau mais j'ai croisé 2 chasseurs qui me disaient que la visi était pourrie ce matin vers chassiron/Antioche  (50cm) mais bonne cet aprem  (3m).

On se met à l'eau demain, on verra bien. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui nord oleron avec nicoduky. Je lui laisserai le soin de préciser l'anecdote du depart?

Les conditions étaient plutôt bonnes malgré le vent qui faisait pas mal dériver  (pas d'ancre flottante) une visi de 2 à 4m selon les coins mais très peu de vie  (1 seul bar dans la journée ).

Le vent de nord-est et l'eau froide au fond  (14-15°c) n'ont peut être pas aidé ou on a pas cherché aux bons endroits.

On a passé une très bonne journée et nico a pu ramener une vieille pour ses enfants.  C'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est raté,  j'étais de l'autre côté du phare: visi 3-5 mètres.  

Sorti de 16h30 à  19h10. 0 sargasse de vue ? mais je sors avec 1 bar de 50 cm, 1 baliste, 2 grosses vieilles (il y en avait plein ) et une seiche. 

Une sortie variée comme j'aime même si j'ai pas trouvé de fond très funky aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bernique3517 a dit :

On s'est raté,  j'étais de l'autre côté du phare: visi 3-5 mètres.  

Sorti de 16h30 à  19h10. 0 sargasse de vue ? mais je sors avec 1 bar de 50 cm, 1 baliste, 2 grosses vieilles (il y en avait plein ) et une seiche. 

Une sortie variée comme j'aime même si j'ai pas trouvé de fond très funky aujourd'hui 

Ah bien JB belle peche variée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bernique3517 a dit :

On s'est raté,  j'étais de l'autre côté du phare: visi 3-5 mètres.  

Sorti de 16h30 à  19h10. 0 sargasse de vue ? mais je sors avec 1 bar de 50 cm, 1 baliste, 2 grosses vieilles (il y en avait plein ) et une seiche. 

Une sortie variée comme j'aime même si j'ai pas trouvé de fond très funky aujourd'hui 

Visiblement t'as bien fait de changer de programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tzinzin a dit :

Sortie aujourd'hui nord oleron avec nicoduky. Je lui laisserai le soin de préciser l'anecdote du depart?

Les conditions étaient plutôt bonnes malgré le vent qui faisait pas mal dériver  (pas d'ancre flottante) une visi de 2 à 4m selon les coins mais très peu de vie  (1 seul bar dans la journée ).

Le vent de nord-est et l'eau froide au fond  (14-15°c) n'ont peut être pas aidé ou on a pas cherché aux bons endroits.

On a passé une très bonne journée et nico a pu ramener une vieille pour ses enfants.  C'est déjà pas mal !

Et oui, dans la série la boulette infaisable, et bien moi je pars à la chasse sans mes fusils !!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord cette apres midi a partir du canot sur ré. bonne visi 4/5 m, petit clapot un peu gênant. pris 2 vieilles et 2 mulets, mais j'ai perdu les mulets en passant dans les sargasses ? la prochaine fois je les mettrai dans mon filet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benma a dit :

sortie du bord cette apres midi a partir du canot sur ré. bonne visi 4/5 m, petit clapot un peu gênant. pris 2 vieilles et 2 mulets, mais j'ai perdu les mulets en passant dans les sargasses ? la prochaine fois je les mettrai dans mon filet ! 

La tuile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord ce matin a partir du canot, pas mal de vent, beaucoup d'algues en suspension, bonne visi malgré tout, mais ce fichu clapot qui m'empeche de suprendre les mala-bars dans les herbiers. je vois un peu de vie, je prends un mulet et je laisse les vieilles tranquilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier matin au nord de l'ile, 7h00 - 9h30 première de l'été, il était temps.

Visi plutôt bonne, je dirai 3 à 4m.

Poisson bien présent, je ferai rapidement le quota de bar avec deux pépère en digestion dans les laminaires (5kg et 3.5kg) du coup je profite du spectacle des autres pendant le reste de la sortie.

En étant moins manchot, j'aurai pu sortir une demi douzaine de royale mais j'ai tous simplement tiré 6 fois à coté. Bougresses, elles étaient bien présentes et en banc d'assez jolie taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si qqun veut sortir samedi sur IO vers St Denis je suis finalement dispo car mon binôme ne peut plus venir. Comme je reprends doucement, je souhaiterais faire max 3 h cool mais pas trop à fond car les jambes ne tiendront pas encore... sortie à la palme + planche je pense (?) Car il paraît quil y a encore beaucoup de clapot en ZoZo vers Antioche après la renverse (a confirmer).

MP pour tel/contact si ça vous dit.

@plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sil86 a dit :

Bonjour, 

Si qqun veut sortir samedi sur IO vers St Denis je suis finalement dispo car mon binôme ne peut plus venir. Comme je reprends doucement, je souhaiterais faire max 3 h cool mais pas trop à fond car les jambes ne tiendront pas encore... sortie à la palme + planche je pense (?) Car il paraît quil y a encore beaucoup de clapot en ZoZo vers Antioche après la renverse (a confirmer).

MP pour tel/contact si ça vous dit.

@plouf 

Je pense sortir samedi après midi si le boulot me le permet par contre je ne pense pas aller jusque dans le nord car le samedi j'évite la route par contre dimanche après midi je peux si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sil86 a dit :

Bonjour, 

Si qqun veut sortir samedi sur IO vers St Denis je suis finalement dispo car mon binôme ne peut plus venir. Comme je reprends doucement, je souhaiterais faire max 3 h cool mais pas trop à fond car les jambes ne tiendront pas encore... sortie à la palme + planche je pense (?) Car il paraît quil y a encore beaucoup de clapot en ZoZo vers Antioche après la renverse (a confirmer).

MP pour tel/contact si ça vous dit.

@plouf 

A partir de lundi, open pour deux semaines autour de St Denis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clément (et eric) si tu es ok, je vais essayer de descendre ds le sud samedi car je ne connais pas de spot. On se fait signe via sms stp pour se caler un rdv. Dimanche, c'est raté pour moi car je pars de l'île, mais retour le 26/07 ds la soirée, pour 1 semaine.yesss!!!

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sil86 a dit :

Bonjour, 

Si qqun veut sortir samedi sur IO vers St Denis je suis finalement dispo car mon binôme ne peut plus venir. Comme je reprends doucement, je souhaiterais faire max 3 h cool mais pas trop à fond car les jambes ne tiendront pas encore... sortie à la palme + planche je pense (?) Car il paraît quil y a encore beaucoup de clapot en ZoZo vers Antioche après la renverse (a confirmer).

MP pour tel/contact si ça vous dit.

@plouf 

Je pense sortir demain aprem au départ de Saint Denis. Sûrement vers Antioche si les conditions le permettent. Envoie moi un MP si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti cette après midi 12h45 à 14h00.

Visi bien dégradé 1.5 voir 2 m max aux meilleurs endroits.

Je me vengerai de mardi et sortirai avec un petite royale de 1.5 kg. Bien content car dans cette purée de pois pas facile à distinguer et encore moins à aligner.

Désolé mais je n'arrive plus à mettre de photos ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Parfait !

A côté des sandows, je vais mettre mon pneumatique dans les bagages si ça te dit d'essayer ?

Ca marche, avec plaisir de te revoir, même si tu oubliais ton pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, clemundo17 a dit :

Sorti cette après midi 12h45 à 14h00.

Visi bien dégradé 1.5 voir 2 m max aux meilleurs endroits.

Je me vengerai de mardi et sortirai avec un petite royale de 1.5 kg. Bien content car dans cette purée de pois pas facile à distinguer et encore moins à aligner.

Désolé mais je n'arrive plus à mettre de photos ça ne fonctionne pas.

Remarque, si tu prends une photo dans la purée, c'est peut être mieux de ne pas la mettre sur le fofo...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre cousins hier 16h30-20h00 sur les baleines, eau très chargée mais visi correcte (2-4m) selon les endroits 

Vu quelques bars mais aucun de prélevé, des vieilles, des mulets et deux beaux sars 

Au final, on revient avec deux grosses vieilles (mes enfants adorent), un mulet, un sar et deux seiches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, clemundo17 a dit :

T'inquiètes tes demoiselles à couronne sont bien présente et en gros groupe en plus. Je te les mets de côté. 

Cooooool !

Ah et si tu peux aussi leur expliquer de pas nager trop vite et de bien vouloir venir rapidement à l'agachon svp ce serait parfait vu que je me suis bien empâté avec le confinement en Espagne !! hahaha 

Bon ceci dit elles sont là oui ok mais encore faut il réussir à les trouver ? J'ai eu des années bizarres des fois.

Au plaisir de vous croiser au bord ou sur l'eau ou partager des sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d'un chasseur breton sur l'île d'Oléron. 
Sortie hier vers 14h avec un local (Marc) qui m'avait très gentillement accepté sur son bateau. Nous sommes 3 chasseurs sur le bateau et je pars confiant avec mon 90 double sandow sans moulinet. 
1er secteur. C'est très plat mais il y a quelques tombants sympa et une très belle visie pour Oléron (5 a 6m) avec 7 à 8m de fond. Je suis le tombant et sur une descente je tombe nez à nez avec un GROS maigre (plus de 35kg...) Sans moulinet je ne suis pas confiant. Je me rapproche tranquillement pour tenter un tir dans la tête. Le tir part juste à l'arrière de la tête. La flèche n'a pas traversée mais le double hardillon est bien pris dans le poisson qui n'a même pas réagi au tir. Je m'approche pour attraper la flèche avant qu'il ne démarre mais badaboom il donne 3coups de nageoires et faire exploser tout le montage que je venais de changer et pars avec ma flèche sur le flanc... ??? Dégouté de le perdre et de le laisser blessé ainsi. 
Pour la suite les collègues de bateau m'ont prêté un 70 simple sandow mais avec moulinet (un peu court quand même à mon goût). On chasse en dérive dans pas mal de courant. Je fais un bar de 2,5kg. On retente plusieurs fois le secteur en dérive et sur le dernier passage rebelote je tombe nez à nez avec un autre maigre un peu plus petit mais balèze quand même (au moins 25kg). Avec le 70 je ne peux pas tirer de trop loin du coup je tente de me rapprocher mais arriver à la bonne distance pour tirer il démarre à 2000 à l'heure... Trop tard pour déclencher un tir et de toute façon vu ma taille de la bestiole je pense que mon 70 l'aurait à peine chatouillé. 
Un bar de 2,5kg en "maigre" consolation d'une sortie de dingue avec du très gros poisson mais aussi un très grosse frustration de ne pas avoir mis de moulinet sur mon fusil??
Merci aux pêcheurs du coin de m'avoir embarqué... Il me reste 2 semaines pour en ramener un (je monte le moulinet ce week-end !!!)

 

Si certains souhaitent sortir dans les 15 jours n'hésitez pas à me contacter en MP, j'attire le maigre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie et exceptionnel de croiser 2 poissons d’aussi belle taille dans la même sortie.

MAIS pourquoi chasser sans moulinet??? Alors qu’oleron est un des meilleurs spots pour croiser du maigre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...