Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, swim35 a dit :

Petit CR d'un chasseur breton sur l'île d'Oléron. 
Sortie hier vers 14h avec un local (Marc) qui m'avait très gentillement accepté sur son bateau. Nous sommes 3 chasseurs sur le bateau et je pars confiant avec mon 90 double sandow sans moulinet. 
1er secteur. C'est très plat mais il y a quelques tombants sympa et une très belle visie pour Oléron (5 a 6m) avec 7 à 8m de fond. Je suis le tombant et sur une descente je tombe nez à nez avec un GROS maigre (plus de 35kg...) Sans moulinet je ne suis pas confiant. Je me rapproche tranquillement pour tenter un tir dans la tête. Le tir part juste à l'arrière de la tête. La flèche n'a pas traversée mais le double hardillon est bien pris dans le poisson qui n'a même pas réagi au tir. Je m'approche pour attraper la flèche avant qu'il ne démarre mais badaboom il donne 3coups de nageoires et faire exploser tout le montage que je venais de changer et pars avec ma flèche sur le flanc... ??? Dégouté de le perdre et de le laisser blessé ainsi. 
Pour la suite les collègues de bateau m'ont prêté un 70 simple sandow mais avec moulinet (un peu court quand même à mon goût). On chasse en dérive dans pas mal de courant. Je fais un bar de 2,5kg. On retente plusieurs fois le secteur en dérive et sur le dernier passage rebelote je tombe nez à nez avec un autre maigre un peu plus petit mais balèze quand même (au moins 25kg). Avec le 70 je ne peux pas tirer de trop loin du coup je tente de me rapprocher mais arriver à la bonne distance pour tirer il démarre à 2000 à l'heure... Trop tard pour déclencher un tir et de toute façon vu ma taille de la bestiole je pense que mon 70 l'aurait à peine chatouillé. 
Un bar de 2,5kg en "maigre" consolation d'une sortie de dingue avec du très gros poisson mais aussi un très grosse frustration de ne pas avoir mis de moulinet sur mon fusil??
Merci aux pêcheurs du coin de m'avoir embarqué... Il me reste 2 semaines pour en ramener un (je monte le moulinet ce week-end !!!)

 

Si certains souhaitent sortir dans les 15 jours n'hésitez pas à me contacter en MP, j'attire le maigre ?

Merci pour le cr de cette agréable sortie. C'est vrai qu'un bar de 2,5k est une "maigre" consolation mais ce n'est pas une raison pour diminuer mon harpon de 5cm, qui m'auraient, par ailleurs, été fort utile pour rajouter aux 50 de celui que j'ai utilisé ! ? Qui sait...un autre chasseur aura peut-être la chance de retrouver un jour ton maigre avec une rustine et 5cm de plus!? encore un grand merci à Marc pour cette jolie sortie qui aurait pu être encore plus mémorable avec 2 maigres dans le zozo ! Mais la saison commence juste alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, swim35 a dit :

Désolé c'était bien un 75 et pas un 70cm ? et oui un grand merci à Marc pour le partage et la sortie ? j'espère que sa sortie aujourd'hui se passe bien également! 

Merci à tous les 2 pour cette après midi fort sympathique et riche en émotions !

Pour la sortie d'aujourd'hui, conditions exceptionnelles : mer d'huile, pas de houle, pas de vent et visi plutôt bonne :de 2m à facilement 4-5m selon les secteurs. Par contre eau beaucoup plus froide qu'hier  (18° en surface et 15° au fond ).

A part des vieilles en pagaille, quelques jolis bancs de gros mulets non tirés, quelques petits bars et un joli bar mais loupé par mon coéquipier.

Je remonterai une vieille de belle taille sur la dernière apnée après qu'un bateau me soit passé dessus  (enfin à moins de 10m ) alors que j'étais sous ma bouée plutôt bien visible et à 30m du bateau avec un pavillon très bien visible. Bref les abrutis sont deconfinés.

A si j'allais oublier : on croisera 2 maigres de belle taille  (aucune idée du poids mais dans les 120-130cm) pour celui que j'ai vu et un peu plus petit pour celui vu par le collègue.

Première rencontre pour moi : c'est vraiment impressionnant et étonnamment non chaland comme bestiole. Vue ma faible expérience et la mésaventure de Mathieu hier, je me suis abstenu de tirer avec mon 75 simple sandow, malgré la présence du moulinet. J'ai juste profité de cette superbe premiere renconte pour en prendre plein les yeux !

Les vacances se terminent ce soir avec de beaux souvenirs, quelques poissons et la rencontre de chasseurs fort sympathiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, swim35 a dit :

Petit CR d'un chasseur breton sur l'île d'Oléron. 
Sortie hier vers 14h avec un local (Marc) qui m'avait très gentillement accepté sur son bateau. Nous sommes 3 chasseurs sur le bateau et je pars confiant avec mon 90 double sandow sans moulinet. 
1er secteur. C'est très plat mais il y a quelques tombants sympa et une très belle visie pour Oléron (5 a 6m) avec 7 à 8m de fond. Je suis le tombant et sur une descente je tombe nez à nez avec un GROS maigre (plus de 35kg...) Sans moulinet je ne suis pas confiant. Je me rapproche tranquillement pour tenter un tir dans la tête. Le tir part juste à l'arrière de la tête. La flèche n'a pas traversée mais le double hardillon est bien pris dans le poisson qui n'a même pas réagi au tir. Je m'approche pour attraper la flèche avant qu'il ne démarre mais badaboom il donne 3coups de nageoires et faire exploser tout le montage que je venais de changer et pars avec ma flèche sur le flanc... ??? Dégouté de le perdre et de le laisser blessé ainsi. 
Pour la suite les collègues de bateau m'ont prêté un 70 simple sandow mais avec moulinet (un peu court quand même à mon goût). On chasse en dérive dans pas mal de courant. Je fais un bar de 2,5kg. On retente plusieurs fois le secteur en dérive et sur le dernier passage rebelote je tombe nez à nez avec un autre maigre un peu plus petit mais balèze quand même (au moins 25kg). Avec le 70 je ne peux pas tirer de trop loin du coup je tente de me rapprocher mais arriver à la bonne distance pour tirer il démarre à 2000 à l'heure... Trop tard pour déclencher un tir et de toute façon vu ma taille de la bestiole je pense que mon 70 l'aurait à peine chatouillé. 
Un bar de 2,5kg en "maigre" consolation d'une sortie de dingue avec du très gros poisson mais aussi un très grosse frustration de ne pas avoir mis de moulinet sur mon fusil??
Merci aux pêcheurs du coin de m'avoir embarqué... Il me reste 2 semaines pour en ramener un (je monte le moulinet ce week-end !!!)

 

Si certains souhaitent sortir dans les 15 jours n'hésitez pas à me contacter en MP, j'attire le maigre ?

Bonjour 

J'espère que tu es conscient d'avoir eu la chance d'en croiser deux en plus le même jour. 

Ce qui est dommage c'est d'avoir tenté le tir sans moulinet. En effet, même au 75 avec moulinet il y  déjà eu des beaucoup plus gros que cela de tiré. 

Mais je ne veux pas te vexer mais sur une dizaine de kg pourquoi pas sans moulinet avec ce genre de poisson mais surtout pas dans des poids aussi importants. 

Nota: En zone tropicale ne pense même pas à tirer une carangue de type gros yeux, GT ou autres de seulement 4kg sans moulinet...

 

Déjà c'est super bien d'en parler sur ce spot. C'est même super car tu fai partager ton histoire mis aussi tes erreurs pour permettre à d'autres nous l'espérons d'eviter les mêmes erreurs... 

Mais, mais mais.... Il y a des chasseurs sur Oleron et dans d'autres zones qui en 10 ans de csm n'en n'ont toujours pas vu un seul sous l'eau pour x raisons. Je trouve cela vraiment dommage d'avoir tenter le tir sans parachute de secours. Je sais il y en a toujours qui vont dire que c'est bien d'avoir essayé. Mais, beaucoup oublient de préciser que eux n'auraient pas hésité avec un moulinet ou même la bouée de visualisation d'attachée à la crosse du gun. 

 

C'est dommage même si c'est vrai qu'un pro te dira que '' de toutes les façons si ce n'est pas toi qui le tue c'est nous qui le tuerons... '' des phrases que j'ai entendu par des pros pour ne pas avoir tiré lorsque l'occasion se presentait mis que je ne sentais pas. 

Enfin, ce qui compte c'est de ne pas faire la même erreur. Mais attention la saison n'est peut-être pas terminée, cela ne veut pas le dire que tu auras la chance d'en croiser d'autres et donc d'être là au bon moment et au bon endroit. 

 

Jamais deux sans trois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars du moins pour les avoir trouver pour le reste ça fait parti des expériences à avoir même si sans moulinet et sans fusil relié à la bouée il faut carrément s’abstenir de tirer car quasi aucune chance de le sortir mais beaucoup de chances Qu’il finisse par mourir dans un coin.

Fiez vous a ceux qui ont de l’expérience sur ce poisson Comme Éric il saura vous conseiller sur une configuration permettant de maximiser les chances. Ces rollers sont tout à fait adapter à ce poisson.

je vous confirme qu’ils sont bien présent alors armez vous bien ou abstenez vous de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemundo17 a dit :

Bien joué les gars du moins pour les avoir trouver pour le reste ça fait parti des expériences à avoir même si sans moulinet et sans fusil relié à la bouée il faut carrément s’abstenir de tirer car quasi aucune chance de le sortir mais beaucoup de chances Qu’il finisse par mourir dans un coin.

Fiez vous a ceux qui ont de l’expérience sur ce poisson Comme Éric il saura vous conseiller sur une configuration permettant de maximiser les chances. Ces rollers sont tout à fait adapter à ce poisson.

je vous confirme qu’ils sont bien présent alors armez vous bien ou abstenez vous de tirer.

Tu as tout dit Clemundo, même chose pour la distance même quand ça chatouille et je confirme les roller JOS GUN sont fait pour ça , moulinet obligatoire même sur un 75 pour moi à partir de cette saison dans notre région ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ré,  pas vu de maigre ? ce matin aux Baleines.  Assez peu de vie: qq groupes de bars et bars mouchetes mais trop petits. Les vieilles étaient cachées. Vu (encore) une très belle raie brunette, un congre de 2m -2,5 m en pleine eau.  Je décroche un bar de 50 et un sar. La poisse , j'aime pas ça.  Belle visi,  mais ça manque quand même de fond par ici en partant du bord.

Je sors avec un sar, 1 grosse vieille et 2 mulets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à l'arrache ce matin sur Antioche. 1 an que j'ai pas pris les fusils en main ?

Bref départ du port à 7h30

 Le moteur démarre c'est déjà ça. 22 ans, 2 temps et il tourne encore hehehe.

Immersion vers 8h pour sortir un peu avant 11h30.

Visi excellente. Je fais mes 2 bars rapidement par chance 2.1 et 2.3kg. Un a l'agachon avec tir lointain et l'autre facile dans les laminaires. Puis me mets en quête des dorades même si je suis tard par rapport à la marée... et ben rien; 0 patate!!!. Du coup les mulets qui, eux, venaient sans cesse aux agachons ont dérouillé ? Histoire de faire qq tirs. Le plus gros fera 2kg tout juste quand même !

Ai terminé sur zone à maigre vers 11h...pas vu. Eau vraiment super claire (8m?). Trop ??

Apres midi a la mitraillette avec le fiston. Difficile car pas de vent on ne dérive quasiment pas. Pas de maquereaux ; que du chinchard. 

Demain boulot ! La semaine semble bien s'annoncer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Philimse a dit :

Sortie à l'arrache ce matin sur Antioche. 1 an que j'ai pas pris les fusils en main ?

Bref départ du port à 7h30

 Le moteur démarre c'est déjà ça. 22 ans, 2 temps et il tourne encore hehehe.

Immersion vers 8h pour sortir un peu avant 11h30.

Visi excellente. Je fais mes 2 bars rapidement par chance 2.1 et 2.3kg. Un a l'agachon avec tir lointain et l'autre facile dans les laminaires. Puis me mets en quête des dorades même si je suis tard par rapport à la marée... et ben rien; 0 patate!!!. Du coup les mulets qui, eux, venaient sans cesse aux agachons ont dérouillé ? Histoire de faire qq tirs. Le plus gros fera 2kg tout juste quand même !

Ai terminé sur zone à maigre vers 11h...pas vu. Eau vraiment super claire (8m?). Trop ??

Apres midi a la mitraillette avec le fiston. Difficile car pas de vent on ne dérive quasiment pas. Pas de maquereaux ; que du chinchard. 

Demain boulot ! La semaine semble bien s'annoncer.

 

Salut Philimse,

C'est pas mal pour une reprise! Bravo pour ta pêche. Et ton moteur ne t'a pas fait traverser le port en redémarrant... c'est déjà ca?.

Pour les dodo, ça va venir et Clemundo t'en a mis de côté alors t'inquiète pas!? pour les maigres, fais un effort stp car ta photo date un peu à présent ?

Amuse toi bien. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR kayak... Le début de matinée a été consacré à customiser et prendre contact avec le kayak que Marco a eu l'extrême gentillesse de me prêter. J'ai rajouté un cordage élastique avec des mousquetons autour du kayak pour pouvoir sécurisé du matériel, installé une poche filet sur l'avant pour glisser palmes, masque, tuba... Ne t'inquiète pas Marco, tout est démontable mais si tu veux je te laisse tout dessus, ça ne me resservira pas. Je t'envoie les photos en MP.

9h30, tout est prêt, direction la plage à 100m et départ pour l'aventure. Je monte sur le kayak et je fais route vers Antioche. Au bout de quelques minutes je me dis que les abdos vont être sollicités. La visi est semblable à celle décrite la veille par Philisme. Mise à  l'eau avec le kayak relié à la ceinture via un bungee pour bouée. C'est top, je ne sens pas plus le kayak que ma petite bouée. Je fais quelques agachons mais ne verrai que du bar pas ou à peine maillé, du mulet mais ce n'est pas l'objectif donc pas de tir. Quelques belles dalles avec une bonne concentration de grosses vieilles. Heureusement pour elle que Grand-père n'était pas dans le secteur. Je fais le tour d'Antioche mais j'ai du mal à trouver de la profondeur (max 7m), du relief ou des laminaires pour espérer voir plus intéressant que sur les moulières arrasées. Je n'ai pas dû suffisamment m'éloigner du phare pour trouver du fond, vais retourner bosser la cartographie. 11h30-12h, cap sur Saint Denis pour le retour. La mer et le vent sont beaucoup plus calmes qu'à l'aller, que du bonheur. Arrivé sur le sable, il faut remonter jusqu'à la maison et là, le calvaire commence. Le sable est très meuble et la pente est défavorable. Qu'est ce que j'en ai chié ??. Après 200m sur le sable, je craque et j'appelle ma femme et mon fils pour pousser l'attelage, ça marche beaucoup mieux comme ça ???. Faudra que je pense à les réquisitionner pour la prochaine sortie. La sortie "essai kayak" et prise de marque avec cette embarcation s'est bien déroulée. Maintenant y a plus qu'à ?

PS : PhilismePhilisme, si tu cherches un binôme dans la semaine... J'ai aussi un Carl's gun à te faire essayer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympathique petit CR.

Je ne sais pas si tu y as pensé, mais un kayak déchargé est beaucoup plus facile à déplacer que rempli de matériel.
Pour mes (rares) sorties en kayak, je charge/décharge toujours à quelques mètres du bord.

Ceinture + palmes+ arbalètes + 2l d'eau + le petit matos CSM + le matos spécifique kayak, c'est plein de petites charges qui ajoutées vont vite chercher dans les 20 kgs.
le double dans mon cas car kayak deux-places et sorties généralement en binôme. Et deux fois plus de bras pour porter ?
Entre tracter un kayak de 20 kgs et un de 35/40 kgs dans le sable, mon choix est vite fait, même si il faut faire quelques A/R de plus.

Seul inconvénient, il m'est arrivé une fois de trouver deux gamins assis dans le kayak avec leurs pieds plein de sable sur les sièges et la mère qui prenait la photo.
On lui a fait une remarque à laquelle elle a répondu avec un fort accent russe "iz jueust forr pictueurr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elinhan a dit :

Je fais le tour d'Antioche mais j'ai du mal à trouver de la profondeur (max 7m), du relief ou des laminaires pour espérer voir plus intéressant que sur les moulières arrasées. Je n'ai pas dû suffisamment m'éloigner du phare pour trouver du fond, vais retourner bosser la cartographie.

Antioche est un plateau, mais selon la marée tu peux trouver des fonds de plus de 10m sans problème. Surtout si t'es un peu à l'ouest ! Il y a aussi des zones + accidentées.

https://webapp.navionics.com/#boating@13&key=emcxGlmpG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rifle shoot 85 a dit :

Sympathique ton petit cr...Navionics sur ton portable avec sa sacoche étanche ?

Oui c'est génial de faire ça.

Il y a une version gratuite une fois passé les premiers 15 jours d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opencpn en version payante à 10 ou 11 dollars US est pas mal aussi car souvent sur le web on peit trouver de la cartographie numérique ou raster de façon gratuite. 

De plus on peut gérer des calques, faire des imports/exports sous gpx par exemple et avec tout un tas d'icônes. 

 

 

Nota : la version gratuite dans le store sur Android est très vielle et finalement denigre trop le soft car ça bug et on a pas accès à tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ume Tarei a dit :

Salut, je pense sortir à la basse demain après midi sur rė départ à la palme, probablement pour découvrir le canot.

Si quelqu'un est motivé pour partager la sortie.

Je vous tiens au courant de la visi.

 

Pas dispo, amuse toi bien. 

J'en profite pour lancer une bouteille à la mer : j'ai perdu mon couteau Mac cotellerie sub 11 D2 camo bleu entre le sémaphore et le phare des baleines. Le système d'attache est trop naze sur ces couteaux d'excellente qualité.  A tout hasard si un lecteur du forum le trouve? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au nord hier en fin de journée avec Swim35, du poisson sur la fin de descendante et bien moins après la renverse. Visi toujours aussi idéale pour la csm. On sortira chacun avec notre bar. Un décroché sur un gros pépère ?. On aurait pu sortir avec le quota mais pour le deuxième, on cherchait du plus gros... Sympathique sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elinhan a dit :

Sortie au nord hier en fin de journée avec Swim35, du poisson sur la fin de descendante et bien moins après la renverse. Visi toujours aussi idéale pour la csm. On sortira chacun avec notre bar. Un décroché sur un gros pépère ?. On aurait pu sortir avec le quota mais pour le deuxième, on cherchait du plus gros... Sympathique sortie ?

Merci pour le CR!

C est sûr que maintenant à seulement 2 bars par jour... il faut être bien sélectif !... C est pas plus mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clemundo17 a dit :

Vous avez qu'à viser autre chose. Du maigre par exemple pas de quota par contre ça rempli vite l'accroche poisson et ça fait du poids à trimbaler.

Oui, c'est bien ce que je me dis... Tiré or not tiré that the question. Faut pouvoir assumer les conséquences... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clemundo17 a dit :

Profitez en bien alors et ouvrez bien les yeux et les oreilles on sait jamais sur quoi on peut tomber.

Demain repos (sortie famille), prochaine sortie csm vendredi matin de bonne heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Avec les conditions que j'ai sur Oléron cette année, y a pas photo, je milite pour Oléron pour la csm même si j'ai fait de belles sorties sur Ré également ?... Pourvu que ça dure ?

Oui et maintenant que tu as le temps d'ajuster pour tirer les gros bars c'est mieux! ?Et je suis ok avec toi...pourvu que ça dure coté météo !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 09:01, Ume Tarei a dit :

Salut, je pense sortir à la basse demain après midi sur rė départ à la palme, probablement pour découvrir le canot.

Si quelqu'un est motivé pour partager la sortie.

Je vous tiens au courant de la visi.

 

Oui je m'auto répond....

Sortie découverte du jour au canot sur rė.

Depart du bord à la palme a la basse.

Visi de dingue: un bon gros 4m.super agréable.

Incroyable concentration de vieilles. J'en prend une mais elle est bien moins grosse que ce que j'imaginais. Ensuite j'en prend 3 autres en essayant de faire toujours plus gros à chaque fois et je m'arrête là. 

Je cherche du blanc mais je n'en trouve pas et je n'ose pas m'enlarguer plus vu que je ne connais pas le spot et qu'il est connu pour le courant.

Retour tranquillou avec le courant de marée haute qui me ramène au bord, je croise une seiche puis un bar bien maillé et bien surpris mais moins que moi. Il met un coup de queue et tchao.

Bref une super sortie où j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir même si a part les vieilles je n'ai pas vu grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ume Tarei a dit :

Oui je m'auto répond....

Sortie découverte du jour au canot sur rė.

Depart du bord à la palme a la basse.

Visi de dingue: un bon gros 4m.super agréable.

Incroyable concentration de vieilles. J'en prend une mais elle est bien moins grosse que ce que j'imaginais. Ensuite j'en prend 3 autres en essayant de faire toujours plus gros à chaque fois et je m'arrête là. 

Je cherche du blanc mais je n'en trouve pas et je n'ose pas m'enlarguer plus vu que je ne connais pas le spot et qu'il est connu pour le courant.

Retour tranquillou avec le courant de marée haute qui me ramène au bord, je croise une seiche puis un bar bien maillé et bien surpris mais moins que moi. Il met un coup de queue et tchao.

Bref une super sortie où j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir même si a part les vieilles je n'ai pas vu grand-chose.

Super! Pas trop de vent? parce que sur la plage niveau les Prises,  ça décoiffait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jecho17 a dit :

Bonjour à tous les CSM.

Quelle option pour demain. J'envisage le fiers d'Ars au vue du vent et des coefficients.

Qu'en pensez-vous ?  

A+

Je ne sais pas vraiment te conseiller,  la visi devrait être encore bonne, mais avec un coef à 90, ça pourrait tirer pas mal dans le courant par endroits.  Mais c'est un coin que je pratique trop peu pour conseiller efficacement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiers d'Ars avec coeff de 90, va falloir palmer!!! hormis l'étale de haute mer, je ne vois pas trop la faisabilité même en dérive bateau, ça ira trop vite

Sortie sur Ré cote ouest, belle visi jusqu'à BM -2 puis dégradation au montant avec le vent SO qui s'est levé, ça piaulait pas mal au retour.

Balistes,Bars, mulets, vielles, araignées mais pas de poisson d'or qui était pourtant ciblé toute la journée dans nos coins préférés.

Peu de bateaux sur l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, sortie à la palme au phare des baleines le samedi 25 Juillet. Visibilité de dingue (6 à 10 m). Par contre peu de vie à part les éternelles vieilles et plus rares dans ce secteur, des balistes. Plusieurs groupes de 25 à 30 poissons en maraude. Super sortie, avec 4 vieilles, 2 balistes, une seiche et un malle araignée. pas vue de bar, ni de mulet. A plouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jecho17 a dit :

Au final, sortie à la palme au phare des baleines le samedi 25 Juillet. Visibilité de dingue (6 à 10 m). Par contre peu de vie à part les éternelles vieilles et plus rares dans ce secteur, des balistes. Plusieurs groupes de 25 à 30 poissons en maraude. Super sortie, avec 4 vieilles, 2 balistes, une seiche et un malle araignée. pas vue de bar, ni de mulet. A plouf !!!

miam des balistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Edouard a dit :

miam des balistes !

Bonjour , il y a quelques années en Bretagne je m'étais fait attaqué ou intimidé par un banc qui semblait protéger son territoire , genre je tire un premier poisson le banc gicle sur 4/5 m puis ils reviennent vers moi en rangs serrés et en poussant leurs cris caractéristiques , j'en tire un deuxième j'avais eu le temps de recharger et là le banc n'a même pas bougé ils m'ont intimidé jusqu'à ce que je sorte de l'eau ! !Dingue  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kastell dinn a dit :

Bonjour , il y a quelques années en Bretagne je m'étais fait attaqué ou intimidé par un banc qui semblait protéger son territoire , genre je tire un premier poisson le banc gicle sur 4/5 m puis ils reviennent vers moi en rangs serrés et en poussant leurs cris caractéristiques , j'en tire un deuxième j'avais eu le temps de recharger et là le banc n'a même pas bougé ils m'ont intimidé jusqu'à ce que je sorte de l'eau ! !Dingue  

Un pote a eu la même expérience que toi mais lui était en bateau donc il est remonté vite fait mais en fait 2/3 de plus depuis le bateau en mettant juste le masque dans l'eau car ils étaient restés sous le bateau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui petite sortie avec un ami venu pour 2 jours donc on pouvait pas choisir !? eau descendue a moins de 14 dans certains endroits ,houle 1,5m visi 1 a 2 m

On fera chacun son petit bar autour de 1,5 kg et je ferai en plus du mulet et de la vieille pour manger le soir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour plus au Nord aujourd'hui après 2 chouettes semaines sur Oléron et quelques sympathiques sessions partagées. Merci pour ces moments sous et sur l'eau et vivement l'année prochaine (en espérant revenir) ?. Bonne continuation à vous tous avec une petite photo souvenir.

PS  : Marco, tes crevettes étaient délicieuses mais rassure toi on n'a pas tout mangé ?.

PS 2 : oui je sais, j'ai zappé les caudales ?

20200730_170805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...