Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 11 heures, elinhan a dit :

Retour plus au Nord aujourd'hui après 2 chouettes semaines sur Oléron et quelques sympathiques sessions partagées. Merci pour ces moments sous et sur l'eau et vivement l'année prochaine (en espérant revenir) ?. Bonne continuation à vous tous avec une petite photo souvenir.

PS  : Marco, tes crevettes étaient délicieuses mais rassure toi on n'a pas tout mangé ?.

PS 2 : oui je sais, j'ai zappé les caudales ?

20200730_170805.jpg

Moi je dis bravo, ils sont magnifiques.

Ravi qu'oléron te plaise et que tu veuilles revenir.

Bon par contre, tu aurait pu nous laisser la mer plate et l'au claire au lieu de partir avec.

Bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce midi sur les baleines du bord. coté canot ca bougeait trop avec trop de vent, je suis parti du côté pyramide mais la houle a fini par rentrer sur la conche aussi. visi assez réduite même assez au large par 5m de fond. je suis ressorti apres 1h30. rien vu. bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, elinhan a dit :

Retour plus au Nord aujourd'hui après 2 chouettes semaines sur Oléron et quelques sympathiques sessions partagées. Merci pour ces moments sous et sur l'eau et vivement l'année prochaine (en espérant revenir) ?. Bonne continuation à vous tous avec une petite photo souvenir.

PS  : Marco, tes crevettes étaient délicieuses mais rassure toi on n'a pas tout mangé ?.

PS 2 : oui je sais, j'ai zappé les caudales ?

20200730_170805.jpg

bien,tu as assuré quelques beaux poissons !

je te souhaite de belles sorties par chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

bien,tu as assuré quelques beaux poissons !

je te souhaite de belles sorties par chez toi.

On devrait passer de bon moment sous l'eau avant fin août avec Éric, Philippe et Anthony ? dans nos eaux plus au nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rifle shoot 85 a dit :

On devrait passer de bon moment sous l'eau avant fin août avec Éric, Philippe et Anthony ? dans nos eaux plus au nord?

Salut Rifle shoot !

J'espère repasser vous voir d'ici la fin de saison .

Je suis sur que vous allez bien en profiter avec une pareille équipe.

peut etre vous voir dans le coin un de ces 4 ?

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

Salut Rifle shoot !

J'espère repasser vous voir d'ici la fin de saison .

Je suis sur que vous allez bien en profiter avec une pareille équipe.

peut etre vous voir dans le coin un de ces 4 ?

a+

 

Marco, si tu montes d'ici fin août, fais moi signe. Ce sera avec plaisir que je t'embarquerai avec Mickaël ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie de casse-c... (s) ce matin aux Baleines qui viennent s'ancrer à 50 m du bateau ... Pas de distanciation sociale, même aux Baleineaux,  pour un peu, je mettais le masque sous le masque ! Audiard a définitivement raison  les c... ça ose tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier Antioche.

visi de 1 a 3 m,très peu de vie.

vu 3 mulets,shooté le premier(1,5 kg) qui me retourne l'ardillon du trident pendant queje sors mon couteau?! dégouté !

vu 4 bars ,shooté le dernier,environ 1 kg , de loin ,au pneu 50/MATC.

l'eau était a 19°c ,j'ai jamais vu aussi peu de vie que cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, maigrat a dit :

Meme constat !

Mais la saison n'est pas finie........

Pareil.

Et une houle qui a bien fait ch.... cette semaine.

Peut-être demain après le boulot du bord... l eau semble s'être réchauffée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philimse a dit :

Pareil.

Et une houle qui a bien fait ch.... cette semaine.

Peut-être demain après le boulot du bord... l eau semble s'être réchauffée. 

19 ° aujourd'hui sur l'île de ré (pyramide).

Rien vu à part les vieilles.

Belle visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chasse ile de rée ... depart tardif  de la rochelle pour cause technique sondeur et gps en panne .... pas reparé temp pi .... donc chasse au pif... a peu prêt ... 4 h de retard ... 1 apnée la peche est faite ... bonne visi

IMG_0942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lucifer a dit :

petite chasse ile de rée ... depart tardif  de la rochelle pour cause technique sondeur et gps en panne .... pas reparé temp pi .... donc chasse au pif... a peu prêt ... 4 h de retard ... 1 apnée la peche est faite ... bonne visi

IMG_0942.jpg

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, lucifer a dit :

petite chasse ile de rée ... depart tardif  de la rochelle pour cause technique sondeur et gps en panne .... pas reparé temp pi .... donc chasse au pif... a peu prêt ... 4 h de retard ... 1 apnée la peche est faite ... bonne visi

IMG_0942.jpg

Beau poisson, c'est un bon hasard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier du bord à 17h. Visi acceptable encore un fond de petite houle au montant. Eau très chaude, je pecherai sans cagoule pendant 2h. Pas mal de vie. Vu énormément de bars de 20 à 50cm. Je flèche le seul beau que je croise à 1kg7. Je rate une très grosse dorade et à ma sortie un ligneur pro vient poser 3 palangres. Ca va être un massacre de bars non maillés. Dégoûté de voir ça ☹?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parti du canot cette après midi et rentré par la pyramide. visi super. 0 vie côté canot, mise à part les vieilles bien sûr que je ne tirais pas aujourd'hui. côté pyramide, super visi, un peu de mange, une raie brunette et une escouade de balistes. j'en tire 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Nord d'Oléron du bord à 16h30. Super visi dans peu d'eau. De la vie partout et à chaque agachon. Mais pas de bars de plus de 50cm. J en prend plein les yeux comme pas depuis longtemps dans une eau très chaude. L'accroche poisson ne sera pas garni, je n'ai tiré sur aucun poisson.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Philimse a dit :

Sortie au Nord d'Oléron du bord à 16h30. Super visi dans peu d'eau. De la vie partout et à chaque agachon. Mais pas de bars de plus de 50cm. J en prend plein les yeux comme pas depuis longtemps dans une eau très chaude. L'accroche poisson ne sera pas garni, je n'ai tiré sur aucun poisson.?

cool.

C'est toujours sympa de voir plein de vie même si c'est pas gros et du coup on espère toujours voir un gros ou un très gros arriver derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philimse a dit :

Sortie au Nord d'Oléron du bord à 16h30. Super visi dans peu d'eau. De la vie partout et à chaque agachon. Mais pas de bars de plus de 50cm. J en prend plein les yeux comme pas depuis longtemps dans une eau très chaude. L'accroche poisson ne sera pas garni, je n'ai tiré sur aucun poisson.?

Cool ! Sur la zone où on s'était rejoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, elinhan a dit :

Cool ! Sur la zone où on s'était rejoint ?

Presque. Un peu plus au Sud comme je te disais la dernière fois. Peut-être aurai-je dû aller sur cette zone oui. Mais avec autant de vie... quand y'a pas de gros... ben y'a pas de gros ?

J aurai pu piquer au moins 20 ou 30 mulets bien gras. Du bar moucheté à gogo aussi mais vraiment pas gros. 30-35cm au plus.

Demain dernière pour moi... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clemundo17 a dit :

cool.

C'est toujours sympa de voir plein de vie même si c'est pas gros et du coup on espère toujours voir un gros ou un très gros arriver derrière.

C est bien pour ça que je n ai pas tiré ! A chaque fois j'etais certain qu'un maousse viendrait ou sortirait des laminaires, que les dorades étaient proches voir que du maigre pointerait son nez sur des fonds plutôt intéressants dans la zone des 6-7m au remontant. Ben non. Vu 2 dorades seulement quand même mais pas en position de tir donc juste pour les yeux. Ca fait du bien de revoir autant de vivant après plusieurs sorties plutôt pauvres en émotions. L eau est vraiment très chaude. Ceci explique cela ? J ai pris une bonne suée à palmer 20 minutes pour aller sur zone! Ai encore pêché sans cagoule pendant 2h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benma a dit :

parti du canot cette après midi et rentré par la pyramide. visi super. 0 vie côté canot, mise à part les vieilles bien sûr que je ne tirais pas aujourd'hui. côté pyramide, super visi, un peu de mange, une raie brunette et une escouade de balistes. j'en tire 2.

Comment tu fais, t as un chauffeur qui vient te chercher ou tu laisses la voiture à mi chemin?

 

Sortie 15h 17h30 au canot aujourd'hui. Belle visi. Vu un beau pépère dans les sargasses et loupé un joli mulet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ume Tarei a dit :

Comment tu fais, t as un chauffeur qui vient te chercher ou tu laisses la voiture à mi chemin?

ma femme me depose et vient me rechercher. la difficulté c'est de bien prévoir le sens du courant ... et j'avoue que je me plante assez régulièrement, alors j'écourte la sortie et je crapahute sur la plage pour être à l'heure au rdv sinon c'est l'angoisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour changer, sortie sur la côte ouest sauvage de ré, à partir du bord, de 17h30 a 21h00. vu le coeff de marée et le courant ressenti, j'ai poussé très au large. dans 6m d'eau j'ai vu 2 belles raies et 1 gros congre en ballade, mais sinon rien ne vient à l'agachon. bonne visi +6m. en revenant plus à la côte, dans 2m d'eau, j'ai chassé dans les sargasses, et enfin je vois des bars ! des petits francs, des mouchetés (j'en tire 1) et des plus gros que le peu de houle encore présente m'empêche de surprendre. j'observe beaucoup de crustacés (crabes, araignées et même un beau homard), morts, avec toute leur chair : je me demande la cause (chaleur de l'eau, pollution, maladie, ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sorties qui se suivent et se ressemblent un peu. 17h30-20h00 hier a l'Ouest. Eau très belle encore hier mais un peu plus fraîche dans les 5-6m déjà. Un peu moins de poissons présents mais cette fois je fais le quota de bars. Dorades présentes mais impossibles à tirer à chaque fois tellement elles garderont les distances. Je croise un superbe groupe de gros rougets barbets accompagnés de dorades grises sur un plateau de moules.Tellement content d'en revoir... que j en oublie de tirer! Ils se carapatent avant que je ne reprenne ma concentration ? Pas grave ce sera une prochaine fois.

Finalement meteo pas si mauvaise aujourd'hui. Ce week-end une dernière peut-être en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, benma a dit :

d'eau, j'ai chassé dans les sargasses, et enfin je vois des bars ! des petits francs, des mouchetés (j'en tire 1) et d

C est curieux... à Oléron il y a 10-15 ans les qq champs de sargasses qu'il y avait étaient gavés de bars. Un bonheur et une chasse très (trop) facile! Ces 4 ou 5 dernières années, le peu de fois où j y suis retourné en solution de repli il n y en avait plus un seul. Meme plus de mulets. ¿¿Qqun confirme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2020 à 15:50, Philimse a dit :

C est curieux... à Oléron il y a 10-15 ans les qq champs de sargasses qu'il y avait étaient gavés de bars. Un bonheur et une chasse très (trop) facile! Ces 4 ou 5 dernières années, le peu de fois où j y suis retourné en solution de repli il n y en avait plus un seul. Meme plus de mulets. ¿¿Qqun confirme??

oui,le poisson est rare dans les sargasses d'oléron. il est rare chaque année un peu plus,mais les chasseurs expérimentés comme nous continuent d'en trouver un peu.

Je me mets a la place du débutant,il faut parcourir des km pour éventuellement voir un ou 2 poissons.?.

Je viens de faire un CR de ma sortie d'hier,avec un maigre sortis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa du maigre Marc O ? Enfin ??

Sorti cet après-midi. Pfiou...ben ca a pas été simple. Visi de 6m à 1m selon les endroits. Des coins bien jaunes avec des millions de méduses et de l eau chaude et d'autres avec eau plus froide et bien claire. Sortie dédiée à dériver sur des zones que je connaissais peu. Je fais des brochettes de gros mulets, une grosse vieille quand même pour faire du filet et je fini avec un gros bar de 3.8kg....il.avait son jumeau avec lui mais je n'ai qu'une flèche ?

Raté des dorades grises. Pas vu de royales malgré les hectares de moulières sur lesquels j ai fais mes dérives. 

Espérais finir sur mieux mais voilà c est pas une bonne année pour les gens comme moi qui restent dans les 2-3 miles du bord maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, marc o a dit :

oui,le poisson est rare dans les sargasses d'oléron. il est rare chaque année un peu plus,mais les chasseurs expérimentés comme nous continuent d'en trouver un peu.

Je me mets a la place du débutant,il faut parcourir des km pour éventuellement voir un ou 2 poissons.?.

Je viens de faire un CR de ma sortie d'hier,avec un maigre sortis .

Super ! 

Il est où ce CR ? pas vu sur le fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur la côte ouest de ré ce matin, mer assez agitée, visi entre 5 et 3m selon les moments. assez peu de vie, et je trouve le moyen de louper un bar assez correct. je me console avec un moucheté par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux expérimentés ou non d'ailleurs !! 

Pour vous, est-il utile "d'appeler" le poisson lors d'un agachon ?? Et quels poissons sont susceptibles d'y répondre ou au contraire de fuir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours les appeler, mais il ne faut pas se tromper de prénom, car sinon, il ne reviendrons pas.

Plus sérieusement, de ma maigre expérience, ça fonctionne de temps en temps sur le bar, par contre que nenni sur les autres poissons, ça à plutôt tendance à les faire fuir.

Pour l'agachon, le plus important et ton post. S'il est bien choisi, tu pourras voir et faire plusieurs poissons, par contre si tu n'est pas au bon endroit, tu ne verra rien ou quelques poissons furtif en limite de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma petite expérience de chasse le bruit de gorge peut marcher de temps en temps j’ai même réussi à faire une royale lors de cet appel avec une visi très réduite d’ailleurs tu étais avec moi Nico cette journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mistermyster1516 a dit :

Avec ma petite expérience de chasse le bruit de gorge peut marcher de temps en temps j’ai même réussi à faire une royale lors de cet appel avec une visi très réduite d’ailleurs tu étais avec moi Nico cette journée ?

Oui, d'ailleurs ça fait un moment que l'on a pas fait de nouvelles sorties ensemble, tu as des dispos ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...