Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Amis charentais bonjour,

Ca me chatouille les palmes et j'irai bien faire trempette demain. Je suis encore en mode prospection sur l'île de ré et de ce que j'ai vu l'année dernière et au vu des prévisions windguru (houle d'ouest 80cm et periode de 12 sec) ça me paraît compliqué niveau visi en partant du bord du spot  "canot de sauvetage". D'apres votre expérience, y a t il une chance que je trouve un peu de visi de l'autre côté de l'île sur la pointe du grouin...ou c'est encore une idée a la con...

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 7 minutes, marc o a dit :

petite sortie rapide nord oléron.

eau environ 16°c,visie 2 metres, un peu de vie, mais c'est petit.

pris 3 mulets et 1 bar du kg !

Ça se précise tout doucement...bien joué 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sorti en kayak à la canne hier et sur l'eau, je me suis trouvé con devant la clarté, je ne pensais pas que ça pouvait être si clair.

Résultat, aujourd'hui, j'y vais, mais une fois sur l'eau c'est déjà beaucoup moins engageant. au fond, il reste 1.5 mètre de visi, suffisant pour pouvoir voir du poisson.

au bout d'une heure et demie, je suis pris de vertige lors d'une descente. j'ai l'impression littéralement d'être dans les les toilettes lorsque l'on tire la chasse d'eau. J'arrive tant bien que mal à retrouver la surface et la planche, un petit malaise et donc j'arrête la session ici.

 

Saleté d'oreille droite, elle m'a déjà fait ça une fois.

Sinon, l'eau s'est continuellement salie au cours du montant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ,on croise les doigts pour que cela ne dure pas .....

Moi apres chaque sortie maintenant ,j ai l impression d avoir les oreilles bouchées et je perds en audition .....C etait déja pas terrible .....🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 17:55, clemundo17 a dit :

je suis sorti en kayak à la canne hier et sur l'eau, je me suis trouvé con devant la clarté, je ne pensais pas que ça pouvait être si clair.

Résultat, aujourd'hui, j'y vais, mais une fois sur l'eau c'est déjà beaucoup moins engageant. au fond, il reste 1.5 mètre de visi, suffisant pour pouvoir voir du poisson.

au bout d'une heure et demie, je suis pris de vertige lors d'une descente. j'ai l'impression littéralement d'être dans les les toilettes lorsque l'on tire la chasse d'eau. J'arrive tant bien que mal à retrouver la surface et la planche, un petit malaise et donc j'arrête la session ici.

 

Saleté d'oreille droite, elle m'a déjà fait ça une fois.

Sinon, l'eau s'est continuellement salie au cours du montant.

 

problème de cristaux ou tympan bloqué, j'y ai eu droit aussi quelques fois. c'est très destabilisant , mais ça passe dans mon cas assez vite et ne me pourris pas ma sortie. J'essaye de redescendre a quelques metres au plus vite et de remonter très lentement.

petite sortie pour "promener" ma fille, dans une eau très sale au bord (30cm de visi) et 2 metres un peu au large.

j'ai pas vraiment chassé, et vu un seul bar du kg. pas tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume Tarei a dit :

Sortie du jour sur rė au canot. 

13 h - 16h30...

Visi: 2/3m

Personne sur l'eau ou presque.

Les vieilles sont toujours là.

Vu qq bars mais non émaillés ou tout juste.

0 araignées ? 

Ca fait du bien.

 

même constat que toi au canot ,avec petit sars et poulpe en plus . journée très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites sorties hier et aujourd'hui sur Oléron.

eau chaude au nord , sale hier et belle aujourd'hui.

un peu de bar et de mulets en vadrouille j'en épingle quelques uns.

c'est pas tous les jours dimanche, mais samedi, c'était plus gros.

IMG_1703.JPG

IMG_1698.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commenter sur l’autre post mais je ne pensais pas que tu étais monté en scooter jusque dans le Nord. Tu t’es baladé dans le secteur où j’avais fait de belles rencontres également l’été dernier ? 
Encore Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elinhan a dit :

Je viens de commenter sur l’autre post mais je ne pensais pas que tu étais monté en scooter jusque dans le Nord. Tu t’es baladé dans le secteur où j’avais fait de belles rencontres également l’été dernier ? 
Encore Bravo ! 

non, je suis resté plus au sud, car a la palme, je suis quand meme bien limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou...j'avais pas vubtous les posts du MarcO! Quel artiste ce MarcO avec son pneu et dans l'eau caca d'oie 😅👍

Belles pêches vu les conditions et sacré moëlle comme d'habitude pour aller chasser coûte que coûte !! 👏👏

J'espère quon se croisera cet été ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 22:35, marc o a dit :

non, je suis resté plus au sud, car a la palme, je suis quand meme bien limité.

MarcO il connait le Sud comme sa poche et vu que 50cm de visi ca le freine pas le moins du monde....ben il sort de beaux poissons 🐟🐟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philimse a dit :

Hou...j'avais pas vubtous les posts du MarcO! Quel artiste ce MarcO avec son pneu et dans l'eau caca d'oie 😅👍

Belles pêches vu les conditions et sacré moëlle comme d'habitude pour aller chasser coûte que coûte !! 👏👏

J'espère quon se croisera cet été ! A+

j'espère bien te voir cet été !

tu sais bien, ici, il faut forcer la chance, sinon, on sort jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 19:49, VCTERIC a dit :

3/4m c est génial pour ce début de saison ,malheureusement pour moi ,il faudra attendre un peu ....🤒

attendre un pneu tu voulais dire ?

mets un MATC dessus et zou, a la baille !( je t'en prete un si tu n'en a pas a visser.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil Marco mais j ai ce qu il faut ....Mais je ne veux pas précipiter les choses ,car j ai pas mis de point mais surtout j avais oublié de mettre un streap .....🤒 comme un débile alors que j ai ce qu il faut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

j avais oublié de mettre un streap .....🤒 

Un strip ou un streap ? C’était pour te soigner ou te consoler ? Le deux doivent être bénéfiques pour la guérison de toute façon 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Et oui si vous ne l aviez pas deviné ,ma passion ce sont les fusils !😇

La chance !!! Pour grand-père c'est d'abord le vin et après les fusils (surtout après avoir avoir bu, il fait des merveilles avec ses fusils)😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆 des bouteilles, GP, des fusils partout !

VCTERIC, tu as prevu un gros potentiel de perte ou tu chasses avec un fusil dans chaque main?

bon, si tu prends juste ton pneu en 84, tu peux laisser tous les autres ... (non, je déconne!)

c'est impressionnant ton armurerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon quand je fais des models différents je suis obligé de tester ,donc il y en a qui sont jamais sortie en série ,

  Les miens ont toujours un truc différent ,car je les fait aussi avec des restes que je ne peux pas utiliser pour faire un fusil que je vends .....Exemple la tete de mon roller 95 est particuliere ,car fait avec un ensemble MVD soldé ,et je sais pourquoi 🤣 il m a donné beaucoup de fil a tordre pour en faire un truc bien ......Pour arrivée a faire une ligne roller bien etablie maintenant depuis 2/3 ans il m a fallu faire beaucoup d essais .....C estun peu ce que jp13 n a pas compris ,je ne peux pas dire tout et pourquoi mes rollers fonctionnent et beaucoup d autres pas vraiment ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour,

14h30- 16h pointe du lizay sur ré.

Windguru prévoyait pétole et pour une fois ils se font bien plantés, sur place  un bon petit clapot.

Pas vu une écaille, faudra que je retente quand même sur ce spot un jour où il y aura plus de visi.

En parlant visi 2m voire 3 rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. C'est mon premier message... j'me fais pas fier... d'Ars.

Bon... ça commence mal.

Avec mon sculpteur d'oiseau préféré, nous avons trempé nos pagaies à Antioche et... un vrai bonheur ! Une visi royale d'au moins 10m ! Je voyais les poissons accrochés à mon kayak, bout tendu. Ah oui, parce qu'en plus j'ai pris du poisson 🙂 Là, je rentre avec MES poissons, sans avoir besoin de la générosité (ou pitié) de Marc, d'autant qu'il n'était pas là.

Pas de brocouille aujourd'hui, 2 bars et 3 vieilles, et 4 mousses sorties de la glacière à l'arrivée.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miré a dit :

Slt. C'est mon premier message... j'me fais pas fier... d'Ars.

Bon... ça commence mal.

Avec mon sculpteur d'oiseau préféré, nous avons trempé nos pagaies à Antioche et... un vrai bonheur ! Une visi royale d'au moins 10m ! Je voyais les poissons accrochés à mon kayak, bout tendu. Ah oui, parce qu'en plus j'ai pris du poisson 🙂 Là, je rentre avec MES poissons, sans avoir besoin de la générosité (ou pitié) de Marc, d'autant qu'il n'était pas là.

Pas de brocouille aujourd'hui, 2 bars et 3 vieilles, et 4 mousses sorties de la glacière à l'arrivée.

Bonne soirée.

Salut Rémi ! contant de te lire !

je te conseille de passer par la traditionnelle case présentation du forum, c'est plus sympa.

bien content pour vous que cette sortie se soit bien passée.

de mon coté, j'ai fait mon quota bar aussi😎 assez rapidement, un peu trop rapide a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume Tarei a dit :

Joli, le plus petit tu l'a achevé avec les dents?

😄non , tir de face , une poissonne qui voulait pas tourner. j'ai des limites en apnée, arrive un momment ou il faut lacher le tir...

flèche qui rentre au raz du crane pour sortir au niveau de la nageoire anale, soit près de 50 cm de poisson.

séché  quelques secondes, puis se débat et se déchire, c"est pas près joli😥!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marc o a dit :

une petite photo du jour pour notre nouvel inscrit:

IMG_1719.JPG

Ben Marco????.... elles sont vraiment minuscules tes palmes vertes 😜?!

 

Très beaux poissons bravos !!  constant dans l'effort et les résultats 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu marc O, comme d'hab, quelle régularité.

Pour ma part, sortie rapide jeudi matin, belle visi, entre 3 et 4 m.

J'y vais pour du bar donc je prend un 75 et un pneumatique avec MATC.

Arrivé sur place, vue la visi, je laisse le pneumatique accroché sur la planche.

je fais rapidement mon quota avec un bar de 3kg et un de 4kg.

Si j'avais été moins con vu la quantité de poissons, j'aurais pu attendre plus gros car j'ai vu largement plus gros passer pendant l'heure suivante ou je me suis contenté de regarder les poissons car le quota était atteint.

Du coup, je m'enlargue pour aller visiter de nouvelle contrées.

Je me suis trouvé encore plus con quand sur un agachon, je distingue une belle caudale d'environ 40 cm. Je ne tente même pas le tir car avec mon 75 dans les mains chargé au premier cran en plus, étant placé trois quart arrière par rapport à ce bébé, aucune chance de la traverser, donc au lieu de le blesser, je décide de le regarder partir tranquillement, et profite de le voir nager de tout son long.

 

Je suis dessus, car en plus j'avais le roller dans le coffre de la voiture, mais satisfait tout de même de ne pas avoir blessé ce beau poisson pour rien.

Donc tu as raison eric de laisser la MATC à la maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, j’ai l’impression que tu es meilleur  quand tu circules en scooter ? 🤣🤣🤣

Bravo, sacrés bestiaux 💪👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
 

Clemundo17, une belle rencontre amicale post-labrax, nul doute que la prochaine rentre sera moins pacifique 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas etre meilleur en scooter😄.

c'est surtout qu"en debut de saison, le poisson n'a pas encore vu de chasseurs.

et surtout, je peux me degager quelques créneaux.

Clemundo17, tu sais bien que tu rencontres "facilement" les très gros poissons , tu devrais avoir sur ta bouée une pointe simple pour ton pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marc o a dit :

je ne pense pas etre meilleur en scooter😄.

c'est surtout qu"en debut de saison, le poisson n'a pas encore vu de chasseurs.

et surtout, je peux me degager quelques créneaux.

Clemundo17, tu sais bien que tu rencontres "facilement" les très gros poissons , tu devrais avoir sur ta bouée une pointe simple pour ton pneu.

Ça c’est une très bonne idée.

je n’y avais même pas songé comme quoi je suis vraiment con.

 

pour dom ils sont arrivés plus tôt cette année en effet, certainement à cause des épisodes de canicules de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...