Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

petite sortie hier, eau assezclaire et chaude, mais pas trouvé de gros bars.

je fais l'impasse sur plusieurs du kg et sur les mulets... pour finir avec un banc de balistes a l'accroche poissons (parceque c'est bon !).

je trouve une flèche qui a bouffé du rocher: la pointe est ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Clem pr ta réponse.

Le sot-l'y-laisse du poulet, les joues de baliste... la bise au ptit Jésus ;)

Je ne sais pas si c'est plus énervant que kiffant de vous entendre parler de vos pêches, mais une chose est sûre, ça excite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miré a dit :

Merci Clem pr ta réponse.

Le sot-l'y-laisse du poulet, les joues de baliste... la bise au ptit Jésus 😉

Je ne sais pas si c'est plus énervant que kiffant de vous entendre parler de vos pêches, mais une chose est sûre, ça excite !!

😄,c'est du partage !

ça motive les autres et fait mousser l'égo, mais toujours bon enfant !

j'aime bien lire les cr des autres, ça m'immerge quand je ne peux pas y aller, on trippe au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

C est super bon et cela sert de tir sur cible !😄

ça c'est sûr, c'est vraiment très bon, par contre c'est franchement très con comme poisson.

Si quelqu'un pense en accrocher un a la ceinture, à oublier car sinon, il va vous mordre le cul et déchirer votre combi.

Je me rappelle avoir fait un doubler une fois et le temps d'en attraper un, l'autre m'a choper l'avant bras, je m'en souvient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 oui, les balistes, c'est des poissons a histoires !

c'est pas facile a atteindre le cerveau avec la dague.

je les avaient mal mis a l'accroche poissons, j'ai forcé comme un ane pour faire les 800metres retour, comme si je tractais un cerf volant ou un parachute.

le top, c'est direct vidé et sur la grille du barbecue. la peau épaisse protège bien la chair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti hier aux baleines de 9h30 a 13h

au premier abord mer pas très engageante (dechet vegetaux sur la plage)mais très calme.en s éloignant du bord la visi est plutot correct avec 2 bon mètres voir plus par endroit. niveau vie:vieille ,congre,mulet,et bar. plus au large la houle de fond se sentait bien🤮

et peu ,voir personne sur l eau ormis un bateau plus au large.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie large Ré hier, très peu de monde sur l'eau.

Visie coté EST jusqu'à 4m un un peu moins côté ouest.

Le poisson est présent et ceux que l'on cherche sont bien là avec 2 spécimens que j'estime à 15/20kg passés un peu loin et en bout d'apnée. Ca fait plaisir quand même de revoir ces lignes de points blancs passés majestueusement 😉

Nous sommes rentrés à 22h après le coup du soir avec une mer magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, sorti du bord de 15h30 a 20h à partir du canot. rien pris mais au moins j'ai vu un peu. une grosse brunette, un gros congre en maraude dans les herbiers, les vieilles bien sûr, mais assez peu de blancs, mulets, bars ou autres. visi très correcte entre 4 a 7m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie large Oléron, belle visi 4/5m.

Belle réussite sur ce gros maigre que je rencontre en pleine descente le long d'un canyon. Il y en avait plusieurs de cette taille. Déjà la veille j'en avais vu 2 très beaux mais en limite de portée. 

Je le tire à 30° en verticale et heureusement la puissance du roller a fait le reste, quelques 20 minutes plus tard et quelques mètres de tractage.... je le doublais avec le même type de fusil (clin d'oeil à Eric 😉 )

1m65 et quel poids d'après vous?

 

 

 

 

IMG_20210717_161450.jpg

vlcsnap-2021-07-18-15h26m45s662.png

vlcsnap-2021-07-18-15h36m06s209.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christ a dit :

Sortie large Oléron, belle visi 4/5m.

Belle réussite sur ce gros maigre que je rencontre en pleine descente le long d'un canyon. Il y en avait plusieurs de cette taille. Déjà la veille j'en avais vu 2 très beaux mais en limite de portée. 

Je le tire à 30° en verticale et heureusement la puissance du roller a fait le reste, quelques 20 minutes plus tard et quelques mètres de tractage.... je le doublais avec le même type de fusil (clin d'oeil à Eric 😉 )

1m65 et quel poids d'après vous?

 

 

 

 

IMG_20210717_161450.jpg

vlcsnap-2021-07-18-15h26m45s662.png

vlcsnap-2021-07-18-15h36m06s209.png

joli ,je dirais 30 minimum,(il avait quoi ds le bid quand tu l as vidé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Vcteric, tu es partout !!!

Ben j essaye juste de faire des trucs bien pour moi et je me dis que cela ne devrait pas etre trop mauvais pour les autres 😉

      J espére que la prochaine fois ,c est moi qui sera en photo ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le peson de 40kg était bloqué donc minimum 40 mais mon binôme qui lève tous les jours de la fonte me dit plus près de 50 que de 40. Bref, c'est pas bien important mais juste impressionnant comme action de chasse avec un tel bestiaux.

Il faut dire que je les cherche spécifiquement ce qui implique de laiser passer de jolis poissons comme cette fois-ci....

La zone où je l'ai tiré est une zone de passage où ils passent dans des canyons et à chaque fois à 10 minutes près! Le problème c'est qu'il y a plusieurs canyon et je n'ai pas encore trouvé la clé pour connaître lequel sera emprunté (marée, temps, vent,....)

Pour nos rollers, j'ai le mien depuis déjà longtemps en 85 (Eric ne faisait encore ce joli sigle) et Niko du forrum est le propriètaire du JOSGUN 85 (en photo) avec lequel je double le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christ a dit :

Sortie large Oléron, belle visi 4/5m.

Belle réussite sur ce gros maigre que je rencontre en pleine descente le long d'un canyon. Il y en avait plusieurs de cette taille. Déjà la veille j'en avais vu 2 très beaux mais en limite de portée. 

Je le tire à 30° en verticale et heureusement la puissance du roller a fait le reste, quelques 20 minutes plus tard et quelques mètres de tractage.... je le doublais avec le même type de fusil (clin d'oeil à Eric 😉 )

1m65 et quel poids d'après vous?

 

 

 

 

IMG_20210717_161450.jpg

vlcsnap-2021-07-18-15h26m45s662.png

vlcsnap-2021-07-18-15h36m06s209.png

Superbe poisson bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

superbe Christ !

il dépasse les 30 kg, mais je ne sais pas de combien .

petite sortie pour moi a la palme et 2 bars sympas.

eau assez claire mais qui ce refroidit par mistral ...

Vcteric, tu es partout !!!

20210718_171548A.jpg

Belle régularité marc o bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maigrat a dit :

Belle régularité marc o bravo !

merci !

j'ai vu très peu de mulets, mais pas mal de bogues , ce sont des proies pour les gros, c'est déja ça !

sinon assez peu de vie quand meme.?

j'ai peur que l'eau refroidisse avec ces vents d'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sinon assez peu de vie quand meme.?

Sur qu avec de l eau froide cela ne va pas arranger les choses ......

Citation
Citation

où ils passent dans des canyons 

 

Oui pas evident de les surprendre .....surtout les gros qui sont plutot solitaire aprés il y a toujours des exceptions ...

    Pour le poids mes deux plus gros faisaient 1,75 m pour 42 kg ,et 1,72 m pour 38 kg ,alors plus de 50 kg pour 1,65 m j ai des doutes mais ,c est un poisson magnifique quoiqu il arrive !🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Chris, Perso en regardant la première photo, j'aurais déjà dit qu'il était presque aussi grand que toi, donc effet de photo

J'aurais également dit dans les 40kg, il suffisait de le couper en deux parties pour le peser

Bravo pour ce magnifique poisson! 2141415614_1(11).gif.7b83b019002f8c97cf10ff800877e3fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, VCTERIC a dit :

Sur qu avec de l eau froide cela ne va pas arranger les choses ......

Oui pas evident de les surprendre .....surtout les gros qui sont plutot solitaire aprés il y a toujours des exceptions ...

    Pour le poids mes deux plus gros faisaient 1,75 m pour 42 kg ,et 1,72 m pour 38 kg ,alors plus de 50 kg pour 1,65 m j ai des doutes mais ,c est un poisson magnifique quoiqu il arrive !🤩

J'en est pesé 2 :  1.73cm pour 50Kg et 1.65 pour 30Kg, il n'avait pas du tout la même morphologie.

Le 50Kg était beaucoup plus trapu le 30kg très élancé....

 

Mais comme tu dit, peu importe! Reste le meilleur, le souvenir de ces instants magiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marguéjah a dit :

J'en est pesé 2 :  1.73cm pour 50Kg et 1.65 pour 30Kg, il n'avait pas du tout la même morphologie.

Le 50Kg était beaucoup plus trapu le 30kg très élancé....

 

Mais comme tu dit, peu importe! Reste le meilleur, le souvenir de ces instants magiques!

J'ai eu des barras de quasi la même taille qui passaient de 8.5kg à 18kg, l'un bien maigre et l'autre trapu et gras comme une loche(je peux passer les photos si ça intéresse quelqu'un)

Non non on ne s'en fout pas, j'ai une passion pour le poids des poissons 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis bravo, tu le tiens enfin le gros maigres, le poids n'importe peu car de toute façon il ne rentre pas dans la poêle.

Le plus important c'est d'arriver à pouvoir apercevoir ce magnifique poisson qui se mérite, et surtout de s'abstenir de tirer si on est pas correctement armé afin d'éviter la catastrophe.

 

Moi qui suis bloqué au boulot, ça me fait plaisir de voir de telle image, ça me permet de m'évader et me remémorer certains moments, alors félicitation et merci pour la partage.

Si tu te crois dans un monde parallèle pendant 2 ou 3 jours ne t'inquiètes pas c'est normal, tu ne deviens pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe poisson !

félicitations et merci pour le partage, ca donne envie.

même un poil plus petit me concernant ca m'irait aussi ... à propos ce serait quoi la taille "déontologiquement correcte" à partir de laquelle on peut commencer à tirer ce poisson sans remords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benma a dit :

superbe poisson !

félicitations et merci pour le partage, ca donne envie.

même un poil plus petit me concernant ca m'irait aussi ... à propos ce serait quoi la taille "déontologiquement correcte" à partir de laquelle on peut commencer à tirer ce poisson sans remords ?

D'après l'IFREMER, maturité sexuelle vers 4/5ans soit 70/80cm ... la maille légal est à 45cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marguéjah a dit :

D'après l'IFREMER, maturité sexuelle vers 4/5ans soit 70/80cm ... la maille légal est à 45cm.

 

autant se fixer l'objectif du mètre alors ! maintenant faut déjà en voir ... je crois que les mulets et les vieilles ont encore du souci a se faire avec moi ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars mais c'est aussi grâce à vous, Clemundo, Eric et les autres pour vos conseils et beaucoup de temps passé à prospecter et forcément de la chance.

Mon tir sur le dessus n'était pas le plus efficace mais la puissance du roller a permis de traverser le poisson de biais et quand je l'ai sorti de l'eau, il était tout arraché sur 10 cm.

Sur les photos on voit bien l'impact de la 1ère flèche de mon Josgun et juste avant que je le double avec celui de mon pote

vlcsnap-2021-07-18-21h58m21s411 11.png

vlcsnap-2021-07-18-22h00m45s618.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tir est bon car sinon il se serait décroché. De toute façon plus bas tu aurais tapé la colonne et là, il y a de forte chances que ça arrête la flèche et que tu ne traverse pas. Sur quelques gros où j'ai tiré le long de la ligne latéral, la flèche n'a jamais traversée et est restée plantée dans la colonne et dans ce cas, tu stress pendant tout le rodéo de peur de le perdre.

 

En tout cas, encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les photos sont magnifiques dans de  l eau claire ! .....Moi j ai pour l instant de gros problemes avec la nouvelle paralentz le DCC n est vraiment pas terrible par rapport a l ancienne ...Je vais voir sans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau !!! Vous n'êtes pas gâtés par la clarté de l'eau et les possibilités de sortie mais quand vous êtes à l'eau vous avez la chance de pouvoir croiser de sacrés beaux poissons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je pense me lancer pour l'achat de mon équipement pour chasser sur le secteur de l'ile de Ré, voici la liste

Une combinaison CRESSI APNEA en 7 mm ou 5 mm ?, en L

Un fusil immersion challenger pro en 75

pour les palmes j'ai des beuchat type snorkelling ou des mundial competition( récup) donc soit trop souple ou trop dur

que conseillez vous pour débuter ?

un masque seac que j'ai déjà et tuba pareil

pour plus de sécurité je pars aussi sur une planche plutôt qu'une bouée que vaut le modèle vendu par décathlon ?

pour le couteau ? des modèles à éviter

un ceinturon omer avec poids, combien ? Je pèse 86 kg

voilà pour commencer, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Je suis pas sure que cela soit l endroit pour ce post ......Tu peux tout prendre le moins chére pour commencer chez décathlon sera ira trés bien en en fonction de cette année ,tu feras tes courses cet hiver 😉

  Par contre essai ta combi car 86 kg taille L en cressi ,je suis un peu surpris ....mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...