Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Philimse a dit :

Superbe ! Belle action de chasse !

1m55.... 30.8 kg?

C'est comme les humains ou bien les bars 😁, il y a des plus petits et trapus ou fins et des plus longs et maigres ou même plus gros

152cm dernièrement à 25kg, ... donc on peut facilement proposer entre 25 et 30kg avec un équilibre à 28kg.

En tout cas nickel ton tir Christ 🥳🥳🥳🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, 2'07, suis dans mes limites max mais avec cette  visie et pas un bateau alentours, tu es sans stress!

Pour le poids c est 32kg

Je commence à mieux maîtriser mes coins mais ce tir immobilisant est très chanceux même si toujours délicat avec ces bestiaux, je regrette presque le depart et le moulinet qui se devide  😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le poids c est 32kg

Un peu étonnant comme dit coryphaena 1,50 c est autour de 20 kg et 1,60 autour de 30 Kg .....On verra pour le prochain 😊

     Dans tous les cas un joli bestiau ......😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christ a dit :

Pour le poids c est 32kg

Génial, j’ai gagné au juste poids et ça donne quoi comme cadeau?
plus sérieusement j’ai remarqué de ma maigre expérience qu’il sont souvent plus lourds en fin d’été  car il sortent de reproduction début d’été  et se refont une santé ensuite en gobant tout ce qu’il veulent.

 

sinon première sortie de l’ete pour moi hier il était temps. Visi très bonne 4m en moyenne et beaucoup de vie avec des bancs de très gros bars ça fait plaisir à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clemundo17 a dit :

Génial, j’ai gagné au juste poids et ça donne quoi comme cadeau?
plus sérieusement j’ai remarqué de ma maigre expérience qu’il sont souvent plus lourds en fin d’été  car il sortent de reproduction début d’été  et se refont une santé ensuite en gobant tout ce qu’il veulent.

 

sinon première sortie de l’ete pour moi hier il était temps. Visi très bonne 4m en moyenne et beaucoup de vie avec des bancs de très gros bars ça fait plaisir à voir.

Je t aurais bien proposé une sortie au bon moment au bon endroit mais tu as largement ce qu' il faut dans ton coin 😐😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti a ile de ré se matin

temps magnifique et mer d huile,visi entre 5 et 9m .vieilles ,lieu,mulet et surtout une population importante de poulpes:vu une douzaine lors de la sorti et prélevé 4 pour un poids de 15kg au total.d ailleurs vu le nombre impressionnant de coquilles autour de leur trou....ben je pense que la récolte de st jacques s annonce compliqué😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bastien79 a dit :

sorti a ile de ré se matin

temps magnifique et mer d huile,visi entre 5 et 9m .vieilles ,lieu,mulet et surtout une population importante de poulpes:vu une douzaine lors de la sorti et prélevé 4 pour un poids de 15kg au total.d ailleurs vu le nombre impressionnant de coquilles autour de leur trou....ben je pense que la récolte de st jacques s annonce compliqué😟

Ça ressemble à une invasion de poulpes ça 🤔

Ça va pas aider à la recolonisation des homards....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas affirmé si c est lié ,mais moins vu de homard cette année.même si ré c est pas la bretagne 🙂la rencontre avec du homard dans le coin n était pas rare; mais cette année perso j en ai croisé qu un 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ume Tarei a dit :

M'en fous je préfère le poulpe..

alors va y : fait toi plaisir,y il y a se qu il faut cette année! 😄

le plus compliqué c est de les sortir de leur trou 🥵,ils on une sacrée force les '' bougres ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bastien79 a dit :

alors va y : fait toi plaisir,y il y a se qu il faut cette année! 😄

le plus compliqué c est de les sortir de leur trou 🥵,ils on une sacrée force les '' bougres ''

Comme sur Ré je ne cherche pas les homards, je fais rarement les trous,  sauf quand vraiment il n'y a aucun poisson en pleine eau, donc le seul poulpe vu et fait était sur une zone algue/sable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 15:12, bastien79 a dit :

sorti a ile de ré se matin

temps magnifique et mer d huile,visi entre 5 et 9m .vieilles ,lieu,mulet et surtout une population importante de poulpes:vu une douzaine lors de la sorti et prélevé 4 pour un poids de 15kg au total.d ailleurs vu le nombre impressionnant de coquilles autour de leur trou....ben je pense que la récolte de st jacques s annonce compliqué😟

4 poulpes 15kg !!!  Balèzes les bestioles !! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 09:00, bastien79 a dit :

alors va y : fait toi plaisir,y il y a se qu il faut cette année! 😄

le plus compliqué c est de les sortir de leur trou 🥵,ils on une sacrée force les '' bougres ''

Pour les faire sortir, c'est facile : tu tires une langouste, tu la mets dans le trou au bout de la flèche, il sort immédiatement !

Certifié et approuvé : testé plusieurs fois à Mada ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ( merci pour tous vos CR 🙃 )...

Superbes conditions depuis 15 jours sur Oléron : pas vu ça depuis 2008, des bancs de bars en pleine eau, avec des gros, tout calmes, en attendant que tu choisisses...
 

Les touristes sont partis, à un ou deux près.
Les bars et les sars sont restés,
les mulets sont de retour depuis 3 semaines (où étaient-ils passés depuis l'an dernier ? ),
les maigres et maigrettes sont toujours là,
et les taliens arrivent par centaines...
Il y a encore des araignées pleines !!
 

Il y a du poisson partout sauf sur la douzaine de spots bien connus et hyper pêchés !
Vu la visi, c'est le moment de trouver les bons coins !

Je pense à tous ceux qui travaillent 🥶...
Inutile de vous précipiter : ça se termine jeudi 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour magique pour moi.

9h30, 12h30 sur l ile de ré.

Beaucoup de vie, loupiot partout, mulet , congre en dehors des trous...

Rapidement je trouve un bar du kg ce qui pour moi est déjà pas mal.

Plus loin je vois un joli mulet que je décide de laisser tranquille...bien m en a pris, car 20 m plus loin j apercois pour la 1ère fois un maigre au repos dans les algues...et encore mieux je ne le rate pas, séché dans la ligne latérale. Pas énorme pour certains d entre vous mais vraiment exceptionnel pour moi: 73 cm, 3 kg.

Je continue à me laisser tranquillement porter par le courant et je tombe sur 2/3 jolis pépères qui sortent la tête des algues, je tente le tire de loin et je rate. Ils s'en vont mais je vois leurs potes tourner plus loin sous une dalle. Je m'éloigne pour recharger et j'approche la dalle par le côté. Ils sont là. Un joli pépère s'avance pour sortir du trou, je l'aligne 3/4 arrière et il fini aussi a l'accroche poisson.

Quelques mulets supplémentaires, aujourd'hui je laisserai les vieilles tranquilles.

 

Bref 2 poissons d 'exception pour moi dans 3 m d'eau: mon 1er maigre et mon 1er gros bar 73cm, 3,3 kg.

Je vais faire de jolis rêves.

Au fait la visi était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, roland'O a dit :

Pour les faire sortir, c'est facile : tu tires une langouste, tu la mets dans le trou au bout de la flèche, il sort immédiatement !

Certifié et approuvé : testé plusieurs fois à Mada ... 

Des pecheurs des antilles m'avaient donné la recette inverse: tu tires un poulpe, tu l'agites dans la base d'une patate et toutes les langoustes giclent dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume Tarei a dit :

Sortie du jour magique pour moi.

9h30, 12h30 sur l ile de ré.

Beaucoup de vie, loupiot partout, mulet , congre en dehors des trous...

Rapidement je trouve un bar du kg ce qui pour moi est déjà pas mal.

Plus loin je vois un joli mulet que je décide de laisser tranquille...bien m en a pris, car 20 m plus loin j apercois pour la 1ère fois un maigre au repos dans les algues...et encore mieux je ne le rate pas, séché dans la ligne latérale. Pas énorme pour certains d entre vous mais vraiment exceptionnel pour moi: 73 cm, 3 kg.

Je continue à me laisser tranquillement porter par le courant et je tombe sur 2/3 jolis pépères qui sortent la tête des algues, je tente le tire de loin et je rate. Ils s'en vont mais je vois leurs potes tourner plus loin sous une dalle. Je m'éloigne pour recharger et j'approche la dalle par le côté. Ils sont là. Un joli pépère s'avance pour sortir du trou, je l'aligne 3/4 arrière et il fini aussi a l'accroche poisson.

Quelques mulets supplémentaires, aujourd'hui je laisserai les vieilles tranquilles.

 

Bref 2 poissons d 'exception pour moi dans 3 m d'eau: mon 1er maigre et mon 1er gros bar 73cm, 3,3 kg.

Je vais faire de jolis rêves.

Au fait la visi était top.

Bien joué et félicitation pour ton premier maigre, y a pas a dire, c'est quand même beau et on à toujours une grosse poussée d'adrénaline quand on à la chance de les voir.

Il faut croire que toutes les planètes étaient aligné cette semaine, je suis sortie mercredi, belle visi, du coup je prospecte, je fais un petit tour pendant deux heures sur une zone jamais abordée auparavant.

pendant les 115 premières minutes, je me dis que c'est pas mon jour de chance, je retourne donc au bateau et mon coéquipier n'étant pas là, je me remet à l'eau, je jette la bouée, avec le fusil dessus comme un gros débile, du coup je nage jusqu'à la planche décroche le fusil, et au moment de le charger, j'aperçois deux grosse tête bleues sortir et rentrer sous une dalle.

Du coup, j'arme tout doucement, me ventile bien et descend voir sous la dalle. arrivé en dessous, c'est un ballet de gros bars que je vois passer.

je reste pour regarder le spectacle et en fin d'apnée, je me décide à tirer. Il sont tellement coller les uns aux autres que je décide de m'appliquer pour faire un doubler.

Le moment fatidique arrive, je lâche la flèche lorsque deux bars sont alignés et je voie le premier bar sortir sur le fil et la flèche bouge encore. Je me dis que j'ai donc réussi mon tir et me saisis du deuxième sur la flèche.

A ma grande surprise, ma flèche me parait encore bien lourde et en la sortant, je comprend pourquoi car en fait un troisième bar est planté dessus.

AU final, 10kg de bar en un tir, par contre c'est vraiment de la choune et du coup j'ai dépasser le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ume Tarei a dit :

Sortie du jour magique pour moi.

9h30, 12h30 sur l ile de ré.

Beaucoup de vie, loupiot partout, mulet , congre en dehors des trous...

Rapidement je trouve un bar du kg ce qui pour moi est déjà pas mal.

Plus loin je vois un joli mulet que je décide de laisser tranquille...bien m en a pris, car 20 m plus loin j apercois pour la 1ère fois un maigre au repos dans les algues...et encore mieux je ne le rate pas, séché dans la ligne latérale. Pas énorme pour certains d entre vous mais vraiment exceptionnel pour moi: 73 cm, 3 kg.

Je continue à me laisser tranquillement porter par le courant et je tombe sur 2/3 jolis pépères qui sortent la tête des algues, je tente le tire de loin et je rate. Ils s'en vont mais je vois leurs potes tourner plus loin sous une dalle. Je m'éloigne pour recharger et j'approche la dalle par le côté. Ils sont là. Un joli pépère s'avance pour sortir du trou, je l'aligne 3/4 arrière et il fini aussi a l'accroche poisson.

Quelques mulets supplémentaires, aujourd'hui je laisserai les vieilles tranquilles.

 

Bref 2 poissons d 'exception pour moi dans 3 m d'eau: mon 1er maigre et mon 1er gros bar 73cm, 3,3 kg.

Je vais faire de jolis rêves.

Au fait la visi était top.

Génial ! Content pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sur une grande partie de la façade atlantique, lorsque les conditions météos sont favorables, les gros poissons s’approchent de la côte. C’est un moment à ne pas rater sous l’eau. Je me suis tapé 900 bornes ce week-end pour ne pas rater ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tzinzin a dit :

Rassurez moi, même si le meilleur est derrière nous, on peut espérer que ce soit encore potable ce we malgré le "petit coup de mer" qui arrive ?

Moi j'y serai dimanche je pense....faut profiter ça sent déjà la fin de saison😥, juste quand je viens de comprendre comment pêcher sur rė en partant du bord. Et c'est marrant ça me rappelle la pêche en lagon en Polynésie...la visi en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ume Tarei a dit :

Aujourd'hui hui sur ré : 14h 17h. 

Visi chargée  2 3m maxi. Depart du bord.

Encore pas mal de vie. Loupiot, moucheté, vu un énorme banc de gros mulets me tourner autour...

Sympa, même si moins magique que lundi.

 

Top, superbe journée, perso je suis pas sorti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

1er post de la saison ? bonjour à tous !

parti du canot cette après-midi, eau à 14 degrés, un peu clapoteuse et un peu laiteuse, mais pêchable néanmoins ... pas trop de vie quand même, quelques compagnies de ce qui ressemble a des "bogues", un peu de mulet, un peu de piguaille, rien qui me fera déclancher un tir. à mon retour, un phoque se dore la pillule sur le rivage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, benma a dit :

1er post de la saison ? bonjour à tous !

parti du canot cette après-midi, eau à 14 degrés, un peu clapoteuse et un peu laiteuse, mais pêchable néanmoins ... pas trop de vie quand même, quelques compagnies de ce qui ressemble a des "bogues", un peu de mulet, un peu de piguaille, rien qui me fera déclancher un tir. à mon retour, un phoque se dore la pillule sur le rivage.

@+

Le post visi 17 sort de l'hiver...merci du partage.

Qu'est ce que tu entends par "piguaille"?

 

Peut-être dimanche pour une première en kayak pour moi en fonction de la météo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis sorti ces derniers jours, à partir du bord, soit du canot soit de la côte sauvage, visi pas mal jusque 3/4 m, assez peu de vie. j'ai quand même tenté 3 tirs inespérés et effectivement je suis brocouille. je ne me suis pas trop enlargué vu les coefs et ma forme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier ile de rée départ la Rochelle .... visi pourite ... a l est .. au phare des baleine correcte ...2-3-4 metres au large du phare  bilan quelques vielles et un joli bar  ... 3 chasseurs ...

chasse mitigé eau froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 9h30- 12h  pour étrainer le kayak aujourd'hui sur ré.

Eau à 16 °, Visi 2/3 m un peu chargé mais correct pour la zone.

Un petit zozo de pris sur la 1ere apnée. J'ai utilisé la technique de la flèche dans le cul pour le faire sortir et ça a bien marché.

Peu de vie mais je m en sors bien avec un bar de 2kg, 60cm. Tir depuis la surface. Raté 2 autres du même gabarit.

Bizarrement très peu de vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lever de soleil royal:

 

N'ayant pas pu sortir ce week end et lundi, j'avais coché ce matin comme la dernière chance de sortie avant la rentrée de houle.

Je décide de partir très tôt pour prospecter une zone encore jamais faite. Tout est chargé dans la voiture lundi soir, plus qu'a aller chercher le kayak ce matin.

Debout 5h30, ça pique, mais quand on aime on ne compte pas. Kayak chargé à 5h45, 30 minutes de route et nous voilà au bord de la mer.

Pas un brin de vent, mer d'huile et surprise, pas d'eau à l'endroit où je compter prospecter, ça commence bien.

Pas grave, je remonte dans la voiture et part vers un autre secteur que je n'ai jamais prospecté non plus.

Mise à l'eau 7h15, le soleil se lève gentiment et l'eau et claire à cette endroit, je distingue le fond.

Première apnée, des bars sortent de partout et je ne tire pas, ventilation, puis redescente et ils sont toujours là, je tire le plus gros (2kg) et le décroche dans le kayak.

Je me décale de 10m, je descend et rebelotte, les bars m'entourent, je prend mon temps et aligne un deuxième du même gabarit.

C'est bien beau mais dans l'euphorie, je me suis précipité, il est 8 heures et le quotas est atteint. C'est franchement pas malin surtout qu'il y à du bar partout. Pas grave, j'en profite pour admirer et prospecter la zone.

Je me déplace encore et même spectacle, c'est franchement génial de pouvoir contempler ces poissons.

20 minutes plus tard, toujours même spectacle et cette fois si je tourne ma tête sur la gauche et vois 3 royales d'environ 2kg à 3m de moi, je me dis cool et je regarde un peu plus à gauche et la mon coeur s'emballe, je vois une grosse daurade à 1.5m de moi, on dirait un cochon.

Pas de panique, je prends mon temps, elle ne m'a pas vue et j'attends quelle veuillent bien me montrer son profil.

Elle ne veut pas la bougresse et commence à partir tout doucement, je décide de la tirer 3/4 arrière et c'est dedans.

Un combat de 3, 4 minutes pour pouvoir la saisir et OUF, elle ne s'est pas décrochée.

Je vadrouille encore 30 minutes mais la tête n'est plus du tout à la chasse, je suis aux anges.

 

Maintenant, petite question: comment cuisiner un poisson pareil car ça me ferai mal de ne pas lui faire honneur. Le problème c'est que ça ne rentre pas dans l'assiette un bestiau comme ça.

 

 

20220510_122841.jpg

20220510_130326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !

au four, directement dans la léchefrite en diagonale. Eventuellement tu coupes la queue (normalement ça devrait déjà être le cas, au moins pour la moitié, hein 🤔 ?).

Tu trouveras des recettes dans la rubrique "table ronde".

Un conseil : n'oublie pas la tête : il y a à manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...