Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

il y a 30 minutes, bernique3517 a dit :

Quelle misère 😢😢

A La Couarde, côté les Prises, l'eau est marron 

Oui, je me dis que je vais peut-être plutôt tenter une session leurre en kayak 😭😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 3 heures, Ume Tarei a dit :

Bonjour, quelqu'un a des nouvelles de la visi sur ré et alentours, je vois un créneau pour demain matin....

Merci,

Je pense faire la montante et au delà si les conditions le permettent... Dans le doute, je mettrai la canne à leurre dans le kayak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, elinhan a dit :

Je pense faire la montante et au delà si les conditions le permettent... Dans le doute, je mettrai la canne à leurre dans le kayak...

C est marrant je pensais aussi prendre une canne au cas ou....on part pas confiant mais on va quand même tenter. Bonne pêche.

Vu les prévisions, je crois que ce sera jusqu'à 16h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à défaut de chasse ce sera pêche. En fin de journée à 500m de la plage j’ai observé une chasse certainement de bars avec un vol assez conséquent de mouettes et de goélands au dessus... J’avais hésité à descendre avec le kayak et la canne 😕
 

Demain je pars avec le 75, le 100 et la canne, y aura pas de regrets à avoir 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, elinhan a dit :

Oui, à défaut de chasse ce sera pêche. En fin de journée à 500m de la plage j’ai observé une chasse certainement de bars avec un vol assez conséquent de mouettes et de goélands au dessus... J’avais hésité à descendre avec le kayak et la canne 😕
 

Demain je pars avec le 75, le 100 et la canne, y aura pas de regrets à avoir 😜

Hier, session surf (débutant) à la Tranche-sur-Mer, les oiseaux piquaient à 100m du bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi chassable aujourd'hui sur ré. 10h30- 14h30. Temperature 20°C.

Du petit bar en pagaille et beaucoup de juste  maillé ou presque maillé: dans le doute je les tire pas...

Visi 2m max laiteuse au début et presque 5m sur le dernier spot mais avec moins de poisson.

Bilan: 1 bar 53cm, 1 petit mulet et mon deuxième homard rétais 1,3kg.

Bien fait de faire la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Ume Tarei!! Je suis sorti également ce matin, de 8h00 à 11h30, mais côté pyramide pensant trouver du poulpe.

Magnifique visi de 10 mètres et plus, par contre je n'ai pas vu la queue d'un bar, même petit. 

Pas de poulpe,  des araignées molles à foison.

5 veilles (pour 12kg) et 2 seiches feront la sortie,  mais pas foufou quand même. C'est la première fois que je ne vois pas un bar en une sortie ici

 

Ps: je précise que j'ai tiré 5 vieilles car c'est la sortie de l'année pour faire des filets pour l'hiver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis un chasseur breton en vacances les 3 prochaines semaines sur l'île d'Oléron. 

Je chasse régulièrement sur l'île en partant du bord mais si jamais l'un d'entre vous a une place dans un bateau pour aller un peu plus loin je suis preneur... (Participation aux frais évidemment et je m'occupe des bières ! )

Je pense être plutôt polyvalent et capable de m'adapter aux conditions (tout type de chasse).

Je suis également preneur pour un binôme au départ du bord pour aller sur Antioche! 

N'hésitez pas à me contacter en MP. 

Bel et à tous! 

Mathieu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, swim35 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un chasseur breton en vacances les 3 prochaines semaines sur l'île d'Oléron. 

Je chasse régulièrement sur l'île en partant du bord mais si jamais l'un d'entre vous a une place dans un bateau pour aller un peu plus loin je suis preneur... (Participation aux frais évidemment et je m'occupe des bières ! )

Je pense être plutôt polyvalent et capable de m'adapter aux conditions (tout type de chasse).

Je suis également preneur pour un binôme au départ du bord pour aller sur Antioche! 

N'hésitez pas à me contacter en MP. 

Bel et à tous! 

Mathieu 

Salut Swim35.

antioche a la palme, c'est pas une bonne idée...

c'est pas impossible, mais les courants sont forts a très forts, la moindre faiblesse et tu pars loin de la cote.

j'ai fait le retour par force a la palme, j'avais perdu mon kayak, il faut etre entrainé pour rentrer en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie 8h00 12h30 canot de sauvetage sur Ré : de belles zones de sargasses et laminaires mais aucun poisson...... rien que des micros vieilles et des mulets mais j'en voulais pas. Un seul bar même pas maillé aperçu de loin .

Quelle misère cette année! Ou je vieillis et je ne vois plus rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marc o a dit :

Salut Swim35.

antioche a la palme, c'est pas une bonne idée...

c'est pas impossible, mais les courants sont forts a très forts, la moindre faiblesse et tu pars loin de la cote.

j'ai fait le retour par force a la palme, j'avais perdu mon kayak, il faut etre entrainé pour rentrer en sécurité.

Merci pour le retour. 

Avec un paddle board penses tu que ça soit jouable? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, swim35 a dit :

Merci pour le retour. 

Avec un paddle board penses tu que ça soit jouable? 

oui, j'ai deja fait sur un floteur de planche a voile.

faut pouvoir ancrer  si tu te sensen danger, mais surtout utiliser le courant en derive pour partir et revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Oui cale toi sur une marée ,haute ou basse et tu fais 2/3 h avant jusqu a 2/3 h apres et coe cela tu as de grandes chances a revenir a ton point de départ mais en ce moment c est calme et surtout trés froid ,autour de 13,5 deg 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier tentative de sortie dans les bouchots, eau à 16°. Trop sale pour chasser, ensuite le moteur déconnant encore on a pas pu chercher plus loin

Je dois avoir la scoumoune, chaque fois que je monte sur un bateau le moteur tombe en rade 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 13:22, marc o a dit :

 

Sortie hier sur oleron. 

L'eau s'est énormément réchauffée hier au bord. J'avais 21 à 22 degré à la montre sur 6 à 8 m en soirée. 

Pas vu énormément de vie. 

Je ferai un bar de 3kg et un loupé de la même taille qui est passé trop près de moi pour amener le fusil dessus... 

3/4 m de visi. 

Ça commence à venir! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 23:00, sil86 a dit :

Sortie chassiron. Visi 3 à 6m, de la vie mais assez rare... thermocline 6/7m brrr!!!!

20220716_173403.jpg

Salut Silvain,

Je vois que tu as réintégré tes quartiers d'été et que tu n'as pas perdu de temps, c'est cool, Bravo !

Pour info je serai au camping de St Denis avec le bateau fin aout donc si tu es dans les parages, ce sera un plaisir de partager à nouveau une ou plusieurs sorties avec toi.

On se tient au jus !

Au fait, as tu changé de bateau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rapide à Chaucre du bord à la marée basse  de 12h30 a 15h30 (pas d'attelage à la voiture + remorque a réparer = pas de zozo cette année 😭😭😭). Visi bof. 2 m au mieux. Petite houle. Pas vu une arête hormis les habituels mulets qui me permettent de tester mes nouveaux sandows. J'y avais pas mis les palmes depuis 10 ans à Chaucre....je me rappele pourquoi maintenant 😆 À dans 10 ans Chaucre !!! Demain j'espère aller voir ailleurs si il y a mieux à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.  Pour moi sortie dans le sud visi à chier à peine 1m. Du coup je prend mon 75. Eau super chaude en surface et glaciale au fond du coup pas beaucoup de poisson.

Des bancs de bars en chasse en pleine eau dans l'eau chaude mais rien de bien gros pas au dessus du kilo. Du coup je cherche des trous mais difficile dans cette purée.

Je fini par trouvé une belle dalle ou je vois rentrer un bar un peu plus gros. Je me pose à l'entrée à l'agachon et plusieurs bars viennent me voir. Il font entre 3 et 4 kg et du coup je n'arrive pas à me décider. 

Pas grave je ne les ai pas effrayés donc je me ventile et retente ma chance. Le problème c'est qu'à la descente je ne retombe pas sur l'entrée de la grotte. Je tombe en contrebas d'un surplomb rocheux. Je me pose et attends jusqu'à voir un gros oeil jaune passer devant moi à 1m. En même temps je ne vois pas plus loin. J'hésite et ne tire pas car avec mon 75 chargé au premier cran, aucune chance de la traverser.

Du coup je retente dans la grotte plus tard pour les bars et il ne reste plus qu'une vieille. 

J'ai été mauvais sur toute la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clemundo17 a dit :

Bien joué.  Pour moi sortie dans le sud visi à chier à peine 1m. Du coup je prend mon 75. Eau super chaude en surface et glaciale au fond du coup pas beaucoup de poisson.

Des bancs de bars en chasse en pleine eau dans l'eau chaude mais rien de bien gros pas au dessus du kilo. Du coup je cherche des trous mais difficile dans cette purée.

Je fini par trouvé une belle dalle ou je vois rentrer un bar un peu plus gros. Je me pose à l'entrée à l'agachon et plusieurs bars viennent me voir. Il font entre 3 et 4 kg et du coup je n'arrive pas à me décider. 

Pas grave je ne les ai pas effrayés donc je me ventile et retente ma chance. Le problème c'est qu'à la descente je ne retombe pas sur l'entrée de la grotte. Je tombe en contrebas d'un surplomb rocheux. Je me pose et attends jusqu'à voir un gros oeil jaune passer devant moi à 1m. En même temps je ne vois pas plus loin. J'hésite et ne tire pas car avec mon 75 chargé au premier cran, aucune chance de la traverser.

Du coup je retente dans la grotte plus tard pour les bars et il ne reste plus qu'une vieille. 

J'ai été mauvais sur toute la ligne.

Ya des jours comme ça 🤷🏻 Pas grave je suis sûr que tu te referas vite la cerise. Aujourd'hui beau temps  à nouveau avant l'entrée de la houle demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Ré, l'eau n'est toujours pas chaude mais plutôt claire... pris avec mon collègue les deux seuls bars tirables vus!

Un phoque est aussi venu nous rendre une petite visite quand on s'est rapproché du bord!

Oui, j'ai bien peur que la visi ne se dégradé demain...

20220729_173212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Philisme ! 👍👍👍👍

Ça fait plaisir de voir du fish après une quinzaine pas terrible. 

Clemundo17, un peu de frustration mais du beau fish aperçu. Va falloir opter pour un petit roller pour le doré dans la purée de pois 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie à nouveau aujourd'hui. Au Nord. Belle visi. Houle acceptable. Beaucoup beaucoup de bars de moins de 40cm. Des bogues par centaines. Des petits barbets. Pas de royales. Je sors avec 1 joli poulpe 🐙  de un peu plus de 2 kilos, 2 bars de 1.4 et 2.1kg , les 2 seuls flechables que je verrais, et 1 beau baliste. Demain et pour 4 jours houle de W - NW. Je reste au lit ou à la plage 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, matlouc a dit :

Sortie hier sur Ré, l'eau n'est toujours pas chaude mais plutôt claire... pris avec mon collègue les deux seuls bars tirables vus!

Un phoque est aussi venu nous rendre une petite visite quand on s'est rapproché du bord!

Oui, j'ai bien peur que la visi ne se dégradé demain...

20220729_173212.jpg

Belle glacière garnie 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, matlouc a dit :

Sortie hier sur Ré, l'eau n'est toujours pas chaude mais plutôt claire... pris avec mon collègue les deux seuls bars tirables vus!

Un phoque est aussi venu nous rendre une petite visite quand on s'est rapproché du bord!

Oui, j'ai bien peur que la visi ne se dégradé demain...

20220729_173212.jpg

Le phoque....il est venu me voir aussi à la sortie du kayak de l'eau. Pas farouche la bestiole. J'hésiterai à laisser le poisson à l'accroche poisson la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philimse a dit :

Belle sortie à nouveau aujourd'hui. Au Nord. Belle visi. Houle acceptable. Beaucoup beaucoup de bars de moins de 40cm. Des bogues par centaines. Des petits barbets. Pas de royales. Je sors avec 1 joli poulpe 🐙  de un peu plus de 2 kilos, 2 bars de 1.4 et 2.1kg , les 2 seuls flechables que je verrais, et 1 beau baliste. Demain et pour 4 jours houle de W - NW. Je reste au lit ou à la plage 🙃

Bien joué !

J'avais prévu de sortir hier mais comme je suis parti à l'arrache je me suis rendu compte en arrivant que j'avais oublié la moitié du matériel... va falloir être patient maintenant !😕

Pour le phoque, pas du tout farouche, je pense effectivement qu'il faut éviter de laisser les poissons sur l'accroche, et surtout à la ceinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quelques petites sorties au nord cette semaine. Peu de vie, l'eau a perdu 2 degrés en deux jours. Vu des petits bars et décroché un gros. 

Si y'a un motivé pour m'accompagner, je pense aller à la palme sur Antioche ce weekend si la visi ne se dégrade pas trop. Petit coef 

N'hésitez pas à me contacter en MP. 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, swim35 a dit :

Bonjour, 

Quelques petites sorties au nord cette semaine. Peu de vie, l'eau a perdu 2 degrés en deux jours. Vu des petits bars et décroché un gros. 

Si y'a un motivé pour m'accompagner, je pense aller à la palme sur Antioche ce weekend si la visi ne se dégrade pas trop. Petit coef 

N'hésitez pas à me contacter en MP. 

Bonne journée 

Hello. Je connais très bien Antioche et ses alentours.... C'est une excellente zone quand on sait où se placer par rapport aux marées mais si ta connaissance du coin est limitée, je te déconseille d'y aller à la force des palmes même si tu as une excellente condition physique. Si tu y tiens vraiment, vas y avec les 2-3h de calme d'étale haute par petit coeff (<50) là c'est à la limite jouable. Le courant n'étant pas tout à fait parallèle à la côte envisager de sortir sur un point distinct de ta mise à l'eau est aussi compliqué. Par endroit et aux moments des renverses il est même simplement impossible de nager contre. Côté Ouest moins de fish mais courant facile à gérer. Demain ça a pas l'air bon en tous cas. A plouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philimse a dit :

Hello. Je connais très bien Antioche et ses alentours.... C'est une excellente zone quand on sait où se placer par rapport aux marées mais si ta connaissance du coin est limitée, je te déconseille d'y aller à la force des palmes même si tu as une excellente condition physique. Si tu y tiens vraiment, vas y avec les 2-3h de calme d'étale haute par petit coeff (<50) là c'est à la limite jouable. Le courant n'étant pas tout à fait parallèle à la côte envisager de sortir sur un point distinct de ta mise à l'eau est aussi compliqué. Par endroit et aux moments des renverses il est même simplement impossible de nager contre. Côté Ouest moins de fish mais courant facile à gérer. Demain ça a pas l'air bon en tous cas. A plouf 

En plus de ces conseils,si tu tiens vraiment à y aller, pense à prendre une bouée bien visible et à souvent lever le nez et tendre l'oreille car il y a du passage dont un bon pourcentage de gros C***

Par contre pour l'étale haute, selon d'où tu pars, ça veut dire que tu pars sur la montante donc à contre courant ou courant de travers à l'allée et reviens sur la descendante donc courant de face/travers au retour. Calcule vraiment bien ton point de départ et tes horaires (d'expérience, le courant s'inverse souvent une grosse demie heure avant l'étale sur ce secteur) afin d'être le moins pénalisé possible.

Et soit prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au nord. 

Finalement je ne suis pas "trop" têtu du coup je suis resté sur la côte sans aller sur Antioche. 

De l'extérieur l'océan est magnifique est annoncé une belle visi! Une fois dans l'eau on comprend que les vents de nord est ont fait leur job... L'eau est à 14!!! 😱🥶🥶🥶

Du coup très peu de vie! 2h30 plus tard la seule chose que j'ai attrapée cest une onglée aux pieds et aux mains... En plein mois d'août! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De l'extérieur l'océan est magnifique est annoncé une belle visi! Une fois dans l'eau on comprend que les vents de nord est ont fait leur job... L'eau est à 14!!! 😱🥶🥶🥶

 Et oui malheureusement et c est presque comme cela depuis juillet ......Donc pas grand chose et encore moins de maigre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...