Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

il y a 44 minutes, VCTERIC a dit :

 Et oui malheureusement et c est presque comme cela depuis juillet ......Donc pas grand chose et encore moins de maigre .....

Et oui, pas facile cette année d'en prélever de jolis, entre la visie et surtout la T° et tu y ajoutes les petits malins qui te pistent comme des chacals pour prendre tes points (je pense à 2 pêcheurs sur un SR Centaure noir avec mercury 200cv, si vous le voyez vous pouvez dégager car la fois d'après il sera en dérive sur vos pierres durement trouvées!).

Espérons qu'août sera plus propice pour les belles prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Oui comme toujours avec ce vent ! moi ce qui m inquiete c est la temperature 🤔😅

+1 c'est plus ça le problème, dans le 29 la T° est meilleure à 12m qu'au large de Ré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sortie compliquées ré....

Visi OK, 3 bon mètre mais trop  de vent de terre qui te pousse le kayak vers le large. 

Au bout d 1h je jette l éponge, je ne suis pas assez serein pour continuer à chasser.

15mn à l aller .... plus d 1h de pagaie au retour avec le vent et la houle de face.

L'eau était à 17° en surface avec une grosse termocline dès 2 mètres.

Les conditions devaient être meilleures sur la fin d après midi mais les heures de marée ne me convenaient pas pour la sortie de  l eau du kayak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti du bord cette après midi sur Ré à partir du canot. La visi est toujours correcte, mer calme, peu de courant. Il y avait moins de vie qu'hier mais elle était quand même présente avec de la mange de toute les tailles, jusqu' à des bancs de ce qui ressemble à des grosses saupes. J'ai prélevé 1 vieille, 1 seiche, 1 poulpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, benma a dit :

Je suis sorti du bord cette après midi sur Ré à partir du canot. La visi est toujours correcte, mer calme, peu de courant. Il y avait moins de vie qu'hier mais elle était quand même présente avec de la mange de toute les tailles, jusqu' à des bancs de ce qui ressemble à des grosses saupes. J'ai prélevé 1 vieille, 1 seiche, 1 poulpe.

Tu avais juste une bouée ronde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux habitués du nord Oléron : A part le camping de St Denis, quels campings (si possible pas  5 étoiles et gros bordel) acceptent les bateaux car je me suis fait envoyé chier une paire de fois au téléphone !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tzinzin a dit :

Petite question aux habitués du nord Oléron : A part le camping de St Denis, quels campings (si possible pas  5 étoiles et gros bordel) acceptent les bateaux car je me suis fait envoyé chier une paire de fois au téléphone !

Merci d'avance

Salut. Nous on va tout le temps au verebleu. C'est au nord, c'est 5 étoiles mais c'est familiale... Ils nous acceptent avec notre remorque et tout le barda. À voir pour les bateau mais le camping est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir à la débauche 19h30 21h00.

Vent encore bien soutenu qui me fait dériver le kayak, le plomb ne tient pas au fond.

Pas grave, je ferai des dérives.

Premier constat, le sondeur, m'indique -7° (il déconne grave), je me dis que ça va être froid et effectivement, dans l'eau c'est glagla, mais du coup bonne visi.

J'en profite pour prospecter des zones jamais faites.

Au début, désert bien sur, puis arrivé sur une grosse dalle, je la trouve très sombre de loin, je m'approche et vois quelques bars se frotter au sable au fond à l'entrée.

Je me pose devant et la le spectacle, en fait elle n'est pas sombre, c'est juste qu'un banc de bar navigue dedans et la remplie entièrement, il y en a plus d'une centaine aux alentours des 2 kg.

je ne tire pas car je ne sais lequel tirer et puis au final je décide de profiter du spectacle, les bars entrent et sortent par toutes les entrées et me tournent autour, c'est magnifique.

Je descendrai 5 fois jusqu'à ce qu'ils se décident à quitter la pierre.

je vais un peu plus loin et rebelotte, du coup je ne tire pas non plus.

En fait j'en verrai un peu partout sur la zone et je fini par en flécher un isolé dans un petit trou.

parfait, j'ai des invités jeudi, c'est juste ce qu'il me fallait, le problème c'est que ça ne rentre pas au four.

Bonne sortie à tous et bonne lutte dans le froid.

 

 

 

20220808_221336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut clemundo, 

Ça devait être un très joli spectacle tous ces bars ! Pour le tien qui ne rentre pas dans le four, j'ai un conseil : coupe lui la queue en biseau!🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemundo17 a dit :

sortie hier soir à la débauche 19h30 21h00.

Vent encore bien soutenu qui me fait dériver le kayak, le plomb ne tient pas au fond.

Pas grave, je ferai des dérives.

Premier constat, le sondeur, m'indique -7° (il déconne grave), je me dis que ça va être froid et effectivement, dans l'eau c'est glagla, mais du coup bonne visi.

J'en profite pour prospecter des zones jamais faites.

Au début, désert bien sur, puis arrivé sur une grosse dalle, je la trouve très sombre de loin, je m'approche et vois quelques bars se frotter au sable au fond à l'entrée.

Je me pose devant et la le spectacle, en fait elle n'est pas sombre, c'est juste qu'un banc de bar navigue dedans et la remplie entièrement, il y en a plus d'une centaine aux alentours des 2 kg.

je ne tire pas car je ne sais lequel tirer et puis au final je décide de profiter du spectacle, les bars entrent et sortent par toutes les entrées et me tournent autour, c'est magnifique.

Je descendrai 5 fois jusqu'à ce qu'ils se décident à quitter la pierre.

je vais un peu plus loin et rebelotte, du coup je ne tire pas non plus.

En fait j'en verrai un peu partout sur la zone et je fini par en flécher un isolé dans un petit trou.

parfait, j'ai des invités jeudi, c'est juste ce qu'il me fallait, le problème c'est que ça ne rentre pas au four.

Bonne sortie à tous et bonne lutte dans le froid.

 

 

 

20220808_221336.jpg

Spectacle qui fait rêver ! Et c'est super de ne pas faire son "viandard" et de savoir en profiter !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, OlivierIØ a dit :

Effectivement, au barbecue c'est le top, je me suis régalé ! Mais je suis preneur de tout autre bonne recette

En filet nature à la poêle plus filet de citron ou pané aussi, l'un de mes poissons préférés !

Attention quand même quand tu tires dans un banc les autres peuvent vouloir porter secours au copain qui se débat sur la flèche et se montrer agressifs, un pote y a laissé des bouts de combinaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OlivierIØ a dit :

Le banc de bar devait être magnifique. Moi j'ai eu le droit au banc de balistes... et il y en avait un bon nombre aussi (désolé pour la qualité, ce sont des captures de vidéos). Et un beau pépère !

Capture d’écran 2022-08-09 à 14.01.02.png

Capture d’écran 2022-08-09 à 14.01.16.png

WhatsApp Image 2022-08-09 at 14.02.58.jpeg

Il y a bien 20 ans que je n'ai vu de telles concentrations de balistes

Superbe à voir............et a manger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maigrat a dit :

Attention quand même quand tu tires dans un banc les autres peuvent vouloir porter secours au copain qui se débat sur la flèche et se montrer agressifs, un pote y a laissé des bouts de combinaison !

Pour m'être déjà fait mordre palmes et mollet,  je confirme que le baliste peut être rebel et frondeur ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recettes ! Effectivement j'ai un ami à qui c'est arrivé également. Ici j'ai juste regardé le banc, les tirs étaient réservés aux isolés. Je vais publier quelques images filmées, ça reste un instant magique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti hier en fin de journée. Je me suis dit que l'eau aurait chauffé un peu au bord. Et en effet elle m'a paru plus chaude et du coup il y avait beaucoup de poissons dans peu d'eau (1-5m). Visibilité de fou. 8 ou 10m? Énormément de mulets tous du kilo. Je n'en fais que 3 mais il y avait de quoi faire un carnage 😆Des bogues en pagaille et certains énormes. Des rougets, des dorades grises bien trop lointaines pour mes apnées de poussin asthmatique, des balistes mais petits donc laissés en paix et du bar en pagaille mais pas gros. La plupart vers 1kg juste maillés.Quota fait rapidement avec le plus gros de 2.8kg. Et encore du poulpe. Me suis attardé sur des fonds plus importants juste avant la fin du jour au cas où... mais rien. L'eau reste vraiment claire mais so froide. Ça ne changera pas avant la semaine prochaine je pense....

 

IMG-20220808-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, clemundo17 a dit :

sortie hier soir à la débauche 19h30 21h00.

Vent encore bien soutenu qui me fait dériver le kayak, le plomb ne tient pas au fond.

Pas grave, je ferai des dérives.

Premier constat, le sondeur, m'indique -7° (il déconne grave), je me dis que ça va être froid et effectivement, dans l'eau c'est glagla, mais du coup bonne visi.

J'en profite pour prospecter des zones jamais faites.

Au début, désert bien sur, puis arrivé sur une grosse dalle, je la trouve très sombre de loin, je m'approche et vois quelques bars se frotter au sable au fond à l'entrée.

Je me pose devant et la le spectacle, en fait elle n'est pas sombre, c'est juste qu'un banc de bar navigue dedans et la remplie entièrement, il y en a plus d'une centaine aux alentours des 2 kg.

je ne tire pas car je ne sais lequel tirer et puis au final je décide de profiter du spectacle, les bars entrent et sortent par toutes les entrées et me tournent autour, c'est magnifique.

Je descendrai 5 fois jusqu'à ce qu'ils se décident à quitter la pierre.

je vais un peu plus loin et rebelotte, du coup je ne tire pas non plus.

En fait j'en verrai un peu partout sur la zone et je fini par en flécher un isolé dans un petit trou.

parfait, j'ai des invités jeudi, c'est juste ce qu'il me fallait, le problème c'est que ça ne rentre pas au four.

Bonne sortie à tous et bonne lutte dans le froid.

 

 

 

20220808_221336.jpg

Belle bûche Clemundo 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti sur Ré, du bord à partir du canot, a 16h30. courant assez fort au début qui me survoler les herbiers trop rapidemment. je me laisse enlarguer pour prospecter. je reviens sur les herbiers à l'étale. visi laiteuse mais correcte. eau assez froide, c'est la première fois que je le ressens autant, ma montre me donne 18. un peu de vie, mais moins que ces derniers jours. je prélève 1 vieille et 2 seiches. ressorti à 21h, c'est chouette l'ambiance sous l'eau en soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philimse a dit :

 

 

IMG-20220808-WA0004.jpg

Jolie chasse !!

J'ai mis en ligne les images des balistes si certains sont intéressés

 

 

Ce matin très belle visibilité, je suis parti dans quelques fissures mais une eau très froide encore ... à part des mulets et des vieilles pas grand chose.
 

Bonnes sorties à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin de 7h a 12h, sur la côte sauvage de ré, visi entre 4 et 6m, beaucoup de vie dans les sargasses, beaucoup de petits bien sûr, mais pas que. je rentre avec un bar moucheté et 4 araignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Ré, départ du bord au canot autour de 10:15, début de montante.

Première fois sur ce spot, ça fait un moment que je voulais le tester, on retrouve des similarités avec Chassiron, mais le courant a l’air un poil plus clément 😅

Visi cristalline en début de sortie, légèrement laiteuse au retour 4h plus tard. Vu bcp de mange de toute taille, bancs de bogues, quelques congres, deux bars non maillés, et pas mal de veilles de toutes tailles. Pris 4 vieilles (une grosse presque 3kgs, et trois moyennes), nuggets pour toute la famille demain midi😋

Vu deux chassous (maillés) qui rentraient de leur session au large au moment où j’arrivais. 

L’eau est encore bien froide, mais rien que pour la visi ça vaut le détour 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, OlivierIØ a dit :

Jolie chasse !!

J'ai mis en ligne les images des balistes si certains sont intéressés

 

 

Ce matin très belle visibilité, je suis parti dans quelques fissures mais une eau très froide encore ... à part des mulets et des vieilles pas grand chose.
 

Bonnes sorties à tous !

Magnifiques images, ça a dû être un moment  magique 🤩

merci pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti mardi soir et mercredi matin.
visi toujours bonne eau toujours froide 16 en surface et 13 passé 6 mètres.
par contre je ne m’explique pas comment poisson toujours bien présent.
mardi soir vu le plus gros bar que je n’ai jamais vu. Au départ je l’ai pris pour un pour un maigre vu la taille et j’ai été tellement choqué que je n’ai pas pensé à tirer.

je ressort avec un bar de 3,5 kg.
mercredi je tombe sur un banc de bar et choisi de tirer le plus gros qui est bien sur bien loin par rapport aux autres. Je me dis c’est le moment, belle visi j’ai le Roller dans les mains le poisson est à 3 bons mètres  de moi, je tente.

bingo je vois le bar se retourner c’est dedans. Comme un gogol’ au lieu d’aller le chercher’ je tire sur le fil est il se décroche. Je le vois nager doucement sur le dos et lache tout pour lui courir derrière, je fini par le coincer le long d’un rocher et lui saute dessus. Il fera 4 kg.
je verrai ensuite quelques groupes d’individus d’un calibre un peu plus gros et me contente de les regarder’ le frigo et déjà bien plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti ce matin de 8h a 13h, sur la côte sauvage de ré, visi variable tantôt très bonne tantôt mâchée, je rentre avec un doublé bar franc et moucheté. 2 ème poulpe que je vois depuis lébut de saison, comme je n'ai pas encore mangé le premier je me contente de lui faire une gratouille entre les 2 yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie dimanche avec une surprise sympa, le premier maigre de l'année.

le vent fort fait tirer le kayak sur ma ceinture comme une chien sur une laisse, et fait fuir une belle daurade😒.

sortie pour tester mon nouveau pneu hiers et faire quelques images.

bilan: une eau gelée de 15 metres a la surface... et pas de poissons.

je trouve le banc de balistes d'Olivier : parfait pour un premier tir, c'est un doublé (volontaire).

j'en tire un troisième et ça suffit.

meme pas vu un mulet, ni un bar de plus du kg...

 

20210807_154544A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clemundo17 a dit :

Sorti mardi soir et mercredi matin.
visi toujours bonne eau toujours froide 16 en surface et 13 passé 6 mètres.
par contre je ne m’explique pas comment poisson toujours bien présent.
mardi soir vu le plus gros bar que je n’ai jamais vu. Au départ je l’ai pris pour un pour un maigre vu la taille et j’ai été tellement choqué que je n’ai pas pensé à tirer.

je ressort avec un bar de 3,5 kg.
mercredi je tombe sur un banc de bar et choisi de tirer le plus gros qui est bien sur bien loin par rapport aux autres. Je me dis c’est le moment, belle visi j’ai le Roller dans les mains le poisson est à 3 bons mètres  de moi, je tente.

bingo je vois le bar se retourner c’est dedans. Comme un gogol’ au lieu d’aller le chercher’ je tire sur le fil est il se décroche. Je le vois nager doucement sur le dos et lache tout pour lui courir derrière, je fini par le coincer le long d’un rocher et lui saute dessus. Il fera 4 kg.
je verrai ensuite quelques groupes d’individus d’un calibre un peu plus gros et me contente de les regarder’ le frigo et déjà bien plein.

Super CR. Tu as du pot d'avoir pu (sû) récupérer le bar !! Bravo. Oui il y a du poisson mais pas simple à trouver non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...