Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

il y a 17 minutes, marc o a dit :

petite sortie dimanche avec une surprise sympa, le premier maigre de l'année.

le vent fort fait tirer le kayak sur ma ceinture comme une chien sur une laisse, et fait fuir une belle daurade😒.

sortie pour tester mon nouveau pneu hiers et faire quelques images.

bilan: une eau gelée de 15 metres a la surface... et pas de poissons.

je trouve le banc de balistes d'Olivier : parfait pour un premier tir, c'est un doublé (volontaire).

j'en tire un troisième et ça suffit.

meme pas vu un mulet, ni un bar de plus du kg...

 

20210807_154544A.jpg

👍👍 Comme toujours tu trouves le poisson 🐟 🐟 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sorti ce matin de bonne heure à la côte toujours. L'eau semble un peu plus chaude??. Peu de poissons à part des mulets des mulets et des mulets. Visi de fou toujours. Pas mal de bateaux sur la zone en dérive. Je croise une belle royale isolée sans aucune chance de tir. Pas le temps de tirer une ou deux grises non plus; trop loin. Vu et laissé des poulpes, vieilles et bars mouchetés. Je fais un baliste correct sur 6m de fond et 2 bars qui sortent du lot de la journée avec 2 et 3kilos, un en pleine tête à l'agachon l'autre facile dans les luminaires en rentrant. Ce sont les seuls beaux que je verrai. Gros coeffs ce week-end va falloir changer de tactiques 😀 

IMG-20220811-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sortie ce jour sur Oléron. 

Bloqué à terre depuis 5 jours à cause d'une otite d'enfer, j'ai décidé de me mettre à l'eau suite au CR de clem17 qui a vu beaucoup de vie. 

Je commence la sortie et l'eau a pris 2 degrés depuis la dernière fois! 

Sur les premiers agachons, bonne nouvelle, beaucoup de petits bars. 

Je me dis qu'il y aura bien un gros à venir un moment où un autre du coup je traîne sur le secteur. Vient une apnée où je vois que les bars sont dans les laminaires. Du coup je descends et je passe ma tête dans les laminaires en essayant d'en trouver un joli, ils s'agitent mais pas moyen d'en trouver un gros. Je relève la tête et là surprise !!! Un gros maigre est venu me voir (au moins 30kg) je sors mon fusil comme je peux des algues et au moment où je déclenche le tir il met un coup de queue et ma flèche passe 10cm derrière 😭

J'essaie de réarmer rapidement mais le dynema de mon obus casse lors du chargement, obligé d'aller chercher le fusil de secours. Je retourne sur zone, plus rien. 

Je continu ma sortie, je ne vois plus rien. Je décide de retourner sur le secteur où j'ai vu le maigre et de décaller de l'autre côté. Bien m'en a pris, je retombe tout de suite sur les petits bars. Après une quinzaine de minutes, rebelote, un gros maigre vient vers moi (peut être le même, il me semblait un peu plus gros). Cette fois je prendrais mon temps et je tire dans la queue. Bim, dans le mille! Mon moulinet s'emballe 15" puis plus rien, la flèche est sortie 😭😭😭😭

j'avais un invert en 85 avec moulinet mais je pense qu'il n'était pas assez puissant. Je me suis réveillé un peu tard pour l'achat d'un fusil avant de venir, ayant essayé de contacter Jos gun qui malheureusement n'en avait pas à vendre de suite(et que j'ai eu l'occasion de tester, avec lequel je n'aurai pas eu de soucis pour transpercer le poisson) du coup j'ai trouvé celui ci d'occasion qui me paraissait convenir mais que je vais devoir upgrader pour les grosses pièces.

c'est la troisième fois en 3 ans que je décroche un gros maigre! 

quand ça veut pas , ça veut pas!!! 

on va retenter les jours prochains avant de rentrer en Bretagne lundi mais avec de belles images en tête et une grosse, grosse frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, swim35 a dit :

Bonjour

Sortie ce jour sur Oléron. 

Bloqué à terre depuis 5 jours à cause d'une otite d'enfer, j'ai décidé de me mettre à l'eau suite au CR de clem17 qui a vu beaucoup de vie. 

Je commence la sortie et l'eau a pris 2 degrés depuis la dernière fois! 

Sur les premiers agachons, bonne nouvelle, beaucoup de petits bars. 

Je me dis qu'il y aura bien un gros à venir un moment où un autre du coup je traîne sur le secteur. Vient une apnée où je vois que les bars sont dans les laminaires. Du coup je descends et je passe ma tête dans les laminaires en essayant d'en trouver un joli, ils s'agitent mais pas moyen d'en trouver un gros. Je relève la tête et là surprise !!! Un gros maigre est venu me voir (au moins 30kg) je sors mon fusil comme je peux des algues et au moment où je déclenche le tir il met un coup de queue et ma flèche passe 10cm derrière 😭

J'essaie de réarmer rapidement mais le dynema de mon obus casse lors du chargement, obligé d'aller chercher le fusil de secours. Je retourne sur zone, plus rien. 

Je continu ma sortie, je ne vois plus rien. Je décide de retourner sur le secteur où j'ai vu le maigre et de décaller de l'autre côté. Bien m'en a pris, je retombe tout de suite sur les petits bars. Après une quinzaine de minutes, rebelote, un gros maigre vient vers moi (peut être le même, il me semblait un peu plus gros). Cette fois je prendrais mon temps et je tire dans la queue. Bim, dans le mille! Mon moulinet s'emballe 15" puis plus rien, la flèche est sortie 😭😭😭😭

j'avais un invert en 85 avec moulinet mais je pense qu'il n'était pas assez puissant. Je me suis réveillé un peu tard pour l'achat d'un fusil avant de venir, ayant essayé de contacter Jos gun qui malheureusement n'en avait pas à vendre de suite(et que j'ai eu l'occasion de tester, avec lequel je n'aurai pas eu de soucis pour transpercer le poisson) du coup j'ai trouvé celui ci d'occasion qui me paraissait convenir mais que je vais devoir upgrader pour les grosses pièces.

c'est la troisième fois en 3 ans que je décroche un gros maigre! 

quand ça veut pas , ça veut pas!!! 

on va retenter les jours prochains avant de rentrer en Bretagne lundi mais avec de belles images en tête et une grosse, grosse frustration...

La nuit va être difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 17:06, maigrat a dit :

En filet nature à la poêle plus filet de citron ou pané aussi, l'un de mes poissons préférés !

Attention quand même quand tu tires dans un banc les autres peuvent vouloir porter secours au copain qui se débat sur la flèche et se montrer agressifs, un pote y a laissé des bouts de combinaison !

Publié hier justement : https://www.lefigaro.fr/sciences/sur-les-cotes-francaises-le-baliste-mord-les-jambes-des-baigneurs-en-bords-de-plage-20220811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philimse a dit :

J'en ai tiré un récemment d'un peu trop près il a fini sur le fil il était bien vivant et très en colère, ben pour le choper ça a été comique je pense qu'une vidéo de la scène aurait valu le coup 😃

De vrais piranhas ces poissons mais tellement bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maigrat a dit :

J'en ai tiré un récemment d'un peu trop près il a fini sur le fil il était bien vivant et très en colère, ben pour le choper ça a été comique je pense qu'une vidéo de la scène aurait valu le coup 😃

De vrais piranhas ces poissons mais tellement bons !

C'est clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sil86 a dit :

Pas bcp de vie cet aprem sur le nord malgré une visi tjrs sympa. 1 bar sympa malgré tout. 

Demain ce sera mieux...ou pas😃

Mais être dans l'eau est déjà cool !

20220812_193301.jpg

Bien joué Sylvain, je reconnais ce plancher sur lequel tu m’avais invité à  poser mes chaussons il y a quelques années. De bons souvenirs et des regrets de ne pas être passé par là-bas cet été 😕😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin,

eau remontée à 20 degrés, mais du coup visi beaucoup moins bonne avec une petite houle qui soulève bien le sable.

pas vu grand chose si ce n’est un banc de bar sous une dalle, le frigo étant plein je me contente de les regarder.

ensuite je cherche pendant une heure des poissons que j’entend grogner mais ne réussirai pas à les apercevoir.

je finirai par tomber sur un banc de balistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti du bord de 15h30 à 19h30 à partir de la pyramide. visi correcte. mer calme malgré le gros coeff. courant présent mais gérable. au large, au bord, sur le sable, sur le caillou ... pas de vie. pas de vieilles, ou alors petites, pas de mulets, pas de raies, même pas de congre ! bredouille, ok , mais j'aurais voulu au moins appercevoir une bestilole ! bon c'est le jeu, ca sera pour une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente journée passée sur et sous l'eau avec Sil86 qui partage zozo, conseils et bonne humeur dans des conditions justes parfaites pour faire une belle pêche. J'enchaîne qq agachons avec ce que mes poumons de veau tuberculeux me permettent de tenir et ça paye puisque je sors rapidement une magnifique dorade de quasi 4kg. L'an passé j'en avais fait une presque pareille. C'est vraiment un poisson extra à chasser et tellement beau à voir sous l'eau!!. Plus de dorades en vue. On enchaîne nos 4 bars assez rapidement, tous calibrés juste au dessous des 2kg; pas plus. D'autres croiseront notre chemin. Un seul plus gros vu pour moi. On termine sur plusieurs belles dérives mais très rapides avec le coeff de 100. On claque des gros muloche bien balèzes dans le courant sans voir autre chose. Retour bien chargé, apero en bonne et due forme. Merci la mer et merci Sil86!!!

20220813_120113.thumb.jpg.a3de98077cb81cfc30c1cc1bf0f68fd7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, OlivierIØ a dit :

Magnifique Dorade !! Et belle pêche, il fallait en profiter, ça risque d'être assez trouble les prochains jours...

Jolie pêche! Une fois de plus juste avant le mauvais temps.  Bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'eau c'est bien réchauffée mais aussi bien troublée avec l'arrivée d'une houle qui va condamner toute la semaine. Pas grave pour moi je reprends le travail demain XD

En attendant, dernière sortie du bord hier, dans les dernières zones avec de l'eau encore claire au bord. 2 à 3m d'eau; pas plus.J'arrive assez en retard par rapport à mon objectif, pas grave, le frigo est plein et je ne veux pas chasser plus de 2h de toutes façons. Du mulet un peu, qq bars de un peu moins du kilo que je laisse tranqilles, un groupe de bars mouchetés de bien belle taille (je laisse, je n'ai jamais trouvé ça très bon, avec une chair qui se défait). Finalement je tombe sur un bar plutôt joli et trop curieux qui sera ma seule prise du jour. J'en croise 1 autre un peu plus gros ensuite mais ce sera pour les yeux. Puis plus rien de rien; trop de courant pour mes jambes, je sors.

Fini pour cette année. Même sans bateau j'ai pu faire une belle saison; faut dire que hormis la température les conditions étaient vraiment sympas. Le poisson reste quand même bien rare par rapport à ce que j'ai pu connaître il y a 20 ans 😥😥

2.3kg.

20220814_163149.thumb.jpg.6267e53b5a0c232e7270ebc080193139.jpg

Bonne fin de vacances et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce midi sur ré, départ du bord en fin de montante, visi très laiteuse jusqu’à l’etale, puis un sursis en début de montante. Vu et tiré quelques vieilles à trou, laissé le gros congre qui partageait le trou, et pris une grosse crevette bleue sur le retour!

Ça sera certainement ma dernière sur Ré avant l’année prochaine. Bon courage à ceux qui reprennent ce mardi!

 

77D0C5BC-2A86-4007-BC50-490651FD7012.jpeg

E640E56E-3144-4D68-B2C3-9FDE11590B89.jpeg

7833C307-4AD7-4102-B07E-562435EDDCE3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti cette après midi du bord de 14h45 à partir du canot, aprés quelques jours où je ne me suis pas mouillé les palmes rapport à la météo et à la couleur de l'eau qui me semblait pas engagente. Le courant était assez soutenu et le clapot assez fort pour ne pas pouvoir parcourir les sargasses ou les laminaires dans de bonnes conditions, la visi est assez difficile entre 2 à 4m. Le courant forcissant, je me laisse passer du côté de la pyramide. Sur un plateau de naissains de moule je décroche une vieille, et je n'arrive pas à la retrouver avec le courant : quel c... j'aurais pu éviter ce tir un peu risqué ! Sur les reliefs entre les 2 phares je descend en coulée sur un belle vieille, tir, pleine tête, elle se débat ... et se décroche ! Non de non de ... sur ce coup là je m'étais pourtant bien appliqué ... avec ma nouvelle flèche 2 ardillons. Je rage et j'avoue que je n'ai pas compris. Bref. La visi est bonne, >6m, des bogues maousses, un mulet par ci par là. D'un coup, 1, puis 2, puis 5, puis tout un banc de balistes ! Je prends mon temps, je trouve la queue du banc, pan ! et de 1. Je palme à reculons pour m'éloigner, j'attrape le petit goret, et j'essaye de l'achever, pas facile, il a la tête dure. Je galère 5 minutes dans le ressac pour le décrocher avec mon amortisseur qui est monté à l'envers ... pfff décidémment. J'y retourne, je les retrouve, pan! et de 2. Mais sur ce coup là le banc me suis et me tourne autour et j'avoue que je n'ai pas osé tirer le 3ème, je temporise, et finalement le banc s'éloigne sur un plouf que je fais à cause d'une vague. Ensuite j'abrège la sortie vu mon heure de sortie  prévue, et de toutes façons mon tuba se rempli à chaque vague ... c'est toujours trop salé à mon goût. Sorti de l'eau à 19h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

J'ai un dicton : flèche à 2 ardillons, 2 fois plus d'ennuis qu'avec un seul 😄

Le mien c'est plutôt : flèche à 2 ardillons; c'est pour les gros poissons 😜 (avec des sandows qui envoient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros de la saison: 122kg, et au moins 4 thons et espadons entre 30 et 40kg tenus avec flèche à un seul ardillon pour la saison 2021, et cerise sur le gateau: même pas tordue, tous avec la même flèche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tzinzin a dit :

Ça pue pour ce week-end encore les conditions de mer et de visi non ?

Je suis de retour sur Ré et je pense pas que les conditions vont vite s'améliorer : la mer est toujours bien formée et oscille entre le vert foncé et le marron...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 19:17, marc o a dit :

petite sortie dimanche avec une surprise sympa, le premier maigre de l'année.

le vent fort fait tirer le kayak sur ma ceinture comme une chien sur une laisse, et fait fuir une belle daurade😒.

sortie pour tester mon nouveau pneu hiers et faire quelques images.

bilan: une eau gelée de 15 metres a la surface... et pas de poissons.

je trouve le banc de balistes d'Olivier : parfait pour un premier tir, c'est un doublé (volontaire).

j'en tire un troisième et ça suffit.

meme pas vu un mulet, ni un bar de plus du kg...

 

20210807_154544A.jpg

Bien joué Marco, je découvre à retardement ce premier maigre 👍👏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

Je suis de retour sur Ré et je pense pas que les conditions vont vite s'améliorer : la mer est toujours bien formée et oscille entre le vert foncé et le marron...😔

oui selon meteo consult ca devrait le faire... il ne reste plus qu'à y croire maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, benma a dit :

oui selon meteo consult ca devrait le faire... il ne reste plus qu'à y croire maintenant!

Je crois que tu as sauté un mot dans la réponse de matlouc...

Il y a 2 heures, matlouc a dit :

Je suis de retour sur Ré et je pense pas que les conditions vont vite s'améliorer

Ca aurait dû être mon premier week-end à IO de l'été, mais on verra la semaine d'après 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tzinzin a dit :

Je crois que tu as sauté un mot dans la réponse de matlouc...

ah oui exact ! dommage ... j'y espérais bien quand même avec mon appli météo. en ce moment ca souffle pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut garder espoir tzinzin ! Je croise les palmes 😉

Petite sortie ce jour entre 10h et 15h. Pas folichon mais parfois 2/3m de visi sur le jusant. C'est déjà ça et ça m'a permis de me mettre à l'eau qd même. Vu des bars à peine mailles ramené 1 mulet, 1 vieille, 1 baliste et 1 araignée grainée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la période est grande plus la houle est forte ? c'est ça ?

ce matin, depuis grignon sur ré, le vent est tombé et la mer est plate.

je ne me prononce pas sur la visi, j'espère pouvoir aller la constater in situ cette aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sil86 a dit :

Faut garder espoir tzinzin ! Je croise les palmes 😉

Petite sortie ce jour entre 10h et 15h. Pas folichon mais parfois 2/3m de visi sur le jusant. C'est déjà ça et ça m'a permis de me mettre à l'eau qd même. Vu des bars à peine mailles ramené 1 mulet, 1 vieille, 1 baliste et 1 araignée grainée.

Fallait être motivé pour sortir dans des conditions pareilles 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benma a dit :

plus la période est grande plus la houle est forte ? c'est ça ?

C'est surtout que ça signifie que c'est de la vraie houle qui vient du large, consistante et constante et pas du clapot lié au vent. Donc ça brasse beaucoup plus les fonds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benma a dit :

plus la période est grande plus la houle est forte ? c'est ça ?

Yes, effectivement, c'est l'intervalle entre deux vagues. Plus elle est importante, mieux c'est pour le surf (jusqu'à une limite)... pire c'est pour la chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai appris quelque chose aujourd'hui.

sinon je suis sorti cette après midi 15h30 du bord à partir du canot : à part ce clapot qui gêne à la discrétion en surface, visi correcte dans l'ensemble. pas beaucoup de vie cependant. j'ai tiré un vieille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti cette après midi du bord à partir du canot. comme annoncé : présence d'une petite houle, pas très impréssionnante en surface, mais qui a bien temué les fonds. sans surprise la visi s'est dégradée, mais elle me permet quand même de voir un peu de vie, vieille, bars, mulets. je me suis laissé dériver du côté pyramide, visi passable sur les cailloux se dégradant sur le sable. rien remonté à part des détritus en plastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière sortie de la saison, je pense, cette après midi du bord à partir du canot sur Ré. la houle a un peu diminué mais est toubours présente, il y avait un peu de vent pour faire du clapot. visi de passable à médiocre. pas vu beaucoup de vie. je ne me suis pas trop enlargué car un petit grain a fait tomber la visi au dessus de la surface, je n'avais pas envie de rentrer à la bousole....

bonne continuation pour ceux qui pourront encore en profiter et à l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue les prolongations 😁

sorti hier en fin d'aprés midi du bord au canot sur Ré. beau temps, mer belle, bonne visi. assez peu de vie. j'ai vu des vieilles des mulets et un sar. j'ai tiré 2 vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pêche !

pareil pour moi ce coup ci c'était la der de la saison. 

parti du bord cette après-midi à partir du canot. le courant poussait bien, un peu de houle, un peu de clapot, mais une visi relativement correcte, même si chargée évidemment. les herbiers ont pris cher ces derniers jours, du coup ca disperse un peu la vie, quelques vieilles dont une tirée, quelques gros mulets qui passent hors de portée.

à plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OlivierIØ a dit :

Salut à tous, que pensez vous des prévisions pour cette fin de semaine ? ça parait propice à une amélioration de la visibilité non ?

T'entends Quoi par "fin de semaine" car on est dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...