Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 19/04/2023 à 14:57, clemundo17 a dit :

Avant on chassait de mi mars à mi novembre

l’an dernier de fin avril à octobre

cette année peut être de mai à septembre. Quelle misère c’est désespérant.

Je me demande qd mm si ce n’est pas lié au chgt climatique. Je pratique aussi le bodyboard, et je constate que la houle rentre plus souvent depuis cette dernière décennie. J’ai grandi sur l’île de Ré, qd j’étais ado/jeune adulte, on passait des semaines à attendre la houle pour surfer. La CSM m’occupait dans ces longues accalmies.

plus de chaleur => plus de tempêtes et d’événements météo d’ampleur => plus de houle => plus de brassage => moins de CSM

à l’inverse, je ne sais pas pour vous, mais ces dernières années j’ai trouvé des périodes d’eau claire exceptionnelle et plus longues que jamais, même si très rares. Tout ça n’est qu’empirique / n’a aucune valeur scientifique / juste mon ressenti VS il y a 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier sur Ré, visi 3/4m fin du descendant puis 2/3m au montant, conditions difficiles avec houle courte au larges des Baleineaux, quota sur les araignées et quelques belles vieilles mais pas eu de chance avec les bars... l'objectif était de tester mon dernier JOSGUN en 55 bah, il envoie du gros ce petit roller, facile à charger, facile à manier, simple et efficace, merci Eric 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume29 a dit :

Vous y croyez pour vendredi / samedi ? On hésite avec mon binôme pour ce wkend entre rester ici ou partir pour Quiberon 4j.

moi, j'y crois, mais quiberon, c'est tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 1m de visi ? 😉 Il y a une petite houle prévue avec de la periode et on est beaucoup moins à l’aise que toi dans l’eau marron 😅.

Tu sors ce wkend marc o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr d'hier:

après une bonne journée "heureuse" de travail,(voire chanceuse)je me dis que je tenterais bien le coup du soir pour voir si ça continue sous l'eau.

après 1/2 heure a ne voir que des mulets, je me décide a en tirer un: ben merde, le mulet ce bvarre de l'autre coté que ma flèche après le tir ! ?

mais il nage pas droit, et je l'attrape a la main : il manque la moitié de la tete , il a du tourner pile quand j'ai tiré...

1/4 d'heure plus tard, c'est un sous marin russe qui me passe devant le masque : pan ! (3,9 kgs)

je me dis qu'il y en a peut ètre un autre...

et c'est 3 bestiaux qui viennent me voir, choix du plus gros : pan !(4,8 kgs).

ben, c'est l'heure de rentrer là.

20230531_211630A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de ce midi:

plus ou moins le meme scénario, sauf que j'ai pris le patator que Cyrius vient de me vendre, alors je laisse filer un mulet bien loin, et quand je le vois presque plus, je siffle ,il se retourne : pan ! (ou plutot tzoing) snipé, pas bougé.

pour les louloups, la maille a baissé : 3,5 et 3,8 kgs 😪... (non , je déconne, ils sont très beaux aussi.)

Désolé Cyrus, baptème au mulet cause visi pas adaptée au flingue, mais je suis confiant pour ses prochains poissons.

20230601_033030A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marc o a dit :

CR de ce midi:

plus ou moins le meme scénario, sauf que j'ai pris le patator que Cyrius vient de me vendre, alors je laisse filer un mulet bien loin, et quand je le vois presque plus, je siffle ,il se retourne : pan ! (ou plutot tzoing) snipé, pas bougé.

pour les louloups, la maille a baissé : 3,5 et 3,8 kgs 😪... (non , je déconne, ils sont très beaux aussi.)

Désolé Cyrus, baptème au mulet cause visi pas adaptée au flingue, mais je suis confiant pour ses prochains poissons.

20230601_033030A.jpg

@marc o tu m'as fais plaisir là,que des beaux et gros poissons,

ça fait longtemps que j'en ai pas vu comme ça,c'est top.

je crois que je vais m'exiler vers chez toi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo marc o, t’es impressionnant en régularité quand même ! 😅 aujd 6h de chasse sur Ré en bateau. Visi variable entre 2m et 6m. 
10kg de vieille, 1 homard, 1 mulet et le quota d’araignées. 
vu 1 seul bar maillé que je loupe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bien beaux poissons ! Et une planche superbe aussi qui va avec 🤩mes enfants aussi ont l air de faire une belle pêche 😉

     Moi je construis l usine à découpe pour cet été ...😉

IMG_20230527_141303_827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après midi sur la descendante de 16h à 18h30 à Saint Denis d'oleron en face du Tiny café. 

Après avoir passé la barre, visi sympa entre 3 et 5 mètres à la verticale. Beaucoup de courant et un peu de houle (belles vagues pour les surfeurs). 

Fonds marins avec peu de vie, je fais quand même une vieille. Rien vu d'autre. C'est ma deuxième sortie sur Oleron, je ne connais pas trop encore les spots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

petit cr d'hier:

après une bonne journée "heureuse" de travail,(voire chanceuse)je me dis que je tenterais bien le coup du soir pour voir si ça continue sous l'eau.

après 1/2 heure a ne voir que des mulets, je me décide a en tirer un: ben merde, le mulet ce bvarre de l'autre coté que ma flèche après le tir ! ?

mais il nage pas droit, et je l'attrape a la main : il manque la moitié de la tete , il a du tourner pile quand j'ai tiré...

1/4 d'heure plus tard, c'est un sous marin russe qui me passe devant le masque : pan ! (3,9 kgs)

je me dis qu'il y en a peut ètre un autre...

et c'est 3 bestiaux qui viennent me voir, choix du plus gros : pan !(4,8 kgs).

ben, c'est l'heure de rentrer là.

20230531_211630A.jpg

 

Il y a 2 heures, marc o a dit :

CR de ce midi:

plus ou moins le meme scénario, sauf que j'ai pris le patator que Cyrius vient de me vendre, alors je laisse filer un mulet bien loin, et quand je le vois presque plus, je siffle ,il se retourne : pan ! (ou plutot tzoing) snipé, pas bougé.

pour les louloups, la maille a baissé : 3,5 et 3,8 kgs 😪... (non , je déconne, ils sont très beaux aussi.)

Désolé Cyrus, baptème au mulet cause visi pas adaptée au flingue, mais je suis confiant pour ses prochains poissons.

20230601_033030A.jpg

Bravo marc o 👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR  sortie du 28/mai/2023 depuis l’aiguillon jusqu’aux Baleineaux(ile de Ré)

Visibilité 50cm dans les bouchots, 80cm dans les longues lignes , 4 à 5 m au pied du phare des baleineaux et 8m plus au large, on devinait le fond depuis la surface dans la zone des 8/10m.

La température de l’eau varie de 17.5° proche du continent, 16.5° dans les grandes lignes et 15.5° aux baleineaux, en surface ....

Très peu de poissons,  à 3 chasseurs et pas des moindres dont un champion du monde, je serais le seul à voir quelques tout petits bars, dont un moucheté, des petits lieus jaunes, aucun de maillés……

On fera quelques vieilles et 4 araignées mâles, preuve que l’eau est encore trop froide pour l’arrivée des femelles et des beaux poissons

Les vieilles sont abondantes mais pas énormes, maxi 2kg. Vu une raie bouclée énorme, surement plus de 10kg, hélas elle baladait juste au moment où je venais de tirer une vieille, c(était bien une bouclée pas une pocheteau, j'ai nettement vu les epines du dos

Capture.PNG.4b48cc07bc975328cc72c8cef457491b.PNG

 

On voit nettement la goutte d'eau froide juste sur les baleineaux alors que l'eau est plus chaude partout ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dom85 a dit :

La température de l’eau varie de 17.5° proche du continent, 16.5° dans les grandes lignes et 15.5° aux baleineaux, en surface ....

...

On fera quelques vieilles et 4 araignées mâles, preuve que l’eau est encore trop froide pour l’arrivée des femelles et des beaux poissons

C'est bizarre, en Bretagne ( côte nord, zone Locquirec/Guimaëc) y en avait pas mal des deux sexes dans une eau à 11 (13 à la fin de mon séjour)amoncelées sur certains spots connus et ici au Gris-Nez à 13° on en trouve aussi. Bon d'accord faut chercher un peu pour en ramasser des belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

CR  sortie du 28/mai/2023 depuis l’aiguillon jusqu’aux Baleineaux(ile de Ré)

Visibilité 50cm dans les bouchots, 80cm dans les longues lignes , 4 à 5 m au pied du phare des baleineaux et 8m plus au large, on devinait le fond depuis la surface dans la zone des 8/10m.

La température de l’eau varie de 17.5° proche du continent, 16.5° dans les grandes lignes et 15.5° aux baleineaux, en surface ....

Très peu de poissons,  à 3 chasseurs et pas des moindres dont un champion du monde, je serais le seul à voir quelques tout petits bars, dont un moucheté, des petits lieus jaunes, aucun de maillés……

On fera quelques vieilles et 4 araignées mâles, preuve que l’eau est encore trop froide pour l’arrivée des femelles et des beaux poissons

Les vieilles sont abondantes mais pas énormes, maxi 2kg. Vu une raie bouclée énorme, surement plus de 10kg, hélas elle baladait juste au moment où je venais de tirer une vieille, c(était bien une bouclée pas une pocheteau, j'ai nettement vu les epines du dos

Capture.PNG.4b48cc07bc975328cc72c8cef457491b.PNG

 

On voit nettement la goutte d'eau froide juste sur les baleineaux alors que l'eau est plus chaude partout ailleurs

la raie brunette est bien interdite a la peche de loisir ....non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, binou a dit :

la raie brunette est bien interdite a la peche de loisir ....non ..

Oui et c'est presque toujours des brunettes que l'on voit, on peut en voir 5 ou 6 dans une sortie sur ces moulières, d'ailleurs je crois bien que c'est la première fois que je vois une bouclée en Vendée

 

Pour les araignées, oui on voit des deux sexes partout mais pas aux baleineaux ce dimanche matin. din chnord , elles ont l'habitude de l'eau froide, ici ce sont des frileuses😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 28/05 sortie sur Ré en bateau, on a déjà fait le plein la veille de vieilles et d’araignées: objectif bar

pêche dans les sargasses, très peu de vie. 4h de chasse à 3 et on aura vu seulement des bars pas mailles et petites seiches.. 

On décale vers les parcs à huîtres : plus de vie mais pas la folie, des mulets en vadrouille, on en prend chacun 2. On aura vu quelques bars très furtifs et mon binôme prend 1 moucheté.

Ce matin lundi 29/05 on part à la palme pour 2h de chasse rapide, on connaît pas la zone donc c’est exploration. Joli visi mais rien vu  d’intéressant même si un peu plus de vie que les jours précédents.

Dom85 apparemment c’était pas un week-end terrible pour le poisson! On avait 15/16c plus au Sud de l’île également. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier CR de la team JOS-Gun ,mais sans moi car en pleine construction de la table a découpe .Une grosse visi partout mais rien d etonnant pas de houle,pas de vent .Chasse entre 10 et 28 m ,tout le poisson a trou ou presque sauf le gros lieu ! Et a priori il y en avait d autres ,tout le monde etant assez surpris d en voir avec une eau pas trop froide 14/15 deg pour

la saison .Pas de monstre mais des poissons entre 3,5 et 4 kg ,mes gamins faisant tous plus de 1,85 m !😅

Et le premier homard lui aussi trés beau pour la région ...

349476980_662530759032956_1392800962372851214_n.jpg

350660049_210009018542915_8972894436908270030_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup du soir après le boulot au sud d’Oleron :

visi au top, je voyais le fond à 8/9m ! 
Par contre eau assez froide, 15c en surface et 14c au fond. 

 

Avec cette visi les poissons sont fuyants et ne viennent pas à l’agachon. Je cherche à trou dans les grandes cavités, à 3 occasions je croise des jolis bars autour des 3kg mais ils s’en vont avant la moindre occasion de tir, faut que je progresse sur cette technique, frustrant…

Sinon plein de méduses, deux araignées mâles de bonne taille  (1,5kg) et une seiche pour éviter de revenir les mains vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, VCTERIC a dit :

Premier CR de la team JOS-Gun ,mais sans moi car en pleine construction de la table a découpe .Une grosse visi partout mais rien d etonnant pas de houle,pas de vent .Chasse entre 10 et 28 m ,tout le poisson a trou ou presque sauf le gros lieu ! Et a priori il y en avait d autres ,tout le monde etant assez surpris d en voir avec une eau pas trop froide 14/15 deg pour

la saison .Pas de monstre mais des poissons entre 3,5 et 4 kg ,mes gamins faisant tous plus de 1,85 m !😅

Et le premier homard lui aussi trés beau pour la région ...

349476980_662530759032956_1392800962372851214_n.jpg

350660049_210009018542915_8972894436908270030_n.jpg

Joli pêche, ça fait rêver mais bon 28m c’est pas pour tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Joli pêche, ça fait rêver mais bon 28m c’est pas pour tout le monde ! 

Oui c est claire mais la ,c etait a la largable meme pour moi en hiver  ,et il n a été fait qu un bar ,le lieu et le homard ....Le reste etait que dans 18/20m max mais en constant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie dans le nord de l'ile mardi,  eau froide mais claire, pour essayer le 100 patator( pneu acheté a Cyrus):

le flingue est parfait mais le poisson est pas là. tiré une grosse vielle.

sortie mercredi pour trouver du bar et re essayer le patator : le flingue ,ça va bien, mais vu 2 bars moyens que j'effraye en leur "tombant dessus".

tiré 3 mulets (et mon équipier 1) de "loin", :je suis réglé avec patator .

sortie rapide cet aprem sur la roche pour trouver du bar, visi 3 metres, chasse au 75 josgun, ben je suis toujours réglé...

un tir chirurgical a la base du crane sur un bar de 4,3 kg qui passe entre 2 blocs.

31052023.jpg

20230606_065620A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de ouf sur ré aujourd hui...mais peu de vie. Vu 2 bars juste maillé et pris 1. Même les vieilles étaient timides. Pas de mulets, pas de mouchetés.

Des araignées mais pas assez grosses.

Eau à 17°. 

Une belle journée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ume Tarei a dit :

Sortie kayak sur ré aujourd'hui 9h/15h.

Encore une visi de dingue.

Ça se reveile. Festival de vieille, de loupiot, de mouchetés....Vu 3 bars maillés mais pas positionné. 

Une belle journée.

A oleron aussi visi vraiment bonne tout le week-end, pas de houle et eau chaude mais aucun bars corrects. Ou sont ils passés ? même constat avec les autres chasseurs croisés sur le parking hier et aujourd’hui. peut être que marc o et vcteric ont la réponse. 😁

Bon je me suis rattrapé sur les balistes, mulets et seiches. C’est bon aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à chaucre vers 17h sur la pleine mer, c'est ma 3 ème sortie sur Oleron et la première sur ce coin. J'étais étonné de la visi qui était de 2 à 3 m très chargée en particule. Je m'attendais à plus vu le vent d'est depuis plusieurs jours. Vu beaucoup de méduses mais rien d'autres. Je ne suis certainement pas allé assez loin du bord. Vous vous éloignez à combien de centaines de mètres généralement ? Je devais être à 200 ou 300 mètres et je n'ai même pas dépassé la ligne des 2m de profondeur sur la carte marine. 

Merci d'avance pour vos retours et félicitations à ceux qui ont fait de belles pêches ! 

Screenshot_20230604_222430_it.navionics.singleAppMarineLakesHD.jpg

Screenshot_20230604_222523_it.navionics.singleAppMarineLakesHD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les coefs assez forts et la montante c’est possible que la visi ce soit dégradée. 
Je connais pas assez le coin pour dire si la où tu étais ça vaut le coup ou non mais à Chaucre dans tous les cas il faut aller assez loin et sortir des banches.

Essaye plus au Nord, les quelques fois ou j’y suis allé il y avait au moins des mulets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ume29 a dit :

A oleron aussi visi vraiment bonne tout le week-end, pas de houle et eau chaude mais aucun bars corrects. Ou sont ils passés ? même constat avec les autres chasseurs croisés sur le parking hier et aujourd’hui. peut être que marc o et vcteric ont la réponse. 😁

Bon je me suis rattrapé sur les balistes, mulets et seiches. C’est bon aussi !

Vcteric chasse en bateau a des profondeurs que je n'atteins plus depuis longtemps.

Moi, c'est kayak ou palme dans pas d'eau (j'ai peur quand j'ai pas pieds...)

le principal point commun entre Vcteric et moi, c'est que l'on chasse souvent seul.

je confirme que le poisson est de plus en plus rare😪 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette aprem au Sud d’Oleron ;

eau chaude, 20c, visi pas terrible en surface mais au fond 3/4m.
Je prends 1 baliste a trou dès le début puis plus rien pendant 02h hormis quelques petits sars.

Sur le retour je fais une dernière indienne non loin du bord. Au détour d’un rocher, une caudale qui s’en va, je le suis et un joli bar qui se fait la malle. Tir d’un peu loin, pleine tête, ouf ! Heureusement car ça n’a pas traversé, 2,5kg. Content pour mon premier bar 2023, enfin !

 Apnée suivante, un bar de 1kg s'approche, je le prends également. Je verrais de nombreux autres bars dans cette zone.

 Comme quoi tout peut vite changer sous l’eau. 

02D74BFA-20BC-4F92-8A12-80CB995DD7BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ume29 a dit :

Sortie cette aprem au Sud d’Oleron ;

eau chaude, 20c, visi pas terrible en surface mais au fond 3/4m.
Je prends 1 baliste a trou dès le début puis plus rien pendant 02h hormis quelques petits sars.

Sur le retour je fais une dernière indienne non loin du bord. Au détour d’un rocher, une caudale qui s’en va, je le suis et un joli bar qui se fait la malle. Tir d’un peu loin, pleine tête, ouf ! Heureusement car ça n’a pas traversé, 2,5kg. Content pour mon premier bar 2023, enfin !

 Apnée suivante, un bar de 1kg s'approche, je le prends également. Je verrais de nombreux autres bars dans cette zone.

 Comme quoi tout peut vite changer sous l’eau. 

02D74BFA-20BC-4F92-8A12-80CB995DD7BF.jpeg

joli !

tu vois, dans pas d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin sur Oleron visi sympa (5m) dans un coin abrité du vent. Eau a 19c.
Découverte d’un nouveau spot, tout plat avec quelques touffes de sargasses. J’ai palmé jusqu’à 800m du bord mais je n’ai trouvé qu’un plateau tout du long avec 3m d’eau.

Des méduses partout également mais aussi pas mal de bars en vadrouille dans les sargasses, vu seulement deux de taille correct où je n’aurais pas d’occasion de tir. Je prends deux petites seiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...