Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Sortie aujourd'hui en SR aux Baleines. Visi trop naze ! Encore victime de mon excès d'optimisme ! J'ai plongé 1/4 d'heure à côté du vapeur en tout et pour tout ! Tapé la discute avec un chasseur très sympa (qui se reconnaîtra) au retour à la Conche et qui doit nous rejoindre sur le fofo prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Première sortie aux Baleines dimanche ( donc démarrage très tardif cette année), avec le plein d'espoir en tête, vu le lac observé du pont vendredi en arrivant.

Départ de Loix avec le nouveau SR Highfield, et le matis révisé.

Et la.....déception: eau pourrie avec particules neigeuses fine a la descendante, à l'étale de basse, comme à la remontante!

Et cela coté extérieur ou intérieur aux Baleineaux, comme au large.

Même que sur des fonds de 2 à 4 mètres, à la recherche des araignées, la houle dans les algues m'a filé la grosse nausée.. :wacko: :blink: Beurk, :krank: pas amariné pour un début.

Retour avec une grosse vieille pour le ceviche.

 

A plus sur l'eau, et.....courage ça va viendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de surprise.je me suis levé très tôt ce matin pour être à 6h30 dans l'eau. Arrivé équipé au bord de l'eau,j'ai fait demi tour ??? eau grise marron et houle qui monte avec brise de NO. Je me suis recouché et je crois pas que ce soit praticable du week-end???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite présentation rapide: je chasse depuis 25 ans environ (ça fait un peu mal de dire ça...) surtout sur l île de ré et ds le 44 (un peu ds le 56)... ça fait un petit moment que je regarde le forum mais je n'arrivais pas à m inscrire... et j ai rencontré bullit (très sympa) il y a qqs jours.

Je suis sur ré pour le mois de juillet, j essaierai donc de donner qqs infos sur la visi autour des baleineaux.

Pour l instant une seule sortie vendredi, visi très limitée (1,50 environ). Pris qqs vieilles et une grosse araignée (un mâle bien plein), vu qqs petits bars, qqs sars mais pas le temps de viser dans la purée... début de saison très difficile...

A+ en espérant que les conditions s améliorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me mettre à l eau demain vers 8h au nord ouest d oleron pour tester le sondeur embarqué sur le kayak; j espère avoir un peu de visi , au moins un 1,5 mètre pour sortir car en dessous ça devient vite impraticable , donc merci aux courageux de nous donner les dernières info de la visi du jour sur l île

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur les baleines, beaucoup de zones impraticables à cause d une grosse houle qui déferle et qui trouble bien l eau (1,50 / 2m en moyenne et très chargé)... qqs vieilles,un sar et une araignée ramenés mais très peu de vie dans l ensemble.

Ça semblait se calmer avec le montant, mais je pense qu il va falloir attendre un peu avant d avoir de bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortit sur l ile de ré aujourd’hui vu pas mal de poissons gros banc de bogue mulets et bar très nerveux avec cette petite visi.je décrocherait un bar d environ 1,5kg et pris un de 2 kg qui est venu presque s empaler sur ma flèche encore quelques araignées et une dizaine d étrilles. vivement que la visi s améliore car le poissons est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J hésitais aussi car depuis début mai j ai eu une fois de la visi aux baleines et ça commence a me gonfler de pas pouvoir pêcher alors que je suis en vacances .

Visi limitée matlouc ca veut dire quoi 2M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aux baleines, je confirme la visibilité d'environ 2m voir 4m sur certain secteur. Mais la houle s'est forcie hier soir à 17h et là je pense que la visibilité s'est dégradée. Le plein de vieilles et d'araignées mais je n'ai pas vu de poisson blanc. Sortie toute fois sympathique avec vomito qui a eu du mal à pêcher tellement il était malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasses aux baleines aujourdhui 3-4 m de visi et 2 m a la montante quand je suis sorti

Peu de vie qq mulets moyens niveaux taillés en vadrouille , pas un bar sur les agachons juste vu un de 2 kg planque dans les laminaires

Plan d eau relativement calme pas mal de chasseur dans l eau avec tous le même constat pas une écaille blanche dans l eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les baleines aujourd'hui aussi, visi correcte, raté un bar de 2kg, vu qqs mouchetés, et un ban de bars mais j ai fait mon gourmand et attendu les plus gros planqués derrière qui ne sont jamais venus... du coup vieilles, araignées, un gros mulet et un sar d 1kg environ... Sortie sympathique... maisils annoncent le retour de la houle demain :(...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie au phare des baleines hier entre le piege a poisson et le phare des baleineaux ....faut chercher la visi mais une fois trouvé entre 2-4 metres le poisson est la !!!! bcp de vie dans peu d eau bar vielles mulets sar sortie sportive de 4h30 un bon repas a la clé avec environ 5 kg de poisson ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric,

 

Oui, je déménage et ne peut l'emporter avec moi et ça me fait bien ch... d'ailleurs car c'est un super bateau avec lequel j'ai fait en plus d'excellentes pêches avec notamment un petit maigrounet de 43 kg il y a 2 ans !

 

C'est donc avec beaucoup de regrets que je m'en sépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j"ai craqué, je suis monté à houat le WE dernier... je me suis éclaté, même si j'ai chassé un peu n'importe ou, je n'étais jamais aller sur l'ile.

bilan, mulet, et lieu et 2 gros males araignés bien dur et bien plein.

 

et surtout, de la vie et de la visi.... ça devrait me permettre d'attendre la semaine prochaine... sinon je file sur yeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement tenter une sortie demain, sans trop d espoirs, mais je pars dans qqs jours et je ne me suis mis à l eau que 5 fois en un mois et avec des conditions pas terribles (je ne me rappelle pas d une année comme ça!)... je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...