Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme je l avais prévu avant ,il y a eu une petite ouverture avec 1 a 4 m de visi selon les endroits malheureusement l eau etait froide 16 ° voir moins selon les endroits donc le poisson noble pas trés présent par contre pas mal de mulets et de grosses vieilles Bilan

3 bars entre 1,5 kg ET 2 kg et un gros sar de plus de 1,5 kg .Bon demain ,malheureusement je reprends le boulot mais cela devrait etre bon avant le retour de la houle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bricolés autour d antioche

De la visibilité bien plus qu annoncé sur le forum et comme nous étions tous avec nos 75 les poissons étaient bien lointains

Peut de vie sur la zone mais qqs prélèvements

Nous avons salué un chasseur au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier à Chaucre, 18 h à 20 h45, en arrivant devant la plage les conditions on l'air vraiment bien, mie à l'eau et effectivement la visi varie de 1 à plus de 2 mètres par endroit mais malheureusement je ne verrais pas de poissons ( peut-être que je m'enlargue pas assez ???) je ferais le quotas d'araignée dégusté ce midi

 

post-16017-0-24438700-1439209056_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nous avons salué un chasseur au retour

Si c est Dimanche ,c etait mes deux garçons et moi ..... ;) Pour le poisson c est vrai qu il etait bien a trou ! vieilles et mulets présents pour le reste plus compliquée 3 bars et un Sar mais j ai vu deux gros monstres 5/7 kg en limite de visi ,en mode trés furtif dommage :( ! On les garde pour la prochaine fois et vu que l on etait sur le bateau entrain de vider le poisson ,tu pouvais t approcher ! :P sans aucun risque

Et pour mémo comme se sont des petits coeff ,il vaut mieux s eloigner un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur chaucre cette après-midi a Pleine mer

 

Recherche du poisson a environ 200 mètres du bord. Résultat dans les 200 premiers mètre du bord visi pourrie : entre 50 cm et 1m au mieux.

 

Je suis reste 1heure30 a l'eau. Et je suis sorti bredouille

 

Pourtant en arrivant sur la plage, l'eau paraissait claire ...

Dommage, une prochaine fois peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie bien sympa avec Marc autour d'Antioche. Pas mal de chassous a l'eau qui j'espère donnerons qq nouvelles. Pour notre part, sortie un peu à l'arrache mais très bon esprit?. On a bricolé autour du phare entre 6 et 2M d'eau avec une visi de 2 à 4m. Eau très froide, pas vu un joli bar. Pas mal de petits mulets. Une grosse dorade grise (1kg500) me sauve de la broucouille. Merci Marc pour la bonne humeur. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak cette aprem au baleines boulot oblige donc pleine mer . Plan d eau calme aux premiers abords direction les baleineaux . 3-4 m de visi au fond je tape un gros mulet de plus de 2 kg cela sera ma seule prise de la journée vu BCq de bancs de sars sympas mais évidemment les plus gros restaient à distance grrrr . Pas BCq de vie je trouve le seul bar vu de la journée faisait juste la maille . Apres 1h30 de pêche la houle de fond est bien présente du coup limite mal de mer et en même temps je vois l orage se former pas très loin je decide de me rapprocher du bord et d écouter la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours tout le monde est ce que quelqu'un serais d'accord de faire une sortie avec moi sachant que cela fait un ans que j'ai pas chassé et que la dernière c'était en martinique donc je ne connais pas du tout les coin ici, j'habite dans les environs de La Rochelle.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne houle hier sur Oléron. Eau marron. Maintenant les prévisions sont bonnes avec une houle en nette diminution et peu de vent... Ça va s'éclaircir... Mais a quelle vitesse ??? Mardi ce sera bon c'est sûr... Demain peut-être encore un peu tôt je dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi Tibo.

Je préfère ne pas y aller aujourd'hui et assurer le coup pour demain car aujourd'hui la houle est bien présente comme annoncé d'ailleurs...

Pas envie de me trimballer tout le matos pour, une fois dans l'eau, ne voir que dalle encore une fois.

Matos qu'il faudra.... heu... dépoussièrer :'( vu la fréquence des sorties ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sortie aux baleines aujourdhui en kayak avec un binôme

4 m de visi en moyenne .a la montante ca oscille entre 1,5m et 4m

Bilan vieilles, mulets , araignées .

Peu de bar vu pour ma part juste un banc de mouchetés pas mailles .

On a dérivé du secteur des épaves jusqu aux baleineaux pour se poser la bas pas vu un poisson blanc :(

Par contre qq zodiaques de chasseur sur secteur peut être que eux on eut plus de réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pour nous sur oleron secteur antioche

Visi misérable ...

Qqs poissons et pas mal de crustacés ....

Vu vceric sur mon microspot (privé)

mais bon suis pas chauvin et j ai laissé ma place ....

La prochaine je céderais pas lol ?

 

J espère que vous avez fait bonne peche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de cette journée .Pour le poisson,2 petits bars justes maillés pris sur deux points particuliers que j ai en commun avec Titi mais vu que j etais la un peu avant il ne s est pas imposé et je l en remercie :) ,j ai aussi rencontré chourmo :) avec lequel on a un peu discuté enfin que des gens sympas ,rien a voir avec les débiles de ce matin ,alors qu il n y avait personne en mer qui sont venus se mettre en dérive 50 m devant nous ! J y croyais pas,pas 100 ou 200 m derrière non juste la devant ....Heureusement que j avais un copain ,plutot gentil car la je crois que j irais vraiment jusqu au bout ,il y a quand meme un minimum de savoir vivre :angry:

Pour en revenir a nos poissons ,Quentin a aussi fait un gros sar et heureusement comme d habitude il y avait des mulets mais avec 1 m a 1,5 m c etait bien maigre ,euh ben justement non ,aucun a l horizon :lol: :P .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Bon ben c'est moyen tout ça pour l'instant ?

 

Je vais me tenter une petite sortie demain matin à la côte du côté vendéen en espérant qu'il y a enfin de quoi chasser. Sinon je serais obliger d'aller sur les Sables.

 

Cet après-midi kite normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec les débiles de ce matin ,alors qu il n y avait personne en mer qui sont venus se mettre en dérive 50 m devant nous ! J y croyais pas,pas 100 ou 200 m derrière non juste la devant ....Heureusement que j avais un copain ,plutot gentil car la je crois que j irais vraiment jusqu au bout ,il y a quand meme un minimum de savoir vivre :angry:

 

Comme je te comprends....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi les petits bateaux de plaisance de pêcheurs à la ligne qui se foutent à côté de toi genre 20m voire même certains chasseurs ca me gonfle l océan est quand même assez grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la palme (enfin !) aujourd'hui aux Baleines, après des problèmes de moteur 2 jours de suite sur mon SR (complètement inutilisable au final !) : le moteur "tapait" et vibrait fortement par moment, comme si j'avais touché le fond avec l'embase. Ca s'est ensuite considérablement aggravé avec des bruits pas sympas du tout hier ! :'( Il n' y a qu'au ralenti et à tout petit régime que ça fonctionne correctement. Je raconte tout cela au cas où quelqu'un du forum aurait eu le même problème, on ne sait jamais.

Sinon, les conditions de visibilité étaient très bonnes mais rarement vu un désert pareil ! Entrevu 2 bars à peine maillés dans les laminaires (c'était ptet bien le même en plus ! :D ), perdu 1 beau sar qui s'est décroché au moment où j'allais le saisir et vu un beau congre rasant le fond que j'ai épargné.

Croisé (d'assez loin) un chasseur qui partait avec la montante, c'est ptet bien lui qui aura eu raison ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie à la palme (enfin !) aujourd'hui aux Baleines, après des problèmes de moteur 2 jours de suite sur mon SR (complètement inutilisable au final !) : le moteur "tapait" et vibrait fortement par moment, comme si j'avais touché le fond avec l'embase. Ca s'est ensuite considérablement aggravé avec des bruits pas sympas du tout hier ! :'( Il n' y a qu'au ralenti et à tout petit régime que ça fonctionne correctement. Je raconte tout cela au cas où quelqu'un du forum aurait eu le même problème, on ne sait jamais.

 

C'est pas ton hélice qui est de traviole? Ça peut tout à fait faire ça comme effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, longue sortie cette après midi a Antioche. Beaucoup de monde a l'eau!!! Et pas un seul CR ?

En tous cas plus de bouées de chasseurs sur l'eau que de poissons dessous car si la visi était excellente (3 a 5m facile) la faune était plutôt rare on a trouvé. En tous cas pour le poisson noble sinon comme d'habitude du mulet et de la vieille qui vient s'empaler sur la flèche ça y'en a ?

Vu pas mal de bars de moins de 40cm, aucun gros. Je comprends pas ? De la daurade sinon... A la cale en remontant à St Denis il semble que les cannes des autres bateaux sortis n'aient pas mieux fonctionné que nos fusils... Moins bien même en fait ?

Bon j'espère lire d'autres CR Oléronais qui apporteront peut être d'autres nouvelles? A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point mort je n'ai testé qu'au ralenti et il n'y a aucun problème. En marche avant, il faut vraiment que je mette pas trop de gaz pour que tout se passe bien. Ça a commencé par ces fameux à coups brusques et ça a duré un temps comme ça, ça le faisait par moment et ça ne m'empechait même pas de mettre plein gaz. Mais hier c'était la cata ! Dés que j'accelerais un poil trop, non seulement il y avait ces à coups mais en plus un boucan pas possible. J'ai vite tout stoppé, je suis rentré tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...