Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Eau cristaline et bcp bcp de poissons...

A merde je suis pas dans le 17. :)

 

Sinon pour donner des news aux amis; je crois que je ne vais pas rentrer...je suis bien ici :D

 

et pour la polémique de cr ou pas cr, je comprend ceux qui n'en font pas ou plus, ca evite les critiques et surtout que les gros crassoux viennent faire le plein et tout defoncer pendant les vacs ou la periode des araignees (maille et quota)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

Sinon pour donner des news aux amis; je crois que je ne vais pas rentrer...je suis bien ici :D

Toi ,t as plus rien a dire ! mais fais attention ou tu vas finir par te faire bouffer par les requins ! :D et pour les autres ,il est certain qu un bon week end se prépare avant le vent du début de semaine :online2long: en plein dans mes repos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi ,t as plus rien a dire ! mais fais attention ou tu vas finir par te faire bouffer par les requins ! :D et pour les autres ,il est certain qu un bon week end se prépare avant le vent du début de semaine :online2long: en plein dans mes repos ....

T'oublieras pas de faire un CR!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt.... Faudrait juste que je me trouve un bon binôme mais c'est pas facile de nos jours... :-)

les distances n'arrangent rien :lol: :lol: :lol:

 

 

 

...

Sinon pour donner des news aux amis; je crois que je ne vais pas rentrer...je suis bien ici :D

On ne te connait plus ! Je vais d'ailleurs demander à EDK de te bloquer l'accès à ce post :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah! Non pas bloquer ce post.... j'aime bien voir les gens se poser la question :est ce que je vais me taper 2h de route pour rien?

 

Ce que jai fais un nombre de fois incalculable... :D

sinon oui je me suis trouvé un super binome local. encore un vieu :D ein Eric !! À croire que l'experience l'emportera toujours sur le reste!

Il fais lui aussi ses fusil avec des manches a balais. mais il ne les perds pas, :) :) (oui je suis l'actu de loin)

 

De toute facon ici ya pas de bon chasseur ya que des vieux chasseur... trop de requins.

 

Et dsl pour le peu de photo jai jamais mon telephone comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depeche toi de revenir bourré de fric(Sur les iles il n y a rien a depenser) car Tantegroix vend un superbe bateau ! et la ou tu vas vivre maintenant ,tu ne peux plus garder ton radeaux ! :lol:

La dernière fois qu'il a servi est peut être en fin d'année dernière où il avait son esclave pour tester la visi.... sympas les sorties avec caouanne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a servi une autre fois apres... lol

 

et merci cette sortie tres fructueuse ma valu un petit 39 de fievre... meme si j'ai pas mis le cul à l'eau...

Ca devait etre l'eau que je ramenais dans le bateau à chaque remontée qui t'a refroidi les doigts de pied :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, petite baisse de motivation pour moi cette année , j espère malgré tout que l arrière saison sera propice à une ou deux sorties pour me refaire la cerise; en attendant j ai découvert le surf sur le tard : moins de route et pratique plus régulière grâce aux conditions meteo souvent plus favorables pour le surf que la chasse ; pour autant le virus ne m a pas quitté car j ai été impressionné par la présence des poissons derrière la barre le week end dernier et la clarté de l eau le matin par vent off shore sur la côté sauvage ; ça m a même donné des idées : à la prochaine session je fais suivre un kit chasse sous marine des fois que les conditions s y prêtent , je pense qu il y a moyen de moyenner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depeche toi de revenir bourré de fric(Sur les iles il n y a rien a depenser) car Tantegroix vend un superbe bateau ! et la ou tu vas vivre maintenant ,tu ne peux plus garder ton radeaux ! :lol:

Ah tiens, tu cherches un zod caouanne ?

 

Ca tombe bien, je vends le mien, un capelli tempest 5 m avec un yamaha 80 cv 4 temps.... l'annonce est visible sur le post dédié si ça te tente.... ici : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/58892-vends-sr-capelli-tempest-500-moteur-yamaha-80-cv-4-temps/#entry931316 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, tu cherches un zod caouanne ?

 

Ca tombe bien, je vends le mien, un capelli tempest 5 m avec un yamaha 80 cv 4 temps.... l'annonce est visible sur le post dédié si ça te tente.... ici : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/58892-vends-sr-capelli-tempest-500-moteur-yamaha-80-cv-4-temps/#entry931316 ;)

salut le revenant

que deviens tu?

Je cherche sans chercher car jai encore demenagé... et tjrs rien pour stocker....

Il est tres beau ton bateau il fais reflechir.

je rentre en metropole en novembre

la bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain petite sortie, à la palme, prévue sur les baleines vers14h donc je croiserais surement des chasseurs ;)

 

compte rendu demain soir :)

 

 

Mini sortie vers les baleines eau claire au début montant mais qui s est rapidement agitée... ça l air plus calme maintenant,je pense que ça devrait le faire demain (pour ce qui est du poisson voir le sujet de vcteric 3 maigres...).

ta sortie Matlouc avec la rencontre du monstre :wub: c'était une sortie à la palme ou en zodiac ?

dommage pour le décrochage :'( :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le revenant

que deviens tu?

Je cherche sans chercher car jai encore demenagé... et tjrs rien pour stocker....

Il est tres beau ton bateau il fais reflechir.

je rentre en metropole en novembre

la bise

Ben justement je déménage et ne peux avec très grands regrets garder mon zod qui m'a permis de faire de belles rencontres humaines et animales depuis 2009 ! :'(

 

Cette année aura été catastrophique pour moi avec des soucis de santé et familiaux, mais restons positifs ça ira mieux la saison prochaine !

 

Fais moi signe en Novembre quand tu reviendras mais j'aurai peut être déjà déménagé et n'aurai donc plus mon zod, mais qui sait.....?

 

A plus et amuse toi bien dans les eaux claires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux baleines cette aprem en kayak

Visi sympa 6m a la descendante 4 m a la montante

BCq de mulets en vadrouille , banc de sar et dorades de 12-15 cm , bars dans le même ordre de taille :( du coup j ai fait une ceinture de vieilles et 2 araignées ( les dernières que j ai prise étaient pleines)

En gros rien de transcendant .... A noter qu il y avait une sacrée mer de vent du côté de baleineaux je suis plus revenu en surfant sur les vagues qu en ramant .

Sinon je voulais y aller dimanche mais j en ai ras le cul de pas voir de poissons "nobles" du coup je crois que je. Vais attendre l ouverture de la coquile en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain petite sortie, à la palme, prévue sur les baleines vers14h donc je croiserais surement des chasseurs ;)

 

compte rendu demain soir :)

 

 

 

ta sortie Matlouc avec la rencontre du monstre :wub: c'était une sortie à la palme ou en zodiac ?

dommage pour le décrochage :'( :unsure:

C était en zod... mais pas très loin de la côte... et pour confirmer ce que dit tibo78 je suis plus rentré en surfant qu'avec le moteur moi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui sur Ré,

 

De la montante à l'étale, chasse sur le coté gauche de l'ile de ré, visi 8M verticale, à 10M de fond il y avait 6 à 7m de visi honrizontale. Nous avons chassé dans des bancs de bogues (pas bon mais super beau à voir), Vu des lieux (1.5kg/1kg), des mulets (piqué aux stéroïde !) des mouchetés, des sars, dont un béco fino pour ma part (très surpris d'ailleurs)

 

Arrivé aux Baleines, exactement la même visi mais rien vu à part une énorme vieille, mon binôme aura croisé la route de 2 beaux bars

 

Départ pour le Loix, OMG la couleur de l'eau ressemblait plus à une danette pistache que de l'eau de source.

 

 

Bilan de la sortie : température de l'eau confortable (20°c), poisson noble peu présent surtout pour la saison.

 

objectif de la journée c'était du maigre, mais l'objectif n'est pas atteint, malgré la vision d'un maigre par mon binôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas très gros le maigre quand même, dans les 5kg je pense et pas tout seul derrière les bancs de bogues mais en fin d'apnée :wacko:

 

c'est quand même triste même si on a tiré notre épingle du jeu en cherchant les zones de courant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui dans le fiers d'Ars. Visibilité moyenne 2 à 4 m mais normal pour le Fiers. La vie est faible sur le goulet d'arrivée du fiers avec peu de sargasses ??? mais par contre beaucoup de vie sous les tables à huitres. Mulets gros et petits, pleins de petits bars, un banc de jolies bogues et des anguilles en vadrouilles. Au final, mulets dans la musette. Sortie sympathique !!! mais plus interressante plus tard dans la saison.

(Des Gros bars !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie sur le phare des baleines à la palme, super visi à la descendante et l'étale, vu pas mal de bars mais trop petit, du mulet et de la vieille comme d'habitude.

sinon vu pas mal de chasseurs, peut être certains du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne sortie pour nous enfin je dirais ...

Du poissons de belles images un peu de visi ce troublant à la descendante ...

Et du homard ...

On rencontrera du bars furtifs et de bien gros mulets et aussi de grosses vielles

et je conclurais avec un 2 kg le premier moyen de la saison cooool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorties samedi chassiron.visi 3 a 5 m.un peu de vie quelques mulets moyens,quelques rares bars 300gr et vu 3 royales d'1kg.j'en ai pris une,3mulets,et la grosse vielle de service(2.8kg)tout au pneu 65cm que j’apprivoise.mon pote fait un bar 1.2kg et 1 gros mulet(1,5kg).eau a temperature de saison enfin!.aujourd'hui tout seul sud oléron:2 bars( 2,4 et 2,1kg)mais peu de vie hors mis bogues et sars sous la maille.eau idem que samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de loin j'ai le sentiment que vous avez les meilleures conditions de mer et de visi depuis... L'an dernier

Bande de veinards moi je suis bien loin pour espérer en profiter!

C'est sûr!!! Visi encore géniale dimanche matin... et pas mal de vie (jolis sars notamment)...

J'ai aussi croisé un nombre impressionnants de petits bars (francs et mouchetés) que j'espère retrouver dans quelques années...

Bonnes sorties pour ceux qui peuvent encore profiter des eaux de l'île de Ré (pour moi c'est fini cette année) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super visi hier sur les baleineaux, 6-8m sans pb (et parfois plus !). Fort vent d'est puis nord est.

Vu pas mal de vie, grosses vielles, qqs mulets, banc de petits lieux, congres. Peu de bars (clairement, on est face à l'effondrement de la ressource là).

Pris 1 pti bar (48cm) et 1 mulet (idem) + 2 araignées (vu 3 ou 4 autres, mais j'ai gardé celles qui semblaient les plus pleines).

 

Au passage, merci à tous pour vos posts et au plaisir de vous croiser à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y avait un bon coup a jouer jusque midi sans problème et c'était surtout pour ça que je vous avais mis l'info. ?

 

A savoir que le poisson était revenu et que sur une seule dérive faite dans le coin j'ai fait 2 bars... Dont le dernier dans un banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, vu le temps, il va falloir attendre un petit moment avant d'aller à l'eau. La mer est chargée. Le temps que les sédiments décantent. !!!???!!! Je suis désespéré.

C'est le moment de se remettre à la belote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...