Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

comme on est des furieux ... avec mon binome on a tenté ... et on a bien fait ;-)))) apres 1h40 de route un petit visuel sur le phare nous rassure .... il est 14 h l heure du casse croute mise a l eau a 15h .... aucun chasseur on est seuls.... la mer est calme pas de houle pas de vague .... la visi est limite entre 1 et 3 metres ca depend des endroit mais c est largement suffisant pour chasser le poissson est la ca passe et ca repasse devant le harpon .... du gros mulet .... quelques bars helas non maillés ...30 cm maxi .....bilan 6 beau mulets a 2 ( 3 chacun ) sortie de l eau vers 17h45 car ca commence a faire froid .... on est en 3.5 mm le coup prochain on sort la 5 mm voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tres produtif mais que du bonheur par contre sur la plage le depot d alges est impressionant ...... j espere juste pouvoir y retouner dans 15jours ...... bon apres on est des furieux c est une vrai drogue ..... on sort meme par tres gros coeffs on est vrt des furieux ..... c est ce qui fait le charme de la chose question combi on s est mis au tas deja 2 fois cette année une fois trop epaisse et une fois pas assez mdr ...... si je dois choisir je prefere avoir un peu froid que trop chaud !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui aux baleines. Conditions mauvaises avec une vivibilité nulle dû surement à une houle venant du large plus importante que l'on ne pense. Vent de nord-est levant un clapot vraiment pas négligeable. Déçu ce matin de cette sortie, je pensais réellement que les conditions allaient être bonnes.

A la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui aux baleines. Conditions mauvaises avec une vivibilité nulle dû surement à une houle venant du large plus importante que l'on ne pense. Vent de nord-est levant un clapot vraiment pas négligeable. Déçu ce matin de cette sortie, je pensais réellement que les conditions allaient être bonnes.

A la semaine prochaine.

 

non non, c'était encore un peut trop tôt pour pour tenter une sortie dans l'eau today.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ile doleron tas des endroits avec 3 metres de visi......des chasseurs y sont aller hier.....

Ouai , visi pas mal le matin , plutôt sympa même avec de la vie et de super fond ....par contre contre l'apres midi on a galeré , visi très diminué ( limite chassable ) et un peu de clapot a la renverse .

 

Belle journée quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr d hier ; mise a l eau 13h50 ( apres un passage obligé chez le marchant histoire d acheter des chaussons sans trous ) le soleil est la et apres 20 minutes de marche sur les rochets nous voila mon binome et moi au bort de l' eau petit vent de nord est 20 k/heure mais pour linstant pas de clapot pas de vague ( ca va pas durer lol) mon binome fini de s equiper ...je suis deja dans l eau et j instecte quelques petits trous le long d une barre rocheuse quand soudain je tombe nez a nez avec une enorme vielle ... elle part a trou direct elle est vrt grosse ... et le trou est bien petit je m ecarte un peu et je tire sans viser au juget , grosse erreur je la rate ... le tire passe au dessus je rearme mais la belle c est fait la malle... mon binome est pret on part au large ... la visi est la mais le courant aussi ... chasse entre 2- 4 metres pour le moment apres quelques agachons bien a l abris du courant .... ba faut se faire une raison je vois pas de poisson passer... meme pas un mulet!!!!

on part donc encore un peu plus au large ( avec bon gros effort de palmage car la marée monte... ) premier agachon chting .. une jolie vielle vient s empaler sur ma fleche ...je remonte et j apersois mon binome qui crie et qui me fait des signes ....( comme je le connais bien je sais ce qu il veux ... il veut que je double un poisson ...) 3 minutes plus tard me voila la vielle encore sur la fleche et le souffle court car j ai palmé vite .... il m explique qu il a tiré un beau congre.... mais que celui ci refuse de sortir de son trou ( on le comprends lol).... vu de dessus je vois le fil a environ 4 metre mais pas la fleche.... ( pas bon ca) je me ventille tranquil et je descends regarder.... le trou est petit on peut passer la tete mais pas plus apres quelques seconde je distingue un oeil et une gueule ENORME !!!!! la bestiole fais au moins 10kilos !!!!! et se trouve a au moins 2 metre dans le trou ... perso je suis pas cho cho pour doubler d autant qu il est collé au rochet... et que la fleche de mon binome il a fini par l arracher.... changement de tactique on sort le pneumatique 70 avec trident mac mon binome s y colle .... apres 5 feches qui atteindront leurs but et une heure d effort mon binome ....qui n est pas breton mais qui devrait renonce!!!!! il en perdra sa dague dans la bataille ce qui le mettra en mode juron.... pendant ce temps la mon accroche poisson s allourdit de 3 kilo d un coup ... le fait d avoir merdé mon premier poisson m insite a m appliquer sur les tirs .... chting une vielle 3kilo sechée net ... un peu plus loin j appercois une belle plie ...helas je m approche un peu trop et elle file...( lol ca nage vite une plie ). ca m apprendra.... j aurai du tirer ...j entends mon binome jurer... il vient de tirer ...sur un banc de dorade a bout portant et rien ... ( decidement cest pas son jour;-) un peu plus loin posé a 4 metre de fond j appercois une autre plie ...celle ci sera cloué au sol sans trop m approcher nan mé ho c est bon la !!!!! rejuron de mon binome ..... un banc de mumu .....raté .... je sens qu il s aggace;= ) il nous ferrra qu and meme un tres beau tourteau .... et verra un monstre au loin ..... bar ??? maigre??? du gros gros quoi .... il est 17heure malgres le poissson qui passe et repasse mon binome a froid on rentre tranquil .... encore une belle sortie avec de la visi des trou rempli de crevette du poisson que du bonheur;-) voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie sud oléron.bonne visi verticale(5m),moins bien horizontal(2m).peu de vie mais pèche correcte:1 gros mulet1,5kg,doublé de bars (3,5/4kg)ca fait pas mal pour une flèche.je vais tenter de mettre une photo.c'est peut etre la der periode cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a preciser que mon binome est un super chasseur averti .... que d hab il cartonne a mort ... et qu il a 15 ans de chasse au compteur ...qu il est taillé comme une fleche et qu au niveau apnée il en ferait palir plus d un ..juste hier pas de chance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier on etait seul .....

Heu...non, j'étais là aussi mais j'ai vu personne non plus...

Il est vrai que la zone des Baleines est vaste...

Un beau congre pêché et un très gros dormeur.

En attendant le homard repéré précédemment et qui, je l'espère, n'a pas changé de trou (mais GPS en panne de piles hier donc impossible de le retrouver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon yen a qui poste plus... Eric tu es malade? jos et mahïmahï les bonites sont parties????

 

Pour moi il m'arrive que des merdes.... j'ai plus de fleches droite... sinusite aigue et je crois que les requins ont une dent contre moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie aujourd'hui au phare des baleines donc mise à l'eau 13h45,

Bonne visi à la descendante un peu plus chargé à la renverse, niveau vie à part une raie, un petit tourteau et bien sur des vieilles pas vu grand chose.

Mais tampis le plaisir fut au rendez-vous

Seul hic de la journée les 2 chasseurs qui sont venu 2 fois dans mes palmes pour chasser comme si l'océan était pas assez grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon yen a qui poste plus... Eric tu es malade? jos et mahïmahï les bonites sont parties????

Tout le monde ne peut pas etre en vacances ! :lol: :( et lorsque je suis libre ,c est les depressions qui arrivent !

Et d autres ,on maintenant un petit truc a s occuper ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul hic de la journée les 2 chasseurs qui sont venu 2 fois dans mes palmes pour chasser comme si l'océan était pas assez grand

Rhoo les boulets ! Je compatis ....

Ça ne m'est jamais arrivé avec la bouée mais avec le bateau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier aux baleines, on a cherché le poisson dans le courant.

 

Petite visite d'un chassou, peu être quelqu'un du forum.

 

Des belles dérives faites 3 fois, de grosses vieilles, du bar mon mon Binôme, du sar, du rouget et j'ai vu une belle bonite pas farouche du tout.. mais pas à porté de tir, je m'en veux un peu de ne pas avoir essayé :'(

 

Un courant assez fort vers la fin de la dernière dérive, qui nous a valu un petit sprint pour rattraper le bateau (pour ma part en tout cas :papy: )

 

des araignées en veux tu en voilà, notamment un énorme nid. petit dodo entre copines :fffff:

post-30169-0-26752600-1443947485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...