Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie hier aux baleines, on a cherché le poisson dans le courant.

 

Petite visite d'un chassou, peu être quelqu'un du forum.

 

Des belles dérives faites 3 fois, de grosses vieilles, du bar mon mon Binôme, du sar, du rouget et j'ai vu une belle bonite pas farouche du tout.. mais pas à porté de tir, je m'en veux un peu de ne pas avoir essayé :'(

 

Un courant assez fort vers la fin de la dernière dérive, qui nous a valu un petit sprint pour rattraper le bateau (pour ma part en tout cas :papy: )

 

des araignées en veux tu en voilà, notamment un énorme nid. petit dodo entre copines :fffff:

 

Ah ces jeunes! Niko tu dis rien sur la visi pour les copains!!

 

Donc 2/3 m sur façade ouest au descendant, 4/5 fin de descendant aux Baleines et jusqu'à 7/8 au montant.

 

Le poisson est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon yen a qui poste plus... Eric tu es malade? jos et mahïmahï les bonites sont parties????

 

Pour moi il m'arrive que des merdes.... j'ai plus de fleches droite... sinusite aigue et je crois que les requins ont une dent contre moi.

 

Hello hello et désolé pour ta sinusite !

Quelle idée aussi de dormir tout nu, sur le lit face à la climatisation. :D

 

N'empêche tu t'en tires bien car je n'ose imaginer si un scolopendre était venu te mordiller le petit bout...... les vieilles du village auraient été obligée de venir te pomper le venin :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Oui, pas simple avec nos emplois du temps et les imprévus de la vie. Cette année a été bonne tout de même mais pas comme nous l'aurions espéré. :online2long:

Et comme dit Eric, Jo devait rester pas trop loin de madame ces dernieres semaines le temps de l'acouchement.

Enfin, le problème est surtout que tu n'es pas là donc ça n'arrange rien à la team :flowers:

 

Pour les requins, je n'ai pas assez d'expérience mais je crois qu'il arrive un moment où il faut décider de basculer la hiérarchie de ton côté.

 

Il faudrait demander à Z1taz ce qu'il en pense mais à ta place, je pense que je me servirais d'une flèche sans ardillon et je me ferais 2-3 sorties à :

- foncer sur les requins

- ne tirer que sur les requins (sans les tuer) pour ainsi marquer le territoire

et élargir ainsi ta zone de sécurité.

 

Ensuite, à chaque sortie chasse pour faire du poisson, tu rappelles qui est le chef en commençant par les requins puis ensuite tu t'occupe du poissons.

 

bien entendu, plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, surtout lorsque l'on st tout seul dans l'eau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ces jeunes! Niko tu dis rien sur la visi pour les copains!!

 

Donc 2/3 m sur façade ouest au descendant, 4/5 fin de descendant aux Baleines et jusqu'à 7/8 au montant.

 

Le poisson est bien là !

Effectivement, dans l'élan du CR.

 

Désolé les amis !! Christ a tout dit :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y est florence à accouchee? sa sera sa plus grosse prise de l'annee :p

 

pour le requins ils sont agressifs un coup sur deux. hier encore aucun requin en vu et quand mon binome a tapé une badone il sest fait charger par un gris que je fleche au passage... mais il etait determiné le coco!

Ce que dis mon binome cest que quand ils remontent en surface faut en secher un.

ou quand il bouffe un poisson.

Apres il y a quelque temps un pecheur a fleché un pointe blanche et celui ci est venu se venger sur le mec qui poussais le bac... evasan!

 

Pour la peche dans le lagon cest pas trop grave, mais coté ocean sur les gros si tu les mets pas ko cest fini... mm les pecheurs de thon à la ligne se font bouffer un poisson sur 4.

 

 

 

ET POUR ERIC JE NE SUIS PAS EN VAC !!!!!

 

La bise a tout le monde

 

 

Hello hello et désolé pour ta sinusite !

Quelle idée aussi de dormir tout nu, sur le lit face à la climatisation. :D

 

N'empêche tu t'en tires bien car je n'ose imaginer si un scolopendre était venu te mordiller le petit bout...... les vieilles du village auraient été obligée de venir te pomper le venin :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Oui, pas simple avec nos emplois du temps et les imprévus de la vie. Cette année a été bonne tout de même mais pas comme nous l'aurions espéré. :online2long:

Et comme dit Eric, Jo devait rester pas trop loin de madame ces dernieres semaines le temps de l'acouchement.

Enfin, le problème est surtout que tu n'es pas là donc ça n'arrange rien à la team :flowers:

 

Pour les requins, je n'ai pas assez d'expérience mais je crois qu'il arrive un moment où il faut décider de basculer la hiérarchie de ton côté.

 

Il faudrait demander à Z1taz ce qu'il en pense mais à ta place, je pense que je me servirais d'une flèche sans ardillon et je me ferais 2-3 sorties à :

- foncer sur les requins

- ne tirer que sur les requins (sans les tuer) pour ainsi marquer le territoire

et élargir ainsi ta zone de sécurité.

 

Ensuite, à chaque sortie chasse pour faire du poisson, tu rappelles qui est le chef en commençant par les requins puis ensuite tu t'occupe du poissons.

 

bien entendu, plus facile à dire qu'à faire je te l'accorde, surtout lorsque l'on st tout seul dans l'eau. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y est florence à accouchee? sa sera sa plus grosse prise de l'annee :p

 

 

Détrompe toi j'ai fait plusieurs 5kgs cette année...

Mais tu connais le dicton, la bave du crapaud n'atteind pas la ...... :-)

 

Fais nous un TDC avant de repartir! C'est le minimum syndical!

 

A bientôt pour les GM comme l'année dernière ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il aurait pu faire son plus de 6kg si il avait compris que je lui cedais la place cette fois là.

 

Mais pas grave ce fut un magnifique spectacle de voire ces 3 morceaux aussi près de nous deux et surtout dans si peu d'eau (5-7m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est sympa ton bec de canne. - Bravo !

ça fait plaisir à voir ces couleurs/soleil derrière toi :P

ici, depuis dimanche après midi, c'est plutôt en nuance de gris dehors :online2long:

 

Sympa votre sortie chasse Quentin !

 

J'espère aussi que ça va mieux au niveau pulmonaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre ? mdr tu me vouvoies xd Je ressors ce week end avec un ami que j'ai rencontré labas :) J'éspère que les conditions seront bonnes ^^

Pour mes poumons, nous saurons cela dans 3 semaines en guadeloupe xd car il faut que j'aille à plus de 25m pour que je ressente des effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu de la digue de la Côte Sauvage ce matin aux Baleines, c'est vraiment pas terrible (déferlantes, eau "sale")

Ptet une fenêtre demain vu la météo marine mais vu ce que ça a brassé ces derniers jours, j'ai pas trop d'espoir.

Je retournerai voir demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'île de Ré qui t'intéresse

Oléron ou Ré, merci en tout cas et je confirme tes dires du moins de la côte des Minimes ou je suis passé ce soir, c'est bien jaune :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et les"côtier" vous en penser quoi de cette semaine?

Je suis dispo à partir de demain

Après quatre cinq jour de nord est ça doit s'éclaircir?

Enfin à cette saison ça reste encore plus aléatoire!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour l'info!:-))

 

es ce qu'il est possible de m'expliquer comment et où je peux trouver des prévisions sur la houle de fond

un copain ma déjà fait voir mais il y a du avoir beaucoup de houle depuis et je retrouve pas,

je viens de chercher sur previmer mais ça se confirme je sais plus!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes oreilles me disent que c claire entre deux et quatre mètres, voir plus ou moins (zone de sable) suivant les endroits sur cinq six mètres d'eau à la basse et à la montante

vue mulets vieilles et qqles bars discrets après c changeant mais les vents nord/est reste en place .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiers il y avait un mètre de visi, du coté EST de l'ile....et très peut de lumière à partir de dix et presque noir vers treize quatorze mètres

sur le plateau ça sera mieux demain et là vie est encore là

l'automne est plutôt coule pour la chasse cette année :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu un petit CR de cette après midi au phare des baleines.

Dans un premier l'eau s'est rafraîchi mais reste correcte, niveau visi je dirais 4m à la descendante mais dès la renverse la visi a vraiment baissé avec 1m à certains endroits mais en se rapprochant de la côte 2m.

Niveau vie pas vue de poisson noble mise à part un beau mulet mais loupé? du congre et bien entendu nos amies les vieilles ?

J'ai croisé un chasseur de Niort, peut être du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui aux phare des baleines, 4 à 6 m de visibilité jusqu'à la renverse. même constat que mistermyster1516 avec peu de poisson noble. Quelques gros mulets en vadrouille dont 1 finira à l'accroche poisson et j'ai fait le plein de vieilles pour avoir des filets de poisson pour cet hiver. 1 grosse etrilles en complément et au final une belle sortie avec à la fin un clapot d'est qui se lève et complique la fin de la rentrée. Il ne reste plus qu'à nettoyer le poisson !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est belle mais fraiche:13°c.peu de vie comme toute cette saison.aprés discution avec d'autres chasseurs,meme constat:il y a 15 ans en arriere,pour des conditions/époque similaires,j'aurais croisé au minimum 300 kg de poissons,toutes especes confondues.hiers j'evalue a 20 kg!pris 2 bars de 1kg et 1.3kg.la population de poissons a délocalisé ou disparue! les moules ne sont meme plus mangées,il ne viennent meme pas la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui au fort du grouin. Visibilité 1.5 à 2 constant sur le montant. 2h dans l'eau et j'ai croisé qu'un seul mulet trés loin que j'ai tiré pour le fun mais il est reparti. Il y avait un SR entre les Ilattes et le grouin avec un pavillon alpha (coquilles ???).

L'eau de plus en plus froide. 16° il ya 15 jours et là 14°. ça pique !!! C'est bizarre de ne pas croiser de bar à cette saison dans les parcs à huitres pour s'engraisser. Je trouve que la côte est de plus en plus triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es ce que quelqu'un a des nouvelles fraîche de la visi sur ré!

J'ai un créneau jeudi ou dimanche et j'espère encore repousser le talcage hivernal... aller 2m de visi et ce serait le bonheur,mais j'y crois pas trop....

a votre bon coeur merci

;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les tofs c + que top, ça semble bien laiteux

oui sur previmer c pas top non plus, ça sens l'hivernage à plein nez

:-((

La fosse de civeau est fermé jusqu'à mi décembre

Il reste St Lin mais à glagla enfin pour l'instant c pas pire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...