Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vivement le mois de mars avril ..... avec mon binôme fini de partir du bord .... 5.50 moteur susuky 70 cv 100 heures on a craqué ...nous voila équipé;-)

 

c'est clair vivement que la saison recommence, ça ne va pas être la même maintenant que vous êtes équiper d'un moteur ;)

perso moi aussi fini les départs du bord mais pas encore motorisé :wub: , ça sera à la force des bras avec le kayak, trop hâte :D

au plaisir Lucifer de se croiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oyé les amis,

Je viens sur vos terres le WE de paques (fin mars).

Encore à définir : Soit ile de Ré ou Oléron

 

Est ce qu'on peut y voir quelque chose à cette date là ou on n'y voit jamais rien ?

Et dans ce cas, pas la peine de ramener le matos pour se faire du mal

Si oui, on peut desfois avoir de bonnes surprises (même si je me doute que sous l'eau, doit pas y avoir grand monde encore)

Ou partir du bord sur l'ile de Ré ?

Ou partir du bord d'Oléron ?

 

Zone à risque à éviter, conseil à savoir au niveau courant etc ...

Surtout au niveau sécu que j'ai besoin de vos lumières.

 

ps: à première vue, je dirai qu'on y voit rien mais bon, j'attends votre retour de connaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Re et certainement Oléron le problème ce n'est pas qu'il n'y à pas de poissons (vieilles et mulets).

Le problème c'est qu'il faut souvent attendre entre mai et juillet pour avoir de la visi qui permette de chasser. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c est bien ce que je pensais de mes souvenirs de body board dans ma jeunesse en septembre, je ne me souviens pas d'une eau limpide mais plutot opaque ...

bon, il avait fait un temps crado aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé les amis,

Je viens sur vos terres le WE de paques (fin mars).

Encore à définir : Soit ile de Ré ou Oléron

 

Préparez vous à un week-end Pascal d'enfer. Notre chat noir préféré émigre chez vous :lol:

 

Vincent, ( ;)) c'est gentil de ta part d'épargner, pour une fois, le 44 :MRD2:

 

Durant ce temps là, nous aurons des eaux calmes et cristallines. :thumbs_up:

 

P.S : Cher amis Oléronais, et Rhétais, prenez soin de lui, on y tient à notre porte-poisse. :flowers: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'as passé l'hiver :) mon retraité préféré !

Tu m'a l'air en pleine forme en plus,

Bon vivement qu'on se refasse une sortie aux beaux jours.

 

Je viens de relire un CR du 22 mars avec Zozo49 ou lors des grandes marées du siècle a la Turballe, on avait une mer d huile, et une belle visi.

Bon à part des cailloux, une arraignée, 1 homard indénichable, on avait rien vu mais quel plaisir de se changer dans un courant d air à 8c° avec une sensation plutot de 5c° et 3h dans une eau a 9c°.

C'est sur que t'es pas en mode 'Enlarge Your penis' en sortant mais c'était bien cool.

 

J'y crois pas trop pour le WE de paques mais sait on jamais. on verra la tendance météo, du vent nord est pendant 2 semaines, un super soleil, ptite marée sans houle et une eau turquoise (et la marmotte ...)

 

ps: promis GP, t'auras le droit à ta bière chaude la prochaine fois qu on se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé les amis,

Je viens sur vos terres le WE de paques (fin mars).

Encore à définir : Soit ile de Ré ou Oléron

 

Est ce qu'on peut y voir quelque chose à cette date là ou on n'y voit jamais rien ?

Et dans ce cas, pas la peine de ramener le matos pour se faire du mal

Si oui, on peut desfois avoir de bonnes surprises (même si je me doute que sous l'eau, doit pas y avoir grand monde encore)

Ou partir du bord sur l'ile de Ré ?

Ou partir du bord d'Oléron ?

 

Zone à risque à éviter, conseil à savoir au niveau courant etc ...

Surtout au niveau sécu que j'ai besoin de vos lumières.

 

ps: à première vue, je dirai qu'on y voit rien mais bon, j'attends votre retour de connaisseur

Réponse en MP.... ça évite les reflexions désobligeantes de certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si parles de grd père, rien de méchant, il est taquin l'ancien, il fait juste de l'arthrite, il a gardé ses palmes au pieds tous l'hiver.

il lui tarde de se remettre à l'eau !

 

En tout cas merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse en MP.... ça évite les reflexions désobligeantes de certains ...

 

Si parles de grd père, rien de méchant, il est taquin l'ancien, il fait juste de l'arthrite, il a gardé ses palmes au pieds tous l'hiver.

il lui tarde de se remettre à l'eau !

 

En tout cas merci pour tes conseils

 

En effet, Bullit,( :) ;) ) il n'y avait rien de désobligeant mais je peux comprendre ton sentiment.

 

Vincent et moi nous nous connaissons bien et nous chambrons gentiment très régulièrement sans qu'il n'y ait jamais une once de méchanceté, bien au contraire. :flowers:

 

P.S : J'ai peut-être gardé mes palmes aux pieds mais je ne me suis pas "niqué" la cheville en voulant faire le jeune homme sur une planche de snow-board, moi :hyp: .Quant à mon arthrite on en reparlera du côté de Piriac lors de notre prochaine sortie......si tu ne nous pourris pas la visi comme à ton habitude :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet, Bullit,( :) ;) ) il n'y avait rien de désobligeant mais je peux comprendre ton sentiment.

 

Vincent et moi nous nous connaissons bien et nous chambrons gentiment très régulièrement sans qu'il n'y ait jamais une once de méchanceté, bien au contraire. :flowers:

 

P.S : J'ai peut-être gardé mes palmes aux pieds mais je ne me suis pas "niqué" la cheville en voulant faire le jeune homme sur une planche de snow-board, moi :hyp: .Quant à mon arthrite on en reparlera du côté de Piriac lors de notre prochaine sortie......si tu ne nous pourris pas la visi comme à ton habitude :P

 

Si parles de grd père, rien de méchant, il est taquin l'ancien, il fait juste de l'arthrite, il a gardé ses palmes au pieds tous l'hiver.

il lui tarde de se remettre à l'eau !

 

En tout cas merci pour tes conseils

Ah non les gars, vous faites fausse route, le message de Grand Père était très sympa et très drôle, aucun problème. ;) Je faisais référence à une autre intervention, plus ancienne...

Mais oublions les fielleux...

Grand Père, ne t'inquiète pas, on prendra soin de ton ami Vincor alias Porte Poisse alias Chat Noir alias La Guigne mais faut pas que ça dure trop longtemps .... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non les gars, vous faites fausse route, le message de Grand Père était très sympa et très drôle, aucun problème. ;) Je faisais référence à une autre intervention, plus ancienne...

Mais oublions les fielleux...

Grand Père, ne t'inquiète pas, on prendra soin de ton ami Vincor alias Porte Poisse alias Chat Noir alias La Guigne mais faut pas que ça dure trop longtemps .... :MRD2:

 

Me voilà rassuré sur le sort de notre ami :)

 

A ce propos, le connaissant bien, je suis certain qu'il appréciera le spot du phares des Baleines. De préférence, à marée basse dans le vieux piège à poissons. Là au moins vous pourrez le surveiller en toute sérénité. :MRD2:

 

Si le temps est vraiment pourri et qu'il n'y a pas moyen de se mettre à la baille (chose que je ne vous souhaite pas), amenez le à cave coopérative de Ré. Il vous y fera des agachons splendides :lol: (Faudra penser à prendre des photos)

 

Nous attendons les C.R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écluse à poissons est une très bonne proposition à ceci près qu'elle est a subi de très gros dommages durant les différentes tempêtes (c'est hélas vrai) et qu'ils font même appel ici aux bonnes volontés pour la réparer...

 

Il serait donc judicieux que tu proposes à ton ami d'oublier sa combine et son masque et de venir avec un bleu de travail et une truelle...... :MRD2: Un genre de "Maçons sans frontières" quoi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écluse à poissons est une très bonne proposition à ceci près qu'elle est a subi de très gros dommages durant les différentes tempêtes (c'est hélas vrai) et qu'ils font même appel ici aux bonnes volontés pour la réparer...

 

Il serait donc judicieux que tu proposes à ton ami d'oublier sa combine et son masque et de venir avec un bleu de travail et une truelle...... :MRD2: Un genre de "Maçons sans frontières" quoi... ^_^

 

En espérant que les dégâts soient réparables. :'(

 

C'est une structure peu courante faisant partie du patrimoine et il serait vraiment dommage qu'elle disparaisse, sans compter le fait qu'elle abrite de la flore et de la faune qui disparaitrait irrémédiablement de cette portion du littoral.

 

A ce propos, si toi aussi tu te mets en bleu de travail, je suis certain que Vincent t'accompagnera de bon cœur et te donnera un coup de main à gâcher le mortier. (Appâte le avec de la tisane d'Ecosse, il n'y résiste pas dès qu'elle a au moins 10 ans d'âge) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Père faisait allusion à ses vacances à l'ile de Ré lors des premiers congés payés de 1940 :)

 

Vu le temps annoncé, le matos va rester au sec, je vais gagner des points avec la famille pour être absent d'autres WE.

post-14459-0-45469200-1458552635_thumb.jpg

 

Donc effectivement, je risque d'aller faire un tour à la cave coopérative. J'ai toujours été pour la coopération :P

 

Sinon, même pour un cours de Kite, ca risque de souffler un peu dur pour un débutant.

 

Bref, ca sent pas le gros we sportif, un peu de vélo et de runing qd même, et après avril, décrassage complet, délestage et surtout dégraissage.

 

Mes amis du 17, je ne toucherai pas à vos poissons sauf sur les étales de vos poissonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

 

Demande assez proche de celle de Victor à 2 semaines près, je suppose que les réponses seront les mêmes.

 

Je viens une semaine sur l'île de ré du 3 au 10 avril en famille.

La CSM n'est pas l'objectif du séjour, mais si il y a moyen, je prendrais le matos.

 

Honnêtement, ça vaut le coup de prendre mon matos pour chasser du bord?

En ce moment on ne voit pas son bras sous l'eau, non?

 

Si une âme charitable peut me dire en fin de semaine ce qu'il en est, ça m'éviterai une déconvenue (et de trimbaler du matos pour rien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Kastreg,

 

Je suis encore novice dans le domaine de la chasse mais perso je te déconseille de prendre ton matos car la météo (windguru) annonce un coup de vent pour jeudi et à partir de mardi prochain aussi et vu la météo qu'on a eu ces derniers jours kc ce n'est pas la peine de t'encombrer.

 

Je regarderais en fin de semaine la météo mais rien n'est sur :wacko:

 

Par contre tu pourras manger une bonne glace à la martinière sur le port de St Martin avec la petite famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Viktor mais Vincor Kastreg,

Bref, WE de paques sympa sur l ile de ré, pas de regret de pas avoir pris le matos.

Rien que le beauf qui se fait démonter en kite surf vu les vagues et le vent.

D'après moi, vu comment l'eau était marron et agitée, tu peux revenir en juin :)

 

En tout cas, meme si je ne connais pas trop le coin mais je dirais pas avant mi avril minimum et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai oublié de faire un CR, désolé de ma malpolitesse.

 

Bon, la semaine passée, l'eau au bord fluctuait du marron café au brun chocolat chaud des deux cotés de l'île de ré.

à marée haute au calme (fier d'ars) une poche d'eau grisatre prend le dessus.

Je n'ai pas regretté de ne pas avoir pris mon matos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personne n'est sortie depuis le début de la semaine ?

Je viens sur la rochelle ce week-end (pour récupérer un bateau dimanche soir normalement), je prend le matos de CSM dans le coffre histoire de faire quelques araignées vers la pointe des baleines ou juste la canne et des leurres pour pêche du bord à la pointe des minimes pour l'essayer ? ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Je suis sorti lundi après-midi, mise à l'eau au phare des baleines vers 14h30 en kayak, on est parti en direction le baleineau, il y avait 3m de visi et bonnes nouvelles les araignées sont là.

 

Voilà les dernières nouvelles, fais un petit CR si tu te mets à l'eau, ça toujours plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Mister ! Une bonne nouvelle :)

Bah j'espère qu'il y aura au moins un CR samedi pour confirmer la visi que tu as eu en début de semaine ! Avec le vent d'est qu'il y a eu depuis ces derniers jours ...

Pas d'écailles ?

No pb pour les CRs, il faut juste que je me motive tout seul avec cette eau glacée ! Y'a pas d'autres motivés ?

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de la couarde : côté sud le mer est toute lisse au descendant ... couleur à dominante verte et pas marron... peut être tenter le martray demain mais je connais pas la zone ... j'ai pas pu me rendre au phare des baleines pour me rendre compte des conditions. Je me tate mais je plonge très certainement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Hier, vendredi midi (11h-14h), à Saint-Clément, très belle visi (4-5m), eau à 13°. On était deux pour la première sortie de l'année (à la palme) et il valait la peine de mouiller le matériel. Beaucoup d'araignées (presque uniquement des mâles) dans les failles, un peu de tourteaux...et pas mal de poisson à trou. Rien d'extraordinaire, mais beaucoup de vieilles, plusieurs congres, une raie brunette en pleine eau. On a vu de la vie tout au long de la sortie.

Bilan : 6 belles araignées dont un très beau mâle (il y avait de quoi en faire plus, mais six nous suffisaient largement), 2 beaux tourteaux, des étrilles et 4 vieilles pour les filets. Pas de seiche, ni de poisson blanc là où nous étions, mais cette sortie était idéale pour reprendre :flowers: J'espère que ceux qui comptaient sortir ce week-end auront la même visi malgré le vent qui a soufflé aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fish, quand tu dis saint clément: c'est la pointe au phare ou vraiment saint clément qui est caché un peu du vent du nord qui a soufflé ?

Demain je vais vers 10h au phare des baleines voir si l'eau est potable mais j'ai peur d'y aller pour rien ...

Au martray y'a de quoi faire de l'araignée normalement ? J'y suis pas encore aller mais au vue de earth y'a moyen après "lecluse" à poisson ? Des risques particuliers à part le courant ? Style interdiction ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis à la recherche d'infos,

 

 

je viens de récupérer mon zodiac Futura mark II avec son 25cv yam 2t que je n'avais pas encore pu prendre chez moi suite au déménagement bref ...

 

Actuellement je suis en location, sans garage ni place de parking sécurisée.

Du coup, le bateau est rangé plié avec son plancher dans une armoire et le moteur dans un cabanon de jardin.

Le soucis c'est que madame à accepté d'avoir ça dans ses placards à conditions que ça ne dure pas 6 mois.

 

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez une base nautique sur la côte aux alentours de Royan ou je pourrais stocker le bateau afin de ne pas avoir à le transporter plié, le gonfler, .... à chaque fois que je veux m'en servir ??

j'entends par la un peu comme un port ou le bateau est à son anneau mais là se serait soit dans un hangar soit un parc.

Dés que je souhaiterais l'utiliser je n'aurais qu'a le mettre à l'eau.

 

Ma femme vous remercie :ph34r:

 

PS : j'ai hésité à poster dans la rubrique embarcation mais je me suis dit qu'ici, le secteur géographique est plus ciblé donc désolé si vous trouvez que j'ai pollué le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire Honda Marine et Volvo Penta.
Vente et réparation moteurs.
Vente, accastillage, remorques, semi-rigides, gardiennage bateaux.
2 magasins : Honda Marine à Breuillet et Volvo Penta à Royan.
29, route du Magarin - 17920 Breuillet
Tél : 05 46 22 74 38 - Fax : 05 46 22 62 90 - seudre.service@sfr.fr
6, rampe du Bac - le Port - 17200 Royan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit CR d'hier :

Je suis allé au phare des baleines voir l'état de la mer => Mer agitée et toute marron sur les baleineaux et crade même dans les roches devant l'arche au niveau du camping... Donc vu l'état de la mer, je suis allé entre le martray et saint clément...

Bah visi de 1m - 1m50 (chassable quoi) et ne connaissant pas la zone, forcément je suis tombé sur de la roche mais en plateau pas de réelles grosses failles ...

J'ai finis par débusquer 2 beaux males et un plus petit non sans peine ... Pas tiré sur les vieilles ... Pas vu autre chose ...

Bref petite remise en jambe ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr ;

sortie ce jour a chaucre départ a la palme a 11h ..... pas de chasseur a l eau .... visibilité ( j y crois pas la ) 5 a 7 mètres !!!!!!!!! 4 heures de chasse .... au large de la chaudière entre 6-7 mètres

les araignées sont vite faites et comme la visi est la je cherche le poisson .... je verrai un banc de sar ( ils m ont vu aussi) j accroche 2 veilles a trou ... et je laisse passer 2 fois un banc de mulet sans tirer .... en rentrant je tombe sur un congre d environ 10kg .... colonne vertébrale sectionné il n opposera aucune résistance je croiserai un chasseur sur le parking qui avait du mal a enlever sa combi ( tres sympa ) comme il est fanny je lui explique vite fait ou sont les araignées

ps: dur dur de rentrer au parking avec une bouée bien pleine hihi

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste tous de même étonné qu il n y est pas du tout de visi au phare des baleines ca me rappelle il y a 2 ans ...on croise un chassou au phare qui nous dit ( un touriste ... harpon mal monté pas de bouée ) y a pas de visi et y a pas de poisson ) on décide tout de même de se mettre a l eau ..... ce jours la .... a 2 km on aura 10 metre de visi ... et on arrêtera de chasser car 15 kilo de poisson oui fallait pousser a 2 km ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste tous de même étonné qu il n y est pas du tout de visi au phare des baleines ca me rappelle il y a 2 ans ...on croise un chassou au phare qui nous dit ( un touriste ... harpon mal monté pas de bouée ) y a pas de visi et y a pas de poisson ) on décide tout de même de se mettre a l eau ..... ce jours la .... a 2 km on aura 10 metre de visi ... et on arrêtera de chasser car 15 kilo de poisson oui fallait pousser a 2 km ......

 

Oui ben moi je connais un gars qui y est allé ce week-end du côté des baleineaux ainsi qu'au large et la visi était ''merd*que''.

Sous l'eau comme au sondeur il n'a pas vu la moindre détection.

 

Après peut-être qu'il fallait aller à 2km du bord du phare et non pas à +3km :)

 

Perso, qu'il y ai de l'eau sale cela ne me surprendrait absolument pas.

En effet, nous sommes encore en Avril. nous avons enfin les premiers vrais coups de vent de Est à Nord de l'année avec quasiment pas de houle.

De plus, c'était les vives eaux.

Donc pour mon point de vue, je ne serais pas surpris que cela soit ''presque'' aussi sale que par chez nous en face côté Vendée.

 

Nota: après, c'est possible qu'en partant du bord, dans des zones bien abritées et avant tout chargées de roche, que l'on y trouve une visi très sympa.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas aller a soulac je suis pas aller sur ré ... je suis sur le conseil de mon pote jc qui est mon petit DOIGT chasser a chaucre .... et j ai bien fait ......j ai rien a confirmer .... ca fait 25 ans que je chasse et je suis du département ... ok ? tas ete voir non .... sans commentaire moi j'ai beaucoup plus confiance en des gens qui vont d

ans l eau qu a des gas qui regarde les cartes tas des questions ???? merci mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de fois ou cette carte été fausse c’est impressionnant ... donc eu..... regarde sur ta carte tu oit t 7 metre de visi a chaucre ....ba oui c est con ...tu vois pas ....pourtant super visi .....des questions ?,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister est aller chasser samedi il s est mis a l'eau ta carte été encore plus moche pourtant il y avait 5 mètre de visi donc ....... mieux faut faire confiance au cr qu aux cartes non qu en pense tu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visi au sondeur mdr...ce sera tout .... je crois rêver....( petit détail ...hein pour eclairsir les choses mdr tu peut avoir 4 metres d eau trouble et au fond ..... 3 metres d eau clair ..mon gas ....faut se metre a l eau pour voir ce sera tout ...... ) ptdr tes sur que tu chasses toi ???? résumons... tu mas fais rever........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...