Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir a tous !

Alors voila jai prevu d aller debut juillet sur l ile de ré, du 30 au 4. Apparemment il y a de bon spot la bas. Donc si quelqu un de la Rochelle veut se faire une petite chasse ca pourrait etre top de faire ça a 2 ou plus!

Merci :)

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette alors! bon! je croise tous les doigts pour que sa la fasse pour samedi.

je reviens de chasse de piriac: eau calme mais visi un peu décevante, 2 a 2.5m mais de la vie et c est sympa de changer de coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit passage par la cote ouest ce midi et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas gagné pour ce week end. l'eau est passé du marron au marron clair. Pour ceux qui veulent tenter évitez le sud car a mon avis ça restera degueu en dessous de chaucre. Le large restera la meilleure option car ça semble s'éclaircir au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos info a tous

j avais prévu une sorti avec un ami qui voulait essayer la chasse: ben va pas etre décu là :blink:

a moins que j emmène mon stock de floculant pour piscine ;sa peu peut etre marcher?lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

de retour des baleines:et ben c était plutot pas mal:

petit clapot de surfaces,eau a 18, visi de 3 a 4 m jusqu a l étale de basse puis juste 3 m a la renverse ; avec se beau temps c était vraiment agréable

fait juste 3 vieilles pour les filets(dont une y passe dès se soir)

vu des bars mais au stade juvénile(qui venait bien a l agachon)et des mulets

par contre po vu de maigre(bande de dégonflé ceux là!! lol)

et causé avec les 4 ou 5 csm qui était sur le coin; tous sympa d ailleurs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour sur Ré

Condition de mer difficile mais visi correcte

Quelques bars à tourner mais ce n'était pas la folie non plus...

L'eau se réchauffe bien (le sondeur affichait 19°C ) du moins en surface

post-33601-0-39806900-1466970046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aux baleines cette aprem 3-4 m de visi bcq de clapot du au vent assez fort .j ai galère en kayak

j avais décidé de laisser les vieilles tranquilles

Bilan un joli bar et une vieille pour le dîner et qq araignées mâles .

Un sar gros comme une assiette décroche vu 6-7 bar mailles entre 1 et 3 kilos malheureusement j ai pu tire que 2 fois . Croise aussi un banc d une trentaine d individu de bar moucheté entre 30-40cm en mode tgv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux dans ile d oleron .... par endroit 6-8 .... metres ... apres bon donner des detaillles chui calmé ...le poisson est la cest cool ... ( apres c'est suffisamment rare pour le signaler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos infos, je confirme aussi que le poisson est bien là , sur les Baleines puis large Saint Clément,visi 3/4m voir 5 par endroit vu 3 jolis bancs de bars, tiré 3 beaux poissons, les araignées se font plus rares

 

au retour discussion avec un pêcheur qui avait 3 maigrettes, de bonne augure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotie hier au large des baleines :

- mise à l'eau entre 11h45 et 17h30

- visi entre 3 et 5m

- niveau vie (sars, mulets, congres, araignées)

 

La partie de chasse a été mouvementée avec mon binôme qui a eu le mal de mer (d'habitude c'est moi) et moi un problème à un tympan et des sinus bouchés où je finirais par cracher du sang donc pas terrible. (Rdv chez le médecin pris)

On a aperçu un kayak en chasse, peut être un chasseur du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( cracher du sang? quand meme? j ai déja eu des trauma du tympan(comme un "blaireau" ,j avais forcé ma compensation)mais pas a se point.en espérant que du repos soit suffisant.

tiens nous au courant du verdict du doc si sa te dérange pas:sa pourrait etre utile a d autre; en attendant:bon rétablissement

au plaisir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crachats de sang n'ont rien avoir avec les tympans ;)

J'ai déjà eu ça, et comme tu avais les sinus bouchés, je suppose que tu as pris de l'eau de mer par le nez ^^

Du coup c'est juste que des vaisseaux ont pétés et le sang est descendus directe plutot que de sortir par le nez, et tu l as ensuite recraché.

As tu eu une envie de tousser ? (question chelou je sais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crachats de sang n'ont rien avoir avec les tympans ;)

J'ai déjà eu ça, et comme tu avais les sinus bouchés, je suppose que tu as pris de l'eau de mer par le nez ^^

Du coup c'est juste que des vaisseaux ont pétés et le sang est descendus directe plutot que de sortir par le nez, et tu l as ensuite recraché.

As tu eu une envie de tousser ? (question chelou je sais ^^)

Salut,

 

Alors oui j'ai pris de l'eau de mer par le nez donc je pense que ça vient de mon nez. A l'heure d'aujourd'hui je crache toujours un peu de sang et j'ai une barre (mal de tête) au niveau des sinus.

 

Pour la question envie de tousser, je me souviens pas vraiment.

 

Pour.quoi cette question effectivement bizarre ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai déjà eu ça et en fait le sang de ton nez descend dans les poumons et te fait tousser ^^ c'est ce que des pneumo m'ont dit :)

C'est pour ça que j'évite de prendre de l eau dans le nez plus de 2-3 fois grand max dans une chasse, avant j en abusé dés que j'étais malade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons de cracher du sang ;

 

- Comme le décrit vctquentin, vaisseau du nez qui claque, ça passe dans la gorge et tu craches ; rien de méchant.

- Ca vient des sinus, il ne me semble pas avoir vu de rouge vif mais plutôt une couleur brun/jaune ; sinus encombrés - médecin

- 3ème cas plus embétant ; OAP (oedème aïgue des poumons) ; du à la profondeur (ça peut être variable mais en général il faut descendre) - éclatement des capillaires au niveau des alvéoles. Crachat de sang ou spume voir de caillots : arrêt de la plongée pour une durée X (certains diront 1 mois, d'autres 1 semaine...), scanner.

 

Aussi intéressé par le verdict médical, si ça ne te dérange pas bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de chez le médecin et le verdict est rassurant (rien de méchant) :D

 

Ce sont les vaisseaux du nez qui ont pété sachant que je suis très allergique (pollen, graminées, poussières, polluant etc...) et que ces derniers temps il y a eu pas mal de récoltes par chez moi donc sinus un peu gonflés malgré que je ne ressente pas la moindre gène.

Les tympans n'ont rien, ils sont normaux.

 

Le traitement est simple : un bon lavage du nez plus mes médocs pour mes allergies et pas de chasse pour le moment :'(

 

Merci pour vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de chez le médecin et le verdict est rassurant (rien de méchant) :D

 

Ce sont les vaisseaux du nez qui ont pété sachant que je suis très allergique (pollen, graminées, poussières, polluant etc...) et que ces derniers temps il y a eu pas mal de récoltes par chez moi donc sinus un peu gonflés malgré que je ne ressente pas la moindre gène.

Les tympans n'ont rien, ils sont normaux.

 

Le traitement est simple : un bon lavage du nez plus mes médocs pour mes allergies et pas de chasse pour le moment :'(

 

Merci pour vos commentaires ;)

tant mieux rien de bien grave ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et tant mieux si rien de grave.

C'est clair que si les allergies te gènent au niveau des sinus vos mieux être patient.... c'est une prescription de précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jphi, le troisieme cas que tu as cité c est le mien... Mais il n y a pas de sang, seulement les alveoles qui s irritent enormement et t empechent de respirer a plein poumon sous peine de tousser comme un boeuf... Plus tu forces plus ta capacité diminue et tu la recuperes apres quelques jours. Cela peut etre du a une fragilité des alveoles combiné a une profondeur au dela de 20m (pour moi) combiné a plusieurs parametres tel que le fait de forcer sur une apnee ou le froid (je pense que ca a son influence)

En tout cas si ca arrive a certains, vous pouvez m envoyer un mp car j en ai fait des examens medico xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L oedeme pure doit se produire à des profondeurs plus importantes je pense.

J'ai vécu ce phénomène une fois - Durant 2 jours on encadrait sur des fonds de 20 à 25m - Le 3ème jour on est passé sur 35. On a enchainé les descentes. Les descentes plutôt 'lentes' (poids constant et IL) se sont bien passées - ce n'est que lorsque j'ai fait le yoyo avec la gueuse que j'ai eu ce souci (il vrai qu'on était un peu bourrin :wacko: on profitait car c'était la fin du séjour - je pécise qu'on descendait entre apnéistes confirmés - il n'y avait pas de stagiaire)

Je n'ai pas craché de sang, il était mélangé à la salive. Dans la soirée j'ai craché un caillot.

Je n'ai eu aucune douleur, aucune gène - ce n'est que lorsque je me préparais à une descente (j'étais sur le dos) que j'ai eu un goût de sang dans la bouche - lorsque j'ai craché, la salive était rosée.

Le lendemain j'ai passé un scanner et effectivement on voit bien des tâches plus sombres au niveau des poumons. Le toubib connaissait bien le problème.

Il n'y avait rien de grave, les 'plaies' étaient superficielles et peu nombreuse (selon lui); Il a préconisé 1 mois d'arrêt. On a discuté de l'OAP, il m'a dit que rien n'empêchait formellement la reprise immédiate mais que le risque d'aggravation existait. Pour lui le principe de précaution prévalait - 1 mois d'arrêt et nouveau scanner. J'ai suivi ses conseils... je n'ai pas chassé de tout juillet :wacko:

 

C'est bien des lésions des capillaires au niveau alvéolaire. Plusieurs causes peuvent engendrer cet accident; J'ai fait quelques recherches et pour ma part je préviligie l'accumulation de 2 facteurs : l'âge (les alvéoles deviennent moins souples avec l'âge et résistent moins à l'écrasement) et la vitesse des descentes..... quand on vieillit c'est pas bon de ''matraquer'' l'organisme (mais quand tout passe, que l'eau est claire et chaude et que c'est la fin du séjour.... on profie un max). :papy:

On peut aussi ajouter ; l'entrainement et la progressivité (qui est liée avec la profondeur) - je n'ai pas privilégié ces deux paramètres car ça faisait 2 jours qu'on était sur des profondeurs moindre.

 

Ce sont les conclusions que j'ai pu en retirer.

 

Intéressant ton cas d'irritation pulmonaire vctquentin, peut-être que ta jeunesse et la profondeur un peu plus limitée t'ont permis d'éviter l'OAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet c'est autre chose, plus ponctuel, du à une profondeur et une rapidité de descente un peu trop élevé.

Aprés moi la première fois que cela s'est déclenché c'était aussi aprés de la gueuse sur 33m (pas mal de fois et j'avais très froid) alors que la veille j'avais fait 35m à la palme sans problème...

Mais maintenant le problème se déclenche lorsque les facteurs que j ai déjà cité sont présents, ma vitesse de descente n'est pas un facteur car elle est très lente, j aime bien être calme et prendre mon temps :)

Mais je peux très bien chasser pendant plusieurs heures à plus de 20m sans que cela m'arrive... assez aléatoire comme phénomène, mais il se déclenche quasiment tout le temps lorsqu'une de mes apnées (>20m) est un peu forcée. Ensuite il me faut gérer pour que mes alvéoles ne s'irrite pas plus.

 

Selon les pneumo, j ai des poumons "magnifiques" à une exception pret... un des pneumo m a dit que j'avais les alvéoles sensibles à la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons de cracher du sang ;

 

- Comme le décrit vctquentin, vaisseau du nez qui claque, ça passe dans la gorge et tu craches ; rien de méchant.

...

 

On l'oublie souvent mais il y a aussi le ''méats'' qui est un tout petit voile osseux qui s'ouvre (côté gauche et droite), s'étire et se contracte en fonction des transferts d'air/pression entre les cavités de sinus des maxilaires jusqu'aux trompes d'eustache.

Il est très fréquent que ces derniers ou un des deux se déchirent et saignent lorsque justement nous avons des sinusites.

 

C'est pas méchant du tout.

 

Le cas le plus commun correspond au moment où l'on remonte vers la surface avec du sang dans le masque. ça peut-être inquiétant mais rien de dangereux.

 

Nota: on ne sait toujours pas exactement à quoi sert ce voile osseux d'une finesse incroyable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même symptôme avec cracha de sang rouge claire mousseux, gout métallique et 3 heures d'essoufflement. Cause descente a 23m et remontée rapide en maitrisant le bar qui vrillait toujours au dessus de moi et 2 apnée après a 8 m pour me rendre compte que j'étais ko.

Après 3 semaines radio poumons quelque légères lésions mais impossible de savoir si cela venait de la, car radio trop tardive.Puis test du cœur une vrai horloge suisse et sans fuite.

Certain médecin m'ont dit ok pas de problème, un autre m'a conseillé d'arrêter la chasse afin d'éviter un jour l'œdème pulmonaire et de se noyer dans son sang.

Après étude dans le milieu de la chasse certain chasseur font cela 1 a 2 fois par saison d'autre moins...

Apparemment les facteurs qui déclenchent le choc thermique, des descente a 20m non progressive, remontée trop rapide, stress intense ou éphorie suite à une belle prise.

Après réflexion je ramène le corps humain a une belle mécanique. Et lorsqu'il y a des fuites d'un conduit à un autre c'est très mauvais présage.

Alors allez y doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je recherche des coéquipier du 18 juillet au 5 Aout au départ de Royan le semi est prêt pour chasser dans le coin

n'hésitez pas a me contacter je suis de bonne compagnie, on pourra échanger sur nos expériences et prélever quelque poissons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je suis de bonne compagnie,

Oui je confirme ! :lol: ;)

 

 

 

Apparemment les facteurs qui déclenchent le choc thermique, des descente a 20m non progressive, remontée trop rapide, stress intense ou éphorie suite à une belle prise.

La aussi ,je confirme .La chasse c est du calme et de la sérénité ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie fait attention Sefao !!!!

 

Je confirme, un charmant garçon et très bon chasseur. :flowers:

(deuxième semaine de août je devrais être sur le bassin)

et je serais de retour sur le 33 mais le travail me guette on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sefao, on a eu la même chose (et même conclusion des médecins et personnels), du coup il faut savoir que si on force sur une apnée profonde, ça peut tout simplement arrêter la sortie et demander quelques semaines de récup.

Donc calme et aucune apnée ne doit etre forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je recherche des coéquipier du 18 juillet au 5 Aout au départ de Royan le semi est prêt pour chasser dans le coin

n'hésitez pas a me contacter je suis de bonne compagnie, on pourra échanger sur nos expériences et prélever quelque poissons...

 

Si ca te dit je serai dispo les 18/19 et peut etre 20 juillet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je serais de retour sur le 33 mais le travail me guette on se tient au courant

oui mais fait une pause pour être en forme dans 10 jours, c'est ça qui compte pour le moment. :)

 

Nota: ta remonté avec ton bar dans les jambes ne se serait pas faite sur une zone où nous sommes déjà allés et ou le courant est bien souvent rude à terrible dès qu'il reprend ? si oui, ta remonté a du te sentir interminable avec ce bar en plus qui te freinais.... :unsure: :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...