Jump to content

Recommended Posts

Le vent s'est bien levé sur io (4/5 bf). Mer qui moutonne côté pertuis et verdâtre 😟

normal, va de l'autre coté, c'est plutôt clair et les poissons sont là, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.

Il y a 12 heures, christ a dit :

mon expérience des obus articulés avec mon JG n'est pas positive, car ils endommagent les roulettes jusqu'à exploser les sandows (rigidité du montage), je suis repassé sur du dyneema et Vectran.

IMG_5924[1].JPG

c'était une blague pour l'obus articulé,c'est pour ça que j'ai mis: 😄.

dans ton cas,vu l'inertie des deux boulons,c'est normal qu'il y ait des dégats.

je n'ai pas de roller,j'ai juste tiré avec celui de maigrat une fois.

A partir de lundi prochain (15 juillet) je serai dans le nord de l'île d'Oléron alors s'il y a des motivés pour partager une chasse... 😉 🍻

à l’instant, marc o a dit :

c'était une blague pour l'obus articulé,c'est pour ça que j'ai mis: 😄.

dans ton cas,vu l'inertie des deux boulons,c'est normal qu'il y ait des dégats.

je n'ai pas de roller,j'ai juste tiré avec celui de maigrat une fois.

je comprend mieux 😄

c'est clair que chargé à fond, ça calme !

Il y a 10 heures, elinhan a dit :

A partir de lundi prochain (15 juillet) je serai dans le nord de l'île d'Oléron alors s'il y a des motivés pour partager une chasse... 😉 🍻

Attention, ne vous faites pas avoir ! Ce garçon n'a que des défauts :

Il est grincheux, ne rit et ne plaisante jamais. Mauvais chasseur, il  vous piquera tous vos points GPS  et tentera de subtiliser vos prises. Il  boira toutes vos bières quand vous serez dans l'eau. Il  profitera de cette occasion pour vous jeter des galets(1) sur la tête lorsque vous serez en surface.

Par ailleurs, il n'aime pas les p'tits vieux et je ne sais vraiment pas pourquoi.

(1) Il s'est en  muni au préalable, ils seront dans sa glacière en lieu et place des bières qu'ils vous a promises.

P.S : Eric !  Mickaël et moi sommes impatients de connaitre tes mésaventure insulaires et savoir si quelqu'un a osé t'inviter. 

Il y a 21 heures, elinhan a dit :

Si j'ai un crenau,je viendrais volontier. MP pour ton Tel.

sortie hiers dans le sud,pris 1 bar du kg ,le seul maillé que j'ai vu.

tir sur cartes postales: 4 balistes.

c'était bien désert,je suis passé après la bataille😢

Il y a 12 heures, Grandpère a dit :

Attention, ne vous faites pas avoir ! Ce garçon n'a que des défauts :

Il est grincheux, ne rit et ne plaisante jamais. Mauvais chasseur, il  vous piquera tous vos points GPS  et tentera de subtiliser vos prises. Il  boira toutes vos bières quand vous serez dans l'eau. Il  profitera de cette occasion pour vous jeter des galets(1) sur la tête lorsque vous serez en surface.

Par ailleurs, il n'aime pas les p'tits vieux et je ne sais vraiment pas pourquoi.

(1) Il s'est en  muni au préalable, ils seront dans sa glacière en lieu et place des bières qu'ils vous a promises.

P.S : Eric !  Mickaël et moi sommes impatients de connaitre tes mésaventure insulaires et savoir si quelqu'un a osé t'inviter. 

Tu me fais une bonne pub Philippe, on réglera ça après demain... Et à défaut de tirer une belle vieille, je ferai peut-être jouer la parité cette fois 😂😂😂😂.

Bonne soirée et à vendredi Gp 🤞

Sortie coucher de soleil ce soir, 19h00 - 21h00

Je m'attendait à une visi sensationnelle, mais beaucoup de suspension la réduisent pas mal. Pas de quoi se plaindre car c'est quand même très bien pour le sud.

Par contre plus on s'éloigne du bord et plus c'est sale.

Premier constat à la mise à l'eau, elle s'est bien rafraîchie et deuxième constat sur la première apnée une grosse termocline en dessous de 3m du coup pas beaucoup voir pas de poissons.

Je verrai une grosse queue en train de bouger dans un tas d'algue. Au départ je me dis que c'est pas possible, puis je me dis que si alors j'essaye d'imaginer le corps et je tire dans ce que je pense être la tête, bingo il est sur la flèche.

En fait, il digérait tranquillement sous un tas d'algue, il avait trois seiches grandes comme la main dans le ventre.

Bonne soirée à tous.

20190710_205501.thumb.jpg.bcecc1052035c2e897d95bfbd8765723.jpg

Idem je les trouve bien.....chausson un peu trop souple peut etre !

Belle queue mais pas que(ue) ! 😂👍

Il y a 2 heures, marc o a dit :

Si j'ai un crenau,je viendrais volontier. MP pour ton Tel.

sortie hiers dans le sud,pris 1 bar du kg ,le seul maillé que j'ai vu.

tir sur cartes postales: 4 balistes.

c'était bien désert,je suis passé après la bataille😢

Pas de problème, je t'envoie un mp. Et plus au nord (44), même combat pour moi aujourd'hui avec une belle (trop) visi, une eau parfois fraîche et un seul bar du kilo accompagné de mulets 😕

Merci et à bientôt 😉

il y a 5 minutes, maigrat a dit :

Idem je les trouve bien.....chausson un peu trop souple peut etre !

C'est vrai mais quand tu fait 4 bornes à la palme en une sortie tu les apprécie les chausson souple.

Il y a 8 heures, clemundo17 a dit :

C'est vrai mais quand tu fait 4 bornes à la palme en une sortie tu les apprécie les chausson souple.

Oui surement mais ayant la chance d'avoir un sr je ne peux pas en parler !

il y a une heure, maigrat a dit :

Oui surement mais ayant la chance d'avoir un sr je ne peux pas en parler !

Ça c'est sur tu en as de la chance car moi je n'ai qu'un petit pneumatique avec un tout petit moteur ( ma planche et mes palmes) alors ça restreint considérablement le terrain de jeu, mais n'aynt que de petit créneaux finalement c'est pas si mal.

Je sais mais j'ai aussi connu (beaucoup) les mises à l'eau à pied et les galères puis en 2004 j'ai acheté ce sr car ici (Royan) ben les mises à l'eau à pied ça n'existe pas !

Je le garde par passion malgré le peu de sortie que je fais par saison !

Même observations pour moi, thermo bien prononcée à 4m, visie à 3/4m maxi avec particules,quelques poissons présents

IMG_5919[1].JPG

Bien joué christ, beau poisson avec de belles couleurs.

As tu croisé des poissons dorés?

Il y a 3 heures, clemundo17 a dit :

Bien joué christ, beau poisson avec de belles couleurs.

As tu croisé des poissons dorés?

merci les gars

oui ils sont bien  là et en banc bien compact comme d'hab, je n'ai pas eu la chance avec moi mais j'ai encore appris pour affiner ma technique ..... bref la suite au prochain numéro, suis à fond là 😅

Hier visi très correcte sur chassiron 4/6m. Belle journée avec peu de bateau dans l'eau. 1 belle dodo au compteur! Et quelques ratés avec nouvel harpon (où l'oeil du tigre qui devient fatigué )😀

Le 11/07/2019 à 14:30, christ a dit :

merci les gars

oui ils sont bien  là et en banc bien compact comme d'hab, je n'ai pas eu la chance avec moi mais j'ai encore appris pour affiner ma technique ..... bref la suite au prochain numéro, suis à fond là 😅

😍👍

ca demarre bien on dirait 🤩

Laissez en un peu quand même hein svp 😁

A dans 1 semaine !