Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

sortie de 10h à 15h à partir du canot, un peu de houle, visi entre 2 et 4 m au large. y a pas foule sur l'eau mais il y a un peu de vie dessous, beaucoup de petits, bien sûr, mais pas que. je sors 2 vieilles et 1 mulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

sortie du bord à partir du canot, de 10h30 à 16h30, encore un peu de houle, un peu de clapot qui rentre dans le tuba, visi entre 1m50 pas top et 4 m au large. un peu plus de monde sur l'eau en bateau que sous l'eau. Mis à par un mulet parpaing que je fais décoller d'une ornière, tout le blanc est petit. je ressors avec 3 vieilles et 1 petit bar. de retour à la surface, je rassemble une belle troupe de goélands quand je vide mes prises : ça fait du bien de revoir du monde. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie du bord à partir du canot de 10h30 à 16h. résidu de houle, pratiquement pas de clapot. du côté visi ca va de 2m au pire jusque 5m suivant les endroits. je sors une vieille et un bar, même si ce n'est pas un record, ça mérite la photo 😉

20230823_170406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benma a dit :

sortie du bord à partir du canot de 10h30 à 16h. résidu de houle, pratiquement pas de clapot. du côté visi ca va de 2m au pire jusque 5m suivant les endroits. je sors une vieille et un bar, même si ce n'est pas un record, ça mérite la photo 😉

20230823_170406.jpg

Ben ça fait toujours plaisir qd on a qque chose, non? Surtout avec de longues sorties palmage😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même nuage en face 😅

Sortie en kayak avec marc o. Une première pour moi pour essayer le Disco.
On se met à l’eau c’est pétole, plan d’eau lisse, pas une ondulation et l’orage est déjà passé au loin. Après 20min de rame on se met à l’eau. L’eau est plutôt claire, de la surface on voit le fond à 5/6m. 

Le temps de faire 5 apnées et le temps change d’un coup, vent fort, vagues, les bateaux sur zone font demi tour. Je me retourne avec le kayak en essayant de remonter, le fusil part au fond. Gros coup de chance j’arrive à retomber dessus malgré la dérive. 😇

Retour à la côte en tirant des bords et en surf…
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ume Tarei a dit :

Tentative de sortie ce matin au canot, 1ere sortie depuis fin juin.

Des éclairs, du vent....

J'ai pas eu envie de passer aux infos....dégoûté 

pareil ! je suis venu, j'ai vu l'orage (et la patrouille de france faire le drapeau sur le sémaphore), et je suis reparti. cette aprem la plage de la conche était relativement plate et limpide, j'espère pouvoir faire une dernière sortie demain si la météo ne se dégrade pas trop ...🤞

dommage pour ce matin, mais la photo est belle👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ume Tarei a dit :

Au moins tu auras appris qq chose, toujours attacher son matos avant de remonter sur le kayak. Le desalage ne prévient pas. 

Oui une bonne leçon, pour une première sortie c’était sport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour les pèches précédentes de tous les chasseurs !

comme résumé par Ume29, on y croyais juqu'a la bonne rafale, et la ,il faut choisir !

on reste , mais c'est très agité, et peut étre que ça se calme ensuite, mais peut ètre que le pire est a venir.

Donc , choisi retour au sec, mais vaut mieux ètre déçut que récupéré par les secours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

IMG_20230825_152816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle pêche !

trop de vent, trop agité sur ré pour sortir en chasse aujourd'hui pour moi, je troque mes palmes pour des waders et mon arbalète contre des cannes pour une session de surfcasting  cette nuit pour la dernière des vacances. c'est l'occasion pour moi de remercier pour les messages et les belles photos partagées sur ce sujet du forum (entre autres), et pour souhaiter une bonne arrière saison à ceux qui pourront en profiter.

j'espère que la mauvaise visi ne nuira pas trop aux vidéos utube ... 😉

à plouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tzinzin a dit :

Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

IMG_20230825_152816.jpg

Bravo tzinzin, c'est cool de voir qu'il y a un peu de poisson même dans 3m d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benma a dit :

belle pêche !

trop de vent, trop agité sur ré pour sortir en chasse aujourd'hui pour moi, je troque mes palmes pour des waders et mon arbalète contre des cannes pour une session de surfcasting  cette nuit pour la dernière des vacances. c'est l'occasion pour moi de remercier pour les messages et les belles photos partagées sur ce sujet du forum (entre autres), et pour souhaiter une bonne arrière saison à ceux qui pourront en profiter.

j'espère que la mauvaise visi ne nuira pas trop aux vidéos utube ... 😉

à plouf !

 

 

Bon retour et merci pour tes cr 🙂

 

Il y a 6 heures, tzinzin a dit :

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Joli comme premier ! Quel poids environ ? 
 

Demain je vais essayer sur Oleron, en espérant avoir de la visi, pas gagné avec le vent d’aujd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tzinzin a dit :

Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

IMG_20230825_152816.jpg

superbe! et bravo pour avoir réussi a sortir malgré cette météo capricieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tzinzin a dit :

Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

IMG_20230825_152816.jpg

Bravo il est beau celui-là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ume Tarei a dit :

Un retour de visi ume?

Quand j’ai vu la houle qui grimpait à la bouée je suis parti surfer.
Pas certain que ça le faisait, l’eau sur la webcam des huttes avait l’air bien laiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 16:44, tzinzin a dit :

Sortie hier sur nord IO, avec une journée théoriquement belle...

La pratique s'est révélée bien différente Orages non prévus, mer agitée jusque tard dans l'après-midi a cause d'un vent de merde, sinus qui faisaient mal dans 6m d'eau, bref journée de merde. Seul point positif : la visi s'est bien améliorée.

Je suis donc resté dans 3m d'eau ( alors qu'avec de l'eau à 23°c, je pensais trouver le poisson plus profond).

Vu énormément de mulets, quelques bars autour des 35-40cm et un joli banc de maigres, ce qui m'aura permis de faire mon premier maigre.

Comme quoi, des fois l'acharnement paye !

IMG_20230825_152816.jpg

Les maigres sont réputés pour manger les mulets, donc beaucoup de mulets = mange à maigres. Mais dans 3m d'eau c'est rare leur présence

L'acharnement fini toujours par payer, bravo pour cette première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi degueu ce matin a la descendante au canot.

500m de lait puis très chargé 1m50 max.

Un courant de dingue, je me suis écarté de 15m du kayak sans m en rendre compte et j ai du palmer fort pour le rejoindre...

J ai abandonné, j aime chasser en étant serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi, chasse fin du descendant et début montante

J'y ai cru en arrivant car la visie semblait correcte à 2m50 voire 3m mais vite dégradée par des particules, ça s'est fini à 1m50 mais je n'ai rien lâché pendant 3h espérant croiser le poisson d'or.... Rien n'y a fait

Retour sur une mer bien chaotique rincé mais quand même bien heureux  d'avoir été à l'eau  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie également hier à l'ouest, à oublier, première mise à l'eau sur fond de 8m, 50cm de visi, on pousse un peu au large, sur 14 m, ce coup ci c'est beaucoup mieux la tête tape le sol et une fois à l'horizontale, je distingue à peine ma main, retour à la cote dans 5 m d'eau même pas un mètre de visi, suffisant pour voir un bar me filer entre les jambes, dégouté, je rentre

Cette année, c'est vraiment merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout le monde a rangé ses palmes ou quoi ? Plus de cr ? 😇

Petite sortie du soir sur Oleron. Un bon voile sur les 4 premiers mètres puis 3m de visi au fond (entre 6 et 9m) . 
Vu quelques bars corrects mais qui déguerpissent avant que j’ai le temps de faire quoi que ce soit.

J’ai trouvé les poissons vraiment fuyants cet été et peu viennent à l’agachon.. en tout cas comparé a ce que je connais en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier large Ré 

visi 3m  se dégradant rapidement au montant avec un voile laiteux pour ne plus rien y voir 

malgré tout très content avec un joli bar de 4kg et 2 beaux rougets mais malheureusement pas de maigre (en même temps avec cette visi de m......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/10/2023 à 19:59, marc o a dit :

petite sortie cet aprem, pas vu de beau poisson.

eau chaude, visi 3 a 5 metres, pris un mulet, un sar, une vielle.

peu de vie, c'est triste...

Ah on s’est loupé marc o. J’y étais ce soir, vite fait après le boulot au Sud. Visi 3m, peu de vie aussi. Un groupe de bars maillés au début puis plus rien, une belle bredouille. 🙁

Il faut que je te ramène le chariot et le kayak ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur chaucre aujd, 3m de visi, eau toujours chaude.
J’ai pu essayer mon nouveau pneu, salvimar predathor 55. Vraiment simple a utiliser et maniable, portée 3m facile avec une tahitienne 8mm. Content de mon achat, prêt pour les prochaines sorties en eau crade.
1 doublé de belles vieilles (2,5kg) et 1 mulet (il y en avait partout!) Vu plusieurs bancs de sars mais pas très gros, 1 seul bar aperçu mais trop petit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/10/2023 à 19:18, Ume29 a dit :

Nouvelle sortie aujd, visi pourrie entre 50cm et 1m, pas vu grand chose..

ca s’est bien rafraîchi, eau à 18c.

bonjour a tous le mondes je suis du cote Niort je cherche un binôme pour pratique la chasse sous marine si il y des personnes intéresses n hésite pas a m écrit en MP bonne soirée a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cet été, il faudra peut-être envisager un autre accès que le Canot de Sauvetage… 😱

Vu sur compte FB de la Mairie de St Clément des Baleines.

 

IMG_2186.jpeg

IMG_2185.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Josh17 a dit :

Cet été, il faudra peut-être envisager un autre accès que le Canot de Sauvetage… 😱

Vu sur compte FB de la Mairie de St Clément des Baleines.

 

IMG_2186.jpeg

IMG_2185.jpeg

c'est la faute a poutine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à l'eau est construite sur du sable, donc à la moindre fissure, une pierre qui s'en va et c'est la Bérézina ( de Poutine)

Le problème de toute l'ile de Ré c'est le manque d'entretient  de toutes ces digues(déjà dénoncé sur FR3), les mairies ont d'autres dépenses qui leur semblent avoir la primeur, seulement lorsque ça part à la mer ça coute cent fois plus cher que les quelques kg de ciment que l'on aurait du mettre dans le suivi de ces infrastructures

Il est vrai qu'il y a au total 66km de digues sur l'ile de Ré et que beaucoup datent des années 1850/70, à l'époque la protection de l'ile semblait primordial et les ronds points étaient moins fleuris 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...