Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Stylé, j'y vais dans 3 semaines :)

J'espère que t'auras plus de chance que moi :(= 0 baleine, mais une super aprem sur Ouen avec capitaine dimitri de lhooq ! Je recommande volontiers !

 

Loucho t'es dispo en semaine tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lundi perso ça peut le faire, c cool e commencer la semaine avec une ptite pinte de havannah en sortant du taf :)

 

Ce weekend perso je suis en weekend de triple anniv à Yaté. On va tenter une sortie depuis le gite St Gabriel au paddle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'auras plus de chance que moi :(= 0 baleine, mais une super aprem sur Ouen avec capitaine dimitri de lhooq ! Je recommande volontiers !

 

Loucho t'es dispo en semaine tout le temps ?

yep yep yep sauf malchance extraordinaire à partir de 6h 6h30 du mat je suis dispo (je bosse de 18h à 6h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo a l'air clémente pour lundi aussi ... Et Antoine de Merpassion vient de me monter de nouveaux sandows Riffe sur mon 130.

J'ai fais le tour sur Nouméa de ce que je pouvais trouver qui me plaise, et je n'ai retenu "que" Riffe et Pathos. Mais pour pathos ici y'a que du sandow noir non gainé anti-uv ... Donc RIFFE pour moi encore une fois ! Au chargement c'est vraiment autre chose que les bouts de plastiques qui étaient sur mon fusil !!!

Je devrais pêter quelques poissons a confition que je me protège le bide avec une claquette, parceque maintenant ça tire TRES FORT.

Je ferais des essais sur cible demain.

 

Bref on se tient au jus pour les motivés du lundi mais je suis partant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marée montante ? Euh dès qu'on peut sortir surtout ;)

Tu veux chasser dans les passes que tu demandes ça ?

 

Le temps de mettre le petit a l'ecole on peut espérer départ 7h30 pour moi.

Retour avant 15h parceque après il faut laver, ranger, découper le poisson et récupérer le mamot a 17h !!!

 

Et ça tombe pas trop mal cela dit, marée pleine mer a 11h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

sur Nouméa pour quelques temps encore on pense louer un bateau samedi ou dimanche, voir les 2,

il devrait y avoir de la place pour 1 ou 2 personnes en plus,

Nous nous sommes 2 voir 3 le samedi !!!

 

TaTa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marée montante ? Euh dès qu'on peut sortir surtout ;)

Tu veux chasser dans les passes que tu demandes ça ?

 

Le temps de mettre le petit a l'ecole on peut espérer départ 7h30 pour moi.

Retour avant 15h parceque après il faut laver, ranger, découper le poisson et récupérer le mamot a 17h !!!

 

Et ça tombe pas trop mal cela dit, marée pleine mer a 11h ;)

c'était surtout par rapport à l'horaire (et parce qu'à priori mieux vaut chasser à marrée montante--> plus de poissons d'après les quelques locaux avec qui j'ai pu parler) après peut importe le lieu ;)

c'esst nikel niveau horaire pour moi, même le temps d'une petite sieste avant d'aller au taf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

sur Nouméa pour quelques temps encore on pense louer un bateau samedi ou dimanche, voir les 2,

il devrait y avoir de la place pour 1 ou 2 personnes en plus,

Nous nous sommes 2 voir 3 le samedi !!!

 

TaTa !!!

intéressé par l'offre !!! grossomodo ca reviendrait à combien location bateau+essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis un chasseur de Normandie,en vacs chez ma fille à Nouméa.

J'aimerai faire quelques sorties avec des gars qui connaissent le secteur (voir ailleurs en NC).

En participant aux frais ,si besoin, bien évidemment.

Suis assez dispo, puisqu'en vacs.

Si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je suis preneur....

Merci par avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu d’un petit coup de chasse improvisé !!

 

Journée à la maison de « campagne » en famille comme on fait de temps en temps . Lieu de mes premières sorties et découverte des fonds d’ici. Plutôt troubles, à peine 3m de profondeur jusqu’à 4,5 lors de bonne marée haute, et pas grand monde (en parlant des poissons bien sur), bref pas le lieu idéal pour prendre du poisson.

 

Mais, ayant envie de dérouiller la gâchette de mon petit harpoune, et étant légèrement peureux (en plus avec toutes ces histoires de requins…) je m’équipe pour me défendre au cas ou un groupe de picots mal intentionné… . allé départ du bord, on passe le platier, une trentaine de mètre pour arriver à la limite sable/corail

 

Et là, surprise, bonne visibilité, beaucoup de vie : picots, dawa, bossu d’herbe, perroquets, et tous les autres sont au rdv même un petit requin de récif et un dormeur!!!

 

1er agachon, un peu tout le monde au rdv, pas mal de vie et y'en a un qui me fonce dessus, j'aperçois vaguement une tache noir vers la queue, un bossu d'herbe? il continue à avancer, ralenti, commence à se tourner (que faire que faire??) je n'ai pas hésité longtemps : yes 1er poisson de la journée !!!! mais il me semble que c'est une dorade mince :/ .

Après quelques agachons peu productifs (et des poumons qui n’ont pas servis depuis 3mois…) et au vu de la topographie je bascule à l’indienne après une trentaine de seconde d’agachon sur la plupart des descentes.

 

A la 3éme descente, après quelques secondes d’agachon je commence à me faufiler entre les patates, et là, une masse sombre se profile à environ 3m sous une table de corail, à contre jour, donc j’attends un maximum pour essayer d’identifier le poisson, il me fixe…le manque d’air commence à se faire sentir, il a l'air de bonne taille,... tant pis, malgré la distance j’ajuste et décoche le tir à ma première saumonée !!!! et tir qui m’a bien mis en confiance. : le 2ème perroquet se fera d’encore plus loin, la flèche s’est arrêtée au début de l’ardillon (ouf tir dans la colonne ! ) Un calamar en fera les frais aussi juste au dessous de la surface

Pas de taille exceptionnelle mais bien amusé, pour une reprise ca fait du bien de faire mouche, de revenir avec du poisson et de passer Un bon samedi en famille =)

 

post-35865-0-79698900-1469309179_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux labres bariolés se mangent (mais j'ai jamais prélevé ça encore), la loche saumonée aussi et surtout même.

Le dernier c'est un Lutjan ... je n'ai jamais prélevé et je me méfie de toutes les variétés de Lutjans, mais il semblerait que les "petits" ne craignent pas. C'est valable pour la Dorade à tâche noire (qui à des bandes jaunes très marquées) et le lutjan à tâche noire( tâche moins marquée que la dorade et robe uniforme).

 

La chair des labres est réputée quelconque et certains peuvent véhiculer la gratte, donc dans le doute ils sont très peu consommés à part les espèces réputées comme le perroquet banane.

 

 

Et sinon ce concours de Mekoua ? Si Quentin la ramène pas c'est qu'il à fait choux blanc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas des perroquets mais des labres. Perso, je ne mange pas ceux là, le seul labre que je consomme est le perroquet banane (très bon d'ailleurs).

Oui je faisais de même ...... ;) mais vue la taille tu ne risques rien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier trés grosse journée, 2h de navigation de nuit pour le retour, avec une mer moyennement formée, et une vue sur la voie lactée juste grandiose !!!! je suis revenu à 22h à la maison, le temps de nettoyer combi et vider poisson (et manger pour la premiere fois de la journée xd) couché 1h avec levé aujourd hui à 5h... un zombi ^^

 

Bref lorsqu'on ne veut que des mékouas, ils le sentent ^^ résultat mon binome a tiré que du mékoua et moi que du bec de canne xd (et pourtant j en ai vu quelques un...) 10 bon kg de bec sur 4 pièces.

On a vu un beau poisson chacun, moi une sériole que j ai décroché comme un boulet et lui un thazard qui finira dans la glacière ^^

On a péché entre 17 et 21m 90% du temps et lorsqu'on a testé plus profond (24m) l'eau était trouble, froide et donc sans poisson xd (tant mieux)

on a quand même fait le cota à 2 en tirant que du beau poisson :P

Deuxieme déception un gros bossu blanc (5kg) que je tirerai trop bas et qui se décrochera... (sans doute un peu loin et j ai pas ajusté...)

 

Carton jaune mais qui aurait pu être rouge...

Mon coéquipier tir un mékoua sur 19m, je lui faisais la sécu. Il me demande de descendre et je pensais qu il voulait que je le double. J'arrive en bas et il était pas si mal tiré que ça donc je le prends et en tirant je m aperçois que le fil est croché dans un petit bout de corail (nylon transparent donc je n avait pas vu...)

pas le temps de décrocher le fil et ça ne vient pas, je décide donc de remonter, et là c'est la merde ^^

 

Mon tuba s'est pris dans le nylon transparent et je n'arrive pas à me décrocher, je suis donc bloqué à 19m aprés avoir déjà utilisé pas mal d'oxygène...

J'ai donc décidé assez rapidement (heureusement) d'enlever le masque et comme j'avais déjà fait des exo avec mon papounet en piscine, j'ai direct pu me concentrer sur mon palmage, sur ma décontraction et non sur le fait de ne rien voir...

J'ai donc réussi à remonter sans faire de samba ou syncope et mon binome m'a attrapé sur le dernier mètre pour me faciliter la tache.

 

Tout est bien qui fini bien mais ça aurait aussi bien pu etre la mouise... Donc pour l'instant je touche du bois, toujours pas de syncope à mon actif :P

post-18103-0-60682000-1469356853_thumb.jpg

post-18103-0-88579600-1469356859_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de chasser avec du nylon? C'est le plus mauvais fil qui existe à l'heure actuelle, autant en résistance qu"en tenue de temps, au bout de 3 mois il perd 50% de sa capacité de résistance; dixit les laboratoires de test

De plus on le voit pas ou mal (la preuve), très mauvaise tenue en main, etc, bref que des désavantages sinon le prix

 

Sinon bravo pour les 4 becs de cane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici avec le poisson qui se bat dans le corail, je change mon bas de nylon tous les mois à peu pret donc pas de probleme de perte de capacité xd, et pour l instant 0 casse meme avec du 20-25kg (mere loche)

Mais le mien de nylon est jaune du coup on le voit beaucoup mieux et c'est du 2mm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nous sommes partis dans le sud , le pied pour une dernière, Mékouas, Bec de Canne et Dawa , les Milk-Fish étaient là mais avec la rouste de la dernière fois ils restaient à distance, la zone était à bloc de citrons et Pointes Blanches !!!

 

Les conditions ont l'Aurès de retées bonnes toute la semaine !!!

Bonne bourre à tous :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme dans l'eau claire tout peu arriver.

+1 pour exercices du masque.

J'ai quelques souvenir en bouteille où sur le fond, on t' apprenait a remettre son masque.

 

Maintenant l'eau sale me brûle trop les yeux pour les ouvrir... ☹ (plus d'exercices...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu chaud Quentin ... mais toute cette histoire pour nous faire oublier que tu n'as pas fait un seul mékoua tss

 

 

 

Je suis sorti aujourd'hui aussi avec Loucho et UGLUK, direction le nord de la passe de Dumbéa.

Pour les afficionados de la chasse, je vous résume l'important : pas de mékoua ^^

 

Mais à l'aller on croise deux dugongs sur l'ilôt larégnère ... puis UGLUK voudrait voir la passe, alors on y va et là ... un énorme truc jailli de l'eau et fait une gerbe immense !

Nous voilà à 200m d'une baleine à bosse !!! On va se rapprocher un peu, et elle va nous servir un spectacle incroyable : elle saute, elle se mets à la verticale tête en bas et tape de la queue, puis elle flotte en surface et souffle fort ! elle se mettra aussi sur le dos, juste sous la surface avec les nageoires à la surface ... la vache le spectacle était plus incroyable qu'a Marineland !

 

Ensuite on est allé sur le spot de chasse, bon on a vu des poissons mais ici tout le monde s'en fiche alors je ne m'attarderais pas sur ce passage ... sauf sur cette séquence incroyable.

Je repère 6 perroquets "bleus" se belle taille (genre 60/70cm bien gras) qui sont roses flashy sur les flancs ! Je me positionne pour agachonner, je me concentre sur eux, il réagissent et approchent en zigzaguant... mais tout d'un coup un truc énorme et vert se pointe sur ma droite et se pose à 1m même pas de ma flèche la gueule ouverte ... un Napoléon ! Je lui fais signe, dégage, pousses toi que je tire les perroquets parce que toi je n'ai pas le droit ... il va faire trois tours devant moi, toujours la gueule béante ... et quand finalement je nage vers lui en espérant trouver les perroquets derrière lui ... il file et c'est le néant. Coup-fourré, salement intelligents ces poissons ^^

 

Fin de la pèche on rentre tranquille quand soudain loucho voit un aileron fendre la mer d'huile ! La classe un grand dauphin ... mais il ne veut pas jouer avec nous, on reprends la route et on croise un couple de serpent blancs en plein attentat à la pudeur ...

Wahou superbe journée, on s'engage en direction de la mise à l'eau, quand soudain UGLUK me dit avoir vu un gros truc au bord de l'eau (genre 2m de profondeur max, et à 20m de la mise à l'eau), il est quasi certain que c'est un dauphin. Vraiment circonspect j'entame un petit zigzag entre les voiliers mouillés en direction de l'aileron ... et vlatipa qu'on se met à suivre 3 dauphins dans le port ... et il viendront carrément nous regarder depuis l'étrave du bateau !

 

Méga belle journée en somme !

 

PS: on devrait avoir des photos et vidéos à partager ;)

 

Lien test vidéo des dauphins : https://youtu.be/650Tx34MlPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'identification s'il vous plait.

 

J'ai agachonné ce petit poisson de 45cm par 5m à peine, sur fond sableux non loin de patates de corail.

Venant de face j'ai eu espoir que ce soit un bossu (que je n'ai encore jamais pu tirer)... mais une fois la gueule de travers j'ai eu des doutes.

Pouvez-vous me confirmer ce que j'ai tiré svp !

 

Ici le snipe entre les yeux ^^

post-35624-0-49451200-1469434769_thumb.jpg

ok je fais genre que je me la pète mais je sais que ce n'est ni convenable ni "professionnel" comme manière de tirer un poisson .

Mais j'apprends beaucoup en ce moment, agachon, nouveau fusil, découverte des poissons encore et encore ...

Voici le poisson à plat mais écaillé, je lui ferme la bouche car ouverte, il ne ressemble à rien que je puisse connaitre (et oui je sais, je ne connais pas grand chose, mais la progression est énorme à chaque fois du coup :) )

post-35624-0-32653700-1469435087_thumb.jpg

post-35624-0-47189900-1469435150_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr en gros, en une journée, tu as vu 2* plus de cétacé que j'en ai vu dimanche en payant une blinde et en plus tu as vu du beau poisson xd

Magnifique :)

Pour moi c est un bossu doré mais bon je suis pas une référence en terme d identification, surtout hors de l'eau et sans écaille ^^

Est ce qu il a noirci quand tu l as tiré ? car les bossus dorés font souvent ça ^^ (j en ai d ailleurs sorti un samedi car il me regardé la bouche grande ouverte alors que le mékoua derriere voulait pas s approcher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile de reconnaître un poisson écaillé mais c'est peut être Gymnocranius grandoculis. C'est à dire un bossu grande race mais au format juvénile.

 

De toutes façons, c'est un gymnocranius. Ca c'est sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Gymnocranius grandoculis. C'est à dire un bossu grande race mais au format juvénile.

:)

yes merci pour l'identification, ca colle bien !

 

Laboute dit a propos de ( edit: Gymnocranius) Monotaxis grandoculis :

post-35624-0-30477500-1469444520_thumb.jpeg

La zone pullulant de perches de minuit ... Donc perche a gros yeux :(

Pff la prochaine fois j'arriverais a faire un bossu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr en gros, en une journée, tu as vu 2* plus de cétacé que j'en ai vu dimanche en payant une blinde et en plus tu as vu du beau poisson xd

Magnifique :)

Je te rassure j'ai aussi payé pour la sortie dans le grand sud ... Rien et mer démontée

Puis j'ai fais un tour avec mon bateau, 90km dans le lagon sud ... Quelques dauphins

Et là qu'on ne part pas pour ça , FESTIVAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totom,

Tu t'égares sur le Laboute, comme le dit mzungu ton poisson est sous doute un bosse blanc grosse race, Gymnocranius grandoculis. La dorade tropicale, empereur gros yeux, Monotaxis grandoculis c'est autre chose, autant du comportement que de la forme générale du poisson, avec une mention spéciale à la forme des dents.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page scannée du laboute concerne Monotaxis grandoculis - à ne pas confondre

 

Ne vit pas sur le sable mais sur le récif. Effectivement difficile à prendre.

 

Elle est appelée Gueule Pavée dans pas mal d'endroits.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est un bossus mais pas forcement le grosse race ,il y en a beaucoup d autre dont un que l on appel bossus blanc ....plus petit que le grosse race mais bon le vrai nom aucune idée ! :lol:

Et oui les exercices sans masque que je fais faire ,servent a quelque chose ! beaucoup ne veulent pas le faire mais cela oblige a bien se concentre de plonger sans masque ;) Et pour eviter que trop d eau rentre par le nez quand on descend ,on met un peu d air en surpression dans le nez ,le plus dure etant de garder sa decontraction en pensant a tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Totom,

Tu t'égares sur le Laboute, comme le dit mzungu ton poisson est sous doute un bosse blanc grosse race, Gymnocranius grandoculis. La dorade tropicale, empereur gros yeux, Monotaxis grandoculis c'est autre chose, autant du comportement que de la forme générale du poisson, avec une mention spéciale à la forme des dents.

A+

Mais mon poisson n'a pas de dents. C'est justement la forme de sa bouche qui m'a pertubé, et ses très grands yeux.

la page scannée du laboute concerne Monotaxis grandoculis - à ne pas confondre

Ne vit pas sur le sable mais sur le récif. Effectivement difficile à prendre.

Elle est appelée Gueule Pavée dans pas mal d'endroits.....

Wow j'étais fatigué hier soir :( merci d'afoir vérifié. Je vais re-vérifier du coup.

Je l'ai eu dans 5m d'eau max, sur la partie intérieure de la barrière, sur le sable entre des patates espacées de 20/30m.

Gueule pavée je sais pas, mais explosée oui !

 

La grandoculis est extrêmement difficile à faire, encore plus que les mékoua et ne s'approche jamais de la façon dont le décrit dans ton CR

Oui, je parlais du monotaxis grandoculis

Pour le mekoua je ne sais pas vu que je les ai croisé pour la première fois samedi, mais là il y avait des petis bancs de petits bossus blancs. Et au début mon poisson était dans le baanc pour venir me voir.

Je suis remonté, puis en redescendant le banc s'est barré gentillement mais le plus gros (mon poisson) s'est caché sous une pierre, collé au plafond a me regarder.

A chaque fois que j'agachonnais je la voyais curieuse, puis elle est sortie de son trou et bam. Sitôt tirée elle a réussi a retourner vers sa cache !

Il me semblais que les bossus restaient dans le sable

 

Bossu blanc !!!!

 

Ah je t'attendais ! Enfin tu sors de ton silence ? Trop de boulot ou quoi ?

 

Ah au moins vous êtes d'accord sur deux points :

1- j'étais fatigué hier soir et je n'ai pas regardé le bon poisson ! Bravo moi !

2- z'êtes sûr que ce n'est pas perche a gros yeux

 

Donc a l'hunanimité vous me dites que j'ai fais mon premier bossu ?! Yiihaa

 

Ps: je cherche dans mon Laboute, mais y'a pas le Gymnocranius grandoculis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour compléter les infos de totom sur la sortie d'hier, si vous voulez voir de "belles choses" en mer,il faut emmener un Normand à bord (+ éventuellement un marsillais 'lucho))....

Totom à essayer et .....il a gagné....

Mer d'huile ou belle, soleil à gogo,baleine "joueuse",dauphins ds l'étrave....etc,etc.....

Quelqu'un d'autres veut essayer???? LOL :hyp:

(bon en fait, je crois que nous avons eu un gros coup de bol pour cette super sortie (ma 1ère, puisque j'arrive en vacs sur votre belle île) bien sympathique....à refaire...

Encore un grand merci à toi Totom.... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon poisson n'a pas de dents. C'est justement la forme de sa bouche qui m'a pertubé, et ses très grands yeux.

Justement si ton poisson était une dorade tropicale aussi appelée perche-empereur gros yeux, tu aurais vu des molaires au fond de sa bouche

 

 

Ps: je cherche dans mon Laboute, mais y'a pas le Gymnocranius grandoculis :(

 

 

De quelle version parles tu ? dans celle des années 70, avec en couverture un gueule rouge, ce poisson avait une autre appellation, Gymnocranius lethrinoides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Ugluk ;) je te ramène quand tu veux si tu me portes chance comme ça a chaque fois !!

 

Patibulaire, j'ai la "ré-impression quatrième trimestre 2008" avec une loche hirondelle en couverture, qui est très jolie d'ailleurs.

 

Je n'ai "que " deux bossus de type gymnocranius :

Euanis dit bossu blanc a points noirs, qui est le plus proche de ce que j'ai sauf que les points noirs étaient vraiment pas mega visibles quoi. Sinon en cherchant les points de concordence, au calme, c'est vraiment ça que j'ai pri.

Sp. Dit bossu blanc a tête barrée ... Vraiment aucun trait noir sur la face

Tous les autres (bossus et bec de canne) sont de la famille des lethrinus

 

post-35624-0-76941200-1469511106_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon poisson n'a pas de dents. C'est justement la forme de sa bouche qui m'a pertubé, et ses très grands yeux.

 

Wow j'étais fatigué hier soir :( merci d'afoir vérifié. Je vais re-vérifier du coup.

Je l'ai eu dans 5m d'eau max, sur la partie intérieure de la barrière, sur le sable entre des patates espacées de 20/30m.

Gueule pavée je sais pas, mais explosée oui !

 

Pour le mekoua je ne sais pas vu que je les ai croisé pour la première fois samedi, mais là il y avait des petis bancs de petits bossus blancs. Et au début mon poisson était dans le baanc pour venir me voir.

Je suis remonté, puis en redescendant le banc s'est barré gentillement mais le plus gros (mon poisson) s'est caché sous une pierre, collé au plafond a me regarder.

A chaque fois que j'agachonnais je la voyais curieuse, puis elle est sortie de son trou et bam. Sitôt tirée elle a réussi a retourner vers sa cache !

Il me semblais que les bossus restaient dans le sable

 

Ah je t'attendais ! Enfin tu sors de ton silence ? Trop de boulot ou quoi ?

 

Ah au moins vous êtes d'accord sur deux points :

1- j'étais fatigué hier soir et je n'ai pas regardé le bon poisson ! Bravo moi !

2- z'êtes sûr que ce n'est pas perche a gros yeux

 

Donc a l'hunanimité vous me dites que j'ai fais mon premier bossu ?! Yiihaa

 

Ps: je cherche dans mon Laboute, mais y'a pas le Gymnocranius grandoculis :(

Mais non mais ces derniers temps les interventions sur ce post ne m'ont pas beaucoup motivé à partager ... sur les 3 dernières photos, 2 avec des poissons gratteux ca fait beaucoup je trouve.... :huh: Et puis comme tu sais j'aime bien faire mon ours !

Bossu blanc sur ! Arrête de t’emmerder avec les noms latin, un bossu blanc c'est un bossu blanc ... drôle a chasser comme poisson peut atteindre 5 kg vide pour les beaux spécimen, certains ici pourront t'en parler si ils se manifestent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais changer ton pseudo en pierours !

Sympa de te lire en tous cas ... Toujours aussi pragmatique : "un bossu blanc est un bossu blanc" ...

Mais c'est mon premier alors je n'étais pas sûr ! D'habitude je les vois de loin si tu veux, et ils sourient ... Là de près avec la gueule fendue j'étais pas sûr de mon coup.

Je suis content de moi vois-tu, je progresse ! Meme si l'inverse aurait été improbable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...