Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

zorotahiti, durant cette période je risque fort de ne pas chasser MAIS on fera une sortie pêche auX gros avec une entreprise commerciale ... si jamais ça t'intéresse de te joindre a nous.

s'il y a de la place (et selon tarif) ca m'intéresse aussi ça !!!

 

d'accord avec toi totom pour les points ils ont l'air gros et on ne voit pas de liseré bleu autour de l'œil....plus de chance d'être gratteuse mais vu la taille ça ne risque pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci infiniment jolilamayo ! J'ai râté les deux diffusions !

A faire donc .. Mer Passion avec antoine Bastogi.

Pour info Valentine est l'hégérie Riffe et elle fait le tour du monde en csm, elle a marqué les esprits tahiti notamment.

 

Loucho c'est noté ;)

La meteo s'annonce bien pourrie pour la semaine a venir ... prévois tes dispos pour la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Antoine t'es trop fort ^^

"Le BW c'est nouveau en caledo, c'est surtout une marque qui a lancé le truc" devine la marque, c'est écrit sur ma combi et ma casquette rouge ^^

 

Bon les gars on remet ça quand d'ailleurs ?

Y'a des motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah merci infiniment jolilamayo ! J'ai râté les deux diffusions !

A faire donc .. Mer Passion avec antoine Bastogi.

Pour info Valentine est l'hégérie Riffe et elle fait le tour du monde en csm, elle a marqué les esprits tahiti notamment.

Loucho c'est noté ;)

La meteo s'annonce bien pourrie pour la semaine a venir ... prévois tes dispos pour la semaine prochaine ;)

Moi je me souvient de ses 2. Premiers Dentis Corse a Valentine, MDR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maré de plus en plus de cas de gratte :/

pour tester le BW plutôt motivé à voir les tarifs proposés aussi!!! c'est vrai qu'en voyant ce genre de vidéo ca donne envie!!!

la semaine prochaine je bosse mercredi jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Kefran ! Toujours vivant :)

Ouvéa ok ... les autres iles ils ramassent ? Mais Crom t'es a Lifou non ?

 

 

Euh Loucho ... je dois comprendre que lundi mardi et vendredi t'es dispo ?

yes tjs vivant,je viens de voir le reportage de mer passion,ça rappelle des bons souvenirs....

oui a ouvéa il n y a pas de gratte,par contre a lifou bcp de cas de gratte( par exemple a jineck la femme du camping mangeait seulement le poisson de sa baie car elle avait déjà choper la gratte avec un poisson qu on lui avait donné)il y a aussi une ami qui bossait en tant que toubib au dispensaire de xephene et elle avait bcp de cas de gratte aussi.

 

profitez bien de la peche les gars car ici la saison est fini,la pluie et le froid sont la :( ........ah lala la calédo me manque un peu....bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh Loucho ... je dois comprendre que lundi mardi et vendredi t'es dispo ?

voilà c'est à peu près cela ;) après il me semble que lundi la météo est grave pourrie encore à voir vendredi si ca se tasse dans la semaine histoire que la visi soit pas trop pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait une fenêtre de tir pour jeudi ... entre deux periodes de vent ^^

La mer sera deg' les poissons fous mais on s'en fou on kiffe juste de mettre la tete dans l'eau ;)

A surveiller pour vendredi ... espérons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cas de gratte sur Jokins, Hnatalo (côte est), où je chasse et où Kefran a fait quelques belles pièces (Jokins), aprés difficile de pronostiquer l'endroit précis où tu risques de choper la gratte sur Lifou...elle y est effectivement présente, au contraire d'Ouvea (Maré, je ne connaît pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cas de gratte sur Jokins, Hnatalo (côte est), où je chasse et où Kefran a fait quelques belles pièces (Jokins), aprés difficile de pronostiquer l'endroit précis où tu risques de choper la gratte sur Lifou...elle y est effectivement présente, au contraire d'Ouvea (Maré, je ne connaît pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait une fenêtre de tir pour jeudi ... entre deux periodes de vent ^^

La mer sera deg' les poissons fous mais on s'en fou on kiffe juste de mettre la tete dans l'eau ;)

A surveiller pour vendredi ... espérons

je commence les prières :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça fait beaucoup de flotte pour la saison... Il semble y avoir une accalmie demain, et moins de vent, mais ça va repartir la semaine prochaine côté pluie

En tout cas pas mal de proches de zoreilles ont appelé.. Mais en réalité à Nouméa au sud où la la grande majorité de la population Calédonienne vit c'était juste pluie non stop mais rien de grave..

 

C'est surtout en Brousse et tout particulièrement cote Est que la situation a viré au drame.. (Houailou par ex... :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça fait beaucoup de flotte pour la saison... Il semble y avoir une accalmie demain, et moins de vent, mais ça va repartir la semaine prochaine côté pluie

En tout cas pas mal de proches de zoreilles ont appelé.. Mais en réalité à Nouméa au sud où la la grande majorité de la population Calédonienne vit c'était juste pluie non stop mais rien de grave..

 

C'est surtout en Brousse et tout particulièrement cote Est que la situation a viré au drame.. (Houailou par ex... :()

C'est l'apocalypse à Houailou et Kouaoua .... hallucinant !!! On a perdu 100% des champs ....

 

Sur la côte ouest hier 3m50 de visi à 12 milles au large du récif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, j'ai habité vers Poro un moment, avec les mines qui accroissent le ruissellement, ça peut vite tourner au cauchemar :(

Un pan de montagne entier s'est écroulé à Poro ... et oui les feu et la mine non re-végétalisé cela engendre des dégâts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Safari plongée sur koné ce week-end ... visi de merde a l'extérieur du lagon.

Mais c'est pas moi qui plongeait donc je rapporte ... environ 3m de visi a 20/30m.

 

Ils ont ramassé sur houaïlou ... mais je n'ai pas vu personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des motivés pour ce weekend? Je serai bien motivé pour sortir moi! Participe aux frais toussa toussa, ou loc de bateau?

Ceux là Ils ont l'air moins chers que les Coin du capitaine / Dal'Ocean etc.

 

https://www.facebook.com/waterworld.nc/

 

Who's in?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des motivés pour ce weekend? Je serai bien motivé pour sortir moi! Participe aux frais toussa toussa, ou loc de bateau?

Ceux là Ils ont l'air moins chers que les Coin du capitaine / Dal'Ocean etc.

 

https://www.facebook.com/waterworld.nc/

 

Who's in?

DSL pas dispo ce WE sinon ca aurait été avec plaisir!!! mardi mercredi ou jeudi par contre je suis dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment C est la loose ça fait plus d un mois que soit il y a full vent ou alors il pleut temps de merde. Avec la possibilité de rares sorties sur noumea.

On a fait une sortie y'a pas longtemps dans le proche noumea a 4, on a pas tapé grand chose malgré quelques ? poissons de moyen calibre et la rencontre avec un requin bouledogue par 12m de fond ?. Il m a foutu une sacré petoche. (L eau était sale aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince !

Bon je suis la pour deux semaine puis pour le moment dispo le 19 puis du 25 au 29 !

Si certains parmis vous cherches un gars pour faire une sortie en semaine ;-) ( bien sur je participerais au casscroute et a l'essence)

Je connais un peu la faune (dumoins celle qu'on a en commun avec tahiti), mais je n'ai jamais mît la tête sous l'eau chez vous. Et je pense me débrouiller niveau chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nom du groupe facebook !

Je chercherais dessus ;-)

Ca peut être pas mal de préciser que tu viens de polynésie et que tu connais les eaux/poissons... Sans critique aucune, ce n'est qu'un constat, j'ai vu un paquet de demandes de zoreille novice restées sans réponse sur ce groupe bien calédonien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin, visi à couper au couteau, + ou moins 2 m avec un flot de particules en suspension, les flamboyants en fleur comme possible explication ?? Énième sortie (4), et toujours aucune d'amélioration, en revanche, le poisson beaucoup moins méfiants, ce qui rend la sortie assey attrayante du coup,

 

Joyeux Noël à vous et à à vos familles, peace à tous les chasseurs

 

@ plouf

 

?✌️

Bern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeuses fetes a tous. Bon je vais vous faire une petite synthese de notre journée de peche ajd.

Pas de bateau, temps de merde depuis un moment...une éclaircie malgré le vent, donc on choppe l'opportunité pour faire un coup de pêche du bord à l'ouest de noumea pres de naïa.

Donc depart du bord vers 9h du mat'. Nous voila à 3 avec notre plate faite maison.

Le vent commence a ce lever...la houle on sent que dans quelques instants elle va commencer a ce former et on va bien deguster. On a une visi de 7-8m grand max. Pas super poissonneux. On a rien piqué sur plus de 10m car les agachons ne donnaient strictement rien.

Ya de belles patates sur 0-5m mais les poissons sont farouches sur la zone. On ne verra rien de gros, pas de carrangues, pas de taz.

 

Pour le coup on commence par croiser un pointe blanche pas embêtant. Sur la journée on piquera 3 perroquets respectables, 3 loches saumonés dont 2 moyennes et un picot. On croisera 2 belles raies léopards de grandes envergures, de belles tortues.

Apres 4h30 de peche et un retour a la palme presque a contre courant, on est bien crevés mais satisfait malgré les conditions.

 

Juste anecdotes étranges, au retour on se retrouvera avec 3 pointes noires qui zoneront autour de la plate alors que la bassine est étanche et ne fuite pas dans l'eau. On a pas trop compris surtout qu'ils avaient un comportement insistant. Au bout d'un moment on les perd de vue.

 

Voila, pas de photos car on a simplement oublié de la prendre :/

 

Pas de quoi casser 3 pâtes a un canard mais on s'est bien éclatés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année à tous et je vous souhaite beaucoup de poisson !

 

Yeah beau gosse Reefman ... moi j'ai eu du bleu ^^

Je l'ai inaugurée sur du petit fond 5/7m avec des newbies, beaucoup de vent, une eau très très chargée et blanche laiteuse.

Bref sur 5m tu distingues le fond, sur 7 tu vois rien.

Les poissons sont invisibles ou absents jusqu'a ce que sur une agachon j'aperçoive un beau Dawa trop curieux. Il file a trou, je le suis et repère sa cache. Seule sa tête est visible avec son nez ... mais mon fusil ne passe pas et de toute façon je ne pourrais pas tirer avec mon 140 ! J'appelle un pote avec mon 90 ... finalement après maintes contorsions je lâche ma flèche dans le bout de poisson que j'aperçois .... le flèche danse, un nuage de fumée de dégage de la patate et un gros dawa sort comme une balle suivi d'un second plus petit. Ma flèche est inerte ... je tire, elle est fichée dans le corail.

Je tire comme un boeuf, les pieds en appuis sur la patate et ça fini par venir ... a ce moment je pense que le dawa s'est décroché.

Mais la flèche se bloque a nouveau, mais là c'est "tendre" ... le doute me prends .... je manipule gentillement la flèche et sort mon joli dawa, une grosse femelle (large quoi) pleine d'oeufs ... je l'ai eu dans la gueule ! Bon j'ai eu ce que j'ai eu ... pas le gros que j'avais vu, mais vu l'angle de tir je suis super content ^^

Avant de rentrer de ce spot aux poissons trop cachés ... j'effectue une dernière agachon juste derrière une petite patate ... avec mon 130. Là un picot rayé sort tranquillou de sous la patate et nage tranquillement le long de mon fusil ... et le fou se retourne pour me regarder (je crois qu'il ne m'avait pas vu) ... 20cm devant la pointe !!! J'étais obligé de lâcher la flèche du 130 .... le poisson s'est retrouvé sur le fil comme si de rien n'était.

Ça n'aura pas été une grande chasse mais au moins je pourrais faire goûter du poisson frais grillé au bbq pour le réveillon, et être le héro de mon fils ... la classe :)

 

post-35624-0-68805700-1483918336_thumb.jpg

 

 

Pendant les vacances j'ai eu l'occasion de manger a la table d'un mec super qui m'a fait avaler de la RAIE PASTENAGUE ....

J'avais tellement lu et entendu dire que c'était imbouffable avec un fort goût d'amoniaque que j'étais plus que sceptique ... mais ne voulant pas mourir idiot je m'y suis risqué.

Et là, je suis resté con ... MAIS C'EST BON !

Alors j'ai mené mon enquête ... c'est une petite ? Bah non qu'il me répond ... genre 15kg et en me montrant avec ses bras la taille de la bête, elle faisait bien le mètre de diamètre.

Bon il m'a précisé aussi que ça ne se tire pas "comme ça" et que c'est super dangereux et fragile MAIS c'est bon :)

Alors cette année j'essayerais de tirer de la raie pastenague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es tout beau en mode schtroumpf, fini les coups de soleil sur les mollets et le froid en hiver ;)

bonne idée de se mettre à la raie faudra juste faire attention au dard !!! profites bien de la mer elle est hyper belle en ce moment =) je devrai avoir plus de dispo en février

à ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé tu pars plus pour les îles toi ?

J'ai le beau père encore 3 jours après s'il y a des motivés après ça s'organise (bah oui c'est les vvacances scolaires maintenant j'ai mini-moi à la maison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien faire attention au dard.

Non seulement cela peut laisser es blessures qui resteront apparentes a vie.

Mais en plus il peut s'écouler plusieurs longs mois avant que ça cicatrise. Nous sommes tous différents a ce jeux là.

J'ai le souvenir d'une dame du cote de "boca grande passe" en floride qui en souffrait encore 2 ans après et ce n'était pas joli a voir au niveau du pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui les raies c'est bon. J'en mangeais en Côte d'Ivoire et j'en pique de temps en temps. Perso, je pique celles couleur sable, elles ne sont pas trop grosses (environ 50cm) donc pas galère à ramener et je les trouve bonnes à manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé une fois à mes débuts, on a tout donné aux chiens

A l'ile aux nattes, j'en avais tiré une pour le village: 55kg, je m'ennuyais, je voyais rien ce jour là, il a fallu s'y mettre à 3 pour la monter dans la pirogue.....Il y a beaucoup plus gros en pastenagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a expliqué que leur chair est très fragile.

Donc dès que tu la piques tu la balances dans la glace (pasjuste la glacière avec deux bouteilles congelées) et tu rentres ... même s'il restait du poisson a faire ... et direct tu nettoies et tu mets au frais.Sinon c'est amoniaque a fond !

 

Hey Manu je savais que tu tirais les petites ^^ ... c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit mais j'attendais la démonstration ;)

 

55kg ça commence a être super galère a trimbaler ... tu fais comment Dom ?

Mon bateau n'est pas très large ... et je n'imagine même pas mettre la bête dans ma glacière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le coup, je l'ai tuée net, ce qui n'est pas difficile, mon copain Roger a voulue faire la seconde qui était à coté et qui devait faire 30kg, il n'y est pas parvenue et elle a plié sa flèche en 8, au second tir avant de se décrocher. Je l'avais appelé car j'arrivais pas à la décoller du fond, ensuite on a appeler la pirogue et on s'est mis à 3 pour la monter à bord. J'avais bien sur demandé avant de tirer, si au village ils la mangerait.

Ici raies et requins sont considérés comme aphrodisiaques, alors même dégueulasses.......C'est peut etre ce qui motive Manu :rolleyes: B), de plus le dard se vend en pharmacopée, me demandez pas pôurquoi, j'en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...