Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tout le monde!

Demain j'ai trouvé un semi rigide de 6m40 à la loc, et pas chez ce sombre escroc du coin du capitaine..

 

On part du port du sud, vers 8/9h, pas trop fixé encore, pour la journée.

Reste plein de places car on est que 2 pour l'instant, mon frère et moi! Le carburant est inclus dans la loc, donc on peut aller assez loin sans surcoût!

 

Faites moi signe ici, ou texto au 98 04 95 si intéressés!

 

La météo devrait être buen, après ce mois pourri (10 à 12 noeuds annoncés, contre 14 dimanche)

On mettra le cap vers le sud pour rentrer plus tranquilement dans le sens du vent en fin de journée.

 

Donc probablement récif toombo / redika / atiré selon la motive!

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la NC

Je serai bien venu :) mais avec le temps de trajet, je peux arriver dans 2 jours :MRD2:

Sans rire ;) , cela fait pas avancer le FOFO, mais j`ai fait de sacré plongee chez toi...

Iles des pins, bourail.... ilot maitre, phare a mede... :'( :'(

Et hier, j`y voyais pas a 3 metres et 0 vie :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle clarté de temps en temps sur tes images. A 1'50 j'ai cru reconnaitre l'îlot Porc-épic vers Plum. Le premier endroit où j'ai chassé en NC. C'est ça?

Oui c'est l ilot proc epic pas loin du mont dore. Jolie ilot très petit, il y a de bien jolis coraux (même si c'est pas tres dense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut la NC

Je serai bien venu :) mais avec le temps de trajet, je peux arriver dans 2 jours :MRD2:

Sans rire ;) , cela fait pas avancer le FOFO, mais j`ai fait de sacré plongee chez toi...

Iles des pins, bourail.... ilot maitre, phare a mede... :'( :'(

Et hier, j`y voyais pas a 3 metres et 0 vie :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

 

 

Héhé, faut planifier des vacances, en hiver, c'est encore mieux, ya des wahoos et moins de vent ;)

En ce moment c'est pas simple de trouver des créneaux pour sortir!

 

Un ocup de plonge (au sens coup de pêche)à l'ile des pins ça doit être complètement dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il a un excès de bonne volonté et altruisme pour le début 2017, peut etre une nouvelle résolution ? :P

Mouais je suis pas sûr, tu sais je vieillis mal et t'a vu comme j'était déjà y'a 10 ans ....

Mon équipe est décimé par la crève, les obligations familiales ou professionnelles ... je leur avait dit de pas faire de gosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis vous allez bien ? Je suis disponible le samedi 04,dimanche 05 et lundi 06 mars .Participe au frais essence et soupe. Merci cordialement. Mon contact à interpol ☺ 53 81 44 . Merci cordialement ( sur noumea bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle paire de cojones même :P

 

DCP la semaine prochaine avec mon pote en gwada, j'éspère que ma blonde va faire un bon flasheur vu comme elle est blanche mdr

Ca oui , ca a marché avec la mienne ce week end, les thons sont bien montés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai décongelé tout ce qu'il me restait dans le congélo: filets de bonite et darnes de wahoo.

Du coup, super motivé pour re- sortir en mer :)

A bon entendeur, à plouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, ça pourrait être sympa de se refaire une "merpassion"

C'est quand même cool de barrer à 45 milles dans le sud sur le semi rigide de 10m.. et de choisir les plus gros fish!

 

Qui serait chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, ça pourrait être sympa de se refaire une "merpassion"

C'est quand même cool de barrer à 45 milles dans le sud sur le semi rigide de 10m.. et de choisir les plus gros fish!

 

Qui serait chaud?

Chaud patate mon binome et moi :) juste caler la date a l'avance et prier pour la meteo. Je pense qu'antho pourrait etre chaud egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour information:

 

Nouméa à été relativement epargnés par le cyclone. La ville affichait ce matin peu de dégâts, pas de blessés à ma connaissance.

Le cyclone à finalement persu sa puissance en atterrissant sur le caillou et en franchissant les montagnes, puis il a pris le large plutôt que de longer la côte ouest.

 

Par contre l'eau est purement dégueulasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pars 5 jours en cata ce soir entre le sud du lagon et l'ile des pins; vous nous donnerez des nouvelles des grands blancs près des cotes :P

 

http://www.lnc.nc/breve/un-grand-requin-blanc-a-la-baie-des-citrons-l-alerte-est-declenchee

 

C'est l'eau sale due au cyclone qui a du les ramener si près..?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN cette semaine des nageurs en ont prit un en vidéo à l'ilôt Tenia ! Ca va devenir sport pour de bon la CSM ^^

Tu me rends jaloux là Didir avec ton tour en Cata ! C'est toi le skipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAN cette semaine des nageurs en ont prit un en vidéo à l'ilôt Tenia ! Ca va devenir sport pour de bon la CSM ^^

Tu me rends jaloux là Didir avec ton tour en Cata ! C'est toi le skipper ?

 

J'étais à Ténia ce we .... je suis parti en PMT avec mon fils de 5 ans et par 3 fois j'ai vu un aileron tout noir sortir de l'eau : 2 fois en s'éloignant de nous et 1 fois en approchant (d'assez loin tout de même) .... j'ai palmé vite vers la plage avec mon fils sous le bras, ne sachant pas ce que c'était comme marque de squale et avec une eau malgré tout assez trouble tout de même. C'est le soir en rentrant à la maison que j'ai vu la vidéo du requin blanc à Ténia ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NAN cette semaine des nageurs en ont prit un en vidéo à l'ilôt Tenia ! Ca va devenir sport pour de bon la CSM ^^

Tu me rends jaloux là Didir avec ton tour en Cata ! C'est toi le skipper ?

Yo, C'était un collègue qui skippait

 

On est allé 2jours à l'ile des pins, et 3 jours dans le grand coude..

C'est un truc de malade le grand coude; simplement hallucinant. Même à la télé dans les documentaires les plus stylés je n'avais jamais vu de telles concentration, j'en rêve encore mec. C'est juste ouf...

Toutes les espèces dans des tailles que t'imaginais même pas, à 1m de la pointe en mode "qu'est-ce que c'est que ce truc bizarre avec des palmes..?" Dans moins de 5m d'eau des fois.

La bouffe pour 11 était faite en moins d'une heure tous les jours, trajet en annexe inclus. Et on avait parfois des consignes "no fish" pour ne faire que de la langouste sur le bord du grand tombant..

 

Bon sinon ya plus beaucoup de pointes blanches de lagon... C'est la fête des gris et du courant, et je me suis fait une sacré frayeur après avoir perdu le collègue de vue, avec 5 gris qui ont dégommé un perroquet monstrueux sur la flèche (plus de 4kg je pense, la consigne c'était salade tahitienne).. En mode frénésie quand ils te foncent dessus, ça fait vraiment flipper... J'en en fait des cauchemars pendant 3 jours après..

 

Ce weekend, rebelotte! Ile des pins ce coup ci. J'essaierai de prendre une ou deux photos si on est pas confiné à terre à cause des gonzesses...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, C'était un collègue qui skippait

 

On est allé 2jours à l'ile des pins, et 3 jours dans le grand coude..

C'est un truc de malade le grand coude; simplement hallucinant. Même à la télé dans les documentaires les plus stylés je n'avais jamais vu de telles concentration, j'en rêve encore mec. C'est juste ouf...

Toutes les espèces dans des tailles que t'imaginais même pas, à 1m de la pointe en mode "qu'est-ce que c'est que ce truc bizarre avec des palmes..?" Dans moins de 5m d'eau des fois.

La bouffe pour 11 était faite en moins d'une heure tous les jours, trajet en annexe inclus. Et on avait parfois des consignes "no fish" pour ne faire que de la langouste sur le bord du grand tombant..

 

Bon sinon ya plus beaucoup de pointes blanches de lagon... C'est la fête des gris et du courant, et je me suis fait une sacré frayeur après avoir perdu le collègue de vue, avec 5 gris qui ont dégommé un perroquet monstrueux sur la flèche (plus de 4kg je pense, la consigne c'était salade tahitienne).. En mode frénésie quand ils te foncent dessus, ça fait vraiment flipper... J'en en fait des cauchemars pendant 3 jours après..

 

Ce weekend, rebelotte! Ile des pins ce coup ci. J'essaierai de prendre une ou deux photos si on est pas confiné à terre à cause des gonzesses...

 

++

Tain' didir ca fait rever ton recit, "no fish" pas mal ça !

Dans un moi je fais les 5 iles mais a mon avis rien a voir avec le grand coude....

 

Au passage derniere video en date, aucun exploit mais quelques belles images du lagon :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique ta vidéo mec :)

Bon ce weekend, c'était quand même limité sur l'ile des pins.. On peut pas vraiment chasser, surtout quand on se fait balader par un skipper qui a pas envie de se compliquer la vie.

 

On a tout de même fait une session d'une heure sur la barrière de l'ile des pins côté extérieur, en faisant le forcing pendant la nav entre gadji et oro..

Assez déçu par la vie au final, même pas vu de saumonée, de becs.. Juste un mékoua d'à peine un kilo faire un passage express.

 

Pas mal de courant, mais une visi magnifique (40m+); et quelques jolis perroquets.

En tirant un j'ai bloqué ma flèche dans une faille sur 16m, le temps d'aller descendre rechercher le bazar, y'avait un bébé pointe blanche qui avait commencé l'apéro sur mon poisson. C'est marrant car à peine plus loin il y avait un gris d'un bon mètre 70 qui osait pas se rapprocher, alors qu'avec la bonne minute que j'ai passé en surface à récupérer, il aurait eu le temps de le gober direct!

 

Bon, on a tout de même pu faire une salade avec la contribution des copains

 

170503024348794615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si vous envisagez un weekend cata à 10/12 personnes, le bateau "imagine" est vraiment top.

C'est un cata à moteur super léger et super rapide. En moyenne de croisière il fait du 16 kts, et en pointe il atteint les 20kts. la première nav, Nouméa -> ile Ouen, elle était pliée en 1h15, vent de face.

 

Le must bien sur, c'est de ne pas avoir besoin de skipper, ou alors de réussir à lui imposer la nav à base de points GPS et d'argumentation... Histoire d'être libre et de ne pas se faire balader sur les spots hyper connus que tous les catas rodent tous les weekends.

 

J'en suis à 2 weekends avec skipper via Dalocean ou autre, et c'est vraiment chiant. A chaque fois le mec a pas envie de s'emmerder et t'amène sur des coins pourris.. Le seul weekend fait avec des collègues, sans skipper, c'était incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devait être bien cool. J'étais à l'île des pins ce week-end aussi, mais à l'intérieur d'un"lagon".

Visi bien pourrie dûe à leur sable hyper fin et du vent qu'ils ont depuis quelques jours.

Moi j'y étais en mode touriste , plongée bouteille j'ai vu de gros spécimens mais seuls ou à deux .

Par contre des bancs énormes de lanternes poisson beurre ...

Et des langoustes ... Plein ^^

 

Merci pour l'info du bateau, à tenter.

Pourquoi avais-tu besoin d'un skipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un copain qui organisait, j'ai pas choisi je me suis greffé :p

Ah c'est marrant des potes à nous y étaient aussi en plongée bouteille!

Faut qu'on se fasse un bout du monde un de ces 4 :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...