Aller au contenu

La Chasse Sous Marine En Caledonie


Invité z1taz

Messages recommandés

Salut Nicolas, tu connais peut'etre déjà mais tu peux lancer un appel à l'aide sur la page facebook "noumea colocation" ou même "noumea expat"

 

De mon côté la colocation est full, presque trop même, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Coucou Lampadaire, merci pour cette réponse rapide, je vais regarder ça tout de suite. Pas de soucis, le problème des colloc' pleines (voir trop pleines) je connais.. ^^ Quoi qu'il arrive, au plaisir de te rencontrer peut-être une fois toutça retombé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et merci de l'info, je regardes ça aussi !

Je fais mon stage au bureau d'études EMR, dans le quartier de Ducos, rue de Papeete :)

C'est un vieux rêve d'aller en NC, j'ai un peu vécu à Mayotte quand j'étais petit, c'est que du bonheur de revenir sur les îles.. et du stress aussi ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas de place a te proposer mais pour le debut si tu a besoin de te loger pour chercher des collocs, l'auberge de jeunesse de Noumea est pas trop mal. Si ca reste temporaire... il ya souvents des annonces de logement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon stage au bureau d'études EMR, dans le quartier de Ducos, rue de Papeete :)

 

Tu as bien de la chance, nombreux sont ceux qui souhaitent travailler pour eux (oui je l'avoue j'en fait partis.. :lol: )

Ca aurai été avec plaisir de te rencontrer mais nous allons nous croiser... Je quitte le territoire pour plusieurs mois, à savoir approximativement la durée de ton stage et ce à partir de la semaine prochaine... Profite bien de ton séjour, c'est un pays magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même gigo :) J'irai probablement atterir à l'auberge de jeunesse, en tous cas si rien ne change d'ici là ;)

 

Tu finis un stage aussi Lampadaire ? Ben j'espère qu'ils sont bien, en tous cas ils ont l'air :) J'espère surtout que ce que je ferai sera suffisant ^^ (ou mieux!) Dommage que l'on se croise juste, ça aurait été cool de se rencontrer ! :) Je vais profiter autant que possible, et je te souhaite de pouvoir y revenir !

Merci a tous en tout cas :) ça fait chaud au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'ai trouvé mon logement ! :) du côté de portes de fer, donc merci à tous ceux qui m'ont guidé :)

A bientôt sur le caillou, au plaisir de vous raconter une chasse et de lire les votres !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette vidéo. Sympa le coup du marteau en surface. J'avais eu le même morceau dans une passe non loin de l'ilot Kondoyo, sauf qu'il est resté, nous on a fait demi tour. Pour le requin léopard, il est félin adulte mais il né tout zébré, d'où son autre nom de requin zèbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et coucou à tous ! en espérant aussi que PAM ne vous a pas fait de soucis ! J'ai une petite question, quant à la navigation.. Mon coloc' qui navigue un peu ici me dit qu'il vaut mieux des périodes de houle courtes plutôt que longues pour sortir en mer, et ça, je ne me l'explique pas, ou en tous cas pas directement. Si les périodes sont plus courtes, les vagues sont plus fréquentes, et donc le bateau a moins de temps d'une tête de vague à une autre, right ? Tandis que si elles sont plus longues, le temps entre deux têtes de vagues est plus long, on dispose de plus de temps et d'une navigation moins saccadée.. Enfin bref, c'est pas une question existencielle, mais j'aimerais bien y voir clair ;)
Je sais bien que ça se dit pas trop, mais bonne pêche à tous ! Moi, je vais essayer d'aller mettre ma canne à l'eau ;)
A peluche !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous les deux :) Dans le cas où les conditions de vent et de hauteur de houle sont les mêmes, il vaut mieux une houle courte pour chasser !
Bon ben je vais retourner à mes bouquins ;)
A très vite je l'espère, avec un joli récit et quelques photos, peut-être !

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

bonjour a tous,

en pleine préparation de notre séjour (ma femme et moi) en nouvelle Calédonie, je poste un message étant à la recherche d'infos...diverses mais surtout sur les sites de chasse, réglementation......et de tout vos bon conseils..

notre envie est de découvrir l 'île en sac à dos avec le matos de chasse.. ;) bien sùr...

tous les renseignements me seront utile que se soit sur la grande terre ou les îles loyautés..

merci à vous

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors les gars,rien a dire???

Pour les spots de chasse, c'est partout. Renseigne toi sur les reserves, et surtout demande aux locaux l'autorisation de plonger. Ne tire pas les barras carrangues et autres gros prédateurs à cause de la gratte. Evite aussi les embouchures. En depart palme tu chasseras plus facilement en côte Est car ca descend plus vite niveau fonds. Amuse toi bien! Etprudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les spots de chasse, c'est partout. Renseigne toi sur les reserves, et surtout demande aux locaux l'autorisation de plonger. Ne tire pas les barras carrangues et autres gros prédateurs à cause de la gratte. Evite aussi les embouchures. En depart palme tu chasseras plus facilement en côte Est car ca descend plus vite niveau fonds. Amuse toi bien! Etprudence

ok,merci de la réponse

je me renseignerai sur place pour la gratte,car j espere quand meme pouvoir tirer quelques thazars ou autre pelagique.

apres j espere vraiment trouver des chasseurs sur place pour avoir des binomes et de bons conseils ainsi qu une bonne secu,j ai entendu parler des requins.......( malheureusement mes amis qui habitent a noumea ne chassent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement sur la côte ouest au départ du bord il n'y a quasiment rien, pas de fond et de l'eau bien crade. Pour moi il faut absolument sortir en bateau pour vraiment découvrir la chasse en calédonie.

ca j en doute pas,j espère trouver aussi des chasseurs qui me proposeront de partager une ou des sorties en bateau.je ne connais pas les fonds de nc mais j ai déjà chassé ds quelques pays tropicaux donc je serai pas trop depaysé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....j ai entendu parler des requins.......( malheureusement mes amis qui habitent a noumea ne chassent pas).

 

Du requin ?

 

Non jamais entendu parlé de requin.

En polynésie oui mais pas en NC. :D :D :D

 

non je déconne lis un peu ce post et tu devrais en apprendre un peu plus. :)

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lifou, tu as la possibilité de louer un gîte et une voiture pour tes déplacements, je chasse régulièrement, si tu n'es pas un excité de la gâchette (!) et que tu ne flippes pas au premier requin que tu vas peut-être croiser, pas de pb pour te faire découvrir le spot d'où je pars à la palme (combi en ce moment car ça pèle un peu après 2, 3 hors dans la flotte), enjoy !

 

Alors, @ plouf ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lifou, tu as la possibilité de louer un gîte et une voiture pour tes déplacements, je chasse régulièrement, si tu n'es pas un excité de la gâchette (!) et que tu ne flippes pas au premier requin que tu vas peut-être croiser, pas de pb pour te faire découvrir le spot d'où je pars à la palme (combi en ce moment car ça pèle un peu après 2, 3 hors dans la flotte), enjoy !

 

Alors, @ plouf ✌️

ok crom,je te ferai signe quand je passerai a lifou et t inquiete, je ne tire pas sur tt ce qui bouge et je ne suis pas flippe dès que je vois un requin.

merci pour la propostion

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

en pleine préparation de notre séjour (ma femme et moi) en nouvelle Calédonie, je poste un message étant à la recherche d'infos...diverses mais surtout sur les sites de chasse, réglementation......et de tout vos bon conseils..

notre envie est de découvrir l 'île en sac à dos avec le matos de chasse.. ;) bien sùr...

tous les renseignements me seront utile que se soit sur la grande terre ou les îles loyautés..

merci à vous

Franck

Et ben le plus simple est que dès que tu passe en brousse, tu m'appelle. En plus d'avoir un bon paquet d' hectare pour que tu plante ta tente et du cerf plein le congèl je pourrais peut être te faire découvrir mon jardin si le temps nous permet de naviguer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben le plus simple est que dès que tu passe en brousse, tu m'appelle. En plus d'avoir un bon paquet d' hectare pour que tu plante ta tente et du cerf plein le congèl je pourrais peut être te faire découvrir mon jardin si le temps nous permet de naviguer !

salut piero,quand je passerai vers la foa je te ferai signe avec plaisir,suis impatient de decouvrir tes jardins(celui sous l eau et l autre sur terre).

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sur Lifou, tu as la possibilité de louer un gîte et une voiture pour tes déplacements, je chasse régulièrement, si tu n'es pas un excité de la gâchette (!) et que tu ne flippes pas au premier requin que tu vas peut-être croiser, pas de pb pour te faire découvrir le spot d'où je pars à la palme (combi en ce moment car ça pèle un peu après 2, 3 hors dans la flotte), enjoy !

 

Alors, @ plouf ✌️

 

Et ben le plus simple est que dès que tu passe en brousse, tu m'appelle. En plus d'avoir un bon paquet d' hectare pour que tu plante ta tente et du cerf plein le congèl je pourrais peut être te faire découvrir mon jardin si le temps nous permet de naviguer !

salut les calédoniens,ca y est billet acheté:arrivée prévue à nouméa le 7 déc B) ,donc attendez vous à me voir :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'arrive sur le caillou début Janvier!

Après des années à rêver de quitter la région parisienne et le métro boulot dodo bitume / 2 semaines de grande bleue l'été, j'ai la chance d'avoir trouvé un boulot en NC!

Je débarque donc avec ma copine pour une durée indéterminée. Et aussi avec mon Ikan 115 :D

 

Assez régulièrement, donc, je viendrai raviver ce thread :)

 

Ma première question si qqn a la gentillesse de me répondre: A pied, en partant du bord à la palme, et aux alentours de Nouméa -j'imagine à l'Est- y a-t-il quelques spots sécurisés afin de faire mon baptême dans le pacifique?

J'ai bien compris que la CSM en NC, c'est bateau, tombants en sortie de lagon, visi de salopio, chasse dans le bleu, poissons remontés aussitôt sinon sharkés et tout le tralala.. Mais bon, avec mon niveau de parigo, je vais commencer par essayer de reconnaitre les premières bébêtes et algues dans 10 m d'eau au bord :)

 

Si vous avez des endroits à suggérer ça serait top!

 

Merci!!

 

didir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai trouvé ça aussi pour checker les fonds (en attendant d'acheter l'appli mobile, je fais le crevard...)

 

Profitez-en d'ailleurs, ça marche partout autour du monde je crois, pour de la consultation web..

http://www.navionics.com/en/gold

 

Et vous descendez sur l'onglet "coverage" ça marche à la google maps mais en mode fonds marins..

Là par exemple, j'allais vous demander ce que vous pensez de ce "Recif Tamanou" au sud est de la ville.. On dirait qu'on peut y aller à la palme et ça tombe assez vite donc doit yavoir de jolies choses à voir?

 

 

 

++post-17086-0-82839300-1440770785_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais chassé à la palme ds les environs de Nouméa, mais c'est assez pauvre à ce que j'en sait. profites plutôt de tes we pour bouger dans des coins plus sympa, et si tu veux te faire la main va faire des sorties apnées à l'ilot maitre (réserve), tu verras de beaux poissons et tu pourras te familiariser avec leur comportement (qui sera surement très amical, réserve oblige :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...